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Manu67    0

Bonjour,

 

Je débute sur ma V5F et j'ai maintenant quelques questions pour les habitués.

 

Ce matin lors de ma séance d'entrainement, impossible de me stabiliser alors que la veille tout allait relativement bien, j'ai persévéré avec un peu plus de succès mais je galérais quand même. 

J'ai donc fait une pause et me suis souvenu que la veille au soir, j'avais regonflé ma roue... J'ai donc diminué la pression et hop miracle, tout est revenu à la normale. Ce qui m'amène à ma première question :

 

A quelle pression gonflez vous votre roue et pourquoi ?

 

Dans les options de l'appli, j'ai vu correction CSV, j'ai donc modifié cette valeur pour en voir l'effet. Ok, j'ai capté.

En passant, c'est quoi cette appli ? Ils l'ont programmée avec les pieds ou quoi ? oO Ma batterie prend une claque monumentale à chaque utilisation. Et en plus elle est pas géniale niveau esthétique. Et à priori pas vraiment d'applis alternatives...  Bref.

Du coup :

 

Quelle correction apportez-vous et pourquoi ?

 

J'ai remarqué que j'étais plus à l'aise de toute évidence en faisant dépasser vers l'avant mes pieds sur les cales-pieds.

 

Quelle position adoptez-vous ?

 

Je suis droitier, et c'est mon pied droit que je pose en 1er sur la roue, ça m'est plus naturel donc j'imagine que c'est le principal mais quand même :

 

Quel pied en premier pour vous, et évidemment pourquoi ?

 

Voilà, c'est tout pour le moment ! Je suis d'ors et déjà accro à ma roue, même si pour le moment elle ne me renvoie pas mon amour... Ou plutôt si, pile dans mes tibias ! ^^

Si vous avez quelques conseils quant à la maîtrise de ma roue, ils sont les bienvenus, des liens pour débuter.

Merci à vous ! :)

 

 

 

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chtipépé    158

@Manu67, bonjour:35:

J'ai pas de V5f mais une KS14B, 14" aussi.:merci-1:

Je gonfle à +/- 3,2b, en dessous, je perds en autonomie.:46:

Pas de correction depuis le début, un jour j'essayerais.:570441cf9eaab_grand-pre1:

Position des pieds, en avant d'environ 5cms.:merci-6:

Pied droit en premier, droitier, jamais réussit avec l'autre.:fache-5:

Voilà.:bonjour-3:

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GoBoard75    297
Il y a 9 heures, Manu67 a dit :

J'ai donc fait une pause et me suis souvenu que la veille au soir, j'avais regonflé ma roue... J'ai donc diminué la pression et hop miracle, tout est revenu à la normale. Ce qui m'amène à ma première question :

Oui c'est normal, lorsque tu débutes, il est plus facile d'en faire avec une pression un peu moins forte car la roue est moins réactive, ceci dit, attention de ne pas descendre en dessous d'une certaine pression (préconisée par la marque) selon certains modèles.

 

Il y a 10 heures, Manu67 a dit :

J'ai remarqué que j'étais plus à l'aise de toute évidence en faisant dépasser vers l'avant mes pieds sur les cales-pieds.

En effet c'est plus facile, mais attention à cette position qui ne favorise pas le freinage d'urgence notamment.

 

Il y a 10 heures, Manu67 a dit :

Je suis droitier, et c'est mon pied droit que je pose en 1er sur la roue, ça m'est plus naturel donc j'imagine que c'est le principal mais quand même :

En général nous avons tous un "pied fort", dans ton cas celui de droite, cela peut différer. D'ailleurs tu dois avoir plus de facilité à faire des virages serrés à gauche non ?

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440hz    1
Il y a 10 heures, Manu67 a dit :

Bonjour,

 

Je débute sur ma V5F et j'ai maintenant quelques questions pour les habitués.

 

Ce matin lors de ma séance d'entrainement, impossible de me stabiliser alors que la veille tout allait relativement bien, j'ai persévéré avec un peu plus de succès mais je galérais quand même. 

J'ai donc fait une pause et me suis souvenu que la veille au soir, j'avais regonflé ma roue... J'ai donc diminué la pression et hop miracle, tout est revenu à la normale. Ce qui m'amène à ma première question :

 

A quelle pression gonflez vous votre roue et pourquoi ?

 

Dans les options de l'appli, j'ai vu correction CSV, j'ai donc modifié cette valeur pour en voir l'effet. Ok, j'ai capté.

