Aller au contenu
potiron

Maintenance et réparation 2

Recommended Posts

Le 11/01/2018 à 09:24, E-TWOW France a dit :

@gueri il faut désouder les fils directement à l'intérieur du moteur, il faut donc retirer les flasques latérales pour y accéder

Hello

Pas sûr que j'ai été très clair alors!

J'ai retiré les flasques latérales et mon problème n'est pas de dessouder les fils mais de retirer le cable. La gaine du cable est retenu par quelque chose. Le cable rentre à l'extérieur de l'axe de la roue puis ressort par un orifice à l'intérieur de la roue. Même en tirant fort, il ne coulisse pas dans l'axe. C'est comme si il était coincé par quelque chose ou bien collé !

Help ,

y . a . t il une astuce pour déconnecter le cable du régulateur a la colonne de direction ? 

j'avoue que je n'ose pas tirer comme un boeuf !! 

Modifié par andy

Bonjour, 

Après environ &50km de parcours sur ma trott, je me pose quelques questions niveau nettoyage.

J'espère que je poste dans la section appropriée.

J'essaye de passer un coup de chiffon assez régulièrement pour enlever e qui se voit, mais éventuellement la saleté s’accumulera un peu partout.

Osez(vous démonter le tout à un certain kilométrage pour tout nettoyer ?

Aussi je n'ai pas pris de dégrippant mais de la graisse blanche WD40, car j'ai lu que le premier ne ure que peu de temps et qu'il est plus mauvais sur le long terme pour les pièces. Est-ce bien vrai ?

Enfin, recommencez-vous des accessoires supplémentaires ou d'autres techniques pour garder une trott propre ?

Le 21/02/2018 à 16:34, andy a dit :

Help ,

y . a . t il une astuce pour déconnecter le cable du régulateur a la colonne de direction ? 

j'avoue que je n'ose pas tirer comme un boeuf !! 

Avec deux pinces plates. 

En ne tirant surtout pas sur les câbles. 

Mais je te le déconseilles 

super galere à remettre sans abîmé les connections

il y a 5 minutes, GregouZX3 a dit :

Enfin, recommencez-vous des accessoires supplémentaires ou d'autres techniques pour garder une trott propre ?

Hélas il n’y a pas grand chose à faire pour la garder propre. 

Tu vas devoir la laver régulièrement. 

Pour moi s’est une grosse plaie. 

Il pleut souvent chez moi et en plus il y a des travaux qui rendent la route particulièrement sale avec une pellicule de terre. 

L’horreur. 

J’envie presque les parisiens avec leur sols nickel. 

Et oui vaut mieux éviter la WD40 

pourquoi eviter la WD 40 ?

Oui on en avait parler avec @Sevy13

mais lors d’un hors sujet sur un autre post.  :3:

La WD40 est très bien mais pas pour tout. 

Tu peux en mettre sur la suspension arrière mais faut éviter à tout pris sur près roulements. 

En plus de graisser la WD40 à une fonction de grippantes puissantes qui abime fortement les roulements.  

Et avec le temps ceux ci peuvent bloquer et casser. 

J’ai eu le cas. 

• Upvote 1

@Jeff08 merci , la question se posait des lors que le kit sport arrivait potentiellement , visiblement ce n'est pas pour tout de suite mais il faudra biend éconnecter le binz pour changer le controleur ... :amazing:

Je pense que ma trott est la plus propre de Paname... Simple, après chaque gros ride, je passe 15mn (c'est pas si terrible) à la nettoyer le soir, en détail...

Je l'ai surtout bien protégé au tout départ, le dessous plaque de caoutchouc, les côtés vinyle autocollant noir mat, la plaque avant de batterie (vinyle too), ce qui fait qu'elle est bien protégée des rayures et finalement de la poussière aussi sur ces zones. Re-silicone toutes les zones sensible, y compris le petit boitier du feu arrière sous le garde-boue. Ensuite bah chiffon humide partout, brosse sur le deck et en dessous. Je clean bien la partie très exposée de l'amortisseur arrière. 

Graisse blanche W40 au lithium de temps en temps ensuite...

Au final, ma trott reste à peu près nickel, elle durera plus longtemps...

Y a pas de secret...

Modifié par Charlie LDC
  • Like 4

C'est vrai que la trott devient vite sale après seulement quelques gouttes. En allant chez du monde, on m'a déjà demandé de la laisser dans une entrée ou un garage froid. Chose à éviter pour le bien de la batterie, j'insiste pour la mettre au chaud quitte à utiliser tout mes mouchoirs lol. 

