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Posté le: 27 Oct 2014 à 23:37    Sujet du message:  Le repaire du bricoleur ... Vous aimez utiliser vos petits doigts afin de customiser, améliorer, fiabiliser votre trottinette préférée ? 
- Alors ce sujet est fait pour vous ! 

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Les mini-chapitres sont : 
Fiabilité 
Se parer des attaques de l’eau 
La protéger des vibrations 
Empêcher le silent-bloc de sortir (Anciens modèles) 

Améliorations 
Nécessitant un peu de bricolage 
Couper le son de la trottinette 
Poser un régulateur de vitesse (Anciens modèles) 
Changer la force du ressort de pré-compression 
Couper le retour électrique de frein arrière 
Se protéger mieux des projections d'eau 

Ne nécessitant pas ou très peu de bricolage 
Des patins de meuble sous le deck pour un pacte de non-agression avec votre sol 
Poser une sonnette de vélo 
La poignée de vélo nature et découvertes 
Avoir une meilleure visibilité 
---Lampe arrière 
---Lampe avant 
---Les Stickers adhésifs réfléchissants 
---Poser un rétroviseur 
Ajout d'un support de GPS/Smartphone/GoPro 

Entretien 
Graisser les pièces mobiles 
Anticiper/Réparer les rayures ou les pertes de peinture 
Se protéger de la rouille 
Changer le contrôleur 
Changer la batterie par une de modélisme : p:8 du Thread 
Allonger le garde boue avant : P:8 du thread 
Allonger le pare boue arrière : P:8 du thread 



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Fiabilité 

Se parer des attaques de l’eau 
Avec l’hiver qui arrive, nous rencontrerons tôt ou tard une grosse saucée sur notre trottinette. Si lors du démontage il s’est avéré que la batterie et l’électronique intermédiaire (contenue dans le boitier qui abrite l’entrée du chargeur) était plutôt bien protégée, le tableau de bord en revanche est ouvert à tous les vents. Comment se protéger de cette fatalité ? 
Ayant eu à travailler à l’étanchéité de bateaux et de travailler sur la protection de l’électronique de l’humidité, deux produits me sont naturellement venu en tête pour protéger de manière efficace la trottinette, à savoir le Sikaflex 291i et le wetprotect. Le premier est une pate noire (ou blanche) qui en se solidifiant devient un joint redoutable à l’entrée d’eau. L’usage de gants est conseillé car les traces noires sont dures à faire partir. Le deuxième produit se trouve sous forme d’une bombe aérosol à utiliser sur le PCB. 
Pour poser du Sikaflex, il est conseillé d’en prendre une goutte sur un objet fin et de l’étaler sur la rainure à étanchéifier. Une fois la surface entièrement traitée, prendre du sopalin et du bout du doit aplanir la surface jusqu’à avoir quelque chose de parfaitement plat. Alors toujours à l’aide de sopalin, nettoyer les bords. 
Pour le boitier du PCB, il est préférable de l’appliquer directement à l’interieur. 

 
 
Fermeture du boitier et pose sur les vis 

 
Résultat final : Invisible ! 

Le wet-protect est un hydrophobe et applique une couche étanche sur le support traité. Ainsi même si une infiltration d’eau s’avère, cette deuxième barrière peut sauver. 

 
Application au PCB après avoir protégé l’écran. 

Ou plus simplement mais tout aussi efficace, la méthode proposée par Potiron pour étanchéifier le PCB : 
J'ai une super méthode pour protéger le PCB des attaques de l'eau: il suffit de le couvrir d'une feuille plastique transparente collante (celle utilisées pour couvrir les livres). 
Voici quelques photos illustrant la manip: 
 
 
 
 



La protéger des vibrations 
Les trottinettes sont parmi les véhicules les plus soumis aux vibrations, du surtout à la taille et la nature des roues. On le sait, avec le temps les vibrations ont tendance à relâcher les vis jusqu’à les perdre. Ce chapitre sert à anticiper sur le problème. 

