Aller au contenu
koto

Petit rapport de mon essai de la solowheel xtreme

Recommended Posts

Comme on me l'a proposé, je suis venu à la boutique "urban360" aujourd'hui pour essayer la solowheel xtreme. Avant de donner mes impressions, voici quelques éléments à prendre en compte pour mieux apprécier peut-être le récit à venir. Je roule en solowheel S300. J'apprécie sa maniabilité et surtout sa réputation de machine très fiable. Je me sens très rassuré quand je descends des côtes raides avec. Elle monte très vite, même au démarrage, les côtes raides. On la conduit un peu comme si on fait du ski. Quelque part, on la conduit un peu en dansant (avec souplesse, élégance, harmonie). Il y a quelques points qui m'embêtent un peu. La ligne mollet, cheville n'est pas très confortable et quand on prend des bosses, on est un peu secoué dans les jambes même si ça se contrôle bien si on est prudent et qu'on fait attention plier les genoux. L'autonomie de 20km me paraît un peu juste... J'ai aussi testé la gotway ACM 16. Sa qualité de roulage est vraiment superbe. Tout est onctueux, ça franchit les bosses, les trottoirs et les pavés de façon super douce et agréable. C'est très facile de rouler sur surface irrégulière. La machine est très très stable. On se sent très rassuré dessus. On sent bien la puissance du moteur. Je n'ai pas envie d'aller trop vite et le fait qu'on puisse paramétrer les alertes et le tilt-back (si je ne trompe pas) me convient bien. L'autonomie peut-être de 40-50km je suppose. En tout cas c'est très supérieur à l'autonomie des solowheel. Ce qui me convient moins c'est son poids mais je pense que je m'y ferai bien. On ne la conduit pas en dansant comme avec la solowheel S300. Les repose-pieds me semblent moins accrocheurs que ceux de la solowheel S300 mais je ne suis pas sûr que ce soit si pénalisant que ça car le comportement en roulant est assez stable....

Voici maintenant ce qui concerne le solowheel Xtreme. Ma première impression est Wow !!!! La qualité de roulage est très comparable à celle de gotway ACM 16. Il faut noter que la solowheel xtreme à une roue de 18 pouces alors que les deux autres citées précédemment ont des roues de 16 pouces. Le fait que la solowheel est bien plus légère et qu'on peut la conduire en dansant font que j'ai l'impression qu'elle est quand même plus agréable/confortable à conduire. Les repose-pieds sont bien larges. On peut ajuster le positionnement des pieds avec aisance. Franchement, la solowheel Xtreme est superbe !!!! J'ai beaucoup aimé la gotway ACM 16 mais l'impression globale que la solowheel Xtreme m'a laissée est légèrement supérieure car j'ai plus de plaisir à conduire la solowheel xtreme..... Ce que je regrette sur la solowheel xtreme c'est l'autonomie. J'aimerais avoir au moins 30 km (et encore, avec la qualité de roulage de la gotway ACM 16 et son autonomie je ne suis pas sûr que 30km de la solowheel xtreme est suffisante). Il me semble qu'il n'y a pas de trolley non plus. Et puis, il y a le prix. La solowheel Xtreme est une super machine à conduire en terme de sécurité, confort, plaisir, sensation. Encore une fois: wow !!! Elle ne va pas très vite certes mais la grande vitesse ne m'intéresse pas...  Entre ces trois machines, je pense que je pencherais vers la gotway ACM 16 (qui n'est pas encore sortie) avec l'impression de faire le choix de la raison [par rapport à mes besoins] contre le choix du coeur... Mais voila, pour l'instant, je suis avec ma solowheel S300. 

• Upvote 2

En tout les cas, tout nous à donné des avis très objectifs sachant que tu as commencé la roue il y a vraiment peu de temps, donc, je dirai que ton avis est purement un réel ressenti sans aucun aprioris.

Un bon petit review bien agréable à lire.

Merci @koto

Tu devrais nous tester la nouvelle KS16 :)

Chez un revendeur, a Paris ou à Beauvais entre autre.

Perso, j'habite pas très loin de Paris (150Km) , donc, en février, je me suis déplaceé pour tester une KS14C, juste pour me rendre compte de ce à quoi ressemblait une roue et de mes possibles affinités avec l'une d'elle.

Pour l'heure, j'attends la réception des KS16 pour y retourner, tester et prendre ma décision finale.

