Aller au contenu
C3line5059

Achat puis retour produit, assez déçu  L8

Recommended Posts

Mon expérience avec inmotion fut assez courte. 

En effet, en recherche d'une nouvelle trottinette électrique, j'ai pu faire l'acquisition d'une trottinette inmotion L8 vendu directement par new walkings sur le bon coin. J'avais déjà eu l’occasion d'essayer la L8 en magasin, ce qui m'a beaucoup plu. C'est pour cela que mon choix se dirigé vers la inmotion L8 ou la etwow booster. Une tel occasion m'a fait craqué. L'annonce proposé une trottinette L8 de démonstration, donc très peu rouler et à petit prix. 
Il s'agissait d'une trottinette d'occasion utilisé pour démonstration, avec défaut de maintien de de la charnière de pliage (sans danger pour la conduite).
Dès la trottinette arrivée à la maison, je me suis empressé de la sortir du carton pour l'essayer. 
Déplier la trottinette, ouvrir les poignées et hop c'est parti. 
Heu oups, non en fait, je ne peux partir comme ca. LA potence de la trottinette à beaucoup de jeu, Ça bouge trop, plus encore que sur une trottinette decat basic manuelle. Aussi même si le verrouillage des poignées est mis en place, les poignées peuvent sortir très aisément. Un bon virage à 15km/h et hop une poignée aurait pu sortir de son emplacement. 

Je trouvais cette trottinette trop dangereuse pour une utilisation extérieur, je l'ai tout de même testé dans un couloir d'immeuble doucement ayant peur de la potence qui bouge trop. 

J'ai donc rappeler le vendeur que j'avais déjà eu par téléphone. Après explication du problème, sans étonnement celui-ci m'a conseillé d'envoyer un email au sav, service qui est plus à même de répondre à mon problème. Chose que j'ai donc fait le 16 juin. J'attends toujours leur réponse... 

J'ai donc décidé d'utiliser mon droit de rétractation et rendre le produit.  Après envoi de mon email de rétractation, j'ai donc attendu une réponse de la part de new walkings. Attendu, attendu...à peu près une semaine. J'ai donc recontacter new walkings par téléphone. "Ah oui, on attendait vos disponibilités..". Donc je n'ai jamais reçu au minimum un accusé de réception de mon email, comment j'aurais pu savoir qu'il attendait mes dispo pour rendre le produit. Je n'aurais pas repris contact, j'y serait peut-être encore...

Heureusement que je connais un peu les trottinettes électrique, j'en ai déjà eu une avant. Un néophyte aurait peut-être utilisé la trottinette et risqué un accident, une chute.. Bref, je suis très déçu de new walkings qui a mis en danger la vie d'autrui en vendant une trottinette sans la vérifier avant.

La trottinette a été vu par un professionnel d'un magasin, nous avons pu voir, en plus des problèmes déjà cité, une vis qui tourne dans le vide et il manque une vis au niveau de la potence. 

Sur les photos ci joint vous pourrez voir 
- il manquait une vis au niveau de la potence
- le serrage de la potence n'avait pas été vérifier 
- à part cela ne parlons pas de l'étanchéité IP65, câblage apparent en extérieur. 

Pour moi Inmotion by New walkings c'est fini, cette société me laisse un gout amer et peu sérieux.

IMG_20170615_185414.jpg

IMG_20170615_185213.jpg

Modifié par C3line5059
  • Upvote 1

Donc ce n'est pas de la faute d'inmotion mais bien du vendeur qui t'a vendu un produit défectueux (il te l'avais pourtant indiqué). Du coup, c'est bête pour toi ...

@pepytoh tu as du lire tres rapidement...

je parle de souci de potence et verouillage des poignées. le souci de verouillage fermé, était le seul souci signalé. pas celle d'une machine défectueuse...

Le vendeur a qui j'ai acheter la trottinette est new Walkings directement 

http://www.newwalkings.com

"Distributeur multimarques dans le domaine de la mobilité individuelle, la société New Walkings souhaite transmettre les valeurs d’éco-mobilité qu’elle prône à travers sa vision moderne de la circulation urbaine."

Inmotion France by New Walkings. New Walkings : Distributeur officiel et Exclusif de Inmotion en France et Belgique.

Désolé pour ta mésaventure pepytoh mais tu t'es fait refiler un modèle de préserie ou je ne sais quoi mais qui ne représente pas du tout le produit.

