Aller au contenu
dav69

Première charge batterie

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir une S2 booster plus, et etant tres pressé de l'utilisé j'ai commis l'erreur de ne pas lire entièrement le manuel. 

J'ai donc enfourché ma bête sans faire une première charge complète de la batterie (36V-6,5 AH) elle indiquait 80 à 70 % de charge au démarrage.

J 'ai roulé, l'ai fait essayé à Madame et mes enfants et j'ai donc effectué une première charge complète apres 16 kms de distance (la batterie indiquait à l'arret 10% de charge restante).

Est ce que le fait de ne pas l'avoir chargée a bloc dès le début va me jouer des tours?

Merci pour vos réponses.

Bonjour.

Non ce n'est pas super grave.

Mais elle aurait préféré faire un vrai cycle.

j'y connais pas grand chose sur les roues mais j'ai écouté ceux qui en ont, donc si elle est chargée a block et que tu vas trop vite dès le début y'a un effet de recharge de la batterie qui s'opère et la batterie pourrait être en surcharge et cramer la carte mère

excusez moi si jy connais rien

Bonjour à tous,

Pareil que dav69.

Reçu ma booster plus confort hier, et tellement pressé que j'ai fait la bêtise de pas lire cette partie du manuel.

Elle avait 90% de charge...

Je m'en suis servi jusqu'à 0, mais j'ai pas attendu qu'elle s'arrête je l'ai coupée avant, ensuite j'ai attendu une heure qu'elle refroidisse et je l'ai branchée.

Il va y avoir une incidence sur la durée de vie ou c'est préconisé de la charger complètement à la première utilisation pour compléter le premier cycle juste ?

Merci :)