Aller au contenu
Picasso

Défaillance Gotway mcm4 v1 680kwh

Recommended Posts

Bonsoir à tous, wheelers depuis bientôt 2 ans avec la même roue, gotway mcm4 v1, j'ai eu un soucis lors d une sortie chemin. J ai un caillou qui s est coincé entre le plastique et pneu et j ai donc chuté. Elle a fait un bruit énorme, elle tremblait comme si elle faisait du avant arrière avant arrière tout le temps. Les leds toutes rouges. 

J ai réussi à l éteindre mais des que je la rallume  ca me fait la même chose et sent le chaud. J ai donc fini ma rando à porter ma roue sur 5km.

Auriez vous déjà  connu ce pb, est ce la carte mère ou le moteur qui est mort ? Merci à vous 

Modifié par Picasso

Si quand tu l'allume ta roue se secoue d avant en arrière c est souvent un problème de capteur hall dans le moteur.

Curieux qui c est après un cailloux qui passe.

Ce qui est bizarre aussi c'est que même si celle ci est éteinte et que je fais tourner la roue à vide avec ma main, celle ci ne tourne plus à vide mais comme si il y avait des aimants en action autour. 

J ai débranché les 3 câbles venants du moteur et se branchants sur la carte mère, et ce qui me rassure c est Qu en débranchant le fil jaune sur ces 3 câbles et bien  ma roue éteinte retrouve un fonctionnement normal cad elle tourne normalement et en roue libre alors que si tous les câbles sont branchés, elle tourne avec des à  coups comme s il y avait des aimants. Maintenant je ne  cherche plus à allumer celle ci pour éviter de l abîmer plus mais je pense que cela vient plus de la carte mère plutôt que du moteur. 

Vivement Qu urban360 rouvre pour que je puisse voir avec eux.