Aller au contenu
jojo33

Retours d'utilisateurs du modèle MINI PLUS N4M340/350

Recommended Posts

il y a une heure, jojo33 a dit :

Y'a même du sang 😐

Tu l'as eu où ? 

Mdr

C'est @Aniax qui l'a retrouvé 

Tu m'étonne que les frais de port soient gratuits et que ça met 8 semaines à arriver 😂

Il y a 1 heure, Aniax a dit :

Attention avertissement forum chinois ne pas mettre de liquide préventif àntifuite dans les roues 

Les jantes du min font une allergie au latex? 

Le gars a dû confondre le liquide préventif avec de la mousse expansée.

Les liquides préventifs sont avant tout prévu pour les pneus tubless, avec des jantes alu de vélo, alors pourquoi ça poserai ce genre de soucis avec le mini?

Comme le dit @ToonSpirit

il y a 49 minutes, ToonSpirit a dit :

Non mais là,  vu l'état des Mini en photos, y a pas qu'un problème de liquide anti-fuite :D

il y a un autre soucis que le simple fait d'avoir mis du préventif (avec de l'acide de batterie oui on doit pouvoir obtenir ce genre de résultat)

Le gars a du raconter n'importe quoi mais en tout cas il parle bien d'un liquide préventif après les produits là-bas.... 

possibilite de fissure dans la roue qui laisse passer le produit ? 

Mise a jour 10h47 il parle bien de problème de pression de pneu et de fissure dans la jante 

Seulement 2 cas pour les autres pas de souci donc à prendre avec des pincettes 

mise a jour 11h40

cela vient de leur produit et non du ninebot 

Modifié par Aniax

11h41 traduire du chinois au français avec google donne des surprises :merci-1:

il y a 40 minutes, jojo33 a dit :

11h41 traduire du chinois au français avec google donne des surprises :merci-1:

xD c'est surtout que le mec ma répondu par mp petit copier coller xD 

补胎液腐蚀 

Le 04/11/2017 à 12:20, jojo33 a dit :

@ToonSpirit j'ai lu que la télécommande vibrait si le Plus s'éloignait ? ou dans d'autres cas

Si le Plus et la télécommande sont séparés de plus de 15/20m, la télécommande bipe et vibre toutes les secondes. 

Elle s'eteint au bout de 2mn en cas d'inactivité. 

• Upvote 1

Mise à jour de l'application ninebot qui prend officiellement le nom de segway ninebot

• Upvote 1

edit 16/11/2017

Retour d'utilisateur du Mini Plus, de la commande au 60 premiers kilomètres

Prix

Le Mini PLUS est vendu en Chine au prix de 3499元  soit 448 euros / 528 dollars

Gearbest le vend 455 euros / 529 dollars avec aucun frais de port ni de frais de douanes

C'est vraiment le meilleur prix que l'on puisse trouver

La commande:
(chez Gearbest)

L'achat s'est fait sans problème, j'ai payé avec Paypal, j'ai activé l'option de prise en charge du retour, j'ai également pris une assurance lors de ma commande (pour l'équivalent de 5 euros).
Le paquet a été envoyé cinq jours après la commande. Le premier numéro de suivi (track order 1) n'a été actif qu'au bout de deux semaines, sur le site du transporteur chinois
La facture est disponible en PDF dans l'interface client
Les frais de port sont gratuits

Comment va voyager le colis?
1/ il est envoyé du vendeur au transporteur chinois situé au départ de la ligne de fret ferroviaire Chine Europe

2/ le transporteur chinois va le mettre dans un container. Le container va être posé sur un wagon de fret ferroviaire

3/ le train qui relie la Chine à l'Europe va parcourir 10 000 km, en deux semaines, traversant Kazhakstan, Russie, Biélorussie, Pologne.

