Aller au contenu
Koxx

booster S2 (2017 et plus) : bridage de la vitesse quand la batterie faiblie

Recommended Posts

Ce qui fait peur finalement, ce n'est pas vraiment le problème technique, c'est qu'on ne sait plus trop à qui l'on achète désormais.

@Etian pour faire simple.... si vous achetez dans le reseau E-twow France https://www.e-twow.fr/magasins.html

vous serez suivi par E-twow France.

Cliquez sur la carte pour voir tous les points de vente.

Sinon vous pouvez également acheter sur la boutique en ligne du site.

Modifié par E-TWOW France

Il y a 2 heures, ptit_poulet a dit :

Personnellement quand j'ai voulu acheter ma Booster S2 Plus, j'ai regardé sur tous les sites mais j'ai passé ma commande sur LE distributeur officiel français. J'ai payé certes 50€ de plus mais vu le type de produit et son coût, j'ai préféré mettre 50€ de plus et avoir un service de qualité derrière.

Et justement là j'ai peut-être un soucis de contrôleur et je leur ai fait un petit mail suite à un échange ici même. Je sais que je ne serai pas embêté pour un échange de pièces ou autres.

Je suis parfaitement d'accord quand la disparité tarifaire reste acceptable, après parfois elle l'est beaucoup moins.

Si l'écart de coût restait négligeable beaucoup de gens ne passerait que par E-TWOW France, quand regarde sur le net, ils sont référencés souvent apres leur/des distributeurs, donc logique que beaucoup passe par d'autres canaux sans savoir que ce n'est pas la meilleure idée.

Modifié par introid

Le fait que Go sport ne soit qu'un "simple" revendeur et ne soit pas du réseau Etwow France...cela veut il dire que je vais galérer lorsque je vais leur ramener la trotinette à votre avis ?

Du genre ...trotinette en SAV pendant 6 mois ?

@Jppernot nous ne pouvons pas vous le dire, cependant, si vous avez des difficultés avec le suivi SAV de votre trottinette,

vous pouvez nous contacter en MP, on verra comment nous pourrons vous aider

Bien noté, merci etwow France ....  je vais voir si Go Sport est pro coté SAV =)

Le 01/12/2017 à 22:50, Charlie LDC a dit :

Situation assez claire ma foi, vu les retours et réclamations de nombreux utilisateurs, leur sav fortement sollicité et E-Twow Chine se débattant avec leur problèmes de contrôleur, de fournisseurs, etc, donc sans réponse directe et claire, certaines boutiques ont sans doute préféré freiner les ventes de booster plus et autres, ainsi arrêter de prendre des risques et privilégier d'autres marques et d'autres modèles actuellement plus fiables en attendant.

A défaut ce n'est pas du pousse au crime hein, ce n'est pas "si si tout va bien, achetez...", c'est déjà ça (malgré le manque d'explication, qui clairement est à remonter jusqu'à E-Twow Chine).

Logique finalement et situation/réaction sanctionnant un peu la mise sur le marché d'un produit non qualitativement testé et qui a déjà posé bien des problèmes à tout le monde.

Depuis, les posts d'E-Twow France nous ont renseigné sur les probs éventuels, les rectifs prochaines (Bridage, rendement moteur, etc...) et la prise en charge de celles-ci par les sav des vendeurs pour les boosters ayant des problèmes (prise en charge normalement gratuite j'ai compris > Olivier), la mise sur le marché prochaine de versions boostées 36V et 48V en retour à de nombreuses demandes...

Bref, malgré ces problèmes, cette latence, nous allons sans doute avoir sous peu et résolution des problèmes des booster plus et réponse à nos demandes de plus grande vitesse, de non bridage, de meilleur rendement, de capacité...

Parfois malheur a du bon...

Si j'ai mal compris quelque chose ou me trompe sur quoi que se soit, que l'on prenne le temps de m'expliquer, merci... :merci-1:

je vous demande quel type de roue vous avez à l’arrière? la roue gonflable fait dramatiquement chuter les performances

:45:

sevy13

@sevy, merci de ne pas stigmatiser la roue ar gonflable, en référence au post mis précédemment spécialement à votre attention sur le sujet ;-)

@E-TWOW France

J'aurais svp une question à vous poser, dans l'hypothèse où j'achète un upgrade batterie pour une S2 Booster+, en cas de souci comment cela va se passer? Est ce que je ne risque pas d'avoir droit à une fin de non recevoir en cas de souci et que je me retrouve à être le filet au milieu d'une table de ping-pong...?

Bonjour,

Je me permets de revenir au sujet original de ce topic créé par Koxx que je remercie.

