Aller au contenu
op82

Pluie et flaques ?

Recommended Posts

ok .. donc je retiens trois choses :

- amende de 4 euros,

- la ou c'est plus génant c'est en cas d'accident car nous serions interdits de pistes cyclables, donc en tord forcement, même avec assurance,

Je me pose donc l'interet d'une assurance car a 6km/h la responsabilité civile pourrait suffire donc.

- les pietons sont donc aussi verbalisables tout comme nous,

PS : j'ai ouvert un FIL dans la partie legislation car on va eviter de mélanger les sujets..

Modifié par Fredo

@Fredo L'amende est symbolique en france. Le plus important à mes yeux est le fait de ne pas être couvert en cas d'accident et non pas d'être en tort :( 

Le fait de rouler à 6km/h n'exclut pas l'obligation d'homologation malheureusement. Donc l'assurance fera la 1ère chose qu'elle sait faire, ne pas couvrir comme pour le contrôle technique s'il n'est pas à jour.

Tout à fait d'accord avec toi @Sliders. Mais pour  moi, le plus important dans l'esprit c'est de ne pas être un danger pour les piétons et tous ceux qui de déplacenet sur les trottoirs. Surtout au niveau des croisements où on a vite fait de percuter un piéton (ou une autre trottinette imprudente !!!)

image(438).png

@andre.liu Je place tout de même en priorité le fait d'être en règle et couvert car même si tu fais attention, tu n'es pas à l'abri d'un tiers qui vient te percuter pour x raison. Le danger peut venir aussi des autres. :/ Et tu es plus serein en sachant que tu es assuré si jamais il t'arrive quoi que ce soit ! ;) 

En second je place ce que tu dis et suis tout à fait d'accord. C'est même la base de la circulation, faire attention à autrui, ralentir aux intersections, porte d'immeuble, angle mort etc.

@Fredo Merci pour le topic :merci-1:

Merci pour ton retour@Olga !

Ça confirme l'expérience des autres utilisateurs, et ça m'aide pas à résister à la booster !

Il y a 2 heures, andre.liu a dit :

Tout à fait d'accord avec toi @Sliders. Mais pour  moi, le plus important dans l'esprit c'est de ne pas être un danger pour les piétons et tous ceux qui de déplacenet sur les trottoirs. Surtout au niveau des croisements où on a vite fait de percuter un piéton (ou une autre trottinette imprudente !!!)

image(438).png

12km/h ? C'est un super piéton pressé alors ! :)

La banque m'a proposé une assurance : "garanties de la vie" qui me couvre ainsi que d'éventuelles victimes en cas de pépin de trottinette (et de tout plein de choses), mais je n'ai pas lu les petites lignes en bas du contrat, je reste donc très méfiante.

Qu'avez-vous pris comme assurance ? Avez-vous déjà eu besoin d'elle ? 

il y a 5 minutes, Olga a dit :

La banque m'a proposé une assurance : "garanties de la vie" qui me couvre ainsi que d'éventuelles victimes en cas de pépin de trottinette (et de tout plein de choses), mais je n'ai pas lu les petites lignes en bas du contrat, je reste donc très méfiante.

Qu'avez-vous pris comme assurance ? Avez-vous déjà eu besoin d'elle ? 

Pas de soucis pour te répondre mais on a un topic pour cela

https://forum.urban360.com/index.php?/forum/118-assurances/

@Olga Ma wheel n'excède pas 22km/h du coup, la responsabilité civile de mon habitation suffit. Contact pris auprès d'eux pour m'en assurer.
Un bémol, il ne me couvre que s'il y a un tiers (responsable ou pas). Si je me vautre tout seul, je ne suis pas couvert. :/ 

Le 19/06/2017 à 16:16, Sliders a dit :

@Olga Ma wheel n'excède pas 22km/h du coup, la responsabilité civile de mon habitation suffit. Contact pris auprès d'eux pour m'en assurer.
Un bémol, il ne me couvre que s'il y a un tiers (responsable ou pas). Si je me vautre tout seul, je ne suis pas couvert. :/ 

C'est déjà pas mal!!!!

Bon ben j'ai testé une super booster et j'ai craqué.

Merci à tous pour vos conseils, je l'ai reçu hier !

Alerte orange orage aujourd'hui – frustration. 😑

ok autant pour moi :21sors:

Attention à tous au sujet de l’étanchéité, 

les trottinettes vendues par E-twow France ont une étanchéité IP54, ce qui veut dire qu'elles peuvent rouler sur sol mouillé, par petite pluie, 

mais certainement pas par gros temps de pluie ni dans l'eau....

Merci de vous reporter aux spécifications de wikipedia pour mieux comprendre ce niveau d’étanchéité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

Si vous roulez par temps de forte pluie, il pourra y avoir des infiltrations qui s'accumulerons dans le compartiment batterie, rendant celle ci défectueuse

car les cellules vont rouiller

SI VOUS AVEZ ROULE PAR TEMPS DE FORTE PLUIE OU DANS L'EAU, 

vous devez IMPERATIVEMENT retirer le cache batterie pour faire une inspection à l'intérieur, nettoyer si vous trouvez des traces d'eau

en retirant au préalable la batterie

et remettre avec un joint de silicone ou de la graisse épaisse (de bateau par exemple) le cache batterie, en protégeant/remplissant aussi le passe fil en caoutchouc

Vous éviterez ainsi des déconvenues, voir un refus de prise en garantie...

il y a 8 minutes, E-TWOW France a dit :

les trottinettes vendues par E-twow France ont une étanchéité IP54

Certifiée par qui ;) ?

@Keronn,

L'étancheité développée par E-twow France, suite à 2 années d'expérience sur les problèmes d'infiltration d'eau dans les e-twow

permet d'atteindre un niveau assimilé au IP54 voir plus.

Un tutoriel clair et détaillé a d’ailleurs été mis à la disposition de tous ceux qui veulent le faire par eux même.

Dans le meilleur des cas, l’étanchéité permet d'atteindre un niveau supérieur de type IP55 voir IP65, mais par précaution, 

nous avons préféré communiquer sur la fourchette basse de cet upgrade qui n'a pas été developpé par e-twow mais par E-twow France. 

Modifié par E-TWOW France