Aller au contenu
Bens

Grosse chute en inmotion V8

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis novice sur ce forum, d'ailleurs c'est le premier forum pour moi, alors avant tous désolé si je fais des erreurs de dialogue. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je suis tombé violamment de ma inmotion V8, à environ 25km/h batterie à 50% ( je pèse 90kg), la roue s'est coupée brusquement et j'ai rien compris. Heureusement que je portais les EPI, car sinon ça aurait été  l'hôpital direct avec des graves blessures, ma genouiere et complément déchirée. Je n'ai rien compris maintenant je suis tromatisé de cette chute et je ne veux plus reprendre cette roue car je n'ai plus confiance en elle. Elle est neuve ( acheté en avril 2017) elle a 370km au compteur, j'ai fait le diag sur l'appli pas de problèmes détectés. Selon vous cela est dû à quoi? J'ai essayé de joindre inmotion France il sont en congés😡😡😡. Merci par avance pour votre aide. 

Al.

Salut, vraiment désolé pour ta gamelle. Ça m'est arrivé il y a pas longtemps avec une Monster à 25 km/h, je m'étais fait très mal également, heureusement que j'avais toutes les protections.

La vitesse de sécurité de la V8 est de 24 km/h pour un poids de 75kg.

C'est la vitesse qui te permet théoriquement d'aborder une légère inclinaison ou un dos d'âne avec la puissance nécessaire pour pouvoir encaisser l'effort.

À 90 kilos tu ne devrais pas dépasser 20-22 kilomètres heure.

En théorie.

Hello !

Il m'est arrivé strictement la même chose. Et jsuis pas le seul.

Piste cyclable plate, vitesse à 20-23 km/h (pas plus, NON), pas de tilt-back, que dalle.

Je pèse dans les 65 kilos, batterie à fond...

Cette roue est dangereuse, quoique t'en diront les défenseurs, ignorants, et autres commerciaux planqués :)
J'ai fini avec un trou dans la main, coudes et genous défoncés. 

Avant de partir en vacances :) LE TOP !!

J'y toucherai plus, c'est certain !

Un de plus :(

heureusement que tu avais tes Équipements de Protection Individuelles. Rement toi bien de ta chute.

dans quel état est la roue?

Merci à tous pour vos retour!!

kokorun la roue est raillé bien comme il faut, car je n'avais pas de housse, je la mettais au debout et comme j'ai pris la confiance d'être en sécurité je l'ai retiré pour profiter de son design. En tout cas je vais remonter mon problème à la maison mère inmotion, cat c'est soit il règle le problème soit il arrête de vendre ce produit au risque de causer des dommages très grave aux utilisateurs 

@Bens, bonjour et :bonjour-15: sur le forum.

Désolé pour ta mésaventure et j'espère que c'est pas trop grave.:merci-1:

Malheureusement, aucune roue n'est fiable à 100% et peut couper à n'importe quel moment sans prévenir, sans aucune raison apparente.:46:

C'est pour cette raison que je roule très prudemment, quand je fais une sortie, ma vitesse moyenne oscille entre 10 et 12 km/h.:570441cf9eaab_grand-pre1:

Mon Tilt Back est à 20km/h et je l'atteint très rarement.:1:, surtout que je ne mets pratiquement jamais de protection.:fache-5:.

2500kms en KS14B et à ce jour, aucune chute, pourvu que ça dure.:big_smile:

• Upvote 1

Merci chipépé pour ce retour, je pense que tu as raison, avec ce type d'appareil il faut être prudent et le fait que tu sois à 10-12 km/h et bien, moi j'ai trop pris confiance et je roulais la majorité du temps à 25-28km/h, apres je prends du recule et je me dis qu'avec cette innovation il faut être très vigilant car ce sont des technologies ressentes avec un besoin d'amélioration. 

Dommage pour ta chute, j'espère que ça ne t'aura pas fait changer d'avis sur les gyroroue, ce serait dommage d'arrêter pour une chute ... :)
Par contre, je vous trouve complètement fou de faire confiance à un engin électronique de ce type ... :/ Rouler à 28km/h en ville c'est dangereux pour vous (ok vous faites comme vous voulez) mais surtout pour les autres. J'en vois souvent rouler comme des malades à Paris passer à côté d'enfants. Le jour où y'a une coupure moteur, ça risque de faire très très mal ... 

