Aller au contenu
the2jakes

Fabrication Gyroskate à partir d'Hoverboard

Recommended Posts

Sympa tout ca ! J'aime beaucoup ta machine.

Vu ta vidéo d'essai routier, je suis pas sur que j'apprécierais les roulettes..

D'ailleurs, ce matin j'ai descendu ca, bien content que l'arrière frottait c'était le seul frein à la gravité (pente >10%):

image(449).png

Effectivement, dans une telle pente t'es content d'avoir un frein mecanique ;). Oui les roulettes ont ce désavantage de ne pas freiner.

Modifié par the2jakes

c'est du bon boulot, mais honnetement ce n'est pas comparable a une onewheel. Reste que la forme est sympa, ca me fait penser a une raie manta flottante :)

En terme de prix non plus.

En tout cas j'aimerais bien tester, on se fait une sortie mi septembre @the2jakes?

Il y a 21 heures, RolluS a dit :

En terme de prix non plus.

En tout cas j'aimerais bien tester, on se fait une sortie mi septembre @the2jakes?

Oui, tout a fait, clairement ce n'est pas le meme prix, ni le meme usage, en fait c'est juste pas comparable...

Je dis ca simplement car ce n'est pas parceque c'est une planche gyroscopique avec une roue que c'est semblable.

Mais apres tout, chacun son kiff.

J'ai fait aussi pas mal de DIY en longboard electrique, autant on peut arriver facilement a faire mieux que ce qu'il y'a sur le marché (Evolve etc.), autant dans le domaine des planche gyro a une roue, c'est loin d'etre le meme cas.

Le 16/08/2017 à 12:38, Tartopom a dit :

J'ai fait aussi pas mal de DIY en longboard electrique, autant on peut arriver facilement a faire mieux que ce qu'il y'a sur le marché (Evolve etc.), autant dans le domaine des planche gyro a une roue, c'est loin d'etre le meme cas.

Tu dis ça car t'as pas essayé le RolluSkate, y'a pas mieux en gyroskate à roue fine pour le moment (en attendant ca: http://hoverboard.com/). @benaye a testé, et approuvé, enfin je crois.

@RolluS non je maintiens, dans le sens ou tu as reutilisé  l'electronique d'origine pour la gestion du gyro, le moteur d'origine, etc. Alors qu'en longboard, on a le choix entre les ESC programmable, les VESC, des moteurs de differentes puissance, des transmission sur mesure et j'en passe..Ce qui fait qu'on peut obtenir des caracteristiques de ride vraiment tres differentes de ce que propose Evolve ou les autres marques.

Ahhhh, je vois, j'avais pas compris dans ce sens là..

J'ai changé batterie, deck, garde au sol, pneu, répartition des masses. Ça fait pas mal, même si un moteur plus pechu me ferai pas de mal.

On trouve maintenant des moteurs et des cartes de gestion sur Ali. Il existe un ESC opensource, avec le soft du Bescherelle v6 beta. Manque que la partie balancing qui est en train d'être faite. Donc on va y arriver, même si effectivement c'est en retard par rapport aux esk8..