J'étais allé chez GyroRoue, dans le 12eme à Paris. Super sympas.

la Xtreme n'a pas 30 km d'autonomie, plutot 15km...Forcément elle est légère et confortable...une batterie 196wh sur une 18 pouces, elle a intérêt à être fine

C'est sûr que si tu veux 30km, ça ne va pas le faire. Je tourne autour de 20km perso et en effet en usage urbain c'est très agréable. Par contre faire plus de 20km en une seule traite c'est tendu. Selon ton usage, ce n'est peut être pas la roue qu'il te faut.

Par contre pour le trolley si ça peut aider, je te renvoie vers mon tuto qui permet de s'en faire un facilement ;) Ce n'est pas l'officiel mais ça marche très bien. Et les trolley souples dépannent aussi (même si évidemment je préfère ma solution :P )

Sympa la petite review sinon.

En fait, les 20 km ce n'est vraiment pas un caprice car si je dois aller travailler avec c'est la distance que je dois parcourir d'une traite. Je pense que je ne ferai pas ça tous les jours car grosso modo 2h de trajet aller + 2h de trajet retour c'est long. Et puis, pour avoir fait 17 km d'une seule traite pour essayer je me suis rendu compte que ça peut être lassant or il ne faut pas s'ennuyer car il faut rester concentré. Cependant, avec une roue aussi sûre, le risque est amoindri mais bon... Tout le monde ne fera pas 20km d'une traite.

Mais il y a un autre cas d'usage plus gênant à mon avis. Aller à un bureau ou à un magasin qui se trouve à 10km de chez soi est beaucoup moins rare  surtout quand on habite une grande agglomération et qu'on habite en banlieue. Se promener pour découvrir les environs pendant 2h ou 3h...

J'ai oublié de parler d'un petit point lors de mon test. J'ai raconté par ailleurs, que pour la gotway ACM 16, je vais avoir besoin de quelques heures d'adaptation pour être bien en contrôle. Pour passer à la solowheel xtreme, je n'ai quasiment pas besoin de temps d'adaptation (c'est peut-être parce que je viens d'une roue de la même marque). En roulant avec la solowheel xtreme je n'ai ressenti que des choses meilleures par rapport à la solowheel S300

C'est indéniable que c'est très confortable, agréable et sécurisant. C'est un peu le leitmotiv de la marque.

Après s'il t'arrive de faire 20km d'une traite ça va être juste. Je te conseille d'attendre la ACM 16. 

Le 24 mars 2016 à 06:24, koto a dit :

........ Tout le monde ne fera pas 20km d'une traite............

Si ,si ,Moi,le fou de mon monoroue,j'ai fait plusieurs fois d'1 seul coup, de 27km a 32 km,(compris meme sur les chemins de terre dans les champs d'agricole (pendant peu pres 1 km avec largeur environ 30cm.) et Sans descendu de mon monoroue bien entendu  .Mon but est de  mesurer l'autonomie de la roue et decouvrir les villes  a la campagne  peu eloignees

C'etait dur,dur Mais le plaisir et ce defi m' a pris au dessus !,,Il faut avouer  qu'a partir 25 km en appuyant et concentrer sur pedales,le plan de pied droit ( Je suis droitier) ne sent pas grande chose sous l'effet de fourmi mais supportable pour moi .La fraicheur et l'air pure dans les champs avec le soleil .Que de bonneur!,,,,

Je viens de rencontrer Papy-geek,un ancien utilisateur de Solowheel Extreme et d'apres lui, sur ce modele,il existe les sonneries bip bip . quand atteindre la fin de batterie ou sur les signalements importants conernant de securite  .??

J'ai  eu 1 Solowheel noir et puis 1 autre en blanc apres echange  suite une panne importante de la carte electronique et ......Aucun des 2 produit de SON !,

Y a t-il quelqu'un parmi vous pourraient confirmer cette sonneries sur Solowheel extreme .

et S'il  existe,comment faire pour sortir ce bip bip ? J'ai 2 fois tester jusqu'a l'epuisement de batterie et avoir eu le TILT vibre Mais aucun Son sorti !

Meme en mode hard ou soft,Je fais selon la notice  d'utilisation qui n'etait deja pas tres  terrible !,,Je ne trouve meme pas la difference entre ces 2 modes et impossible de savoir sur quelle mode hard ou soft que j'etais dessus ?!.car depuis, Je ne m'occupais que sur l'entrainement tel quel qu'il m' a livre .

