Aller au contenu
cybertoto

Double fracture

Recommended Posts

En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue.
Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave.

Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume.

Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête.
Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan.

En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul.

Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances :
- je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance
- je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes.
- j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis.

Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé.

De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré d'apprendre ta mésaventure, et je compatis car j'ai eu un accident similaire il y a quasiment 1 an (chute par inattention à moins de 10km/h, et un poignet cassé avec 7 semaines d'immobilisation).

Du coup je me suis juré de ne plus monter sur la roue sans mes protèges poignets, et ton récit me sert de rappel à l'ordre.

Bon rétablissement et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends soin de toi et soigne toi bien en attendant de remonter sur ta roue... avec les équipements de protection :bonjour-3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @cybertotopour cette "piqure de rappel" j'ai passé mes 270 km de wheel en vacances qu'avec une petite paires de gants et une casquette sans autre protection ...bon à 20 km/h maxi avec la famille mais ça suffit largement en cas de chute. Bon courage à toi et bon rétablissement:35:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×