Aller au contenu
smallexis

Un nouveau look pour mon Urban avec ce changement de coque

Recommended Posts

Il y a 15 heures, smallexis a dit :

je ne vais jamais au dessus des 2 bips, je ralenti systématiquement dès que je les entends.

idem mais sur ma roue j'ai les bips à 28 km/H, c'est ton upgrade batterie qui recule cette alarme à 36km/h

?

:bravo-2: @smallexis Toujours époustouflé par tes performances; Un jour il faudra que tu nous fasse un tuto sur les différentes séries de BIP de l'Urban.

Perso, je prend peur dès que j'entend 3 Bips d’affilés en montée quand la batterie est à 50%:/

Ta coque en version cam ;)

wrp.jpg

Le 29/06/2017 à 15:19, Bigorniou a dit :

Un jour il faudra que tu nous fasse un tuto sur les différentes séries de BIP de l'Urban.

Perso, je prend peur dès que j'entend 3 Bips d’affilés en montée quand la batterie est à 50%:/

Alors j'avais pas du tout vu ton message jusqu'à aujourd'hui. Oui c'est pas évident de distinguer les différents BIP, je verrais ce que je peux faire en terme de tuto à ce sujet.

Le 29/06/2017 à 15:16, Phil34 a dit :

idem mais sur ma roue j'ai les bips à 28 km/H, c'est ton upgrade batterie qui recule cette alarme à 36km/h?

Pareil je ne découvre ton message qu'à l'instant. Non la batterie n'a rien a voir avec la vitesse. Ma roue commence a bipper à 30 ou 32km/h, enfin je crois que c'est ça car cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas utilisé.

Je vais certainement la mettre en vente dans les prochaines semaines.

J'ai ouvert la roue ce soir pour lui faire un check-up complet, du coup j'en ai profité pour reprendre en photos les entrailles de la bête :

image.png

Les câbles de charge et d'alimentation sont de gros diamètre avec des connecteurs XT60 (bleu pour l'alim, jaune pour la charge).

La capacité étant de 10,2Ah, on peut facilement charger à 4 ou 5Ah sans danger pour la batterie, et/ou utiliser le port de charge pour une batterie externe.

La batterie est une 16S3P assemblée avec des PANASONIC 3400mAh sur un BMS standard dont la base (partie la plus volumineuse) est composée ainsi :

image.png

Les 4 cellules en bordure du BMS sont couplées "directement" avec 2 autres cellules fixées au même bloc principal.

Pour les 12 autres cellules jointes au BMS, la mise en parallèle (par groupe de 3 cellules) se fait par le système de câblage blanc.

image.png

Cette batterie a été conçue sur mesure afin d'optimiser l'espace disponible dans la coque (qui est peu épaisse).

Au final, il ne reste que peu de place inexploitée, mais pas suffisamment pour embarquer plus que 600Wh.

image.png

Modifié par smallexis
  • Like 3

la bête est en charge :

20171029_233743.jpg

• Upvote 1

C'est peut être pas plein comme un oeuf mais c'est bien optimisé et réfléchi.

Good job.

C'était juste un peu plus chiant que de monter le jouet qu'on trouve dans un kinder