Didier.94600

Qualité des vis Chinoise sur Dualtron 1 & 2

15 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tout les possésseurs de Dualtron 1 ou  2,

Voila je tiens a vous mettre en garde sur la qualité des vis utilisées par nos amis Chinois sur nos machines !!!!! :prison:

Je viens de rentrer d'une petite ballade de 40 bornes a pieds , because lors d'un freinage un peu sec j'ai entendu un

gros TAC et le résultat est que la vis BTR de 10 mm qui maintient la colonne de direction sous le garde-boue avant a cassée nette :censored:

heureusement que cela ne m'est pas arrivé a pleine vitesse sinon c'était la Big Gamelle assurée :eeek2:, car mon guidon ne contrôle plus

la direction et la roue avant, il bouge d'avant en arrière et aussi de gauche a droite avec un jeu d'au moins 5 cm de tous les  cotés.

Cela tombe bien étant en RTT j'avais l'intention de démonter cette colonne de direction pour trouver pourquoi mon guidon se

désaxait par rapport a ma roue avant.

Bon j'ai plus qu'a démonter ma roue avant pour pouvoir retirer cette P..... de vis de M.... et aller chez L-M..... demain pour acheter

une BTR de 10X80mm en remplacement maintenant.

Voila, je pense que j'ai eu beaucoup de chance, mais méfiez-vous je ne sais pas si je suis le premier a qui cela arrive mais ça fait "Flipper" :marin:

Ci-joint la photo de la vis cassée, après démontage je vous reposterai d'autres photos de l'intérieur de l'assemblage de la fourche pour

ceux que cela intéresse !!!!!

Didier.94600 :mad2:

IMG_1368.JPG

Modifié par Didier.94600
0

Pas cool en effet... Tiens nous au courant de tes réparations !

0

Posté(e) (modifié)

Et hop opération terminée, extraction vis cassé faite :top:

Heureusement la vis n'était vissé que sur 8 a 9mm seulement :prison:

un peu léger quand même, il faudrait au moins 15 a 20mm pour bien faire !!!!! :heben:

Bon, j'ai plus qu'a acheter un nouvelle vis et une goupille-élastique (fendu) de 4X25mm.

La vis est une BTR de 10X70mm, faut que je trouve une BTR de 10X80mm en inox !!!!! :fume:

Didier.94600

IMG_1390.JPG

Modifié par Didier.94600
0

Posté(e) (modifié)

Hello all,

Et voila réparation Trott terminée, mise en place nouvelle goupille élastique de 4mm (fendu) et

remontage de la colonne de direction avec une vis BTR de 10X80mm trouvé chez L-Merlin pour 1,62€

mais c'est du provisoire, car je vais commander 2 nouvelles vis chez Fixnvis pour mettre une vis acier

en 12.9 au prix de 0,38€ pièce, je vous joint le lien pour ceux que cela intéresse.

Maintenant j'ai plus qu'a aller faire un petit tour tout a l'heure pour tester si tout vas bien !!!!! 

Didier.94600:auto: :biggerGrin:

https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/acier-12-9-noir/tchc-acier-12-9-noir-filetage-partiel-din-912.html

Vis BTR de 10X80mm zingué trouvé chez L-Merlin     

IMG_1394.JPG

Mise en place nouvelle goupille élastique

IMG_1396.JPG

C'est OK y a plus qu'a tout remettre en place

IMG_1403.JPG

Modifié par Didier.94600
0

dire que j'étais, en partie intéressé par la Dualtron pour une seconde trott .. Je ferais attention si toutefois je la prenais.

@Didier.94600 Mise à part ce problème et celui du prix, est-ce une Trott que tu conseillerais ? Est-ce que la vitesse et l'autonomie annoncées sont elles vraiment différentes du réel ? Et enfin y a t-il des amortisseurs avant et arriere ?

Merci pour ton Tuto

0

la dernière question est surprenante ?

si tu avais, ne serait-ce que vu, une photo de la dualtron, tu ne la poserais pas......:53:

Quelque soit la trott  que tu possède actuellement, dis toi bien que c'est un "os" en comparaison d' une dualtron .

Essaies-en une et tu ne te poseras plus de questions :27:

1

Le 12/05/2017 à 19:25, Francky a dit :

Mise à part ce problème et celui du prix, est-ce une Trott que tu conseillerais ? Est-ce que la vitesse et l'autonomie annoncées sont elles vraiment différentes du réel ? Et enfin y a t-il des amortisseurs avant et arriere ?

