Aller au contenu
Domi

Alternative au chargeur d'origine mais moins cher

Recommended Posts

Hello,

pour info :

voici un chargeur trouvé sur AliExpress pour la S2 super booster au prix de 15.04 euros port compris !! , même caractéristique en sortie, prise EU, même box à quelques milimètres près.

https://www.aliexpress.com/item/42V2A-charger-electric-bike-lithium-battery-charger-for-36V-lithium-battery-pack-42V2A-charger/32704942213.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.feZPhN

à gauche, le chargeur 'clone'; à droite le chargeur d'origine.

Domi.

IMG_20170801_114548.jpg

Modifié par Domi

Merci pour ce bon plan qui a l'air de valoir le coup (fais-nous un retour d'exp, si tu commandes stp).

Se méfier quand même sur aliexpress entre apparences et contenu (ceci étant les vendeurs sont sujets à des évaluations et n'aiment pas être mal notés car c'est pénalité et éjection du alimarket)...

Mon chargeur d'origine est encore différent du tien. Je joins sa photo à côté du chargeur de mon vélo électrique 36V 11Ah à droite (un adaptateur XLR femelle-connecteur ? et je pense qu'il rechargera la trottinette comme l'original) : plus gros , un peu moins puissant de 0.2A, mais ne chauffe pas comme un grille pain tel le chargeur Etwow à gauche.

Ce problème de température est le signe d'une mauvaise qualité * pour moi (durée de vie compromise) et d'une surconsommation subséquente (gaspillage effet joule : low efficiency).

Avec l'Etwow, je relève 400W de conso pour une quasi pleine charge (Umin 33V->Umax 42V) ce qui matche, par excès, avec la théorie : 36x10.5=378W de puissance stockable.

Faudrait voir la température de fonctionnement et la conso en watts de ce modèle pas cher...

J'ai pas trouvé de signification au sigle "NTC Inside" :

General specification

3-step charging control(pre-charge-CC-CV)
Option: a) NTC inside
             b) 100% cut off when battery fully charged
Dual color LED indicator:(Charging:Red; Fully charged or no load:Green)
Light weight and compact
High efficiency and low power consumption

mais je suppose qu'il s'agit de la gestion température batterie (sécurité de coupure en cas de surchauffe pendant la charge = 3ème pin de la prise XLR) :

https://electronics.stackexchange.com/questions/10588/why-are-there-3-pins-on-some-batteries

* Cf. pdf joint téléchargé de

http://www.iufmrese.cict.fr/liste/Doclidie/Echauffement_transfo.pdf

20170801_190605_HDRb.jpg

Echauffement_transfo.pdf

Modifié par baztango

Il y a 3 heures, baztango a dit :

mais ne chauffe pas comme un grille pain tel le chargeur Etwow à gauche.

Ce problème de température est le signe d'une mauvaise qualité pour moi (durée de vie compromise) et d'une surconsommation subséquente (gaspillage effet joule : low efficiency).

Par définition un chargeur ça chauffe toujours, et c'est normal car le transfo va convertir du 220V en 42V.

Après, ce qui fait la différence c'est comment est gérée cette élévation de la température :

- soit avec un système de refroidissement par dispersion (il y a une fine plaque d'alu qui fait presque tout l’intérieur du chargeur)

- soit avec un système de refroidissement par ventilation (dans ce cas le chargeur est plus carré, avec des trous d'aération)

Donc plus le chargeur est compact, plus il va avoir tendance à chauffer (car moins d'alu pour disperser la chaleur), ce qui n'est pas un problème de qualité mais plus un problème de bon sens.

@baztango : j'ai commandé et reçu ce chargeur (d'où ma photo des 2) et je peux te dire qu'il chauffe normalement pour ce type de chargeur, pas d'excès donc.

Domi.

• Like 1

@Domi

Salut, du coup j'ai pas bien compris,

l'embout est compatible ou il faut le bricoler ?

On peut choisir le type d'embout ( a priori le même que le chargeur super booster c'est le n°1 ? ) ?

Vu le commentaire suivant sur ton lien : "just need to enlarge the middle of the plug with a drill of 3.5mm (gently !!!) Domi"

Tu l'as reçu sous quel délai ?

Merci et bonne journée

@prinsi :

j'ai du tarauder "le milieu" de l'embout du chargeur avec une mèche de 3.5 (légèrement et à la main) car il ne rentrait pas (d'où mon commentaire) et j'ai été surpis du délai de livraison; commandé le 19/07 et reçu le 30/07

voilà, ma trottinette est maintenant chargée avec ce nouveau machin :-)

Si autre question, n'hésites pas

Domi.

Modifié par Domi

Il y a 1 heure, Domi a dit :

@baztango : j'ai commandé et reçu ce chargeur (d'où ma photo des 2) et je peux te dire qu'il chauffe normalement pour ce type de chargeur, pas d'excès donc.