Pour ce qui est de la E-Twow, le frein filet est présent sur presque tous les organes de la trottinette qui subissent une force importante. 

 

Je dis presque car au démontage certaines vis ont été oubliées (celles qui tiennent l’amortisseur arrière, dont on peut dire qu’elles sont sollicitées par les chocs !) 
Il est donc conseillé de toutes les repasser au frein filet au cas où. Il est possible de faire ça en plusieurs sessions et ces séances de bricolages sont assez agréables. Passez les aussi sur les plus petites vis qui n’ont pas eu la chance d’avoir eu ce traitement, pour la raison que si vous la perdez, vous aurez sans doute du mal à la retrouver à l’identique. 
Pour faire le frein-file de la partie arrière il est nécessaire de retirer le ressort. Pas de difficulté ici mais attention à la repose, le ressort à un sens. Je l’ai posé à l’envers la première fois et il dépassait disgracieusement de la trottinette. 

Empêcher le silent-bloc de sortir (Anciens modèles uniquement) 

A l’arrière de la trottinette se trouve deux pièces en caoutchouc qui amortissent les premiers chocs que le bitume envoie dans les roues. Contrairement aux pièces situées à l’avant, ces silent-bloc ne sont pas retenus et avec les km ont une forte tendance à sortir, et de se dégrader inexorablement. 
En attendant la pièce de rechange fournie par L-trott et notre ami André, il est possible à moindre frais de la retenir avec une rondelle aux bonnes dimensions. 
Les dimensions : 10.5 * 21 * 1.2 mm 

 

Améliorations 
Nécessitant de faire un peu de bricolage : 

Couper le son de la trottinette 
Le son de la E-Twow au démarrage ou lors de la navigation dans le menu est strident, peu discret et très désagréable. De même, le son du klaxon même s’il est puissant ne semble pas adapté pour la rue. Il est possible de se demander comment simplement complètement couper le son. Pour cela il vous suffit de débrancher les deux paires de câbles rouge/noir que l'on aperçoit sur cette photo depuis le PCB: 

 
Merci André pour cette photo très claire des contacteurs à enlever : 
 


Poser un régulateur de vitesse très high tech 
Chapitre pour les avaleurs de kilomètres ... 
 
Sur les longs trajets en ligne droite il est parfois fatiguant de rester avec la commande d’accélération toujours enfoncée. 
Pour mon expérience, les vibration et chocs remontent par le pouce et peuvent me faire un peu mal au poignet sur des longues sessions.

Les trottinettes les plus récentes ont déjà cette fonctionnalité intégrée électroniquement. 
Deux méthodes : 
1) Pour ne bloquer qu'en vitesse maximale : 
Deux aimants un peu puissants. (J'ai utilisé ceux cachés dans le frein arrière) 
Mais mieux vaut une petite vidéo qui explique le fonctionnement de ce très high tech cruise control :  

Vidéo d'explication : 
https://www.youtube.com/watch?v=s7mQDZuFx6k&list=UUJRrf2NWrQwCYR_LLG3vtpA 

2) Pour fixer la trottinette à n'importe quelle vitesse : 
Un simple élastique à cheveux plié en deux, relié à un point d'appui (la sonnette de vélo par exemple) compensera la force du ressort de l’accélérateur et ainsi laissera la trottinette à la vitesse choise : 
 


Changer la force du ressort de pré-compression 
Il est possible selon le poids de l’utilisateur de changer la force de l’amortisseur à l’arrière. Je conseille de le durcir pour une charge dépassant 80Kg. Si on fait un parallèle avec les motos, il est possible que la trottinette adhère mieux à la route avec un amortisseur un peu plus serré. 
La manipulation est aisée, il suffit de serrer le boulon situé au bout de du ressort. 

