Aller au contenu
Koxx

booster S2 (2017 et plus) : bridage de la vitesse quand la batterie faiblie

Recommended Posts

Hello,

encore moi... et encore un problème.

Je viens de tester mon etwow réparée ajd ...

Après 7kms (chargée a fond), dans une légère montée (en gros, un dos d'ane), paf, la vitesse tombe a 10hm/h ... et y reste, meme revenu sur le plat !

Je m’arrête, et redémarre la trot : 34.1V.

Je repars : 28km/h !

Nouveau dos d'ane, paf, elle se bride a nouveau a 15hm/h !!!!

C'est un modèle 2017.

Pour info, je viens de changer le contrôleur et l'afficheur, car le tout avait cramé.

J'avais ce soucis avant (avant changement/réparation), mais quand la batterie passait sous les 33V, soit environ 18/20 kms.

J'ai l'impression que la petite montée demande un peu d'energie et que la batterie descend sous les 33V ... et hop, la trot passe en mode 'economie'.

J'avais une etwow 2016 avant, et je n'avais jamais eu ce comportement.

J'ai contacté mon vendeur (ali) pour voir si c'est un comportement normal des nouveaux modèles ... ou un pb (reste plus que moteur et batterie, le reste étant changé).

Ceux qui ont une etwow 2017 (booster ou booster plus), vous avez le meme comportement ?

Synthèse des personnes qui ont ce problème :

Le 27/10/2017 à 11:42, Koxx a dit :

@nicco23 : changement de controleur = KO

@LoStrano : echange standard fnac. FIN.

@Pierrepp  : sav en cours => le SAV a pas trouvé => echange standard. FIN.

@Rorqual : changement contrôleur en cours

@Koxx : test avec changement batterie = KO, attente reception nouveau controleur pour echange

@jk2max : sur 2 exemplaires de booster+ , attente pour echange standard

@BENVTT95 : booster+, perte de puissance après 13kms. remplacement contrôleur KO, remplacement batterie KO. traitement en cours par rooelec

@Olivier75 : booster+, limité a 20km/h, bridage a 10km/h en montée.

Liste des contrôleurs connus et problèmes :

Le 27/10/2017 à 11:42, Koxx a dit :

- ETCOB1501 : ? (https://www.onegooddeal.fr/103-thickbox_default/controller-pour-etwow-booster.jpg)
- ETCOB1508 : ? (http://electrotransport.ru/ussr/images/2/1jvtxwf_thumb.jpeg)
- ETCOB1601 : ?
- ETCOB1607 : ? (booster S2 07/2016 a priori)
- ETCOB1608 : ?
- ETCOB1704 : probleme
- ETCOB1706 : probleme
- ETCOB1707 : ? (https://etwow-scooter.ru/image/catalog/scooter/Parts/controller-watermark.jpg)

Modifié par Koxx

réponse du vendeur sur AliExpress : "c'est une nouvelle fonctionnalité logicielle" !!!! ME*DE !

C'est vraiment bizarre comme "fonctionnalité logicielle", à ta place je me serais dit que le vendeur se foutait de moi. Enfin il y a peut-être une détection de surchauffe/sur-intensité du moteur qui se déclenche quand le profil le la route demande beaucoup de couple, et réduit la vitesse pour laisser le moteur refroidir, qui sait...

je suis entièrement d'accord ... maintenant, pour faire appliquer la garantie la dessus, depuis la chine, c'est pas gagné.

sans compter qu’ils m'ont deja remplacé l'ecran et le controleur car un des 2 avait cramé.