C'était le coup de gueule de la journée :D 

• Upvote 1

Sans compter certaines marques qui annoncent des vitesses de 35, 40, 50km/h voir plus.:fache-5:

La puissance, je ne suis pas contre, mais au service de la sécurité, pas de la vitesse!:respect-2:

Quand le législateur se rendra compte des dangers de l'utilisation de ces engins, ils seront purement et simplement écartés du paysage urbain.:46:

T'as du te faire une belle frayeur...heureusement que tu étais protégé, c'est maintenant que tu dois te dire que t'as assuré un minima avec tes EPI!!!

On ne le dit pas assez, sur ces engins, il faut s'équiper comme pour du roller, voir moto pour les machines qui dépassent le 30.

C'est trop bête de se faire mal pour se faire plaisir. On est jamais à l'abri d'un incident technique ou autre. Pour les Wheeler je conseille vivement les protections de poignets renforcées car en cas de chute c'est avec les mains qu'on se protège en général et paf plus de poignets, j'ai fais du roller de vitesse quelques années et des gamelles violentes j'en ai eu pas mal. La pire c'est contre un caillou de 1cm, blocage du roller, pirouette cacahouète et paf sur la tête, 2 dents devants cassées, le menton raboté, le pif rappé avec 7 points de sutures et dans les pommes 10mn, par "chance" j'avais un casque de vélo, sinon je serais peut être plus là pour en parler.

Protégez vous!!!

• Upvote 1

Bonjour Ben.

Je comprend de quoi tu parles pour avoir subit, début avril, une gamelle en U-mcm4v2 (un sujet tourne dans ces murs)

Je vais passer sur la table pour me faire retirer des bouts de ménisque qui se baladent dans le genou à la fin du mois et surtout, on m'annonce une rupture du ligament croisé ("non Monsieur, à votre âge, on laisse comme c'est" ... J'ai 51 ans 😠)

Et pourtant, je n'ai qu'une hâte, c'est de remonter dessus.

Aucun EPI n'aurait empêché cette rupture (la jambe à suivi la roue qui a tourné brutalement à 90°) et je fais la liste des attelles qui pourront aider mon genou à supporter mes 75kg.

Maintenant ,trop de peur provoque un blocage et sur une activité comme la nôtre, ce blocage empêcherait à minima de tirer le plaisir indispensable à cette pratique.

Mais avant de mettre ta roue sur Le Bon Coin , demande toi si avec quelques "ajustements" comme un travail sur ta raison (ma chute est due à une prise de confiance trop rapide que je vais brider quand je m'y remettrai), tu ne pourrais pas retrouver ce plaisir à la "Titanic" (La scène où Rose, debout à la proue, hurle "je vole !" - Je suis sûr qu'on y'a tous pensé au moins une fois 😁 ... Mais en gardant la roue sur terre)

Mais en priorité, je te souhaite un prompt et total rétablissement

Sent from my HIGHWAY STAR using Forum Urban360 mobile app

merci à vous tous, première fois que je post quelque chose sur un forum et quand je lis vos messages Ca m'a donné envie de remonter sur mon V8, du coup c'est ce que j'ai fait ce matin, bien sur j'ai pas dépassé les 20km/h et je suis beaucoup plus vigilant, effectivement avec ce genre d'appareil il ne faut pas trop vite prendre la confiance, en ce qui concerne l'imprudence je ne suis pas du tout d'accord avec pepytoh, je ne suis pas fou pour rouler à 30km/h avec des piétons autour de moi, quand je roule vite c'est uniquement sur piste cyclable et je me m'assure qu'il n'y a aucun vélo ou angin. Mettre des EPI pour soit même et slalomer près des piétons à 30km/h c'est paradoxal, j'attache autant d'importance à ma sécurité qu'à celle des autres, en tout cas la gyroroue est vraiment quelque chose de génial 

• Upvote 2

Perso, je conseille de démonter sa roue et de jeter un œil à l'assemblage, ça permet d'être confiant quand à la qualité du travail effectué.

J'ai 2 MSuper3 que je maltraite dans tous les sens, jamais eu de coupure parce que je sais me faire léger quand il faut, il est là, le secret 

pour que la roue ne coupe pas,

faites vous léger quand vous abordez des obstacles surtout si vous pesez au dessus de 90kgs.

Vous savez le faire quand quelqu'un essaye de vous porter et que vous résistez, vous vous alourdissez et bien

faites le contraire et vous n'aurez plus de coupure.

Il faut aussi arrêter de dire que les gens qui roulent vite sont des dangers publics, la Msuper3 débridée avec l'appli qui va bien, peut se pousser

quand on fait moins de 80 kgs à ...50km/h, je le fais de temps en temps pour une démo mais en général, je suis à 40 en campagne et plutôt 32 en ville sur chaussée, 5 à 10 sur trottoirs et 25 sur piste cyclable.