Couper le retour électrique de frein arrière 
Le frein mécanique à l’arrière est équipé d’un capteur envoyant au PCB l’information que vous freinez. L’utilité de cette fonction est discutable. 
Des problèmes ont été constatés lors de l’utilisation sur route pavés (microcoupures à l’accélération) 
De plus ça a été la cause de nombreuses défaillances du PCB entraînant le conseil lorsque la batterie est pleine, trottinette éteinte. Cette modification permet de pouvoir freiner normalement avec le frein arrière même lorsque la batterie est pleine. 
Pour cela deux solutions : 

1) Proposition de krug3r : Trouver le contacteur dans le boitier électronique qui fait arriver l'information et le débrancher. Si cette solution a le mérite d'être réversible, nous ignorons pour le moment ou exactement arrive ce câble. 
2) Il suffit de retirer les deux aimants nichés dans le garde boue arrière. Ainsi freiner de l'arrière n'enclenchera plus le capteur risquant de griller le PCB. 

 
Le capteur au bout du fil 

 
Les aimants déclenchants le capteur lors de l’utilisation du frein arrière 

Se proteger mieux des projections d'eau 
Par design le garde-boue arrière est assez fin et est insuffisant pour protéger tout ce qui n'est pas absolument centré sur la trottinette. Le pantalon se retrouve vite boueux en cas de session prolongée. 

Pour y remédier il suffit de rapprocher le garde-boue de la roue afin de contenir les projections au mieux. 
A faire uniquement si vous avez au préalable désactivé le frein arrière. 

Pour cela il faut se munir d'une petite pièce en plastique de 2.5*1 cm 
L'épaisseur est cruciale ici et ne doit pas dépasser les 2mm. 

Il s'agit à présent de glisser cette pièce au garde-boue (pas au silent-bloc qui doit rester mobile) en la poussant à cet endroit : 
 

En revanche le crochet de la colonne de direction ne pourra plus après se fixer dans le garde-boue arrière. 

Avant : 
 
Après : 
 


Ne nécessitant pas ou très peu de bricolage 
Des patins de meuble sous le deck pour un pacte de non-agression avec votre sol 
Lorsque la E-Twow est posée en position fermée, le métal est en première ligne sur le sol, pouvant le rayer. De plus la peinture fini par partir à cet endroit. 
Une solution simple consiste à coller à cet endroit des patinettes que l’on met d’habitude sous les meubles pour ne pas qu’ils rayent. Il est possible d’en trouver des rectangulaire, approximativement 2*1 cm et collés bout à bout dans le sens de largeur qui font parfaitement l’affaire. 

 
 


Poser une sonnette de vélo 
La sonnette de vélo à l’avantage d’avoir un son qui porte, mais surtout d’être bien assimilé dans la tête des passants comme appartenant à un véhicule auquel il faut céder la place. 

Regardez cette caméra cachée pour vous en convaincre  
https://www.youtube.com/watch?v=k7oGk-ozhKI 

Reste à savoir ou la poser. En effet les poignées sont trop courtes pour poser une sonnette dessus, et il ne faut pas que ça gène au pliage de la trottinette. 
L’emplacement le plus adéquat semble être juste sous le tableau de bord : 
 
 

L’endroit permet de replier la trottinette (On perd un cm en longueur mais ce n’est pas gênant) et le bouton de la sonnette est assez facile d’accès lorsqu’on roule. 

La poignée de vélo nature et découvertes 
Merci Angemickey pour cette trouvaille ! 
Il est possible d’acheter chez nature et découvertes une poignée à l’origine pour vélos mais qui s’adapte vraiment bien à nos trottinettes … 
http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/velo-et-equipements/velo-et-equipement/poignee-en-cuir-porte-velo-53139550 
Le transport en est vraiment plus aisé. 

 

Avoir une meilleure visibilité 

Lampe arrière 
La lampe que Robotek a acheté : 

Decathlon vioo clip 300, 10 euros. 4.5 heures d'autonomie, bonne visibilité et rechargeable par usb. 
 
http://www.decathlon.fr/eclairage-vioo-clip-300-noir-id_8315426.html 

La lampe que Jeje a acheté : 
http://www.hangar-a-velo.fr/1888-pompes-eclairage-led-spark-bls-47.html 
La qualité semble au rendez-vous, et elle est rechargeable... 