Hello @Francky

Oui absolument, chacun choisi en son ame et conscience. Je suis passé d'une Booster S2 a une DT EX+ et vraiment c'est incomparable,

c'est deux poids deux mesures. Avec ma Booster S2 je me suis viandé trois fois, la tenue de route est très délicate surtout sur sol mouillée

même avec une roue Micro-Flex !!!!! Pour la Dualtron l'autonomie et la vitesse sont bien réelle, tout dépend si ont roule tranquile ou si ont

tartine comme un Dingo :content-31:, avec la mienne j'arrive a faire entre 50 & 55km en mode Turbo + Dual en Mode 3 (vitesse max 58 km/h pour moi)

mais si ont préfére rouler tranquilou en mode Eco + Single en mode 1 ou 2 ont doit pouvoir arriver a l'autonomie maximun de 90 a 100km

donné par Minimotors :respect-2:. Oui il y a des suspensions avant et arrière sur la Dualtron, et la tenue de route et le poid (27kilos) aussi n'ont

rien a voir avec une Booster ou autres dans cette catégorie de Trottinettes. Mais malheureusement toute les marques de Trotts ont des défauts,

il suffit de lire les posts sur ce Forum ou sur un autre pour s'en rendre compte.

Voila Francky, j'espère avoir répondu a vos questions.

Bon w-end et bonne route :merci-6:

Didier.94600

0

@Didier.94600, Je te remercie pour ta réponse. Actuellement, j'ai une Etwow Master transformé en SuperBooster et je recherche pour faire des ballades avec mes enfants une seconde trottinette un peu plus puissante. N'étant pas à Paris, je n'ai pas la chance de pouvoir essayer beaucoup de marque de Trott. Je me fis donc aux spécifications des constructeurs et autres informations glanés ci et là. Pendant un temps, j'étais intéressé pas la TNE Q4V3 ou V5 mais en tombant sur ce comparatif de trott posté ici  voir document  TNE-Scooter compare with other brand scooter.pdf qui te fera certainement sourire et surtout à @JJK (d'ou ma question car il est indiqué que la Dualtron n'a pas de suspension), j'ai laissé tombé TNE.

Je me suis intéressé à la DoubleTen mais il semblerai qu'elle est quelques problèmes de pièces (rappel)

Finalement, j'en reviens toujours à deux Trott : reprendre soit une superbooster ou une dualtron même model 1

0

Bonsoir @Francky

Oui en effet, il existe des Trotts d'autres marques moins chère, mais après réception les clients sont pas très content des

défauts mécanique et électrique ou autres encore. Voici un petite vidéo de présentation un peu ancienne du 08/2016

concernant la Dualtron 1, ou ont voit bien les suspensions en actions. Moi-même j'ai une DT 1 EX+ de 1450 Wh, mais

avec le nouveau système de pliage avec le collier de serrage comme sur une selle de vélo.

c'est sur ce site que j'ai trouvé et acheté la mienne, avec aucun frais de livraison et aucun frais de douanes aussi !!!!! :respect-2:

http://shop.dual-tron.com/Product/Detail/view/pid/57/cid/33 

Dans le fichier TNE-Scooter compare with other brand scooter.pdf le comparatif est certainement fait avec une Dualtron S

de 830 Wh je pense.

Didier.94600 :merci-6:

0

Une dernière chose, la High speed version, c'est bien la version qui va à 65 Km/h ? ou la trouve en EX et EX+ ?

Au vue du poids, je suppose que l'on ne peut pas prendre la Dualtron par la colonne du guidon pour monter ou descendre un trottoir par exemple ?

0

Hello @Francky

Oui tout a fait, en EX HS et EX+ HS, pas de souci pour la colonne de direction c'est du costaud,

pour monter sur les trottoirs de + de 15 a 20cm, je tire sur le guidon pour soulever la roue avant

quand il n'y a pas de bateau pour monter dessus.

Didier.94600 :bonjour-3:

DUALTRON EX+ High Speed.PNG

0

et pour les descendre tu les descend directe c’est pas une etown !

1

Posté(e) (modifié)

il y a 57 minutes, jejegarcia a dit :

et pour les descendre tu les descend directe c’est pas une e-twow !

Hello @jejegarcia

Oui tout a fait, cela m'est déjà arrivé de sauter du trottoir sur la chaussée avec

ma DT, mais surtout bien garder la roue bien droite sinon gamelle assurée !!!!! :content-31:

Modifié par Didier.94600
0

forcément :bravo-2: et à vitesse modérée :21:

0

ou pas.....:1:

0