J'utilise une L8F depuis un peu plus d'un mois et j'ai fait 600 kms avec environ, y compris sous la pluie. 

Sur tes photos on voit des raccords mal isolés alors que je n'ai pas du tout ce genre de fils apparents sur la mienne, tout est gainé et protégé. La seule chose que j ai du faire c'est boucher une prise d'air au niveau du socle très mal située quand on roule sous la pluie.

Pour ta potence et tes poignées il s'agit d'un défaut de serrage. Et c'est d'ailleurs un soucis sur cette trottinette, car sur la mienne j'ai du resserrer pas mal de choses dès le debut (defaut de montage?). J'ai rajouter aussi du frein fillet bleu sur pas mal de vis mais depuis je suis tranquille.. En tous cas il faut controler assez régulièrement les vis et etre attentif si un element commence a prendre du jeu.

@nikoo: je pense que tu voulais parler @C3line5059

@C3line5059: triste aventure :( ce n'est vraiment pas sérieux, ni professionnel de leurs part, bon a savoir.

quant à l’étanchéité Inmotion... d'autres sujet de roues qui ont prise l'eau, ya de bonnes idée: boite indépendante pour la carte mère avec joint et un gros trou en haut passe fil...sic

Perso j'ai eu une v5 qui a passé le contrôle qualité, tampon à l'appui mais dont le moteur n'était pas fonctionnel...hum

Modifié par kokorun

@nikoo

Que ce soit un modèle de présérie ou non, le vendeur, en l'occurrence ici l'importateur français, new Walkings, aurait du contrôler la machine avant la vente.
Vendre dans cet état ce n'est pas sérieux. Je ne l'aurai pas fait moi même, n'étant pas professionnel, j'aurais par sécurité vérifier le bon fonctionnement de la trottinette. En cas d'accident vu l'état, ca aurait pu faire mal. 
Je n'ai même pas osé rouler avec la trottinette. 

Tu dis avoir du bouchée une prise d'air alors qu'il s'agit d'un matériel ip65..vraiment dommage.
Tu dis avoir du egalement resserrer pas mal de choses dès le debut. Au prix de la réputation de inmotion ce que tu as du faire n'est pas normal. 

J'ai une etwow depuis un mois et 300km, je l'ai sortie du carton et j'ai roulé sans aucun problème depuis le premier jour. 
Cette trottinette n'est pas ip65 d'origine certes mais elle fonctionne tres bien sans aucun souci avec de bonnes finissions

oui je vous rejoint totalement, pour le contrôle qualité. Le produit en lui même est bon mais le montage je ne comprends pas ...

Au bout d'une semaine le nombre de vis qui s'étaient complètement desserrées c'est hallucinant c'est pas serieux !

Vraiment bête car une fois resserré correctement plus de soucis, mais bon un objet à 800€ devoir sortir le tournevis pour l'utiliser au bout de la première semaine c'est pas normal ... Et que dire de cette prise d'air au pire endroit possible qui fait qu'a la moindre flaque ça part direct dans le compartiment batterie. Pourtant il suffit juste de la boucher et c'est bon mais c'est clair ça aussi c'est pas normal !

Apres sur la etwow il y a beaucoup plus de retour d'info, il me semble et toujours des serrages à contrôler souvent et des choses à faire pour l'étanchéité. 

Pour autant cette trott est vraiment agréable à rouler, les 30km/h sont la jusqu'a 50% d'autonomie et quand je rentre chez moi le soir avec 25% elle monte toujours à 25km/h alors que je ne suis pas un poids plume non plus d'environ 80kgs. voir un peu plus avec un sac à transporter.

@nikoo: voilà, comme tu le dis, c est pas sérieux. 

On a qu une seule fois l'occasion de faire une première impression. Et la c est loupé. 

Du coup la marque Inmotion pour moi prend un sacré coup pour un distributeur peu regardant et peu sérieux à mon sens vu la situation, puis par un produit très longuement attendu, sorti tardivement qui finalement est pas abouti.

Heureuse que tu t'en soit aperçu de ce dévissage. Et si ça avais pas était le cas, par quelqu un de plus d expérience? Un accident aurait pu arriver.

Mince à ce tarif la on a pas à sortir le tournevis à la fin de la semaine.

Pourrais-tu montrer la prise d air dont tu parles par curiosité?

Depuis la S2 il y a plus grand choses comme souci. Le seul que je ai eu ce fu de perdre 2 vis de garde-boue.