La lampe de Gemo53 : 
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DYPDFEQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 
Elle est pas chère, assez jolie et ... solaire. Les frais de port sont gratuits en bonus. 

Beaucoup de propositions chinoises ici : (Frais de port gratuits) 
http://www.dx.com/s/waterproof+bike+red+light 

Une très bonne manière d'attacher la lumière sur la trottinette : (Merci Jeje pour l'idée et la photo) 
 

Lampe avant 
Suggestion de Jejegarcia : 
La Knog Blinder Road 3 
Point forts : 300 lumens dans un boitier compact et étanche. 
Description ici : 
http://www.wiggle.fr/eclairage-avant-knog-blinder-road-3-a-2-led/ 

Les Stickers adhésifs réfléchissants 
Les lampes sont très utiles mais peuvent parfois nous faire défaut par panne ou par oubli. 
Poser un sticker réfléchissant améliorera notre visibilité dans ces cas : 

Ici une suggestion de Sticker réfléchissant rouge trouvé à Decathlon dans la partie cycle : 
 

Avec le flash : 
 


Poser un rétroviseur 
André nous a trouvé un moyen pour ceux qui le désirent de poser un rétroviseur sur nos trotts. 
Il est trouvable chez Go-Sport ici à 6 euros : 
http://www.go-sport.com/sport/cycle/retroviseur-reglable/f-73000000401-mb00000028g.html 

 
 

Sur le coté en l'attachant avec une ficelle : 
 

Ajout d'un support de GPS/Smartphone/GoPro 
Compte tenu de la faible épaisseur du point de montage sur le bord intérieur de la poignée, il est difficile de trouver un support de smartphone/GPS qui convienne. 

Robotek a trouvé un porte gps/smartphone étanche qui nécessite d'être quelque peu raboté au cutter pour rentrer : 
L'objet coute 15 euros, et est vendu 183 rue de Charenton à Paris 

 
 
 



Entretien 
Graisser les pièces mobiles 
WD40 ! L’arme absolue. 
Clint Eastwood dans Gran Torino disait que c’est un des outils avec lequel on peut tout réparer. 
Utiliser généreusement mais éviter d’en mettre dans les filetages de vis. L’amélioration de la motricité de la roue arrière était flagrante dans mon cas. 

Anticiper/Réparer les rayures ou les pertes de peinture 

Rayer la trottinette est une chose aisée, un trottoir un peu haut et on se retrouve avec une belle rayure sur le sens de la longueur. 
De même, la peinture s’en va parfois un peu (trop ?) facilement autours du garde boue arrière. 

Pour garder le dessous de la trottinette comme neuf, fripix a eu la très bonne idée d'y coller un grand carré de plastique autocollant au rayon patin pour meuble à leroy merlin ; il est de forme rectangulaire et souple avec des rainures et peut être découpé a volonté. 

Voici quelques photos du résultat : 
 

En version plus épurée : 
 

Pour faire revenir la trottinette a son état d’origine, il existe des petits stylos de retouche en vente dans les rayons pour automobile. C’est un petit tube de peinture que l’on applique à l’aide d’un petit pinceau de la taille de celui d’un blanco. Le résultat est tout à fait satisfaisant. 

 
Traitement d’une grosse rayure sur le dessus. 

Se protéger de la rouille 
Si quelqu’un connait les références des vis à changer par des inoxydables, qu’il le dise ici et je le rajouterai. 
En attendant il existe divers types de vernis, j’ai choisi l’option de facilité en prenant un vernis en bombe, que l’on peut appliquer directement sur la pièce qui commence à rouiller. 

Outils utilisés 

Les clefs allen doivent être d'assez bonne qualité, les clefs allen Ikea sont à proscrire sous peine d'endommager les têtes de vis. 

