Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

je suis vraiment dégouté , je me sert de mon mini tout les jour et c'est variment intéressant au quotidient pour des trajet inférieur à 10 km ,bref hier j'ai du changer mes habitude et j'ai eu un gros soucis au boulot , j'ai dinc du me rendre en urgence sur un site et j'ai poussé mon mini au delà de ce qu'il pouvait encaissé

le stresse aidant j'ai pas réfléchi et a force de tilt back ,la bare de direction est passé derrière mes jambes rendant la conduite du mini impossible j'ai donc pris la décision se "sauter" en route afin dévité un poteau , ce que j'ai fait sans soucis , par contre le mini lancé pleine boure est aller finir sa course contre le dit poteau !!!!

avec toute le place qu'il y avait il a fallut qu'il,se le mange , résultat par choc avant en plastic réduit en miette l'engien n'a rien mécaniquement , mais un pod en mousse est lui aussi éclater

bref je suis en discution avec eroue poue me le faire réparé mais je crois que ça vas me couter un bras !!!

en relativisantbaprès coup ce n'est que du matos ce serais bien pire si mes os était dans cette état ou si au lieu du poteau il avait percuter un piéton , mais bon j'ai meme plus envie de le regarder !!!

il fonctionne toujours je m'en suis servi toute la semaine mais il est tout scotché d'un coté après cela si j'arrive à le remettre d'aplomb je lui monte 2 par choc en feraille !!!

• Upvote 1

Salut et merci 

j'ai en fait arraché le pad en mousse car je croyais pouvoir le sortir mais en fait maintenznt je me rend comptes qu'il aurais fallu passer par en dessous. 

Bref , merci pour ton site , je crois sue tu as déjà cammander là bas , le site est t'il sur ? 

Je vais en profiter pour les indécis pour livrer mon analyse du mini après 3 semaine d'utilisation. 

Pour moi le produit est top mais fini avec les pieds si la base est très solide tout l'entourage est pourri et fragile 

pour moi c'est un bon moyen de transport mixte avec le métro mais arrive le deuxième soucis le transporter est vraiment galère je le soulève par la base car le strerring bar est pas fait pour

maintenant je vais essayé de le réparé ou le faire réparé mais par contre après je vais lui fixer une plaque en allu sous le chassis sur laquel je vais rajouter un par choc en allu et là on commencera a avoir un produit durable en utilisation urbaine

bref très bon produit mzis beaucoup trop chère je l'ai eu pour 400 euros d'ocaz et heureusement 

IMG_0009.JPG

IMG_0011.JPG

sinon t'as speedyfeet https://www.speedyfeet.co.uk/collections/mini-pro-parts/products/ninebot-mini-front-strip-black

ou sur le bon coin tu cherches ninebot y'a des pièces détachées en vente

le pad est juste sorti tu peux le remttre en place y'a un tuto qui t'explique comment tout démonter et remonter en bas de page

https://mini-j.jimdo.com/mini-tech-fr/pieces-reparer/pads/

tu peux déjà commencer à regarder toutes les vidéos de démontage pour te familiariser avec

dessous t'as la batterie

essaye de pas la bloquer t'auras besoin de la retirer un jour ou l'autre

Modifié par jojo33

C bon jai passer commande on verra bien jai pris le pod aussi car la mousse est arraché frais de port inclu 75 euros !! Avant les vacances c toujours chiant

merci

Chez more4mini c en letonie je me suis trompé de coté de pod j'ai échangé par mail et il réponde en direct on verra a la réception si tout se passe bien

tu as connu comment ce site , par hasard ? En tout cas si c un bon plan on vas l'édité pour les autre

pour la modif que je vais faire je vais me fixer sur les pates de roue en btr , je vais remplacer les boulon par une tige filleté plus longue de quelque centimètre que je viendrais boulonner juste sous la baterie si ma tole en aalu dépasse d'un cm du chassi du ninebot par le dessou ben au prochain contact c'est elle qui prendra plus les cash en plastoc

mais bon cela me servira d'expérience il ne faut jammais insister quand on a un tilt back !!! Mais a 18 km on se traine

j'espère réglé cette histoire vite fait dès que je le modifie (si je me lance) je vous fait une photo mais il existe déjà des par choc (aliexpresse) pour mini pro regarde et tu comprendra le système

C'est un membre du forum qui l'avait mentionné 

Comme personne ne s'en es plaint ni en Europeni aux États Unis d'où la boîte est originaire je pense qu'ils sont sérieux 

Mais je ne crois pas que le pad soit un original 

Modifié par jojo33

Il y a 2 heures, lasagnefurie a dit :

je vais lui fixer une plaque en allu sous le chassis sur laquel je vais rajouter un par choc en allu et là on commencera a avoir un produit durable en utilisation urbaine

il existe déjà un système "anti-choc", que j'ai acheté moi aussi après avoir explosé la "front" barre.

image(468).png

le système permet de protéger des chocs sur l'arrière (plutôt rares)

image(469).png

et surtout contre les chocs sur l'avant

image(470).png

il y a déjà des emplacements spécifiquement prévus pour la fixation des ces pare chocs