Modifié par Koxx

echange AliExpress :

moi :

Citation

after 11 kms, during a small climb, the speed reduced from 25kms/h to 15km/h. and stayed at this speed until 
I stopped and restarted the etwow, the battery was at 34.1V.
It happened 3 times on my test traject.
Is there a special setting in the etwow that reduce speed when the battery is too low ? 
34.1V is far from too low for a booster... or could it be an issue with the motor or battery when 
the resquested current is too high ?
My previous etwow (2016 release) never did that.

eux :

Citation

I have confirmed with our engineer about the problem you said. he let me explain you that it is normal for 
your scooter, there is no problem on your scooter, because it is used a new programs. 
Actually the new programs, which is different from the old one. it has a longer per range than 
the old one and safer than the old one, so it is safe for kids, women, girl, even the old man. 
it runs safer with full strength on level road, won't go downhill path faster, and speed up on incline 
little by little. so compared with the old, it seems to be limited or restricted with speed.

Modifié par Koxx

voici une explication 'visuelle' de mon pb ...

etwow.png

Bonjour Koxx, 

Je venais de poster 2 fois pour dire combien j'étais content de ma s2 plus. 

Mais depuis 2 jours j'ai exactement le même souci que toi. Elle plafonne à 15 kms/h, je l'éteint et elle reprend sa puissance normal pour à nouveau se brider à 15 kms.

Pourtant la batterie à encore de la réserve.

Je commence à m'inquiéter. Si tu as du nouveau sur ce problème merci de me prévenir.

david

@dav69, comme pour Koxx, vous devez vous rapprocher de votre revendeur pour le sav,

d'où l'intérêt d'avoir un revendeur qui a pignon sur rue avec un bon SAV pour suivre ses problèmes.

• Like 1

Merci,

Mais j'ai acheté à mes risques la trottinette sur le bon coin sans garantie.

Au vu de vos retours avez vous une première idée de ce qu'il peut y avoir comme souci?

Merci

bah on est pas dans la mer*e ...

pour info, avant changement de contrôleur et afficheur, j'avais deja le pb, mais en fin de batterie (après 18kms).

donc, soit je suis tombé sur une autre mauvaise série de contrôleur & lcd, soit, c'est autre chose.

Il y a 7 heures, dav69 a dit :

Bonjour Koxx, 

Je venais de poster 2 fois pour dire combien j'étais content de ma s2 plus. 

Mais depuis 2 jours j'ai exactement le même souci que toi. Elle plafonne à 15 kms/h, je l'éteint et elle reprend sa puissance normal pour à nouveau se brider à 15 kms.

Pourtant la batterie à encore de la réserve.

Je commence à m'inquiéter. Si tu as du nouveau sur ce problème merci de me prévenir.

david

essaye de faire comme moi, quand ca arrive, appui un tout petit coup sur la gachette de frein. si c'est le mm pb, elle devrait repartir avec 100% de puissance.

dans quelles circonstances ca arrive (montée) ? batterie a combien de pourcents ? après combien de kilometres ?

Modifié par Koxx

J’zi Exactement le même souci. 

Le contrôleur de la booster 2016 peut il est installé sur une booster plus ?

à l’instant, etian a dit :

J’zi Exactement le même souci. 

Le contrôleur de la booster 2016 peut il est installé sur une booster plus ?

ah !!! bah décidément, c'est la fete !

tu peux nous dire les circonstances ?

d'après ma compréhension, non, ca ne peut pas être monté directement. il faut un couple lcd+controleur et le bon cable entre les 2.

meme pas certain que l'ecran LCD booster puisse se fixer sur le chassis booster plus...

Il y a 3 heures, Koxx a dit :

essaye de faire comme moi, quand ca arrive, appui un tout petit coup sur la gachette de frein. si c'est le mm pb, elle devrait repartir avec 100% de puissance.

dans quelles circonstances ca arrive (montée) ? batterie a combien de pourcents ? après combien de kilometres ?

Je vais essayer d'analyser exactement qd cela se produit. Les 2 premières fois sont à chaque fois que la batterie est en dessous de 50% et il me semble que cela survient après un ralentissement ou j'ai du freiner. Je coupe et rallume la trottinette et elle repart comme si de rien était. En tous cas cela s'est produit après un court trajet, je n'avais du faire que 2 kilomètres.