speedboy

Egret One V2 // La trotinette se coupe complètement

12 messages dans ce sujet

Bonjour.
Je viens d'acheter une trotinette EGRET ONE V2 d'occasion
et voilà mon soucis. Après recharge, 3h ou 24h, la trotinette
affiche bien les 5 barres ... elle est complètement rechargée !

Je l'utilise, sans noter de problème. Et arrivé à 2 barres du
niveau de batterie, la trottinette se coupe complètement et ne
veut plus redémarrer.

Il faut alors, la remettre en charge pour qu'elle veuille bien
s'allumer de nouveau, et que je puisse l'utiliser à nouveau.

Le problème de coupure complète revient alors, toujours
à peu près au même moment : niveau de batterie 2 barres.

Je précise que la trottinette se coupe complètement.

Merci de votre aide.

Antoine

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Bonjour et bienvenue @speedboy, oublie pas de te présenter dans la rubrique présentation.

 

Il faudrait vertifier ton chargeur, mais cela sent la batterie HS.

 

Tu as un voltmetre?

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Bonjour @kokorun !

Et merci de ta réponse. Je vais m'occuper de la présentation au plus vite.


Le chargeur semble bien fonctionner :
- au branchement, deux led rouge + ventilateur en action
- puis une led rouge et une led verte, ventilation à l'arrêt
- clignotement "léger" de la led verte (charge lente ?)
- une fois débranché, la batterie est "pleine" sur l'écran.

En fait, la trottinette est de 2015, mais d'après l'ancien propriétaire qui m'avait tout d'abord dit
que la batterie avait été changée il y a 9 mois, cela ferait en réalité 12 d'après le justif qu'il m'a
envoyé. Et sur l'écran, il semble qu'elle n'ait eu que 7 cycles de charge

Voilà peut-être la cause du problème ? non ...

Je pense que le propriétaire n'a pas entretenu la batterie, par des charges régulières, et de
ce fait, elle a perdu en puissance et performance.

Si j'ai bien lu, la trottinette se coupe, si le "BPS" détecte que la batterie n'est plus suffisament
puissante pour délivrer la puissance nécessaire.
Est-ce bien cela ?

Merci.

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Oui @speedboy ca sent la batterie qui est restée vide trop longtemps et as perdu de sa capacité par des éléments faibles.

 

tu n'as pas répondu si tu avais un Voltmetre?

 

le BMS coupe oui, si la batterie deviens trop faible: ton afficheur présente une batterie vide qui cligonote, puis zoup plus rien.

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Il y a 10 heures, speedboy a dit :

Le chargeur semble bien fonctionner :
- au branchement, deux led rouge + ventilateur en action
- puis une led rouge et une led verte, ventilation à l'arrêt
- clignotement "léger" de la led verte (charge lente ?)
- une fois débranché, la batterie est "pleine" sur l'écran.

Le mieux reste de mesurer le voltage en sortie du chargeur pour s'assurer qu'il n'est pas en cause.

Il y a 10 heures, speedboy a dit :

Si j'ai bien lu, la trottinette se coupe, si le "BPS" détecte que la batterie n'est plus suffisament
puissante pour délivrer la puissance nécessaire.
Est-ce bien cela ?

Si un des éléments qui compose la batterie chute plus rapidement en voltage que les autres, cela peut expliquer la coupure de sécurité par le BMS.

Cela peut venir d'un défaut d'équilibrage, d'un BMS défectueux, d'un élément lithium endommagé, etc... bref il y a de nombreuses causes possibles.

Il y a 6 heures, kokorun a dit :

tu n'as pas répondu si tu avais un Voltmetre?

@kokorun a raison, pour faire un diagnostic il te faut un voltmètre. C'est indispensable si tu veux avancer dans la compréhension (et la résolution) de ton soucis.

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Merci @smallexis

Le problème est que j'ai acheté cette trottinette à un vendeur qui ne veut pas assumer ce problème.
J'ai évoqué un problème de vis caché, et il me demande maintenant d'apporter la preuve que
la trottinette avait ce problème au moment de la vente, intervenue le 3 juin dernier.

Il m'a adressé un recommandé pour me demander d'apporter cette preuve sous quinzaine.
Vers qui me tourner ? Je veux bien des adresses ...

Je suppose que si c'est un problème lié à la batterie, celle-ci ne tombe pas en panne brutalement,
elle doit perdre en puissance petit à petit ... à moins qu'il ne l'ai jamais entretenu, c-a-d chargée
régulièrement. Non ?

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Comment tester le chargeur ? Il y a 3 broches ...

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En fait, j'ai besoin de savoir si le problème que je décris peut survenir en 15 jours ... soit depuis son achat.
Ou est-ce que le problème, est lié à un manque d'entretien de la batterie par l'ancien propriétaire,

qui aurait conduit la batterie a être de moins en moins performante et donc amener le BMS à couper la trottinette
à un certain stade, car la batterie aurait perdu en puissance ...

Vous parlez de chargeur, se pourrait-il que celui-ci ne charge qu'une partie de la batterie ? et pas son intégralité ?

Pourquoi alors, l'indicateur de batterie, indique qu'elle est pleine après l'avoir chargé ?

Merci de m'éclairer ...

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Et d'autre part, comment est-il possible de tester la performance une batterie ?
En boutique spécialisée ?

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''Je suppose que si c'est un problème lié à la batterie, celle-ci ne tombe pas en panne brutalement,
elle doit perdre en puissance''

 

Ca peux malheureusement être le cas.

Déjà vécu avec Lipo4.

HS du jour au lendemain.

 

 

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il y a une heure, speedboy a dit :

Comment tester le chargeur ? Il y a 3 broches ...

 

Seulement 2 servent.

 

Il faut un voltmetre

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il y a 43 minutes, speedboy a dit :

Et d'autre part, comment est-il possible de tester la performance une batterie ?
En boutique spécialisée ?

 

Avec un Charge Docteur, ou un watt mètre.

 

Et déjà avec la tension de celle ci après charge, à coupure.

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