smallexis

Un nouveau look pour mon Urban avec ce changement de coque

31 messages dans ce sujet

Il est vrai qu'au niveau look et perf.........Beennn Y'a pas photo :bravo-2:

0

Le 25/05/2017 à 22:58, smallexis a dit :

Maintenant il me reste à assembler une batterie sur mesure pour atteindre la capacité de 800Wh.

Superbe et unique ! B|

0

Elle est pas donné ta coque.

0

Super jolie !

Au tarot, à pas beaucoup plus on passe sur une coque MCM4, c'est une option que j'avais envisagée.

0

Super rendu,mais c'est vrai que le prix de la coque pique un peu !

0

Oui c'est clairement indécent mais bon, dans le contexte de cette modif, cela ne me revient pas plus cher que le prix d'achat initial.

Mais dans un autre contexte, je n'aurais jamais acheté cette coque à ce tarif.

0

Posté(e) (modifié)

Ce lundi soir, j'ai fait un test d'autonomie en roulant jusqu'à plus soif et quasiment tout le temps dans les bips (top speed à 36km/h) :

image(409).png

Et du coup ma batterie de 600Wh tient ses promesses avec presque 38 km (je faisais autour de 20 km avec la batterie de 340Wh).

Même si j'avais une idée assez précise du nombre de km que j'allais pouvoir faire, j'ai tout de même pris avec moi une batterie externe, afin de pouvoir retourner chez moi sereinement et à bonne allure quand j'aurais fini mon test. 

image(410).png

Et au final, c'est mon record personnel de km en une seule sortie que j'ai battu avec 51 km au compteur (précédemment c'était 43,8 km en 9B1). 

Modifié par smallexis
3

Posté(e) (modifié)

Le 28/05/2017 à 22:06, smallexis a dit :

Ce que j'apprécie avec l'urban, c'est ça :

image(401).png

Pouvoir rouler à plus de 25km/h avec 11% de batterie. Et avec cette nouvelle coque (et nouvelle autonomie), je crois que je vais kiffer encore plus.

Moi à 15-20% je dois rouler "au pas" pour ne pas faire biper constamment la roue...mais j'ai une 340 de base!

Modifié par ericw
0

Il y a 3 heures, ericw a dit :

Moi à 15-20% je dois rouler "au pas" pour ne pas faire biper constamment la roue...mais j'ai une 340 de base!

La mienne, du temps où elle était encore 100% d'origine (donc en 340WH) et encore aujourd'hui (avec 600Wh), bip aussi quand la capacité restante descend en dessous de 20%. Je croyais que rouler avec ces bips était dangereux et que la coupure pouvait se produire à tout moment. Sauf qu'en faisant plusieurs tests, j'ai pu constater que du moment où on ne dépasse pas les limites des bips de vitesse (qui sont différents des bips de batterie "faible"), la comportement de la roue reste quasi inchangé, et permet de rouler encore au dessus de 25km/h. Et vraiment quand la batterie est au plus bas, la roue va se mettre en tiltback (que j'ai pourtant désactivé) et se cabrer avec un angle qui ne permet plus de tenir débout sur la roue. Par contre c'est bien chiant car cela n'arrête pas de bipper.

0

Il y a 17 heures, smallexis a dit :

La mienne, du temps où elle était encore 100% d'origine (donc en 340WH) et encore aujourd'hui (avec 600Wh), bip aussi quand la capacité restante descend en dessous de 20%. Je croyais que rouler avec ces bips était dangereux et que la coupure pouvait se produire à tout moment. Sauf qu'en faisant plusieurs tests, j'ai pu constater que du moment où on ne dépasse pas les limites des bips de vitesse (qui sont différents des bips de batterie "faible"), la comportement de la roue reste quasi inchangé, et permet de rouler encore au dessus de 25km/h. Et vraiment quand la batterie est au plus bas, la roue va se mettre en tiltback (que j'ai pourtant désactivé) et se cabrer avec un angle qui ne permet plus de tenir débout sur la roue. Par contre c'est bien chiant car cela n'arrête pas de bipper.

C'est intéressant. Donc même si ça bipe en "continu", sachant que j'ai plus de 10%, je peux rouler a priori sans risque de coupure jusqu'à environ 20km/h. Comment distingue tu un bip de batterie faible (jamais perçu en ce qui me concerne) d'un bip de vitesse ?

0

il y a 55 minutes, ericw a dit :

Comment distingue tu un bip de batterie faible (jamais perçu en ce qui me concerne) d'un bip de vitesse ?

Les bips de batterie faible s'accompagnent d'un clignotement des 4 leds. Les bips sont par série de 2 : BIP BIP...BIP BIP...BIP BIP...BIP BIP...etc...

Alors que les bips de vitesse (n'ont aucun lien avec les Leds) mais ils sont progressifs en fonction de l'augmentation de la vitesse : 1 BIP/seconde puis 2 BIPS/seconde puis 3 BIPS/seconde puis 4 BIPS et BOUM.

Cela m'arrive régulièrement de descendre en dessous de 20% de batterie et d'avoir les bips de batterie. Au départ je n'osais pas rouler au dessus de 10-12km/h quand j'avais ce genre de bips mais en dehors de la gêne sonore, on peut encore rouler à une bonne vitesse sachant que les bips de vitesse prennent le dessus sur les bips de batterie. C'est à dire que les bips de vitesses restent prioritaire et je trouve cela très bien. Donc même a batterie faible, du moment où on ne dépasse pas les 3 bips de vitesse, on peut encore rouler avec une bonne vitesse. 

0