Wet-protect : 
http://www.wetprotect-shop.de/ 
Sikaflex 291i (Existe en noir ou blanc, en tube de 130ml) 
Trouvable dans des boutique de bricolage ou mieux dans des magasins spécialisés nautique 
Vernis protecteur anti-rouille pour métaux en bombe Hammerite 
Frein filet pour vis : Forbo (Le rouge à ongle semble fonctionner aussi) 
Peinture d’appoint : Stylo-Retouche Dupli-Color 

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Voilà pour le moment, à vos tournevis et n’hésitez pas à poster vos trouvailles ! 


Dernières modifications : 
27.10 : Edition pour ajouter une photo de la rondelle sur le silent-bloc 
28.10 : Ajout de la lampe arrière de Jeje 
+ Propositions chinoises 
29.10 : Ajout de la lampe arrière solaire de Gemo53 + modification du conseil de couper les fils du son pour les débrancher du PCB + frein arrière KERS 
02.11 : Ajout d'un nouveau chapitre : Le régulateur de vitesse 
Ajout de la photo d'andré pour les contacteurs à separer afin de couper le son (merci!) 
03.11 : Ajout d'une autre méthode de régulateur de vitesse 
04.11 : Ajout d'une photo de Jeje pour la pose de la lumière à l'arrière et d'un lien vers une lampe chinoise 
Ajout de l’amélioration de Fripix pour protéger durablement le dessous de sa trottinette 
Ajout du chapitre d’améliorations : Ajout d'un support de GPS/Smartphone/GoPro (Merci Robotek) 
06.11 : Modification de la désactivation du frein arrière. Merci Potiron pour l'idée ! 
09.11 : Ajout de l’extension du garde-boue arrière 
12.11 : Ajout d'une nouvelle lampe arrière : La vioo clip 300 (merci Robotek) 
Ajout de la suggestion de André : Le retroviseur de chez GoSport (merci !) 
Ajout d'un sous chapitre sur les Stickers réfléchissants 
Le passage sur l'extension du garde-boue est retiré car inefficace et un nouveau chapitre est rajouté : Rapprochement du garde-boue arrière de la roue. 
Ajout du chapitre d’André sur le démontage de la colonne de direction 
13.11 : Ajout de la lampe avant Knog Blinder Road 3 proposée par Jejegarcia 
20.11 : Ajout de la procédure de changement de roue/contrôleur d'André 
Fixation alternative de rétroviseur 
Ajout procédure extraction de la batterie 
29.01.15 : Ajout de la méthode de Potiron pour étanchéifier la partie contenant l'écran. Merci ! 
Retrait des doublons avec le thread "Maintenance et réparations" de Potiron 
14.02.15 : Ajout d'une proposition p.8 pour prolonger le garde boue arrière 
20.03.15 : Ajout de l'explication du changement de batterie par une de modélisme 
Ajout de quelques photos dérivant la prolongation du pare-boue avant 
 

Dernière édition par sichroteph le 23 Juil 2015 à 9:06; édité 51 fois jejegarcia



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Posté le: 27 Oct 2014 à 23:45    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Bravo pour ce post et très utile   sichroteph



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Posté le: 28 Oct 2014 à 0:00    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Merci Jeje. Et désolé pour les fautes de typo il est tard ...   jejegarcia



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Posté le: 28 Oct 2014 à 0:07    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur on s'en fou des fautes lol surtout quand on écrit un pavé moi j'ai mis un petit phare led rechargeable derrière et c'est nickel 

http://www.hangar-a-velo.fr/1888-pompes-eclairage-led-spark-bls-47.html   andre.liu




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Posté le: 28 Oct 2014 à 0:11    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Très bien réussi Christophe, tant sur la forme que sur le contenu.  
La batterie est difficile d'accès car elle est collée au deck, officiellent pour éviter les vols et la protéger de l'humidité, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle arrive démontée en photo. 
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Posté le: 28 Oct 2014 à 0:25    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Bravo pour ce post, très utile , je vais sûrement utiliser quelques une de tes astuces! Et réfléchir a d autres améliorations !   fripix



