sepointes

goupilles sur poignées qui ressorts

Recommended Posts

sepointes    1

Bonjour à tous

heureux détenteur d'une s2 super booster depuis maintenant 2mois (et déja 1000km au compteur) j'ai remarqué que les goupilles sur mes poignées ressortaient légérement

je souhaiterais savoir comment faire pour les rerentrer car c'est un peu génant

Merci d'avance

20170713_134720.jpg

vanadium    2

Met un petit coup de maillet sur chaque pointe qui dépasse ça devrait aller.

peace

• Upvote 1

vanadium    2

Maintien ta poignée avec ta main par dessous biensur

peace

• Upvote 1

Pada    28

Oui elles ressortent régulièrement... Perso je les renfonce avec les doigts en roulant quasiment une fois par jour.

La première fois je les avais laissées sortir beaucoup plus et ça avait été plus compliqué de les remettre : il avait fallu pousser avec un tournevis dans l'axe de la poignée (par le trou que l'on voit sur la tranche) pour remettre le ressort dans l'axe et pouvoir renfoncer la goupille....

sepointes    1

Je vais essayer ça

j'y ai pas pensé au tournevis

le coup de maillet ça a pas marché,et pourtant j'ai tapé ;)

Koxx    2

le maillet, ca marche pas si la goupille est pas alignée ...

par le trou au bout la poignée, je rentre un trombone que je courbe pour chopper la goupille, et je tire un peu, ca rentre !

vanadium    2

Désolé pour le mauvais conseil

peace

vanadium    2

Lol il m'arrive la même chose du coup...

peace

sepointes    1

je confirme qu'il faut bouger la goupille à l’intérieur pour pouvoir la replacer

avec un trombone je viens d'y arriver

et sans maillet :))

prinsi    2

Hello,

j'ai mis 3 tours d'adhésif PVC noir (celui qui est extensible et qui sert à isoler les fils électriques) car j'en avais assez de remettre ces satanées goupilles en roulant...

vanadium    2

Validé

peace

Zouzou44    37

Sinon y a ce post aussi sur le fofo

Flèche Démontage poignée/guidon 
[Explications Ben.to] 
Voici donc par étapes, comment démonter et remonter les poignées de vos bécanes 
Démontage 
1. Dévisser avec une clé Allen, la vis à tête cylindrique maintenant la poignée 
2. Retirez la goupille à l'autre extrémité de la poignée 
Image 

3. Appuyez sur le bouton habituel pour plier les poignées, puis tirez sur celle ci, 
vous pouvez effectuer des rotations autour de son axe afin de l'enlever plus facilement de son support. 

Vous aurez donc ceci: 
Image 

Remontage! 

1. Récupérez le ressort et maintenez-le à l'extrémité du support de la poignée (avec votre clé Allen par exemple) 
Image 

2. Prenez du fil, solide et fin, faites passez ses deux extrémités par le petit trou à l'extrémité de la poignée précédemment retirée, 
puis traversez celle ci. 
Passez le fil dans le crochet du ressort, faites un noeud et sortez le à l'extérieur de la poignée. 
Image 

3.Glissez la poignée sur son support, assurez vous de bien aligner la poignée sur le bouton permettant habituellement de la plier, vérifiez également que le bouton est en position "rentré". 
Vous obtenez ceci: 
Image 

4. Maintenant que la poignée est en place, tirez légèrement sur le fil afin de placer le crochet du ressort dans l'axe de la goupille, 
puis insérez là dans son emplacement 

5. Vérifiez que le ressort fait bien son travail et que la poignée revient seule à sa place initiale une fois lâchée, 
Vous pouvez maintenant remettre la vis à tête cylindrique et retirer le fil 
Bravo, tout est en place! Cligne 

• Like 1
  • Upvote 1

DominiqueG12    54
Il y a 2 heures, Zouzou44 a dit :

Sinon y a ce post aussi sur le fofo

Flèche Démontage poignée/guidon 
[Explications Ben.to] 
Voici donc par étapes, comment démonter et remonter les poignées de vos bécanes 
Démontage 
1. Dévisser avec une clé Allen, la vis à tête cylindrique maintenant la poignée 
2. Retirez la goupille à l'autre extrémité de la poignée 
Image 

3. Appuyez sur le bouton habituel pour plier les poignées, puis tirez sur celle ci, 
vous pouvez effectuer des rotations autour de son axe afin de l'enlever plus facilement de son support. 

Vous aurez donc ceci: 
Image 

Remontage! 

1. Récupérez le ressort et maintenez-le à l'extrémité du support de la poignée (avec votre clé Allen par exemple) 
Image 

2. Prenez du fil, solide et fin, faites passez ses deux extrémités par le petit trou à l'extrémité de la poignée précédemment retirée, 
puis traversez celle ci. 
Passez le fil dans le crochet du ressort, faites un noeud et sortez le à l'extérieur de la poignée. 
Image 

3.Glissez la poignée sur son support, assurez vous de bien aligner la poignée sur le bouton permettant habituellement de la plier, vérifiez également que le bouton est en position "rentré". 
Vous obtenez ceci: 
Image 

4. Maintenant que la poignée est en place, tirez légèrement sur le fil afin de placer le crochet du ressort dans l'axe de la goupille, 
puis insérez là dans son emplacement 

5. Vérifiez que le ressort fait bien son travail et que la poignée revient seule à sa place initiale une fois lâchée, 
Vous pouvez maintenant remettre la vis à tête cylindrique et retirer le fil 
Bravo, tout est en place! Cligne 

Merci à toi! Cela va me permettre de remettre le ressort en place!

DominiqueG12    54
à l’instant, DominiqueG12 a dit :

Merci à toi! Cela va me permettre de remettre le ressort en place - sur la trott de ma fille!

Modifié par DominiqueG12

Naytokai    0

Salut à tous,

Moi de mon côté, j'ai perdu cet aprèm une goupille (coté droit).

Je ne l'ai pas retrouvé.

Savez-vous où je pourrais acheter une de rechange ? Ou dois-je juste trouver un substitut?

Merci!

nickos_fr    31
Le 21/07/2017 à 08:32, prinsi a dit :

Hello,

j'ai mis 3 tours d'adhésif PVC noir (celui qui est extensible et qui sert à isoler les fils électriques) car j'en avais assez de remettre ces satanées goupilles en roulant...

j'avais fait ça mais avec la chaleur l'adhésif à comme fondu ça m'a fait une patte imfame que j'ai eu beaucoup de mal à nettoyer, peut être une réaction chimique avec le matériau des poignets ?