Aller au contenu
potiron

Maintenance et réparation 2

Recommended Posts

@kc00l nos trott feront toujours un petit bruit sur sol  non lisse et très difficile à déceler

as tu vu aussi j'avais trouvé chez moi que le garde boue arriere frappait sur l'axe de maintient des oreilles de suspension et faisait un tac tac 

il y a 10 minutes, kc00l a dit :

Bonjour,

merci pour ce post qui résume les petites réparations de nos trottinettes e-twow.

Petite chose à rajouter dans le post, le manuel de réparation e-tow (en pièce jointe) qui est pas forcément très à jour mais reprend les schémas mécaniques de base des différents modèles.

C'est dommage que les informations détaillées par @Sevy13 sur le mode opératoire pour éliminer complètement le grincement de l'axe de la suspension 

ne soient pas mentionnées ici.

J'ai personnellement mis la rondelle magique qui a résolu le problème sur ma trottinette :merci-4:

J'ai par contre toujours un tac-tac bizarre à l'avant que j'entend quand je donne un coup d'accélerateur et lorsque je pousse vers l'avant la colonne du guidon.

Le bruit semble provenir du système de pliage. J'ai essayé de serrer les vis mais elle ne bougent pas d'un poil. Je vais essayer avec du lubrifiant comme conseillé sur le manuel utilisateur mais ma trott n'a pas 6 mois...

Des idées ?

e-twow-service-manual.pdf

@GoBoard75 peux tu déplacer mon poste comme le suggère kc001 Merci

Oui, bien sûr. Par contre là le bruit je l'ai même sur sol lisse, même à l'arrêt si je force sur la colonne de direction vers l'avant j'entends le bruit qui a l'air de provenir de l'endroit où la colonne de direction se joint à celle de l'amortisseur avant... Faut que je regarde s'il faut serrer...

Il y a 11 heures, Sevy13 a dit :

@GoBoard75 peux tu déplacer mon poste comme le suggère kc001 Merci

Je peux le faire mais comme c'est un topic, je ne sais pas trop comment il va l'intégrer à celui-ci. Le fait que KC001 ait mentionné ton topic sur le grincement peut suffire à ce qu'il soit visible ici.

Donc à vous de voir, mais à vos risques et péril :triste-6:

avant de toucher à la colonne de direction : cart c'est vrai il y a un grincement léger mais pas un tac tac

essais quand tu roules d'appuyer légèrementt sur le gardes boue sans aller jusqu'à l'appui sur la roue, il est trés difficile de cerner d'ou viennent les buits sur nos trott

est ce le châssis alu qui diffuse les ondes ??

je te dit ça car moi aussi j'étais persuadé que les bruits venaient de l'avant

à l’instant, GoBoard75 a dit :

Je peux le faire mais comme c'est un topic, je ne sais pas trop comment il va l'intégrer à celui-ci. Le fait que KC001 ait mentionné ton topic sur le grincement peut suffire à ce qu'il soit visible sur ici.

Donc à vous de voir, mais à vos risques et péril :triste-6:

@GoBoard75laisse comme ça je vais mettre le lien dans la taverne 

merci

Modifié par Sevy13

Le 19/07/2018 à 22:35, Sevy13 a dit :

avant de toucher à la colonne de direction : cart c'est vrai il y a un grincement léger mais pas un tac tac

essais quand tu roules d'appuyer légèrementt sur le gardes boue sans aller jusqu'à l'appui sur la roue, il est trés difficile de cerner d'ou viennent les buits sur nos trott

est ce le châssis alu qui diffuse les ondes ??

je te dit ça car moi aussi j'étais persuadé que les bruits venaient de l'avant

Oui, effectivement je ne suis pas sûr de la provenance. Je me demande même si ce n'est pas le silent block avant.

En tous cas après avoir mis la fameuse rondelle grower (j'en ai mis une crénelée), avoir graissé les points qui bougent et mis du frein filet, plus du tout de bruit de la suspension, c'est incroyable !

J'ai aussi remédié à un autre bruit qui est apparu (décidément...) provenant de la couverture de l'écran LCD. La protection en plastique était fixée avec une mince ligne de colle empêchant le mouvement de haut en bas. J'ai rajouté du double scotch qui fait aussi de l'épaisseur et empêche le cache en plastique de vibrer. Très satisfait de mont petit bricolage :)

• Like 1

Bonjour,

Après une forte pente batterie chargée, l'afficheur ne marche plus et le condensateur est grillé. J'ai soudé un nouveau condensateur mais rien n'y fait. Pensez vous que si je change l'afficheur cela remarchera, ou qu'il puisse y avoir un autre problème ? Avez vous un site ou je pourrai l'avoir pas trop cher ?

IMG_20181107_145803.jpg

IMG_20181107_145736.jpg

A mon avis y'a pas trop d'autres choix pour un afficheur etwow que de passer par etwow.fr.

C'est très spécifique.

Il y a 6 heures, tomy a dit :

Bonjour,

Après une forte pente batterie chargée, l'afficheur ne marche plus et le condensateur est grillé. J'ai soudé un nouveau condensateur mais rien n'y fait. Pensez vous que si je change l'afficheur cela remarchera, ou qu'il puisse y avoir un autre problème ? Avez vous un site ou je pourrai l'avoir pas trop cher ?

IMG_20181107_145803.jpg

IMG_20181107_145736.jpg

j'en ai un a vendre tous neuf

Bonjour,

J'aurais besoin de changer le connecteur du feu arrière connecté au controleur.

Quelqu'un aurait-il le modèle à utiliser?

Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon message, et 2 fois plus merci à ceux qui y répondront ;)