Aller au contenu
potiron

Maintenance et réparation 2

Recommended Posts

Justement, c'est une des visses sur le coté que je n'arrive pas du tout à enlever et rend de ce fait, la maintenance sur l’amortisseur impossible, et le jour ou il cassera, ça sera compliquer. le seul moyen qui me reste, est d'aller chez un garagiste pour la faire retirer (souder un gros boulon dessus pour la dévisser ou le cas échéant percer la visse elle même). Du coup, si je dois changer de visse ou d'amortisseur et qu'il me manque justement ces visse la, je fais quoi car elle ont pas la même taille que celle du kit Oxelo .

As tu essaye avec une bonne pince: Exemple de pince pour pouvoir dévisser les vis Allen qui n'accrochent plus: https://www.amazon.fr/dp/B002L6HJAA/

Sinon tu es bon pour scier la vis et acheter un nouvel amortisseur.

En ce qui concerne la taille de la vis, tu devrais trouver une vis similaire chez Casto en prenant exemple sur celle que tu peux dévisser (ça fait 3 ans que je demande à @E-TWOW France un kit de vis, il parait que ça va bientot arriver :5:)

Si tu n'arrives à enlever aucune des deux, alors achète un nouvel amortisseur, et muni de cela, trouves les vis qui rentrent dedans... https://store.urban360.com/produit/amortisseur-arriere-etwow/

PS: assures toi que tu as un nouvel amortisseur et les vis avant de démonter ton actuel, pour éviter de te retrouver sans rien...

Modifié par potiron

@E-TWOW France Très bonne nouvelle, car on n'y pense pas souvent mais avec une visse cassé ou en moins, c'est pas top ^^' .

@potiron La visse allen accroche encore bien, mais même en forçant, on arrive a rien, j'ai failli cassé une clé allen et je me suis percé (pas profond) le creux de la main tellement j'ai forcé xD Donc la visse est clairement comme "soudé" . donc pas beaucoup de moyens restants pour la retirer (ce que je ferai quand j'aurai un kit de visseries de chez E-TWOW quand elle seront disponibles a l'achat (expédiable en Suisse j'espère ;) )

Modifié par Kogoro Mouri
  • Like 1

Il y a 11 heures, E-TWOW France a dit :

@potiron le kit de visserie sera disponible pour septembre

toutes les pièces ont été reçues, les lots doivent encore être constitués

Génial :6:

@potironTu as essayé avec le modèle de pince sur Amazon que tu mets en lien ou c'est juste un exemple ? (en gros je suis intéressé mais je ne veux pas acheter n'importe quoi, j'ai déjà acheté sur Amazon une pince étau Knipex à 25 euros mais elle déconnait alors je l'ai renvoyée...).

@Slav oui si tu regardes plus haut une photo quand j'ai soudé des fils, j'ai cette pince.

Bien sur parfois ça ne marche pas mais elle agripe vraiment bien et est pratique à manier. Je m'en sers donc régulièrement.

Bonjour, 

J'ai un faux contact quelque part sur une trotinette.. elec...
Modèle voir photo ; 

Je cherche un réparateur qui pourrait jetter un coup d'oeil sur Paris ou RP ; -).

Help, merci !

Capture d’écran 2017-09-23 à 10.59.32.png

Ya pas foule... erm...

Il y a 4 heures, weex a dit :

Modèle voir photo ;

C'est pas une e-twow ça... à mon avis y'a erreur de forum.

Le 17 août 2017 à 22:17, potiron a dit :

NOn, c'est pas une e-twow,  c'est une e-road,  et c'est une des marques diverses qui signent ce même modèle...

Donc ? Quoi ?   Je ne suis pas sur le bon forum ?  Ah bon ? Pourquoi ?

Ou dois-je aller ?

Un répérateur sur Paris RP ?    Heeeeelp ! 

Thanx

weex

@weex  ici c'est le forum etwow : on est donc hors sujet (limite TROLL)

image.png

et les revendeurs e-road sont ici sur internet : grace a un outil appelé google >>

http://e-road.fr/ou-acheter

etc... 

Modifié par Fredo

ah en plus on est tombé sur les délateurs de service...   troll tinette hein.

juste un petit truc pour le remontage des gâchettes ...

on voit pas bien sur les photos (un peu sombre), mais le ressort doit rentrer dans les petits trous du socle, et pas dans les encoches en plastiques de 4/5 millimètres.

J'ai perdu une dizaine de minutes avec ce truc avant de voir le tout petit trou ;)

Modifié par Koxx

Bonsoir,

Quelques News:

Cela fait un moment. Pour info, j'ai changé le câblage de ma trott qui avait lâché si vous vous souvenez , ca va nickel. J'ai sectionné le câble au niveau du contrôleur, souder le nouveau dessus (sur le bout des ancien câbles), l’accès aux soudure sur le contrôleur étant pas des plus facile. j'ai donc soudé les câble, mis de la gaine thermo rétractable et ça fait depuis un bon bout de temps que je roule avec et pas eu de soucis. Pour l'axe avant qui c'était brisé, j'ai toujours pas recu la pièce de rechange commandé chez Ltrott :/ mais j'ai mis un boulon / écrou de 10 et ca tiens nickel , ya juste un tout petit jeu mais qui se règle si on sert bien fort :) .

Ma prochaine commande de réparation sera surement un kit amortisseur complet comme le miens je n'arrive nullement à le retirer a cause d'une des visse. Direction garage voiture et au pire, il casseront la pièce/visse et je remplacerai le tout.

De temps a autre, je graisse un peu le tout avec de la Graisse Motorex et un peu de WD40 sur les visses. 1-2X par année. je démonte le tout , nettoie et graisse tout (sauf le moteur :P ) je démonte même les roulement que je nettoie complètement et que je regraisse par la suite.

ah, et j'ai dépassé le cap des 3'000 Kils , aucun accident, aucune casse (sauf les petites réparations). Avec tout ce que ont leurs fait subir (je fais mêmes des fois des bout de chemin forets et ça, ça secoue un max) c'est increvables ces bêtes la X)

@E-TWOW France Avez vous des kit de visseries complètes actuellement ou c'est toujours en préparation? :)

IMG_20171102_165701.jpg

Bonjour

J'essaie de réparer une trotinette d'un ami. Je dois changer entièrement le cable moteur.

J'ai démonté la roue et retirer les plaques latérales. Il faudra déconnecter les brins, mais ce n'est pas là mon problème. Le cable passe dans l'axe de la roue et il semble être solidement retenu, pas possible de tirer dessus par exemple, il ne bouge pas. J'ai bien retiré une rondelle clip au niveau de l'axe mais je ne vois pas quoi faire de plus. Avez-vous une idée? Je n'ai pas trouvé sur le forum ce genre de réparation. Cela éviterait de changer complètement la roue. Merci de votre aide.

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé quelques vidéo sympa pour nos trottinettes.

Et en Fançais.

Comment installer une roue arrière sur la Littleboard Etwow