En passant, c'est quoi cette appli ? Ils l'ont programmée avec les pieds ou quoi ? oO Ma batterie prend une claque monumentale à chaque utilisation. Et en plus elle est pas géniale niveau esthétique. Et à priori pas vraiment d'applis alternatives...  Bref.

Du coup :

 

Quelle correction apportez-vous et pourquoi ?

 

J'ai remarqué que j'étais plus à l'aise de toute évidence en faisant dépasser vers l'avant mes pieds sur les cales-pieds.

 

Quelle position adoptez-vous ?

 

Je suis droitier, et c'est mon pied droit que je pose en 1er sur la roue, ça m'est plus naturel donc j'imagine que c'est le principal mais quand même :

 

Quel pied en premier pour vous, et évidemment pourquoi ?

 

Voilà, c'est tout pour le moment ! Je suis d'ors et déjà accro à ma roue, même si pour le moment elle ne me renvoie pas mon amour... Ou plutôt si, pile dans mes tibias ! ^^

Si vous avez quelques conseils quant à la maîtrise de ma roue, ils sont les bienvenus, des liens pour débuter.

Merci à vous ! :)

 

 

 

 

J'ai essayé différents niveaux de correction. La valeur par défaut est -1.4° si je me souviens bien. Il est plus facile de démarrer avec une inclinaison moins forte, puisque les pédales sont déjà plus en avant. Mais en conséquence, il est plus difficile de freiner... J'ai trouvé que -1.2° est celle qui me plait le plus. Je pense vraiment que tu devrais essayer différentes valeurs et voir si cela te plait. Je n'y toucherais pas avant que tu sois déjà bien habitué à ta roue, que tu puisses monter sans appui (chose en ce qui me concerne est quand même passablement longue).  Sinon, cela fait trop de choses à maîtriser en parallèle. ;)

 

Oui, je suis d'accord avec toi. Cette application mérite bien des améliorations. Dont la gestion de la consommation de batterie, c'est très très mauvais. 

Autre chose, je trouve qu'il est dommage que quand tu éteins la roue toutes les infos enregistrées (dont la distance parcourue) est perdue. Or il est courant d'éteindre la roue au plein milieu d'une balade. Et les indications en chinois c'est moyen moyen... Mais cette application, au fond, c'est mieux que rien... Restons philosophes... 

 

Je dépasse aussi un peu les pieds comme toi.. Je pense que l'essentiel est de te sentir à l'aise. 

 

Le premier pied est celui qui te semble le plus naturel. C'est vraiment quelque chose de personnel. Si tu mets un pied sur une pédale, par exemple le pied droit, et que tu mets le pied gauche juste à gauche de la pédale de gauche (ni devant, ni derrière), et que tu essayes de faire une rotation de la roue autour de ton pied gauche, est-ce plus facile que de faire le mouvement avec le pied gauche sur la pédale ?   

 

Ceci peut t'être utile : http://www.adidas.fr/protege-cheville/651879.html

Les chevilles sont toujours très mystérieusement mises à rude épreuve au début.... :P

Et quand tu te fais bien mal aux chevilles, tu apprends moins vite...     

 

Le secret de la roue, c'est la pratique, la pratique, et la pratique.... Je suis toujours débutant, et au fur et à mesure, c'est de mieux en mieux... Pratiquer souvent, et pas trop longtemps... Tu verras, quand tu pourras rouler sans mur ni appui (si tu y es déjà c'est très bien...) tu verras que l'amour que tu donnes à ta roue te sera rendu.... :D 

 

 

 

 

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Manu67    0
Il y a 7 heures, GoBoard75 a dit :

Oui c'est normal, lorsque tu débutes, il est plus facile d'en faire avec une pression un peu moins forte car la roue est moins réactive, ceci dit, attention de ne pas descendre en dessous d'une certaine pression (préconisée par la marque) selon certains modèles.

 

En effet c'est plus facile, mais attention à cette position qui ne favorise pas le freinage d'urgence notamment.

 

En général nous avons tous un "pied fort", dans ton cas celui de droite, cela peut différer. D'ailleurs tu dois avoir plus de facilité à faire des virages serrés à gauche non ?

 

Ok merci, c'est intéressant à savoir, notamment pour le freinage d'urgence, je vais travailler ça. Et oui, c'est carrément ça pour les virages à gauche ! 

