Aller au contenu
keleco

ACM 16 V2 - Votre avis par rapport à une KS16S et une MSuper3 ?

Recommended Posts

Hello à tous les wheelers,

J'envisage pour le mois d'octobre d'acquérir une roue et mon coeur balance sûrement pour une ACM, KS16S ou même encore une MSuper3. Je suis prêt à faire une croix sur le trolley car effet la KS16S est bien mieux finie au niveau "pratique"

De fait, j'aimerai savoir pour ceux qui connaissent bien Gotway nottament si les défaut des début de Gotway type vis qui rouille, pédales qui tombent etc sont résolu aujourd'hui ? Ou bien mieux vaut que je me tourne vers une autre marque ?

Merci à vous pour tout vos retour d'expériences !

Modifié par keleco

Ciao,

Très heureux possesseur d’une ACM 16 1300wh depuis Avril, je peux te dire que j’en suis totalement satisfait. Je n’ai eu aucun souci pendant les 1200 Km parcouru jusqu’à maintenant et ses caractéristiques principales (puissance, vitesse et autonomie) me permettent d’avoir toujours la marge de sécurité nécessaire pour rouler en minimisant les risques. C’est vrai, elle est lourde (plus de 19 Kg) et j’ai dû ajouter le trolley, mais à mon avis ça reste amplement gérable. (A moins, bien sûr, d’habiter au 7éme sans ascenseur!:D).

Gotway ne fait pas des roues (très) jolies, elles sont essentielles et sûrement pas trop bien finies, mais si on se contente de leur côté esthétique on se retrouve à conduire une roue très performante et  qui donne des sensations de glisse excellentes.

Hey @FULspeed , 

Merci pour ton retour. En passant chez E-roue, j'ai testé la ACM mais m'a paru assez "large en jambe" et pas hyper agréable. Du coup, je vais attendre le lancement de la tesla. Peut-etre que la forme Oeuf sera plus fine et plus sympa quant à la glisse ? (plus "casse-gueule ?)

Quelle autonomie REELLE peut on avoir avec l'ACM16 en 820wh (sans avoir de Bip Bip à répétition...) et un petit bébé de 95kg dessus ?

Bonsoir,

avec mon acm, j'ai pu faire 58 km sans avoir de restriction, et sans économiser la batterie, grosses montées, quelques belles pointes de vitesses sur  ( 40/41kmh vitesse gotway, mais généralement je roule plutôt entre 30/35  kmh)

mon poids est de 65kgs habillé avec petit sac et 67/68 kg avec sac de cours chargé a balle !

Modifié par poulacourve74

J'ai l'impression que les pédales de msuper3 sont plus solides que les pédales d'ACM. Comme tu es un gros bébé comme tu dis, j'ai tendance à penser qu'une msuper3 serait peut-être mieux pour cette raison. De plus, une msuper3 est plus confortable et elle a l'avantage d'avoir un trolley intégré (par rapport à l'ACM). La tesla est bien équipée et en plus dispose d'un moteur plus puissant. Cependant elle est équipée des mêmes pédales que l'ACM et surtout par rapport à ce que tu dis elle est probablement plus large que l'ACM et tu ne sembles pas aimer ça. En terme de poids, tu seras autour des 19 kg de toutes les façons. Je ne parle pas de la KS16S car je me sens mieux sur une ACM ou une msuper3 que sur la KS16S.  En te lisant, j'ai l'impression que la msuper3 te conviendrait mieux. 

En fait, c'est un peu difficile de dire si les avis qu'on te donne sont vraiment appropriés car il y a des gens qui ont une msuper3 depuis plusieurs mois et qui n'arrivent pas à s'y faire. Il y a des qui n'aiment pas du tout le comportement de l'ACM. Il y a des gens qui n'aiment pas le comportement d'une KS16. Mais bon, voila ce que ta demande m'inspire.

Merci pour ce témoignage ! Idéalement, pour ma part je recherche les éléments suivants dans ma roue :

1 - une roue reactive (qui n'est pas en mode "progressif" au démarrage) et qui en route, je peux accélérer de manière assez franche.

2 - une roue avec trolley (ou trolley indépendant à fixer) (mini hauteur d'une Inmotion v8) je mesure 1,94m pour 83kg je ne veux/peux pas me plier en 4...

3 - avec une autonomie confortable : 70-80km et une vitesse max d'au moins 37-40km/h. 

4 - maniable et pas trop grosse concernant la coque. Beaucoup de déplacement à Paris intra muros pour me déplacer chez le client et des balades le weekend.

Voilà pour ma part. Peut-être parlais les connaisseurs sur ce forum, avez vous une idée parmi toutes les roues celle qui pourrait me convenir (on peux mettre la Tesla dedant :))

Merci @ tous !! 

Pour avoir une autonomie de 70km il te faut au minimum 1100Wh (tu dois consommer un poil moins de 15Wh/km), donc la KS16S est éliminée d'office car au maxi c'est 840Wh.

Du coup si tu veux une roue maniable 16" ce sera du GW avec soit l'ACM 1300 soit la TESLA. Et en 18" il reste la MS3+ et la KS18S. Pour les détails il faudrait avoir un avis éclairé des utilisateurs de chacun de ces 4 modèles.