ECH21710046_1.jpg

Tracking Order n1&n2 dans l'interface client

track2.PNG

Tracking sur le site chinois FARYAA

pologne.PNG

4/ Arrivé en Pologne, le paquet est pris en charge par un transporteur chinois
qui le confie à un transporteur européen

5/ Cette transition va prendre une ou deux semaines, car il y a des tonnes de marchandises à dispatcher

6/ à partir du moment où un transporteur européen en Pologne prends le paquet en charge, jusqu'à sa livraison à votre domicile, il faut compter cinq jours
C'est de la Pologne qu'est édité le numéro de suivi numéro deux (track order 2)
Le colis m'a été livré par UPS. Le colis été en bon état. Il est très lourd: 20kg

Déballage:

J'ouvre le carton pour vérifier, puis je sors le carton du Plus, il est déjà ouvert c'est normalement pour y glisser l'adaptateur de prise européenne

Contrairement aux Mini, il n'y a que du carton, pas de polystyrène

L'emballage est solide, 

vlcsnap-2017-11-08-09h08m21s579.png vlcsnap-2017-11-08-09h09m40s239.png

vlcsnap-2017-11-08-09h11m48s864.png vlcsnap-2017-11-08-09h12m37s446.png

On y trouve le manuel en chinois avec les garanties, à noter qu'il faut garder le carton d'origine car dessus il y a un code qui peut servir

Les photos de Toonspirit sont meilleures concernant le contenu du carton

11.png  20171107_191130.jpg

22.png 20.png

Lors du raccordement des câbles, il y a une petite encoche à l'intérieur qui vous permet de trouver la position pour l'enclencher

Le cache du steering doit être correctement et délicatement posé, enfoncé, enclenché rien ne doit dépasser niveau plastique, pour le retirer il faut des ongles longs

23.png 24.png

La steering barre est très flexible, j'espère que c'est normal

Le coffret, là aussi c'est fragile, donc ouvrir délicatement en appuyant par le haut, et le repositionner en insérant d'abord le bas

25.png 26.png

28.png 29.png

La charge:

J'ai attendu bien après que les barres soient toutes allumées, du coup il s'est éteint mais la charge était pleine

31.png 30.png

Le chargeur est plus petit et n'a pas le même connecteur que celui du Mini

33.png

Mise en route & Activation:

Elle se fait à l'aide d'un compte que vous aurez déjà créée sur l'application, avec un email, un nom. 
Lancez l'application en vous y connectant,

mettez à jour les firmwares dans "VEHICLE SETTINGS",

cliquez sur "ACTIVATE THE DEVICE" ,

entrez USER NAME/REAL NAME/EMAIL,

acceptez les conditions,

refusez les assurances proposées (seulement pour les clients chinois),

enfin le message "ACTIVATION COMPLETED" apparaît. 

les mises à jour peuvent "déranger" la procédure d'activation, et aussi les tutoriels, n'hésitez pas à recommencer les manipulations

(scrrenshot3 le kilomètrage était à zéro)

vlcsnap-2017-11-08-09h24m23s812.png vlcsnap-2017-11-08-09h25m22s312.png vlcsnap-2017-11-08-09h25m51s292.png vlcsnap-2017-11-08-09h28m25s935.png vlcsnap-2017-11-08-09h28m58s375.png vlcsnap-2017-11-08-09h29m07s422.png vlcsnap-2017-11-08-09h29m48s106.png vlcsnap-2017-11-08-09h36m36s629.png vlcsnap-2017-11-08-09h37m43s816.png

vlcsnap-2017-11-08-09h39m29s916.png

Si vous n'arrivez pas à monter sur le Plus, c'est qu'il faut allumer la télécommande et déverrouiller le Plus (ci-dessus le petit cadenas qui empêche d'utiliser le Plus durant le tutoriel)

Vous pouvez passer aux tutoriels de prise en main: suivez les pour la conduite et l'utilisation de la télécommande. Une fois terminés, vous aurez un message final sur l'activation complète, vous devez parcourir 1 km à la vitesse limitée de 10km/h, une fois atteints, vous pouvez débloquer le mode "LIMIT OFF".

vlcsnap-2017-11-08-09h56m14s300.png vlcsnap-2017-11-08-10h02m03s445.png et à 1km....vlcsnap-2017-11-08-10h03m49s795.png vlcsnap-2017-11-08-10h08m49s813.png  ;)

Conduite & vitesse:

il va à plus de 19kmh en vitesse de bord ! Les franchissements d'obstacles sont plus simples, l'autonomie est très bonne, même avec des températures basses, la technologie est réellement améliorée depuis les modèles Mini Pro & Mini.