C'est vrai qu'il n'y a pas de secrets au final : brosse et chiffon dès que possible. Un peu embêtant mais il faut souffrir pour rouler beau je suppose 😁

Merci pour ces quelques conseils 

Pour les rayures, j'ai vu qu'il existe des sorte de stylo correcteur. Quelqu'un a pu essayer ? Ça marche vraiment ou ce sont des bêtises ? 

• Like 1

Il y a 18 heures, Charlie LDC a dit :

Je pense que ma trott est la plus propre de Paname... Simple, après chaque gros ride, je passe 15mn (c'est pas si terrible) à la nettoyer le soir, en détail...

Je l'ai surtout bien protégé au tout départ, le dessous plaque de caoutchouc, les côtés vinyle autocollant noir mat, la plaque avant de batterie (vinyle too), ce qui fait qu'elle est bien protégée des rayures et finalement de la poussière aussi sur ces zones. Re-silicone toutes les zones sensible, y compris le petit boitier du feu arrière sous le garde-boue. Ensuite bah chiffon humide partout, brosse sur le deck et en dessous. Je clean bien la partie très exposée de l'amortisseur arrière. 

Graisse blanche W40 au lithium de temps en temps ensuite...

Au final, ma trott reste à peu près nickel, elle durera plus longtemps...

Y a pas de secret...

de même,mais surtout quand j'ai roulé sur "piste humide"..et oui on ne dit plus route car le gang possède de sacré bolides ;) dorénavant ..

• Like 1

@GregouZX3  Salut,

Me suis acheté ce stylo de retouche carrosserie, le prob est qu'il faut que la solution soit exposée aux uv de la lumière du jour rapidement après pour qu'elle se teinte, donc pas de retouche en soirée. Faut le faire en plein jour et avec la possibilité de sortir direct, aussi exit les partie non exposées, genre en dessous, ou alors retourner la trott et l'exposer...

Modifié par Charlie LDC

@Charlie LDC Ok c'est noté, à faire tranquillement le week-end donc, y'a pas de soucis. Au top tes conseils  :merci-6: 

Quelle est la marque de ton stylo juste ? JE veux être sur de prendre le bon produit :) 

@GregouZX3 Par contre, cela ne marche que sur les micros rayures (très peu profondes), car la couche de vernis est minime...

Quant à la tenue dans le temps, et face aux nettoyages successifs, je ne m'engagerai pas... (et je pense même que cela ne tiendra pas, pour ça il faudrait un vrai vernis plus épais)

https://www.pearl.fr/article/NC5320/feutre-de-retouche-universel

Sinon il existe aussi des pâtes à appliquer plusieurs fois de suite (en cercles concentriques) jusqu'à disparition des petites rayures... Le système est un système de léger décapage finalement, donc à manier avec une extrême précaution au risque d'abimer la peinture.

Enfin voilà, pas de produit miracle, juste de quoi masquer le très léger... :27:

Modifié par Charlie LDC
  • Like 1

Bonjour ! Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit, mais j'ai besoin d'aide sur ma trott etwow booster ! 

Comme le montre la première photo, le guidon est cassé au niveau de l'axe de pliage de la manette. J'ai racheté la pièce pour la changer. 

J'ai bien tout démonté comme il faut sans aucun problème mais je suis coincée après avoir enlevé le contrôleur par les fils reliant le guidon au moteur (comme sur la photo n. 2) 

Pouvez vous m'aider en m'indiquant comment faire après ? J'avoue que je vois mal comment faire. 🤨🤔

J'espère avoir été assez claire dans mes descriptions ! 😅 merci d'avance ! ☺️

DSC_0544.JPG

DSC_0543.JPG

Aie, j'ai jamais fait (heureusement ;-) ! )/ On m'a dit que c'était assez difficile, donc dans le passé quand j'ai eu un probleme sur le fil plus bas j'ai sectionné et ressoudé un autre bout, plutôt que replacer le fil...

J'imagine que @andre.liu pourra te renseigner.

Bonjour

Je cherche à restaurer valeur usine e-twow booster s2 2017 ?

je pense résoudre mon problème avec cette solution

es que quelqu'un c'est comment faire ?

il y a 3 minutes, gael37 a dit :

je pense résoudre mon problème avec cette solution

Quelle solution???