Concernant les protections, elles sont obligatoires. 

Faisons simple, moins tu es rassuré, plus tu dois mettre de protections car c'est le doute qui créé la chute.

Modifié par Milouk

@Bens @Micka @Ti-LouteJe suis malheureusement, ... heureux de constater qu'il n'y a pas seulement les GW ms3 (820 et 1640) qui merdent !  bon rétablissement aux malheureux qui comme moi, un jour se sont "vautrer" ... 3 fois pour moi à 66 ans en 7430km de wheel , je ne peut (à cause de l'épaule) que depuis quelque temps utiliser (presque) normalement le papier hygiénique et soulever la bouteille de pastis mais j'aime cette putain de wheel ms3-1640!

bon courage aux concernés @chtipépé tu as raison de dire "aucune roue n'est fiable à 100%" et c'est vrai à 12 km/h tu ne risque absolument rien (à voir!) :570441cf9eaab_grand-pre1: je vais dire "veinard de supporter cette vitesse":content-31: et je ne pense pas qu'ils "seront purement et simplement écartés du paysage urbain" pas plus qu'une trot ou même un vélo qui peuvent être aussi dangereux ...même pour les autres qui sont piétons!!

Ti-loute ... "je volllllllle"

Modifié par Roland25260

Le 31/07/2017 à 15:33, Milouk a dit :

faites vous léger quand vous abordez des obstacles surtout si vous pesez au dessus de 90kgs.

et quand les fils se dessoudent ??????? et que la carte crame ?????? de toute façon la roue n'est conçue que pour rouler. Toutes autres pratiques et aux risques de l'usager. Après avoir ouvert la mienne pour changé de pneu (3200km) je ne peut que constater que c'est du "léger" a bien des niveaux! soudures, fils, fixations, cosses, etc...etc! qu'en pense @smallexis? moi je dis que quand on aime ... on ne réfléchi plus à ce qu'il y a dedans (bon si un peut pour réduire la vitesse)  et on y retourne dard-dard comme une abeille ...:1: 

Modifié par Roland25260

Il y a 3 heures, Roland25260 a dit :

qu'en pense @smallexis

Je reproche surtout le manque de refroidissement des cartes mères et comme ça chauffe vite surtout quand il faut bien chaud dehors, cela doit être une raison supplémentaire de coupure.

Pour avoir à nouveau confiance en sa roue après une chute, il faut la tester en la poussant dans ses retranchements, moi je ne vois que ça comme méthode. Cela implique bien entendu de se protéger au maximum, protéger sa roue aussi, et choisir un endroit bien dégagé (à proximité d'herbe de préférence en cas de chute).

On ne peut pas rouler correctement avec l'appréhension et la peur de la coupure (ou alors il faut un youpala géant)

image.png

Il y a 3 heures, smallexis a dit :

Je reproche surtout le manque de refroidissement des cartes mères

@smallexispeut-on trouver du 8 à 12V dans une ms3+ pour y brancher un mini ventilo d'ordinateur ? si non peut-on se brancher sur le 5V de la prise usb en gardant sa fonctionnalité de charge portable? merci  un exemple fonctionnel sur son chargeur avec vieux tranfo motorola 5V

DSC_0001[1].JPG

@smallexis, @Roland25260: perso pas encore eu de problèmes de surchauffe.

Sur les ACM et M super le carter est découpé pour laisser traverser le dissipateur côté roue.

Mais sans ailettes sur la roue, ca ne brasse pas d'air.

Il faudrait forcer l'air à passer.

On pourrait aussi utiliser un radiateur et passer du liquide de refroidissement contre cette plaque.

A fin de forcer le refroidissement.

Il y a 8 heures, Roland25260 a dit :

@smallexispeut-on trouver du 8 à 12V dans une ms3+ pour y brancher un mini ventilo d'ordinateur ?

on part en HS complet, du coup je te propose de continuer cette discussion ici : 

• Upvote 1

Bonjour,

même problème que certain. chute a faible vitesse (avec les protections) avec le droit a un petit passage à l’hôpital la roue n'a que 168 km.

Le gyroscope ou la roue pas trop eu le temps de le voir, c'est déconnecté pendant que je roulais a faible vitesse (10-15 km) à 5 mètres de mon travail T_T.

roue en réparation depuis 2 mois carte mère changé par la marque mais tous ce qui est de la charnière et de la coque tout deux  bien abîmé, la marque ne veut rien savoir elle a juste fait un devis a mon revendeur car pour eux c'est de l'esthétisme mais une charnier abîmé = fragilité.