Domi.

ok ok merci @Domi, je vais probablement passer commande en septembre, au retour des vacances, en espérant que le dollar ne remonte pas...

Un chargeur en back up, ici et là, ça peut toujours dépanner, car sans le chargeur, la batterie n'est rien (blocage vécu sur pc portable où là c'est pire : plus d'alim = plus d'ordinateur, en attendant la remplaçante à prix d'or car pressé).

Modifié par baztango

Il y a 15 heures, baztango a dit :

ok ok merci @Domi, je vais probablement passer commande en septembre, au retour des vacances, en espérant que le dollar ne remonte pas...

Un chargeur en back up, ici et là, ça peut toujours dépanner, car sans le chargeur, la batterie n'est rien (blocage vécu sur pc portable où là c'est pire : plus d'alim = plus d'ordinateur, en attendant la remplaçante à prix d'or car pressé).

tout à fait d'accord, et vu le prix, on aurait tort de s'en priver ! :-)

Le ‎1‎/‎08‎/‎2017 à 19:38, baztango a dit :

J'ai pas trouvé de signification au sigle "NTC Inside" :

General specification

3-step charging control(pre-charge-CC-CV)
Option: a) NTC inside
             b) 100% cut off when battery fully charged
Dual color LED indicator:(Charging:Red; Fully charged or no load:Green)
Light weight and compact
High efficiency and low power consumption

Echauffement_transfo.pdf

@baztango

NTC = Thermistor (Negative Temperature Coefficient) = résistance thermique.

Domi.

Bonjour,

quelqu'un a-t-il essayé le chargeur évoqué ci-dessus disponible sur aliexpress ?

Mon chargeur d'origine 36V, qui a moins d'un an s'est mis à fonctionner par intermittance aujourd'hui pour finir par faire sauté les plombs chez moi...(du coup plus de TV donc j'ai dû allé en acheter en catastrophe pour pouvoir regarder le match de foot ce soir (lol)) ...depuis il ne donne plus signe de vie, paix à son âme...

j'ai envoyé un mail à @E-TWOW France pour une prise en charge sav (au prix que ça coûte ce chargeur!!), j'attends uen réponse.

Ceci étant, je suis curieux d'avoir des retours sur le chargeur alternatif car le prix semble très interessant.

Merci d'avance.

Da ich nicht so lange warten wollte habe ich es über Amazon bestellt.

https://www.amazon.de/gp/product/B07543BKYS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Es funktioniert super und ist seit Anfang an im Einsatz - aktuell bin ich ~1250km gefahren!

il y a 12 minutes, Napster500 a dit :

Da ich nicht so lange warten wollte habe ich es über Amazon bestellt.

https://www.amazon.de/gp/product/B07543BKYS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Es funktioniert super und ist seit Anfang an im Einsatz - aktuell bin ich ~1250km gefahren!

Guten tag !!

Il s'agit d'un connecteur pour hoverboard et non super booster ?

il y a 19 minutes, prinsi a dit :

Guten tag !!

Il s'agit d'un connecteur pour hoverboard et non super booster ?

Celui là est il compatible (connecteur DC 5.5 *2.1) ?

https://www.amazon.fr/Chargeur-batterie-10Series-électrique-Connecteur/dp/B074W8GK9D/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1529125294&sr=8-1-spons&keywords=chargeur%2B36v%2B2a&th=1

Ich habe einfach das Kabel umgelötet ;-)

Je me réponds à moi-même.

Donc le chargeur 36 V sur amazon est parfait , pas cher, léger , plus petit que mon chargeur d'origine, livré en 2-3 jours.

Le connecteur est de type DC 5.5mm *2.1mm donc il suffit de prendre , également sur amazon ou ailleurs, un embout adaptateur DC 5.5 mm *2.1mm vers DC 5.5 mm * 2.5 mm ( ça coute 2 euros  environ https://www.amazon.fr/gp/product/B004HTFCYY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 )

EIN GROSSER UNTERSCHIED IST ABER DA: das günstige Ladegerät hat nur 2A - das original Ladegerät hat 3A !!!

il y a une heure, Napster500 a dit :

EIN GROSSER UNTERSCHIED IST ABER DA: das günstige Ladegerät hat nur 2A - das original Ladegerät hat 3A !!!

A mon avis , tout dépend de ta version de booster !  Pour mon cas, booster de 2016 avec upgrade batterie 36 V en 2017, le chargeur a exactement les mêmes caratéristiques... Donc bien content d'avoir trouver un chargeur pas cher qui fait le job ! 

Okay meiner ist die 2018 Version mit 36V der hatte das 3A Ladegerät dabei

Bonjour,

Mon chargeur 42v 2A avec embout 5mm m'a laché. Savez vous si on peut adapter un chargeur xiaomi sur etwow ? l'embout n'est pas le meme, il existe des adaptateurs ?