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Posté le: 28 Oct 2014 à 8:41    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Petite question pour sichroteph: as tu mis aussi du sikaflex au niveau du boîtier plastique du contrôleur (car pas très étanche apperemént ? 
Et sinon est ce qu une bombe imperméable pour les chaussures aurait le même effet que ta bombe wet protect? 
Et dernière question : ou t approvisionne tu pour cette bombe de wet protec?   sichroteph



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Posté le: 28 Oct 2014 à 17:04    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur fripix a écrit : Petite question pour sichroteph: as tu mis aussi du sikaflex au niveau du boîtier plastique du contrôleur (car pas très étanche apperemént ? 
Et sinon est ce qu une bombe imperméable pour les chaussures aurait le même effet que ta bombe wet protect? 
Et dernière question : ou t approvisionne tu pour cette bombe de wet protec?

Oui j'en ai mis autours du boitier plastique du contrôleur. J'ai écrit le passage sur la pose du Sikaflex en pensant à ce boitier. 
Je déconseille de l'ouvrir, c'est très compact à l’intérieur et beaucoup de soudures. Même procédure pour les rainures du cache batterie à l'avant. 

Je ne sais pas pour la bombe imperméable mais ça me fait un peu peur. En effet pour peu qu'elle soit conductrice on peut se retrouver avec un court-circuit avant l'heure ! 
Le wet protect a été trouvé dans un catalogue nautique qui n'existe plus, mais on dirait qu'ils le vendent depuis leur site : 
http://shop.wet-protect.de/ 

Merci Jeje pour ta proposition de lampe, elle a l'air de qualité je la rajoute dans le post avec ce que j'ai trouvé du coté de la chine    krug3r



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Posté le: 28 Oct 2014 à 23:00    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Merci pour ce thread. 
Par contre je ne suis pas un adepte de couper les fils alors que l'on peut simplement les déconnecter ! 
Les deux connecteurs sur le PCB pour le son et le connecteur dans le bloc KERS pour le frein magnétique. 

Et ça sera plus facile en cas de revente de la trottinette pour la suite. 

  Gemo53



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Posté le: 29 Oct 2014 à 0:15    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Je vais tester la led rouge solaire pour l'arrière.. rechargeable c'est bien, qui se recharge tout seul c'est mieux  

http://www.amazon.fr/gp/product/B00DYPDFEQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00   sichroteph



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Posté le: 29 Oct 2014 à 0:49    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Gemo53 a écrit : Je vais tester la led rouge solaire pour l'arrière.. rechargeable c'est bien, qui se recharge tout seul c'est mieux  

http://www.amazon.fr/gp/product/B00DYPDFEQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Elle est super cette lampe ! A ce prix là on aurait tort de se priver. Je la rajoute à la liste. 
  krug3r a écrit : Merci pour ce thread. 
Par contre je ne suis pas un adepte de couper les fils alors que l'on peut simplement les déconnecter ! 
Les deux connecteurs sur le PCB pour le son et le connecteur dans le bloc KERS pour le frein magnétique. 

Et ça sera plus facile en cas de revente de la trottinette pour la suite. 


Tout à fait d'accord, merci pour cette précision qui m'avait échappée, le chapitre va être modifié pour intégrer cette remarque. J'ai aussi mis l'option de débrancher le câble du frein arrière depuis le boitier électronique, même si on ne sait pas vraiment ou ce câble arrive pour le moment dans le boitier. Si quelqu'un trouve, merci de m'envoyer une photo et je rajouterai. 

Prochain chapitre lorsque je trouve le temps : le resserrage et l'entretien de la colonne de direction.   andre.liu




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Posté le: 01 Nov 2014 à 23:28    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Pour contribuer à ce magnifique fil de discussion, voici une photo, qui montre de manière plus explicite les paires de 2 câbles qui sont reliés aux hauts parleur dans les gâchettes d’accélération. Ce sont ces 2 là qu'il faut débrancher pour la rendre silencieuse à l'allumage. 


