Aller au contenu
Alsettrot

Roue ou KERS bruit de Pétard

Recommended Posts

Tu peux toujours essayer de remplacer tes condensateurs de 50v par des 63v de même capacité. .. franchement ça coûte quelques 10aines de centimes chez Conrad ... et même si t es pas un as du fer à souder tu devrais y arriver ..t as plein de vidéos tutos  sur le net pour souder dessouder des condensateurs. .. tente le coup, t as plus à y gagner qu' à perdre. ..

Bonjour,

J'ai le même problème que @Alsettrot

Avant hier en très forte descente, batterie pleine, j'utilise le kers et là waouuu : plus de freins, la trott ne marche plus !!! :21:

Un joli carrefour en bas de la descente... bref ma vie défile, la route est mouillée... trop cool quoi ! Je passe la manip de gaga.

Enfin hier, je démonte le l'afficheur qui ne marche plus et un condo est complètement éclaté. Je serais plus prudent à l'avenir et je vais rajouter un frein arrière. Que me conseillez vous, remplacer le condo par le même ou un autre d'une autre capacité ou remplacer l'afficheur ?

IMG_20181107_145736.jpg

IMG_20181107_145803.jpg

• Upvote 1

Pour refaire l'historique du kers en descente batterie pleine :

~2013 à 2014 : etwow S1/premières versions des S2 (eco/master) : l'action du kers dans ce cas grille l'afficheur

~2015 à 2016 : etwow S2 : l'action du kers dans ce cas coupe le kers sans griller quoique ce soit --> je suis bien placé pour le savoir, je l'utilise depuis 3 ans et demi et avec une grosse descente en sortant de mon boulot (donc batterie pleine), j'ai été dans ce cas environ 500 fois (sans exagérer !, je compte mes trajets domicile/travail)

~2017 à 2018 : etwow booster+ (et dérivés S,V,Monster) : l'action du kers dans ce cas grille un condensateur de l'afficheur (et priori grille complètement l'afficheur si on le fait une 2ème fois sans réparation). etwow annonce un kers plus puissant sur cette version.

- NEW novembre 2018 : sortie de l'etwow version "confort" : est annoncé en amélioration "une meilleure gestion du kers en descente batterie pleine", mais j'attends toujours une explication plus précise de @E-TWOW France

A noter :

- de 2013 à 2016, l'action du frein à pied sur la roue arrière déclenchait le kers. Fonctionnalité méga pratique en cas de freinage d'urgence, et aussi pour ceux comme moi qui roulent très souvent à une main (la droite), laissant un pied déclencher le kers en actionnant légèrement le garde boue arrière, et libérant donc la main gauche..

- à l'arrivée de la booster+ vers 2017, etwow a abandonné cette fonctionnalité, soit-disant en raison de trop nombreuses maintenances sur cette fonction (pour moi, ça marche encore nickel.). Cela coïncide bizarrement avec le grillage d'un condensateur si kers batterie pleine.. Donc si on freine avec le frein à pied batterie pleine, on ne grille rien car cela n'enclenche plus le kers.

Modifié par coolkiss

Edit, je viens d'avoir etwow france au téléphone à l'instant, voilà les précisions données à ce sujet :

- booster+ version 2017 : l'action du kers dans ce cas grille un condensateur de l'afficheur comme ce qui vient d'arriver à @tomy

- booster+ version 2018 nommé "évolutive" : l'action du kers dans ce cas a été améliorée, et on ne grille a priori plus rien (condensateur plus gros pour éviter le point de "rupture" ?? ou simple coupure du kers au point de rupture sans rien griller ???) --> appel à témoignage

- booster+ version novembre/2018 (ou 2019 !?) nommé "confort" : c'est a priori la même gestion que la version "evolutive" (donc pas d'amélioration sur cette fonction)

Modifié par coolkiss

super les infos @coolkiss  

Je l'ai achetée le 24 juillet 2017 :

E-TWOW SUPER BOOSTER 500W/36V/10Ah. Et quand j'appuie sur le frein à pied, le kers s'enclenche. Donc je suis bien dans le 1er cas, un condensateur est grillé. Mais est ce normal que mon afficheur ne marche plus ?

Si je change le condensateur, l'afficheur remarchera  ou Dois je considérer d'emblée l'afficheur comme HS ? :26:

Bonjour, la mienne superbooster achetée en mai 2017, utilisation du kers en descente après charge complète de la batterie à l'encontre du mode d'emploi. Ça m'a couté 80 € de remplacement du condensateur grillé. Par contre l'affichage fonctionnait encore !!! 

Modifié par Alsettrot

aïe ! je vais quand même essayer de changer le condo et si ca ne marche pas, ben je serais bon pour remplacer l'afficheur :11:..

En revanche @Alsettrot80 euros pour changer le condensateur me paraît excessif.. pour un pro, allez à tout casser au total démontage et remontage compris 30 min de boulot.

Bon, changement du condo, cela ne marche tjrs pas. Avez vous un site ou je pourrai l'avoir pas trop cher ?