Grâce à ce forum et confirmé par E-twow France, j'avais donc constaté que ma BOOSTER PLUS faisait partie des "ratés" au niveau production (batterie et contrôleur).

Presque impossible de monter une côte, même au début. Perte de puissance au moindre dos d'âne. Dépassé 7 km, impossible de dépasser les 20 km/h. Dépassé 10 km, 15 km/h max.

Je l'ai donc retourné à la FNAC qui a effectué un échange standard mais je n'y croyais pas car le numéro de série de la deuxième était très proche.

La première : SS2HKOP276KGR, la deuxième : SS2HKOP268KGR.

Et quelle surprise ; la deuxième semble fonctionner correctement !

Plus de perte de puissance aléatoire. Environ 28 km/h sur plat et 22 km/h en montée (je pèse 85 kg). Légère perte de puissance à partir de 15 km (25 km/h sur plat et 16 km/h en montée).

Pour l'instant, ma distance maximum en une charge : 18 km avec 30% restant pour la batterie.

Seul problème constaté mais à vérifier, c'est quand je passe plus de 4 h sans l'utiliser :

Exemple :

- batterie 100%, 28km/h sur plat, 22 km/h en montée. 7 km parcouru.

- Stand-by 4 h.

- Reprise avec batterie 70%, plus que 20 Km/h sur plat, 10 km/h en montée.

- Dépassé 10 km, plus que 15 km/h sur plat et montée impossible ou presque.

Avez-vous rencontré ce genre de phénomène ?

Au niveau voltage et %, quand vaut-il mieux s'arrêter ?

Modifié par G2Bobo

il y a une heure, G2Bobo a dit :

Seul problème constaté mais à vérifier, c'est quand je passe plus de 4 h sans l'utiliser :

Exemple :

- batterie 100%, 28km/h sur plat, 22 km/h en montée. 7 km parcouru.

- Stand-by 4 h.

- Reprise avec batterie 70%, plus que 20 Km/h sur plat, 10 km/h en montée.

- Dépassé 10 km, plus que 15 km/h sur plat et montée impossible ou presque.

Avez-vous rencontré ce genre de phénomène ?

Au niveau voltage et %, quand vaut-il mieux s'arrêter ?

tu sembles malheureusement a nouveau affecté par le problème... et je ne pense pas que ce soit le temps d'inutilisation... :(

Elle ne devrait pas tomber a 20km/h sur la plat après seulement 7kms parcouru... et encore moins a 15km/h après 10kms.

Sachant que les nouveaux contrôleurs ne sont pas encore véritablement disponibles (à ma connaissance), ce n'est pas franchement étonnant.

Il va falloir que tu refasses un échange quand le contrôleur sera réellement disponible, ce qui risque de pas être gagné avec la FNAC car ils doivent avoir du stock, et il faudra que tu 'tombes' sur une avec un nouveau contrôleur. autre possibilité, tu achètes un nouveau contrôleur toi même chez etwow quand il sera dispo, mais ca sera pour ta pomme (~100€).

Modifié par Koxx

Merci Koxx pour ta réponse. Je devrais arriver à me faire rembourser car elle a moins de 15 jours.

Par la suite, je vais contacter E-twow France pour voir ce qu'ils me proposent. J'attends de leur nouvelle suite à mon problème de revendeur.

Par contre, et restons positif, les deux ou trois fois où elle a bien fonctionné, quel plaisir et quelle sensation de liberté !

En peu de temps, je suis devenu accro de cette mobilité, qui j'en suis certain va faire des progrès dans les mois à venir.

• Like 1

Etwow France doit recevoir les dernières mises à jour ce mois ci. Tous les problèmes connus sur la booster plus auront une solution définitive.  Merci pour votre patience

• Like 2

Bonjour à tous.
Suite à divers échanges entre mon détaillant et Etwow France, je vais recevoir ces jours ci une batterie en échange standard. Je vous tiens au courant de l'évolution.

j'ai eu au téléphone un certain Valentin de chez etwow france qui a été très aimable. C'est agréable de pouvoir compter sur leur service.

Bonjour,

Pour ma part, je viens de retourner ma deuxième Booster Plus à la FNAC et cette fois-ci contre remboursement.

Je repars donc à zéro et avoue ne plus savoir à quelle trottinette me vouer !

A priori et si je choisissais une E-twow (avec batterie et contrôleur OK), ce serait une sorte de Booster Plus avec une batterie 36 V 10 Ah, mais elle n'existe pas encore en direct et sans upgrade !

J'attends des nouvelles d'E-Twow France... mais je crois que je n'aurai pas de trottinette pour Noël.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous relater mes prochains essais...