Merci d'avance

Salut @onlytwo ça c'est plutôt @Vincent Bourdeau  qui pourrait te donner l'info, il utilise et vend des solowheel

ooops merci @laurentbl moi je me battais avec @   pour faire apparaître Vincent

Modifié par Chromium
Laurent plus rapide que moi, il doit avoir une meilleur roue ;-)

@Chromium

Mon désir n'est pas encore obtenu, par contre , le tiens ,ici   tes désirs sont des ordres, il suffit de t'exprimer, ils sont exaucés ...La preuve :Ses geste prouvent que MESSAGE est reçu:

184843DevantSolowheelshop1.jpg

437757DevantSolowheelshop2.jpg

765502DevantSolowheelshop3.jpg

299805DevantSolowheelshop4.jpg

504864DevantSolowheelshop5.jpg

C'est avec Mon Solowheel en plus, sous ses pieds , Une chose curieuse, On est tous les 5 autour de la table operatoire de mon Solowheel lors la réparation eventrée ma roue, Ils ne sont pas remarques que .....le mien NE CRIE PAS du tout la douleur !!!!

CONFIRMEZ NOUS , ma question sur ces OBSCURES dessus S.V.P.
Modifié par onlytwo

Il y a 12 heures, onlytwo a dit :

Je viens de rencontrer Papy-geek,un ancien utilisateur de Solowheel Extreme et d'apres lui, sur ce modele,il existe les sonneries bip bip . quand atteindre la fin de batterie ou sur les signalements importants conernant de securite  .??

Désolé.

Je me suis trompé, j'ai confondu avec Gotway.

Sur l'Extrem le mode Hard s'obtient en :

Éteignant le Solowheel.
le coucher vers la gauche.
Rallumez le Solowheel et attendre une seconde.
Relever le Solowheel droit.
Réteindre le Solowheel.
Rallumez le Solowheel.
Quand il démarre en mode hard le voyant arrière supérieur de l'extrême est rouge une seconde puis Orange.

Pour ce qui est des bip, désolé mais dans mon accident j'ai dû perdre un grand nombre de neurones et je ne sais même plus si le Solowheel Extrem émet des bip ou pas.

Bonnes ballades à tous/tes

Papy.Geek

@Papy.geek

"..........Je me suis trompé, j'ai confondu avec Gotway.".........

........Pour ce qui est des bip, désolé mais dans mon accident j'ai dû perdre un grand nombre de neurones et je ne sais même plus si le Solowheel Extrem émet des bip ou pas.
-------------------------
Ok, j'ai seme la panique a bord de .....Solowheel Extreme a cause de toi!,, mais Vu qu 'hier soir,peu pres 3 ou 4 heures ensemble ,j'ai bien compris enfin...c'etait du vin ,avec ton autorisation,a pu prendre la parole a ta place !,,,....donc
Je t'ai pardone et peur-etre,tous les gens Te connaient sur le forum faire la meme chose.Remarque en plus ..qu'apres la bouffe au resto,papy a l'intention d'aller faire la vaisseller ....donc C'est PARDONNABLE .N'est-ce pas ?
La prochaine fois,- (PAS de MENACE Mais 1promesse pour toi-) ,Papy-geek,tu n'auras que de l'EAU GLACÉE, L'EAU TIEDE  ou l'EAU CHAUDE,comme tu voudras Mais.....PaS de vin!,

Modifié par onlytwo

Je n'ai pas l'xtreme mais j'ai la S300. Voici comment on change de mode de conduite sur la S300:

1) On couche la roue sur le côté

2) On l'allume en tenant le bouton un peu longtemps (plus de 2 secondes en tout cas). On voit l'unique voyant clignoter ou quelque chose comme ça. Cela veut dire que le changement de mode est effectué.

3) On éteint la machine.

4) On la met en position verticale et on l'allume. Si à un moment donné le voyant passe environ 1 seconde rouge avant de passer au vert, cela veut dire qu'on est en mode dur. Autrement, on est en mode souple.

5) Pour revenir au mode précédent, il suffit de refaire la même manip.

Peut-être que les voyants ne sont pas pareils sur l'xtreme par contre au niveau de la senstation notamment au démarrage on devrait bien sentir la différence entre mode souple et mode dur.

Modifié par koto