Aller au contenu
Micka

Coupure à pleine vitesse sans tiltback

Recommended Posts

Hello.

Mon titre parle de lui-même.

Ce jour, à vitesse de 20 km/h, ma roue s'est simplement éteinte, alors que j'accélérais, sur une longue piste cyclable toute plate.

Pas de tiltback, aucun alerte, que dalle... J'ai même pas "appuyé fort". Rien d'inhabituel, j'ai roulé comme d'habitude...

Résultat : énorme chute.

Trou dans la main droite de 4cm par 4, on voit la chair.

Genou gauche explosé. Plaie méchante

Les deux coudes en vrac. plaies....

Paramètres :

Vitesse max réglée à 30 (donc tiltback autour de cette vitesse). J'ai très rarement de tilt.
Batterie à 80 %
S'allume, et fonctionne nickel après la chute.

Bref.... fuyez cette roue.

Elle vous blessera, au mieux. Au pire elle vous tuera.

Et rien à foutre de la mise en garde, des conseils d'utilisation fournie dans le papelard.

Car même équipé comme un dresseur de chien, cette roue peut vous balancer sous un bus, vous péter des membres, bref.... créer des accidents dramatique.

Le plus cocasse, c'est que j'ai lu d'autres témoignages de ce genre sur le net. Et que j'avais cela en tête assez régulièrement.

Mais bon je me disais "mouais..... défaut de série.... cas rare... ils ont insisté après le tiltback... il ont été trop violent en montée..." pour me donner bonne conscience.

Tu parles !

A bon entendeur.

Modifié par Micka

As tu la housse ? J'ai remarqué qu'avec la mienne je n'entends quasiment jamais le bip. La plupart du temps je me rend compte que la roue avait beepé quand je regarde la vidéo de ma sortie, sur la bande son on entends vaguement le bip, mais sur le moment rien. J'ose pas imaginer le nombre de fois où je suis passé à côté de la catastrophe sans le savoir. 

Les quelques histoires comme la tienne que j'ai lu, la limite de vitesse était toujours réglée sur 30 km/h. Peut être allait tu plus vite que tu ne le pense ? 

D'après un mec qui s'est amusé à calculer les vitesses maximum de sécurité de toutes les roues sur le marché dans un gigantesque tableau vachement chiadé, la vitesse max de sécurité de la V8 est de 24 km/h. 

Pour un poids de 75 kilos. 

Perso j'ai réglé la mienne à 23.

Si la roue a lâché c'est qu'elle pouvait pas fournir. 

À priori... 

Et l'état de la route ? Car si ta vitesse se trouvait à la limite du maxi sans tilt back, et que la route à des imperfections, ça peut provoquer des pics qui dépasse sur un temps très court mais suffisant pour dire stop au moteur :/  Il suffit d'une fissure dans le goudron qui ne se voit pas comme ça, ou qui vu d'en haut parait largement surmontable mais pour la roue ça reste une variation brutale ...

(ça me rappelle un post plus vieux, que je viens de retrouver après 10 minutes de recherche ! voir page 3, même si ça polémique beaucoup dessus :570441cf9eaab_grand-pre1:) ...

Il y a 8 heures, LuckySXM a dit :

Si tu surcharge trop la roue en accélération tu n'auras pas de tiltback. 

Ni d'alerte d'ailleurs. Tu pèse combien ?

Hello ! 60 kilos tout mouillé

@Micka désolé de ce qui t'es arrivé et heureusement que ta tête n'a pas percuté le sol, dans ton malheur tu t'en tires assez bien.

Mais ces histoires de coupures moteur font carrément flipper, il faudrait vraiment chercher la cause exact de cette coupure.

Bon rétablissement à toi !

• Upvote 1

Il y a 13 heures, GoBoard75 a dit :

@Micka désolé de ce qui t'es arrivé et heureusement que ta tête n'a pas percuté le sol, dans ton malheur tu t'en tires assez bien.

Mais ces histoires de coupures moteur font carrément flipper, il faudrait vraiment chercher la cause exact de cette coupure.

Bon rétablissement à toi !

Merci :)

Oui surtout dans la mesure où je suis retourné sur le lieu précis du crash, et je n'ai vu aucune jointure d'asphalt, pas d'aspérité, pas de nid de poule, ni rien. Que du plat. Aussi plat que la platitude.

C'est la grande mode ça, l'excuse du relief au sol, impliquant que la roue se coupe...

Or je vois des mecs faire du skatepark avec leurs roues.

Si encore j'avais été à fond, et que j'avais poussé plus que la limite, j'dis pas.... mais là j'étais à vitesse modéré, autour de 20km/h, et tiltback prévu pour du 30 km/h...

Donc ya vraiment un souci. A se demander si c'est pas fait exprès

Y'a qu'a voir l'atittude des commerciaux, représentants, ou sous contrat, des mecs qui hantent les forums.
Dédouanant les marques, et le matériel. Et mettant sur le dos de l'utilisateur, le fait qu'il ai frôlé la mort.

Bientôt ils vont nous dire qu'il fallait chier avant de partir faire de la roue. Car l'équilibre thermodynamique dans le rectum crée une variance dans l'effet gyrostatique de mon cul sur la commode.

C'est bien chiadé.

Mais faut pas nous prendre non plus pour des cons. 

Modifié par Micka
  • Upvote 1

Il y a 10 heures, Micka a dit :

Bientôt ils vont nous dire qu'il fallait chier avant de partir faire de la roue. Car l'équilibre thermodynamique dans le rectum crée une variance dans l'effet gyrostatique de mon cul sur la commode.

:haha:

Il y a 10 heures, Micka a dit :

Donc ya vraiment un souci. A se demander si c'est pas fait exprès

Ce n'est pas fait exprès, ça c'est sûr. En revanche, il y a un manque de sérieux concernant la sécurité du wheeler, comme si la batterie était plus importante que nous-même...

• Upvote 1

Exprès, je ne pense pas : Envoyer les utilisateurs à l'hôpital par bus entiers ne me semble pas le meilleur argument de vente.

Mais je me demande en effet ce que leur apporte cette tentative de "délégation de responsabilité *aujourd'hui alors qu'on sait que les échanges d'expériences sur les réseaux sociaux peuvent détruire une entreprise très rapidement.

Il est vrai, et c'est ma thèse que je défend chaque jour, qu'on vit à une époque où la première réaction devant un accident n'est pas de trouver un remède mais un coupable ...

En tout état de cause, je te souhaite un prompt et total rétablissement, et par la suite de trouver la roue qui t'apportera plaisir et sécurité

Sent from my HIGHWAY STAR using Forum Urban360 mobile app

Ce genre de post fait bien peur... Serait_il possible que la coupure de la roue soit provoquée par l'application  (un bug) ? Etait-elle en route quand c'est arrivé ?