Aller au contenu
kokorun

Siliconage discret d une Etwow + Améliorations

Recommended Posts

Suite à une demande de photo je poste mon étanchéitisation d Etwow. 

J editerai plus tard pour les modifs.

received_1749489221747454.jpeg

received_1453959988018346.jpeg

received_1749489891747387.jpeg

Modifié par kokorun

Merci @kokorun pour tes photos, beau travail, tu l'as fait par l'intérieur pour le PCB ou par l'extérieur car c'est vraiment nickel 

Modifié par TwixSix

@kokorun dis moi ton silicone à était sec au bout de combien de temps ou du moins au toucher ? Car j'ai pas fait gaffe de mon côté j'ai utilisé une cartouche neuve de silicone mais qui était périmé j'avais sa en stock dans ma cave mais je ne savais pas qu'il avait une durée de vie.

cependant un silicone n'est jamais réellement dur mais savoir si je dois tout refaire ou si il reste mou mais plus ou moins sec sa fera l'affaire.

Dans tous les cas je vais attendre encore 24h voir ce que sa donne et si je suis pas convaincue je recommancerai. 

Dégoûtée car le rendu était au top !

@TwixSix: au bout d'une demie heure c'était touchable. mais j'ai laissé sécher toute la nuit.

vu de prés voila ca se vois mais dans l ensemble on ne se douterai pas qu elle sont siliconées.

Bon j'ai pas chercher, ayant réellement besoin de cette étanchéité au top cas où je dois revenir chez moi sous une bruine j'ai racheter une cartouche ce matin, tout cleaner et j'ai tout refait ;) faut attendre avant d'utiliser la bete lol

Je ne comprend pas trop ce que tu appels par intérieur ou extérieur?

Sous l'ESC

Mais je vais plus loin que la procédure d'origine:

Car j en mais sous le retour de boitier d'ESC en haut au doigt.

Et à la jonction avec potence.

received_1457613467652998.jpeg

Modifié par kokorun

Et une fois ouvert je protège au scotch d électricien directement les deux vis de guidon qui peuvent venir faire faux contact.

received_1457614040986274.jpeg

Pas bête l'idée du scotch je n'y ai pas pensé tampis il est trop tard tout est siliconé ^^

Quand j'entendai par l'intérieur ou l'extérieur en gros la toi tu as fait comme moi par l'intérieur tu as ouvert toute les pièces de la trottinette pour le faire à l'intérieur des cavités et autre. Certains le font directement sur la trottinette sans rien démonter et donc par "l'extérieur" et le rendu pour le coup est vraiment pas top voir vriament pas esthétique lol

IMG_0212.JPG

IMG_0213.JPG

image.jpg

Modifié par TwixSix

Bravo à tous les 2 pour le siliconage, c'est bien propre ! De mon côté ça bave de partout ! lol

Sinon je remarque un truc : c'est nouveau l'anneau pour passer le câble qui relie le contrôleur au moteur, en lieu et place du serre-câble ?

Le ‎31‎/‎07‎/‎2017 à 09:51, Slav a dit :

Sinon je remarque un truc : c'est nouveau l'anneau pour passer le câble qui relie le contrôleur au moteur, en lieu et place du serre-câble ?

Oui, c'est nouveau et livré avec les derniers châssis de S2 produits pour la Booster Plus.

C'est un petit "plus" non négligeable (risque d'arrachage de ce câble, bien latéralement déporté et non serflexé sur mon exemplaire), non disponible en accessoire pièce détachée, et que je n'ai donc pas eu le privilège d'avoir sur mon vieux modèle de superbooster reconditionnée.

Les chanceux éviteront aussi l'ancien afficheur monochrome, remplacé par l'afficheur de la "plus", avec la même ergonomie améliorée (et peut-être même l'étanchéité de série) mais sans les couleurs.

J'ai remarqué sur ce dernier châssis et du temps de ma Booster Plus, que les boulons chromés extérieurs (celui du haut et celui du bas : 3 de part et d'autre) servant à la fixation colonne-bras contrôleur "kers", non seulement n'étaient pas correctement vissés sortie d'usine, mais encore, une fois resserrés à fond,  avaient une fâcheuse tendance à se re-desserrer tous seuls avec les vibrations, causant un jeu conséquent et palpable dans la direction. Du frein filet devrait arriver à résoudre ce défaut qui n'a pas lieu d'être.

Modifié par baztango

Le 02/08/2017 à 12:05, baztango a dit :

Oui, c'est nouveau et livré avec les derniers châssis de S2 produits pour la Booster Plus.

C'est un petit "plus" non négligeable (risque d'arrachage de ce câble, bien latéralement déporté et non serflexé sur mon exemplaire), non disponible en accessoire pièce détachée, et que je n'ai donc pas eu le privilège d'avoir sur mon vieux modèle de superbooster reconditionnée.

Les chanceux éviteront aussi l'ancien afficheur monochrome, remplacé par l'afficheur de la "plus", avec la même ergonomie améliorée (et peut-être même l'étanchéité de série) mais sans les couleurs.

tout est dis ;)

Dans les améliorations corrections de fabrication:

Pose de scotch isolant sous les vis du Guidons qui sur certains modèles se deviseraient.

received_1457614040986274.jpeg

Je pense que c'est uniquement pour éviter un contact entre la vis et la carte de circuits imprimés, non ?

@E-TWOW France, @Slav: Le scotch empêche le court circuit, pas le devissage ;)

Je me suis dis c'était une maladie de S1, ca devrai plus arriver avec les S2 mais par précaution...

Problème de feu arrière

parfois même avec les vis en place:
debut de la fin.jpg

le cable est trop tendu

Ce qui fini par ca:

feu%20Etwow.jpg

La panne de feu arrière est issue principalement de la pertes des vis de gardes boues est un Vice de conception/fabrication , en effet, ces visses ne devraient pas se deviser seules.

Je vois déja la réponse que " l'utilisateur dois contrôler le serrage..." sauf que: l'usagé ne devrais pas les contrôler du fait que ces dites visses servent à une fixation pérenne et non une articulation mobiles.

Là où c'est dommage, c'est que lors de l'étanchéité, ils devraient, démonter ces dites visses et mettre du frein fillet!

ainsi, des le début, il faut dévisser ces 4 vis métales tirer sur le cable pour lui mettre du mou dans le garde boue et mettre une goute de frein fillet sur les 4 vis

(en cas de besoin de frein fillet envoyés moi un MP)

vis%20gardeboue%20etwow.jpg

Je ne sais pas le faire connaîtreriez vous des gens qui peuvent le faire ou quelqu’un pourrait me dire comment le faire précisément car sur les sites je n ai pas vu comment faire

2)est ce vrai que les e twow booster s2 livrées dans des boîtes blanches ne sont pas étanches