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Manu67    0
Il y a 7 heures, 440hz a dit :

 

J'ai essayé différents niveaux de correction. La valeur par défaut est -1.4° si je me souviens bien. Il est plus facile de démarrer avec une inclinaison moins forte, puisque les pédales sont déjà plus en avant. Mais en conséquence, il est plus difficile de freiner... J'ai trouvé que -1.2° est celle qui me plait le plus. Je pense vraiment que tu devrais essayer différentes valeurs et voir si cela te plait. Je n'y toucherais pas avant que tu sois déjà bien habitué à ta roue, que tu puisses monter sans appui (chose en ce qui me concerne est quand même passablement longue).  Sinon, cela fait trop de choses à maîtriser en parallèle. ;)

 

Oui, je suis d'accord avec toi. Cette application mérite bien des améliorations. Dont la gestion de la consommation de batterie, c'est très très mauvais. 

Autre chose, je trouve qu'il est dommage que quand tu éteins la roue toutes les infos enregistrées (dont la distance parcourue) est perdue. Or il est courant d'éteindre la roue au plein milieu d'une balade. Et les indications en chinois c'est moyen moyen... Mais cette application, au fond, c'est mieux que rien... Restons philosophes... 

 

Je dépasse aussi un peu les pieds comme toi.. Je pense que l'essentiel est de te sentir à l'aise. 

 

Le premier pied est celui qui te semble le plus naturel. C'est vraiment quelque chose de personnel. Si tu mets un pied sur une pédale, par exemple le pied droit, et que tu mets le pied gauche juste à gauche de la pédale de gauche (ni devant, ni derrière), et que tu essayes de faire une rotation de la roue autour de ton pied gauche, est-ce plus facile que de faire le mouvement avec le pied gauche sur la pédale ?   

 

Ceci peut t'être utile : http://www.adidas.fr/protege-cheville/651879.html

Les chevilles sont toujours très mystérieusement mises à rude épreuve au début.... :P

Et quand tu te fais bien mal aux chevilles, tu apprends moins vite...     

 

Le secret de la roue, c'est la pratique, la pratique, et la pratique.... Je suis toujours débutant, et au fur et à mesure, c'est de mieux en mieux... Pratiquer souvent, et pas trop longtemps... Tu verras, quand tu pourras rouler sans mur ni appui (si tu y es déjà c'est très bien...) tu verras que l'amour que tu donnes à ta roue te sera rendu.... :D 

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Monter sans appui n'est déjà plus un problème... Dans 95% des cas ^^ Je m’exerce dans un parc et je me dirige à peu près là où je veux... Quoique les allées soient encore difficiles pour le moment, la précision reste à travailler. Mes bras ne battent plus l'air inutilement, ils restent tranquillement le long de mon corps sauf en cas d'urgence ! Pour les chevilles aussi ça va mieux, j'ai opté pour une paire de chaussures montantes qui me protège assez bien et de toute façon les chocs ne sont plus aussi fréquents. Par contre je me découvre de nouveaux muscles inconnus jusqu'alors ! ^^ Et euh... aïe quoi ! :D

 

Pour la correction, j'ai déjà joué avec cette valeur et pour ma part, -2.2 est ce qui m'est le plus confortable.

 

Quant à mon pied gauche, bin... c'est comme ma main gauche, galère à utiliser ! Alors monter du pied gauche même pas j'y pense, c'est gamelle assurée ! ^^

 

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doubleH    45

Je viens de lire tes posts à l'instant. Sois rassuré, tout le monde est passé par les mêmes galères. Si tu as mal aux "nouveaux" muscles, si tu es fatigué, si tu progresses par paliers, c'est NORMAL.

petit conseil cependant, en cas de fatigue et de douleurs, mieux vaut une bonne nuit de sommeil (enregistrement dans le cerveau des derniers progrès) plutôt que de s'acharner en une séance trop longue (augmentation des douleurs=>mauvaise gestion de l'équilibre=>fatigue=>perte de confiance=>régression).

Un peu de patience et de repos, le plus dur est fait. Je vois que tu as déjà bien dégrossi les 1ères phases. J'ai mis beaucoup plus longtemps à faire des démarrages sur un pied sans poteau.

Concernant les démarrages et les virages, on est et ON RESTE toujours plus à l'aise d'un côté plus que de l'autre sauf les rares personnes totalement ambidextres...

Voir en MP pour mes coordonnées.

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