Aller au contenu
op82

Pluie et flaques ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'en ai parlé sur une autre thread, mais je me pose des questions sur la qualité de l'étanchéité des boosters.

Les informations sont contradictoires sur les différents sites alors je préfère demander aux utilisateurs ;-)

En gros si je suis au boulot et qu'il y a une grosse averse, je peux rentrer avec chez moi ? Même si il y a quelques flaques sur la route ?

Merci !

Pas de flaques et pas de pluies... 

En plus du danger qu'occasionne de rouler sur un revêtement mouillé. 

Perso j'ai l'impression que l'étanchéité de nos trottes est limite anecdotique.... 

Je me trompe peut être 

Modifié par Alsettrot

En gros c'est sol humide et petite pluie ? 😞

Niveau sécurité la gomme tendre améliore bien les choses, non ?

Perso je roule tous les jours avec été comme hiver, quelque soit la météo , j'ai roulé des dizaines de fois sur route humide et même sous averses orageuses avec de grosses flaques. Je n'ai rencontré auxun soucis, elle roule comme au premier jour :-)

A noté  que je l'ai etanchéifié en suivant la procédure etwow ;-)

Oui j'ai la roue gomme tendre, avec la roue d'origine c'est clair que ça glisse trop sur sol humide, alors que je n'ai jamais glissé avec la roue tendre ;-)

Ce que dit etwow dans  la notice c'est qu'il ne faut juste pas la faire tremper trop longtemps et dans une eau trop prodonde (+5cm je crois de memoire) ;-)

Modifié par Rapsody09

Merci pour ta réponse !

L'étanchéité faite par etwow est-elle aussi efficace ?

Le 16/06/2017 à 15:00, op82 a dit :

Bonjour,

J'en ai parlé sur une autre thread, mais je me pose des questions sur la qualité de l'étanchéité des boosters.

Les informations sont contradictoires sur les différents sites alors je préfère demander aux utilisateurs ;-)

En gros si je suis au boulot et qu'il y a une grosse averse, je peux rentrer avec chez moi ? Même si il y a quelques flaques sur la route ?

Merci !

L'étanchéité est cette réelle, à mon humble avis, puisque les joints en silicone font leur boulot! Pas de doute là dessus... Il m'est arrivé à plusieurs reprises de passer dans des flaques d'eau aux abords des passages pour piétons - au niveau de la chaussée et du trottoir - et j'ai été franchement content de savoir que la batterie sera épargnée de toute humidité qui aurait pu y pénétrer! ;-) Par contre, rouler sur une chaussée mouillée, franchement, faut être courageux et aimer prendre des risques importants!!!! Je m'explique: Les petites roues de la trott, y compris la roue à gomme tendre, ne peuvent offrir une adhérence suffisante pour rouler en toute sécurité. Ce n'est là que mon humble avis lié à mon expérience... Perso, vous l'aurez compris, les jours de pluie, j'évite la trott!

Merci ! Du coup ça fait 2 - 1 pour une étanchéité correcte. 😆

Il est clair que le but n'est pas forcément de rouler à 30km/h dans les flaques, mais au moins de savoir que ça va pas abîmer la trott si j'ai pas le choix.

Question sécurité j'ai pas eu trop peur avec ma z3, qui a des roues de taille similaire il le semble. Bon clairement en allant beaucoup moins vite, par contre !

et j'ai expérimenté la roue d'origine sur sol mouillé...

résultat de belles glissades sur les plaques en métal, mais toujours du dérapage controlé ... :mdrLOL.88:

Aïe !

Donc avec roue gomme tendre et étanchéité constructeur, je peux être relativement serein pour la trott, et me concentrer pour éviter la glissade !

C'est un compromis qui me convient.

Bon je commence à être à court d'arguments contre la booster, voire super booster.

Il y a 4 heures, op82 a dit :

Aïe !

Donc avec roue gomme tendre et étanchéité constructeur, je peux être relativement serein pour la trott, et me concentrer pour éviter la glissade !

C'est un compromis qui me convient.

Bon je commence à être à court d'arguments contre la booster, voire super booster.

Je monte la roue ar à gomme tendre pour la période d'hiver... chaussée plus humide, voir mouillée... et en été, la roue d'origine qui me fait gagner un chouia en termes de performances...!

Néanmoins, et même avec la gomme tendre, sur chaussée vraiment mouillée, il te faut rester prudent et ralentir pour ne pas.....!!! À part ça, tout va bien! La Super Booster t'offrira ce qui se fait de mieux actuellement en tenant compte du rapport poids/puissance/autonomie/etc...!

*soupir*

Je savais que ce forum était un traquenard ! 🙃

Dernière question, pas forcément liée au sujet : le survoltage de la super booster ne pose aucun problème sur le vieillissement de l'engin ?

@op82, pour être factuel, pas de soucis constatés sur le vieillissement de l'engin après 20 mois / 5000 km d'utilisation en batterie 36V (super booster).

Modifié par andre.liu

Malgré un peu d'appréhension, j'ai roulé sous de grosses pluies (surtout parce que je ne pouvais pas me résoudre à marcher à côté de la trottinette :) ), sans problème. J'évite les grosses flaques, je roule plus doucement pour éviter de devoir donner un bon coup de frein et tout va bien ! Etant une vraie trouillarde, c'est une petite victoire.  Bien sûr, j'ai une roue gomme tendre à l'arrière.

J'ai une question que je ne sais où poster : au bout de combien de kilomètres devrais-je changer les roues ? La batterie ? Pour vous donner une idée, en deux mois, j'ai fait 300 km. Ce n'est donc pas énorme mais j'ai l'impression que ma roue avant est un peu lisse.

Autre question : il n'y a pas une semaine où je ne me fais pas engueuler par un piéton parce que je suis en trottinette sur le trottoir. J'ai beau leur dire que je n'ai pas le droit de rouler sur la route, il n'empêche qu'une partie ne me croit pas et que l'autre partie se sent en danger dès qu'elle est dépassée par une trottinette.

Ce lien vers la réglementation de la trottinette indique que je dois rouler à 6km/h sur les trottoirs...autant aller à pieds...

http://www.trottinette-electrique.info/2015/08/25/reglementation-trottinette-electrique/

Modifié par Olga

@Olga En fait tu as le droit de rouler sur le trottoir mais à vitesse piéton soit 6km/h max.

Pour rouler sur la chaussée, il faut qu'elle dépasse les 25 km/h de vitesse, que ta trottinette soit homologué en préfecture et avoir une assurance dédiée (responsabilité civile).

Pour le moment c'est encore assez flou. Pour ma part, j'essaie de rouler plus doucement quand il y a des piétons et dès qu'il n'y a personne je roule plus vite. Ca évite ce genre de réflexion. Après tu auras toujours quelqu'un pour râler et là il existe le mode ignore ;) 

Merci pour la réponse rapide...

La etwow dépasse les 25, pourtant je ne suis pas sensé la faire homologuée en préf ? Je me suis assurée via ma banque. Le casque est-il obligatoire ?

il y a 10 minutes, Olga a dit :

Merci pour la réponse rapide...

La etwow dépasse les 25, pourtant je ne suis pas sensé la faire homologuée en préf ? Je me suis assurée via ma banque. Le casque est-il obligatoire ?

C'est un choix. Peu le font et s'expose. Le casque n'est pas obligatoire mais tout de même conseillé ;) 

être homologuer sert a rouler sur la route au milieu des voitures

Pour ma part je reste sur les trottoirs (6km/h max)

et sur piste cyclable (25kmh)

Dans ce contexte on reste toléré sans etre homologué

Modifié par Fredo