Aller au contenu
lestat

Douleur plante des pieds après quelques km

Recommended Posts

Ben tout est dans le titre 

j'attrape dès douleur sous les pieds apres quelques km genre 30 40 Min de roue 

j'ai changer de chaussure mais cela ne passe pas 

je ne sais pas trop quoi faire ! 

Avez vous une idée pour moi ? 

D'avance merci 

Les douleurs sont plutôt "normales" selon les personnes, car tes pieds restent dans la même position avec en plus, une pression particulière vers l'avant + les différents chocs selon l'état de la route.

Sans la roue, essaye de te tenir légèrement sur la pointe des pieds pendant 30 minutes, ça te fera quasiment le même effet.

Pour palier à ce problème, il faut soulager ton pied en le bougeant un peu. Il se peut aussi que tu aies une mauvaise position sur les cale-pieds.

ok

et quelle serait la bonne position des pieds 

car il est vrais que je les mets un peut au piff 

Vu qu'on doit se pencher vers l'avant pour créer un déséquilibre, il faudrait que tu mettes tes pieds plutôt vers l'avant par rapport au cale-pieds, ainsi ça devrait te soulager un peu. Avec cette nouvelle position, fais quand même attention à tes freinages car tu auras moins de facilité (c'est relatif), il faut un petit temps d'adaptation.

C'est un problème très courant au début. Pour certains au bout d'un certain temps ils trouvent la bonne position et posture pour ne plus avoir vraiment mal aux pieds. Cependant, ce n'est pas une généralité car cela fait 1 an que je fais de la roue et j'ai toujours mal aux pieds avec les pédales de  mon ACM. Par contre, avec la Msuper3, je n'ai plus ce genre de problème et ça devient vraiment plaisant de rouler longtemps (> 1h par exemple). 

Ceci dit, voici ce que j'ai pu constaté: En fait, pour moins avoir mal en dessous des pieds, il faut accélérer plus en se balançant vers l'avant qu'en appuyant sur le devant du pied en tournant juste les chevilles. Il faut aussi poser les pieds plutôt vers l'avant des pédales mais il faut bien voir les conséquences: on accélère plus facilement et on freine plus difficilement. Pour le freinage il faut penser à bien basculer le haut du corps en arrière. Si on est posé trop loin en avant sur les pédales on a l'impression qu'on va tomber facilement vers l'avant aussi. Parfois il m'arrive de rouler droit mais en appui plutôt sur un pied pour soulager un peu l'autre et puis un moment plus tard je fais l'inverse. Mais le truc le plus efficace quand on a vraiment mal en dessous des pieds c'est de descendre de la roue 1 minute par exemple et reprendre après.

Lors de longues balades ça me parait normal, souvent si je veux pas m'arrêter je reste sur une jambe et je bouge un pied dans tout les sens, puis ensuite l'autre pied. Mais en général, petite pause pour se dégourdir un peu les pieds, admirer le paysage, et ça permet aussi de refroidir un peu la roue qui peu chauffer fort surtout en ce moment !