• Upvote 1

excès de confiance oui mais le mini est traître !

et quand on débute la gamelle est vite arrivée, malheureusement y'en faut quelques unes

comme la vitesse diminue avec le niveau de batterie, si tu tapes une pointe le tiltback t'envois voler, ça m'est arrivé dans une côte 

@lasagnefurie

ma dernière grosse gamelle c'est un type de trottoir mouillé où le mini perd totalement controle avec une vitesse même minime et un petit virage 

Salut merci à tous 

la moralité est que sur nos engin électrique dès que tu pense a autre chose que la conduite ben tu chute en plus j'étais en déplacement pour une course au boulot encore plus dégouter !!!!

smallexis mortel ton mini tu as fait combien de km avec ?

apparemment tu as une deuxième batterie

on peut vraiment rouler sous la pluie avec ?

Modifié par lasagnefurie

Bonsoir a tous et toutes

retour d'expérience , j'ai reçu ce jour ma pièce je vien de procéder à son remplacement sans soucis mais une fois n'est pas coutume je souhaiterais vous faire par de ma satisfaction du site 

https://more4mini.eu/

juste MORTEL rapide hyper sérieux à des prix raisonnable mais attention , lors de la commande je me suis planté de coté de pod, j'ai immédiatement contacter une personne via un lien sur le site et 10 min plus tard j'ai reçu une réponse (pas de soucis on vous le change) j'ai baraguiner un anglais à la bourville en y croyant pas trop...

aujourd'hui je reçoi mes pièce étonné que les délais soit respecter et bien dans le carton il y avait les 2 coté !!! 2 pad pour le prix d'un !! 

Voilà j'ai immédiatement remercié mon interlocuteur et promis de leur faire de la pub 

un grand merci à @jojo33

• Upvote 3

Le 22/07/2017 à 08:38, lasagnefurie a dit :

smallexis mortel ton mini tu as fait combien de km avec ?

apparemment tu as une deuxième batterie

on peut vraiment rouler sous la pluie avec ?

Je fais un peu plus de 30km en roulant toujours au taquet, et comme je ne vais jamais doucement avec le mini, je ne sais pas combien je fais de km en roulant cool.

Et oui j'ai déjà roulé sous de très forte pluies et l'étanchéité est très bonne. Reste le soucis des garde-boue qui eux sont merdiques.

@lasagnefurie

T'as pas à me remercier 

C'est un membre du forum qui nous avait communiqué ce plan et pour t'avouer on était sceptique quant au sérieux de ce store étant donné qu'ils vendaient alors que des pièces génériques 

Cependant cest deux américains qui ont d'abord ouvert aux États Unis puis ils ont eu la bonne idée d'ouvrir en Europe 

Si ton achat s'est bien passé c'est cool 

N'oublie pas les pads ne se remettent pas simplement par dessus il faut tout démonter comme dans la vidéo tuto de speedyfeet  (je l'ai appliqué pour moi même )

Cool pour toi 

Tu devrais leur envoyer le lien du topic pour leur faire voir que tu es satisfait et que tu leur fait de la pub 

Tu pourrais nous détailler les frais de port et le suivi et la compagnie qui livre ? 

Salut

bon maintenant j'ai modifié mon mini ,plus de risque d'explosion du par choc av ou ar (je posterais des photos plus tard). 

ouais j'ai démonté les acroche patins en fait tout sur le mini se démonte et se remplace (mon pauvre comptes en banque)

maintenant je commence à bien connaitre le mini je fait en moyenne une 50 ène de km par semaine avec cependant je constate souvent des fourmillement au niveau des pieds certainement par manque d'habitude

j'ai, avant de procéder , au remplacement de la pièce contacter le sav urban360 qui m'ont annoncé en fourniture et pause 200 euros , mais eux au moins m'on répondu ,contrairement a eroue dont j'atends encore le devis, bref ,vu que j'ai pris mon mini en ocaz à 400 euros ça vallait vraiment pas le coup. 

Au niveau de ma commande ,j'ai payé en CB ,j'en ai eu pour pas loin de 40 euros de frais de port ,16 pour l'envoie plus la taxe VA je sas plus quoi ... par contre vraiment super

le transport à été effetuer en dhl et par camion via la pologne ,Autriche ,France cout total 75 euros (he oui quand même)

Le contact que j'ai eu à vraiment été super sympa, je sais maintenant que si je doit prendre une pièce, je passe par eux ,quand à ninebot france il ne propose RIEN

Les pièce, sont effectivement de type générique, la partie avant arrive sans lumière et il faut les démonter de l'ancienne barre pour les refixer à la nouvelle ,rien de sorcier mais si vous éclater vos ampoules,  faudra en recommander à par...

En tout cas je suis soulagé de m'en être pas trop mal sortie etvavoir pris une bonne leçon

• Upvote 1

Les fourmillements c'est normal faut faire des pauses et piétiner un coup sur le dur 

Pour le sav ninebot si t'as pas acheté chez eux ou dans leur réseau pas la peine 

J'ai tous les tuto qu'il faut pour réparer le mini et tu peux chercher dans la section diy technique