_________________
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Posté le: 02 Nov 2014 à 10:09    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Petite participation sur ce sujet de part ; j ai remarqué que le dessous de nos montures sont très propices au rayures a causes des passages délicats sur trottoire ou mauvaise évaluation d une hauteur d obstacle , ou tout simplement si on la met en mode repos sur du goudron ou gravillon ; alors depuis une semaine j ai teste sur mes trott un petit système qui empêche cela ; j ai trouvé au rayon patin chez Leroy merlin des pad autocollant en plastique noire rainuré ; j ai collé deux bandes fines sur toute la longueur de la trott, sur les extérieur ; pour instant , cela tiens bien et c est très efficace! 
Je vais vous poster une photo des que j aurais compris comment faire car j ai un peu de mal avec la manip insérer une image ...si quelqu un peu m expliquer ?sachant que je n est que mon téléphone , pas d ordi .... 
Merci!!   sichroteph



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Posté le: 02 Nov 2014 à 12:36    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur andre.liu a écrit : Pour contribuer à ce magnifique fil de discussion, voici une photo, qui montre de manière plus explicite les paires de 2 câbles qui sont reliés aux hauts parleur dans les gâchettes d’accélération. Ce sont ces 2 là qu'il faut débrancher pour la rendre silencieuse à l'allumage. 



Un grand merci André, j'ai rajouté la photo au fil. Je n'avais plus la motivation de rouvrir le tableau de bord une fois l'avoir étanchéifié. 
  fripix a écrit : Petite participation sur ce sujet de part ; j ai remarqué que le dessous de nos montures sont très propices au rayures a causes des passages délicats sur trottoire ou mauvaise évaluation d une hauteur d obstacle , ou tout simplement si on la met en mode repos sur du goudron ou gravillon ; alors depuis une semaine j ai teste sur mes trott un petit système qui empêche cela ; j ai trouvé au rayon patin chez Leroy merlin des pad autocollant en plastique noire rainuré ; j ai collé deux bandes fines sur toute la longueur de la trott, sur les extérieur ; pour instant , cela tiens bien et c est très efficace! 
Je vais vous poster une photo des que j aurais compris comment faire car j ai un peu de mal avec la manip insérer une image ...si quelqu un peu m expliquer ?sachant que je n est que mon téléphone , pas d ordi .... 
Merci!!

Quelle bonne idée Fripix ! Le dessous se raye en effet très facilement. La peinture c'est bien mais la solution du pad adhésif me semble plus élégante. 
Je suis curieux de voir ça. J'ai un peu cherché sur le site de Leroy Merlin mais je ne suis pas sur de l'avoir trouvé. 

Pour poster une image j'utilise ce site : http://www.hostingpics.net/ 
Ensuite je récupère l'url de l'image pour la coller ici avec le bouton du menu "insérer une image". Un peu compliqué mais je pense que c'est la seule solution. 

Un nouveau chapitre avec vidéo a été ajouté : Poser un régulateur de vitesse 
Vous allez voir il faut un diplôme d’ingénieur pour le mettre en place.    fripix



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Posté le: 02 Nov 2014 à 18:10    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur   fripix



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Posté le: 02 Nov 2014 à 18:11    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur   fripix



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Posté le: 02 Nov 2014 à 18:13    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur   fripix



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Posté le: 02 Nov 2014 à 18:14    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur   fripix



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Posté le: 02 Nov 2014 à 18:20    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Voila pour les photos que je devais vous montrez;Comme vous pouvez le voir j ai mis en test deux systèmes differents: 
-un premier ou le dessous de la trott est entièrement recouverte du pad en plastique 
-le deuxième ou il y a juste deux bande sur les extérieur du pad en plastique que j ai découpé 
Mon opinion après plusieurs sorties est que la trott avec le pad sur tout le dessous est un peu mieux protégée mais l autre solution protège très correctement le dessous du deck également et je le trouve bien plus esthétique , plus épure. 
Voila dites moi ce que vous en pensez!   Manu



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Posté le: 02 Nov 2014 à 20:17    Sujet du message:  Re: Le repaire du bricoleur Tout dépend si c'est très visible ou non. Si ça ne l'est pas autant mieux protéger, si ça l'est la protection light peut suffir