Recommended Posts

pedit    2

bonjour, 

ma trottinette c'est cassée en 2 au niveau de la batterie au bout de 5 mois . elle n'a pas de coup ni de choc.

soudure vraiment fragile. je suis pas le seul et cdiscount ma repondu que la garantit couvrait que les pannes.

attention ne pas acheter

20170522_132115[1].jpg

• Upvote 1

Koli    5

La soudure ça se répare non ?
Je pense que ça ne coutera pas très cher comparé au prix d'une batterie et moteur.

newtom    1

Bonjour

La mienne a cassé en bas de la batterie au bout d'1 mois environ

les chocs provoqués par les trottoirs et autres irrégularité des parcours sans doute. défaut de conception je pense :/

cdiscount m'a remboursé.

et non Koli ça ne se répare pas ce genre de soudure...

• Upvote 1

pedit    2

Salut, qu'est-ce que tu as fait pour qu'il te rembourse.

• Upvote 1

ccecf    2

Même problème mais cassée entre la batterie et le repose pieds. Même vendeur, Cdiscount, et même réponse, pas de garantie.
Par contre, la pièce existe. J'ai eu un contact chez Airwhell hier et j'attends un devis.
A mon avis c'est surtout un problème CdiscountImages intégrées 1

• Upvote 1

pedit    2

Si tu peu ns tenir au courant. Pour ton contact.merci

kokorun    108

Les pseudo Garante Cdiscount... faut leur rappeler la loi, et ils te rembourserons...

garantir que les pannes...lol

ccecf    2
  • airwhhel.jpgbattery blox holder.PNG

J'espère que les images apparaitront... Sinon voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eo90R1bdeqU

Pour le prix environ 15 € ht mais j'attends confirmation du prix qui semble peu élevé et du cout de transport qui risque de l'être plus... A priori ce devrait tout de même être moins cher que de la remplacer.
Pour l'instant un collègue m'a fixé 2 plaques métaliques sur les cotés. Pas très rassurant mais fonctionnel en attendant
Capture4.PNG

• Upvote 1

Manu29    2

Bonjour je croise les doigts la mienne tient le coup. J'ai vu pas mal de casse de cadre sur la Z5. Je fais une vérification des serrages des vis six pans après chaque sorties.

J'évite de trop gros sauts de trottoirs et les rues à gros pavés depuis le début.

Le système des pattes c'est pas idiot c'est peut-être ce qu'il faudrait faire dès le début pour la partie basse.

Sauf qu'on peut voir aussi des casses de cadres sur la partie haute de cette même pièce. Bien plus dur d'y mettre un renfort tant c'est biscornu.

J'ai vu cette vidéo et c'est la meilleure solution pour une réparation sauf que je n'ai jamais trouvé de lien pour une éventuelle commande si ça m'arrivait un jour. Le mieux serait même de trouver la partie de cadre du Z7 qui a été modifié, preuve du faiblesse d'origine. La garantie devrait jouer c'est inadmissible d'autant plus que ça casse forcement en roulant ce qui veut dire gamelle assurée. En espérant qu'après la chute les gens osent remonter sur leur engin.

Si quelqu'un pouvait mettre plus de détails sur cette pièce je pense qu'il ferait plein d'heureux. A voir la vidé c'est pas sorcier à faire. Un peu de temps en étant ordonné et ça demande aucun outillage particulier.

Merci d'avance pour les possesseurs de Z5, Merci à ccecf pour cette info

newtom    1

Bonjour Manu

Où as tu vu que cette partie du cadre a été modifiée sur la Z7 ? J'ose pas la commander de peur qu'elle ait la même faiblesse...

Modifié par newtom

pedit    2

Aurais-tu un lien s'il te plaît. j'essaierai bien si la pièce n'est pas trop cher.

Il y a 2 heures, newtom a dit :

Bonjour Manu

Où as tu vu que cette partie du cadre a été modifiée sur la Z7 ? J'ose pas la commander de peur qu'elle ait la même faiblesse...

ccecf    2

Pour Pedit.
en fait j'ai tenté directement le fabriquant en Chine via leur site et un chat en ligne. Ils m'ont gentiment envoyé vers un revendeur ici Mc... Quand j'ai appelé j'ai fait un flop, "Ah bon il y a des pièces détachées ??? dommage, nous on en fait pas". Du coup j'ai repris l'adresse mail be@airwheel.net et j'ai été rapidement contactée.

Pour la casse j'ai pas eu de gamelle. Un soir je l'ai ai trouvée un peu "souple" et j'ai vu le métal qui se déchirait. Comme j'avais aussi vu des commentaires sur ce problème (après l'achat) je suis rentrée en poussant.

Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un problème de conception, je fais de la ville, donc quelques bateaux et plaques d'égouts mais rien d'extraordinaire.

Je fais 55 kg donc pas de problème de charge,

Je vais au boulot avec, donc j'essaie d'y arriver sans rouler par terre, pas d'escaliers, de trottoirs, de figures acrobatiques...

Comme je suis en ville et que je traverse fréquemment d'autres voies j'ai peu l'occasion de "rouler à fond la caisse" sur des trottoirs fatigués. Le reste du temps c'est piste cyclable.

En cas de problème avec les pièces, j'avais l'intention de prendre un modèle moins puissant et de tenter le coup du branchement des deux batteries en parallèle (ou en série ??) comme certains font avec les monoroues. Je n'ai pas envie de faire du 50 km/h mais un peu d'autonomie ne serait pas superflue.

J'ai pas trop envie de changer de modèle. J'aime les amortisseurs, le pneu avec chambre, les poignées de freins, les pieds cote à cote, la lumière le soir... Je n'ai pas réussi à trouver un modèle avec tout et qui ne pèse pas autant que moi.

Manu29    2

Bonjour

En regardant les sites de ventes en ligne j'ai vu que le cadre était différent sur la Z7, du moins pour la partie haute. Pour moi ce serait la partie la plus fragile.

Voir photos on voit nettement la différence. Maintenant à voir les posts pour la longévité.  Que ce soit sur Almazon, Cdiscount ... il suffit de suivre les commentaires.

Pour le moment je n'en ai vu qu'un pour Z7 pour la 5 il y a un paquet de casse. Pour le moment j'arrive pas à trouver si ce changement est plus costaud.

La Z7 étant plus chère et récente il faut attendre quelques ventes.

Je trouve dommage que cette pièce reconnu fragile ne soit pas modifiée en pièce de remplacement. La tu vas te taper le démontage et remontage pour monter la même qualité.

Qualité entre parenthèse, pour moi c'est le SAV qui est mauvais et c'est pas très clean pour les clients. Après chacun choisi sa façon de faire sa publicité.

C'est une super trottinette mais j'hésiterai à la conseiller pour un achat tant qu'on ne trouve pas une solution.

Pour te faire réponse ccecf. Moi aussi j'aime bien ce modèle. Elle est confortable et toute options. Pour moi elle va bien assez vite. Un peu juste en autonomie, pour mon aller retour maison bureau ça va très bien, je voudrais un peu plus pour les ballades du week-end.

Moi aussi je vais au boulot avec. Pistes cyclables et trottoirs plutôt propres en revêtement. En charge je dois être à 65 Kg et pour le moment je dois avoir fait environ 500 kms.

Ton lien pour les pièces détachées c'est super et il a l'avantage d'ouvrir un post qui ravira les propriétaires de Z5.

Je suis en tout cas rassuré que tu ne sois ni tombé ni blessé.

Z7 2.jpg