Le mode "Follow Me" est super! La télécommande à un joystick fabuleux pour le "REMOTE MODE"

vlcsnap-2017-11-08-10h16m07s352.png

Je garde un peu d'espace pour ma comparaison sur les vitesses avec une app alternative et ma conclusion, mais déjà je le trouve "raide" par rapport à mon Mini sous firmware v117, alors, oui les pneus sont neufs, la hauteur est différente, le poids est plus lourd, et j'appréhende de l'abîmer, mais tout à l'heure j'ai pris le Mini pour aller faire une course pendant que le Plus recharge et j'ai fait des pointe à 20kmh et il était beaucoup plus souple, maniable... haie haie haie...........

MODE FOLLOW ME :

Avec la télécommande, attention à ne pas la balancer en marchant, ne pas la mettre dans la poche, laissez découverte la partie haute de la télécommande .

Utile? Oui, dans certains cas, balade en forêt, ou terrain glissant pour le ride.

Protections : 

J'ai opté, comme pour mon précédent Mini, pour des protections en silicone autocollantes 3M de Billat, conçues pour les rétroviseurs de voiture. Elles absorbent bien les chocs. (vendus par 2 à 3.99 euros chez Feu Vert, ou par 4 à 6.99 euros).

image.png  image.png

Bien sûr, vous pouvez choisir d'acheter le pare-choc dédié au Mini PLUS

image.png

Les butoirs en silicone noirs et transparents sur mon Mini

Les butoirs en silicone transparents sur mon Mini PLUS

Sur l’arête du coffret, l'adhésion n'est pas totale, il pourrait se détacher, faire des pressions régulières de droite à gauche, pour que la surface collante adhère au maximum. 

image.jpg   image.jpg  image.jpg  image.jpg
image.jpg  image.jpg  image.jpg

Pneu:

Dimensions 11" 70/80-6.5

image.jpg

Prévention des fuites d'air et des crevaisons:

Quand vous utilisez le Mini, le pneu peut laisser échapper de l'air sous l'effet du poids et du terrain

Le pneu se retrouve dégonflé et l'on ne trouve pas de traces de crevaisons

En utilisant du silicone liquide, il va "coller" le pneu à la jante

Il faudra sûrement attendre le prochain choc qui laissera échapper de l'air, puis de gonfler à nouveau le pneu à la bonne pression, pour que le liquide "colle" le pneu à la jante, en durcissant

Et en cas de crevaison, le silicone liquide durcira au contact de l'air

Le Mini PLUS est équipé d'une valve Presta, il faut dévisser à l'aide d'un démonte obus

Une fois l'air échappé, prévoyez la moitié d'un flacon de Zeafal Sealant

Appuyez sur le pneu et relâcher afin d'aspirer le liquide

Nettoyez la valve avec un coton tige

Revisser l'obus, gonflez à la pression 3.1 bar-45PSI

image.jpg  image.jpg  image.jpg  image.jpg
image.jpg  image.jpg  image.jpg

image.jpg

Gardez le carton d'emballage et utilisez le socle...

Modifié par jojo33

Eclairage/Phare avant intégré dans la steering:

Par rapport au Mini/MiniPro, avoir positionné un phare unique et puissant au milieu de la steering bar est une bonne initiative.

Idée originale ou observation faite sur les améliorations apportées par les utilisateurs de Mini qui ont fixé des éclairage au même endroit de leur steering bar ? 

Le champ d'éclairage à grande portée

20171114_231519.jpg

Tests route, trottoirs & tout terrain

Température extérieure: entre 12°c et 9°C
Durée totale du ride: 1h33
Kilométrage total 24.7 km
Vitesse moyenne: entre 15 et 17kmh
Kilomètrage total depuis que je l'ai reçu, il y a 13 jours: 176 km

J'ai donc comparé la vitesse de l'application avec celle d'une application de running en mode vélo

Sur l'application alternative, une pointe de vitesse a été atteinte au départ du ride à 18.5 kmh 

La "Limitt Off" chez Segway était à 19kmh

Quand l'application Segway affiche 18/19 kmh l'application alternative affiche 2kmh de moins, on tourne à 16/17 kmh

Cependant, à une vitesse plus réduite l'écart est diminué, et on a casiment la même vitesse

Les pointes à 20kmh sont rarement atteintes dans les deux applis, bien que l'application Segway affiche 19/20 kmh

