Arnaud38

fissure sur barre de direction

6 messages dans ce sujet

Hello tout le monde,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, mais je vous fais part d'un soucis assez embêtant, et je n'ai pas lû ici et la des gens ayant déjà rencontré ce problème.

je viens de me rendre compte de ça :

fissure_handle_barre.jpg

je ne comprends pas d'où cela à bien pu venir...

le mini pro n'est jamais tombé n'y n'a eu de choc....

autant vous dire que je suis quelque peu obligé de le remiser le temps de trouver une solution, sinon c’est la chute assurée.

c'est balaut, à bientôt 1400km. c'est le seul problème (hormis les pneus) que je rencontre.

j'ai essayé de contacter @Ninebot-France par mail, mais en vain pour l'instant, et leur chat est hors ligne...

avez vous rencontré ce genre de problème???

et avez vous une idée de ce qui pourrait causer cela? sachant que l'effort est surtout latéral et non vers l'avant à ce niveau la.

j’espère avoir des nouvelles rapides du SAV...

je vous tiens au courant.

Arnaud

0

Il y a 3 heures, Arnaud38 a dit :

avez vous une idée de ce qui pourrait causer cela? sachant que l'effort est surtout latéral et non vers l'avant à ce niveau la.

Cela n'est qu'une supposition mais en l'absence de choc, l'hypothèse d'une torsion (lors d'une montée ou descente d'un trottoir, ou encore d'un passage dans un trou à "grande" vitesse) de la barre est plausible et pourrait occasionner ce genre de dégât. Un défaut/fragilité de cette zone n'est pas a exclure non plu.

0

Il y a 19 heures, Arnaud38 a dit :

et avez vous une idée de ce qui pourrait causer cela? sachant que l'effort est surtout latéral et non vers l'avant à ce niveau la.

à ce niveau j'ai déjà vu le plastique rouge cassé chez un utilisateur

si je me trompe pas (jai un mini 240 donc pas la m^me barre de direction) sous le sticker y'a des vis non?

ça pourrait résulter de vis mal fixées avec le soulèvement du mini par la barre, tu le soulevais comment ton mini?

0

Bonjour,

J'ai le même problème sur le mien au bout de 500 km. J'ai colmaté le truc avec un collier de serrage en fer ça a l'air de tenir pour l'instant.

0

@jojo33 en effet, pour le soulever le prend à la main par la barre.

j'ai regardé, et en effet les vis ,n'étaient plus serrées.

En fait j'ai fait le tour, et une grosse partie des vis étaient desserrées...

@smallexis c'est en effet une explication, bien que n'ayant pas de souvenir d'avoir tapé un trottoir.

dans tous les cas ce n'est pas une casse normale... j'aurais quand même bien aimé un retour de @Ninebot-France.

j’étais globalement très content de leur produit, et envisageant acheter une gyroroue, leur E+ me faisait de l'oeil.

mais leur (non?) gestion du SAV sur des produits à ce prix me laisse dubitatif...

j'avais déjà été échaudé lors de ma première crevaison, où après 3 mails je n'avais pas réussi à avoir de réponse de leur part.

la ça commence à faire beaucoup...

vous avez une idée de comment les contacter?

0

@Arnaud38

Bon c'est donc ces vis qui ont été mal fixées dès le départ ... faudra remercier le mec qui l'a monté avant l'expédition. ..

Tout le monde sait qu'on soulève tous nos mini par la barre donc ne pas visser la barre de contrôle avant de l'expédier à un client c'est pas pro. ..enfin c'est mon avis 

Pour le sav. .. vu ce que d'autres utilisateurs ont vécu 

Tu les relances gentiment 

Tessaie de les chopper par chat. ..au tel 

Normalement ça devrait aller si t'es client chez eux 

0