Aller au contenu
smallexis

Un nouveau look pour mon Urban avec ce changement de coque

Recommended Posts

image(392).pngimage(393).png

image(394).png

Maintenant il me reste à assembler une batterie sur mesure pour atteindre la capacité de 800Wh 600Wh (snif j'ai pas assez de place pour caser les 800Wh)

Modifié par smallexis
  • Upvote 5

Sublime rendu! @smallexis

Ils devraient la sortir ainsi d origine :mdrLOL.88:

• Upvote 1

WHAOU !!! Super:merci-6:

Tu vas avoir de la place pour mettre quelques chevaux supplémentaires ;) 

Quel est la provenance de cette coque? 

• Upvote 1

@smallexis pas mal l'artiste ;) 

Ceux du Nord, on vous attends à Reims, @smallexis sera présent, faites honneur à notre artiste :big_smile:

Modifié par nhut

Il y a 4 heures, Bigorniou a dit :

Quel est la provenance de cette coque? 

https://fr.aliexpress.com/item/14-inch-shell-components-of-electric-unicycle-shell-Self-balancing-unicycle-nesting-DIY-high-speed-unicycle/32748469901.html?spm=2114.13010608.0.0.Ilhhd0

Il y a 2 heures, chtipépé a dit :

Même question que @Bigorniou, provenance?:respect-2:

Et les pédales????????

Le prix est exorbitant mais les pédales (relativement confortables) sont fournies avec (ce qui est la moindre des choses) 

La note a même faillie être encore plus lourde car le vendeur avait choisi DHL comme transporteur et j'ai reçu une facture de dédouanement de 88 euros. J'ai donc contacté le vendeur en lui disant que j'avais opté pour EMS (à la place de DHL) et que si il ne paye pas les frais de douane alors je refuserai le colis. Et j'ai ajouté qu'il serait obligé de me rembourser (il perd alors le montant des frais de port), le tout assorti d'une belle évaluation négative sur le site. Très rapidement le vendeur m'a répondu et a accepter de payer, j'ai reçu via paypal le montant qui m'a permis de m'acquitter des frais de douane.

Modifié par smallexis
  • Upvote 2

@nhut, c'eût été avec grand plaisir, pour Reims, mais je suis a 3000kms de là, Tenerife, où je réapprends à marcher,:570441cf9eaab_grand-pre1::46::fache-5::11::29::42:

@chtipépé ah merde, je suis désolé pour toi :triste-6:

Super boulot comme d'habitude,:bravo-2: la carte mère fonctionne aussi bien que dans la coque d'origine ?

Si tu as des photos de l'installation interne ce serait intéressant de les poster . En tout cas très jolie roue !

• Upvote 1

:23: ça lui donne une bonne gueule.

• Upvote 1

Le 26/05/2017 à 08:01, Bigorniou a dit :

Tu vas avoir de la place pour mettre quelques chevaux supplémentaires

Il n'y a pas tant de place que ça, je pensais pouvoir mettre 800Wh, mais au final je vais devoir me contenter de 600Wh.

Il y a 12 heures, Karasu a dit :

c’était une 340wh?

oui mais la batterie était morte (suite à un petit tour dans un ruisseau alsacien) donc il fallait de toute façon que j'en fasse une.

Modifié par smallexis

Le 26/05/2017 à 21:18, Phil34 a dit :

la carte mère fonctionne aussi bien que dans la coque d'origine ?

Oui car est elle fixée bien droite comme dans l'Urban, par contre il a fallu percer la plaque en alu (et la découper aussi) pour l'adapter au support.

image(397).png

Le 26/05/2017 à 21:18, Phil34 a dit :

Si tu as des photos de l'installation interne ce serait intéressant de les poster

L'autre face est identique (mais sans la CM) et je suis en plein assemblage de cellules pour optimiser l'espace, voici où j'en suis ce soir.

image(398).png

et ce petit monde se loge de cette façon :

image(399).png

Il reste encore 12 cellules à caser sur l'autre face à coté de la CM et j'aurais mes 48 cellules de 3400mAh (48x3.7x3.4 = 603,84 soit 600Wh)

• Upvote 1

Il y a 14 heures, smallexis a dit :

Il n'y a pas tant de place que ça, je pensais pouvoir mettre 800Wh, mais au final je vais devoir me contenter de 600Wh.

Dans la coque d'origine, GW arrive à loger une batterie de 680Wh; Ta coque doit être beaucoup plus fine car elle parait plus grande (haute???) 

Il y a 3 heures, Bigorniou a dit :

Ta coque doit être beaucoup plus fine car elle parait plus grande (haute???) 

Oui c'était le but d'avoir une coque plus étroite et surtout sans bord au carré. Il n'y a pas de mousse mais elle n'en est pas moins confortable. Je vais pouvoir tester cela maintenant que la batterie sur mesure est en place (et a bientôt fini de charger).

Modifié par smallexis

Ce que j'apprécie avec l'urban, c'est ça :

image(401).png

Pouvoir rouler à plus de 25km/h avec 11% de batterie. Et avec cette nouvelle coque (et nouvelle autonomie), je crois que je vais kiffer encore plus.

• Upvote 1

La bête en action :

• Upvote 2