Hello Smallexis, merci pour ta réponse. De toute manière la KS16S c'est mort par avance étant donné que le trolley est vraiment petit.. Après vu la taille je me disais qu'une 14 pouces serait petite je pense. Après peut être que non. Au niveau de la réactivité à l'heure actuelle laquelle est la mieux adaptée ? Merci :)

Peut-être voir du côté d'une Rockwheel GT16 1050Wh. :big_smile:

2000W nominal, côté accélération et réactivité c'est un avion.:24:(je pèse en ce moment 95kg)

J'ai déjà essayé une ACM, un tank tourne plus facilement :34:(que de balourd, je trouve la MS3 beaucoup plus maniable !!).

La Rockwheel est un vrai vélo: elle tourne plus facilement que mon ex KS14 !!

Le trolley est certes à l'extérieur mais est assez haut ( je mesure 1.79m ) et ne gâche pas du tout la ligne comme sur l'ACM.

(j'ai aussi une V8 et la hauteur est comparable).

Question autonomie, je suis en phase de test (je ne l'ai que depuis une semaine) Dernier essai 41 km avec 560 Wh de recharge (mesurés avec un Chargedoctor) => un peu moins de 14 Wh/km (quelques pointes à 37 km/h : j'ai pas osé dépassé ce seuil pour l'instant : les yeux pleurent déjà à cette vitesse...)

=> on peut tabler sur 1000 Wh/15 = 65 km d'autonomie à 25-30 km/h de croisière et en conduite dynamique (accélérations et freinages sans modération)

Je confirmerai à l'usage. Je pense pouvoir faire 80 km en conduite pépère à 20 km/h en balade de groupe.:45:

J'ai entendu dire que la coque de la GT16 était relativement fragile......Est ce un bon choix pour une 1ere roue?

De plus comment gères tu les prises d'air (et d'eau) de la RochWheel sous la pluie ?

Hello @doubleH,

Merci pour ton témoignage.

En effet, la Rockwhell me fait de l'oeil aussi ^^ SI tu me dit qu'elle est réactive ça m'interesse en effet. Côté sav par contre, les pièces sont facilement commandable ?

Niveau vitesse max 37 km/H tu me dis ? On fait presque le même poids donc ton témoignage m'interesse.

Le premier jour d'utilisation de ma Rockwheel, je suis parti au taf sourire aux lèvres. Le retour à 17h15 fut moins joace...J'ai pris un méga-orage sur la figure 5 mn après avoir quitté le boulot. Après 25 minutes de trajet le buste bien penché en avant pour me protéger des gouttes projetées dans la figure, je suis arrivé à la maison.

Le jean's dégoulinait. Chaussettes, chaussures et slip trempés !!

La roue était couverte de gouttes et de projections de boue. J'ai essuyée l'extérieur et les 2 fentes verticales au Sopalin. Le lendemain, elle est repartie comme si de rien n'était.

Conclusion: après un essai d'étanchéité involontaire, je dirais que la roue supporte ponctuellement les averses :mdrLOL.88:

NB je ferais pas ça tous les jours parce que le gars, lui, il est pas étanche :1:

@keleco

Pointe à 42 km/h aujourd'hui. Il faut bien replier les doigts de pied sur le rebord avant des pédales pour s'agripper car elle se relève légèrement et le paysage défile très vite à cette allure; c'est de la bombe !! :24: :26: Il faut déconnecter quelques instants l'interrupteur "instinct de survie" pour tutoyer ces vitesses abominables :content-31: Trop fou le gars :21: Cépaaaaabien ! :53:

=> Croisière à 30-32 km/h beaucoup plus soutenable pour la sécurité :570441cf9eaab_grand-pre1:

PS. C'était juste pour voir quoââ !

Il y a 5 heures, doubleH a dit :

c'est de la bombe !! :24: :26:

Salut à tous @kelecoPar rapport à ma GW1640 ... je confirme, je me suis fait "allumé" samedi par trois gt16 hein @doubleH! mais si tu veut de la distance (100km de plat pour 96kg embarqués sans recharge) viva El Gotway ms3-1640 (ou monster). H.S....Merci encore pour le ride "RV"! :merci-6:

Modifié par Roland25260

Comme dit @Roland25260, la GT16 dépose la MS3 en vitesse mais s'éteindra un peu avant d'atteindre les 100 bornes de la Gotway.:respect-2:

Le 26/09/2017 à 18:39, doubleH a dit :

un peu avant

J'ai envie de te charrier avant de me coucher!! C'est quoi "un peu"!?! vous étiez en éternel soucis de nombre de leds !!!:content-31:

@kelecoPar contre une KS18S-1680 ... je réfléchirais, conclurais et ... économiserais :5:

Modifié par Roland25260

@Roland25260

J'ai quand même largement plus du double d'autonomie que ma V8.

Dimanche 1er octobre, balade avec Victor de 56 km d'une traite (mon record perso) presque sans retirer les pieds des pédales avant de se poser à une terrasse. Il me restait 4 leds allumées sur 10 :42:

• Like 1

Le 02/10/2017 à 21:02, doubleH a dit :

balade avec Victor de 56 km d'une traite

Comme mon ex Firewheel F779 et mon ex GW-820 ...que "d'ex" pour trimballer 96 kg.

Le 01/10/2017 à 00:56, Roland25260 a dit :

C'est quoi "un peu"!?!

donc il fallait répondre "44km de moins avec la même charge" allez je te charrie charge même de jour, c'est parce que t'est sympa!

Comme quoi @kelecoil faut "tirer les vers du nez", c'est dé-gueu-lasse mais nécessaire:content-31:

Modifié par Roland25260