L'application alternative évalue la durée de ce pic de vitesse à 3 secondes environ, avant que le tiltback ne ramène le PLUS à moins de 19kmh
Car entre 18kmh et 19kmh il est rare que le tiltback s'alarme, donc on roule aisément à une vitesse de bord comprise entre 18-19kmh chez Segway, 17/18 kmh en application alternative

Franchissement de trottoirs et autres obstacles (tuyaux, raynure de goudron...):
Autant pris de biais le franchissement est impeccable autant il pourra butter sur un misérable obstacle et émettre un bip de droid pas content

Stabilité, réactivité:
L'engin est stable sur route, gravier, feuille, mais en ligne droite. Sur des courbes, des virages, du fait de sa puissance, j'ai eu du mal à contrôler mes pressions sur les pads.
Mon avis, les pads sont trop grands, je chausse du 44, et j'essaie de positionner mes pieds au centre comme il faut mais ça reste difficile le temps d'un ride

La vibration de la barre de contrôle avec le coffret est gênante, elle émet un bruit de plastique en continue, à une certaine vitesse ou en fonction d'un terrain granuleux

Sur une route neuve et lisse, c'est que du bonheur, silencieux, stable, aucune vibration, aucune dérive de l'engin
Le Plus est stable il dérive peu, comparé au Mini. Mais est-ce dû au firmware? Mon Mini est plus souple et sport à la conduite que mon Plus.

Accident:
J'ai failli prendre une belle gamelle quand la roue droite a grimpé sur une pigne de pin à moitié aplatie (hauteur plus de 3cm)
La roue droite s'est emballée, elle a patiné dessus, j'ai été déstabilisé, un signal sonore très long a été émis, j'ai dû sauter en arrière et rapidement rattraper le Plus avant qu'il ne heurte un muret.

Niveau de batterie:
Application Segway
Il me restait une autonomie de 4.5 km, la vitesse maxi atteinte affichée et en tilt back est à 17kmh , le "Limit Off" est à 16kmh, correspondant à 14/15 kmh en application alternative

Il restait une barre, 4.3km affiché dans l'application Segway
Après une heure au chaud à la maison, deux barres s'affichaient avec une disponibilité de 8.4 km

Usage du Mode "Follow Me" & "Remote":

Alors, toujours bon, réactif, ne consomme pas vraiment, par contre, est-ce que celà a favorisé la déconnection du Mini PLUS en bluetooth ? 

Mise à jour le 29/11/2017

Qualité des pneus

Là aussi, Ninebot s'est amélioré par rapport aux pneus des Mini & Mini PRO.

Les pneus sont renforcés sur les côtés. Pour les Mini & Mini PRO, c'est une zone sensible pour les crevaisons car il est difficile de réparer sur les côtés avec des mèches.

De plus une conduite sportive et les virages accélèrent l'usure sur les côtés des pneus des anciens modèles.

Au milieu du pneu du Mini PLUS, on trouve une arête renforcée qui, là aussi, est bien pensée. En effet, les surplace et girations usent énormément le plat des pneus, ici pour le Mini PLUS, c'est une zone renforcée.

image.jpg image.jpg
image.jpg image.jpg image.jpg

Conclusion personnelle:

Pour moins de 500 euros, on a enfin un prix correct pour un Mini, dépenser plus franchement je vous le déconseillerai, allez demander à ceux qui ont payé un Mini Pro plus de 700 euros

Justifier d'un prix supérieur à cause de la télécommande et du mode "Follow Me" ça ne tient pas car on retrouve cette technologie sur des drones à moins de 150 euros,

La télécommande avec son super joystick ne glisse pas des mains, elle est esthétique, un bémol sur les touches actives: la lumière bleue est difficile à percevoir sans mettre la télécommande à l'ombre de la main.

Le Mini PLUS est beau, il est magnifique, le plastique du châssis et de barre de contrôle est résistant même si j'émets une inquiétude sur le plastique des garde-boue: en effet, ceux-ci forment un bloc unique avec le socle du pad, donc en cas de gros choc qui fissurait l'encoignure garde-boue/socle, la pièce entière serait à changer.

Les pneus de part leurs design ne permettent pas d’effectuer de jolies figures de style en virage, ralentissement comme je peux le faire avec mon Mini. La conduite est moins sportive à mon goût.

L'éclairage est parfait pour l'avant, le champ est plus large que le Mini PLUS lui-même, l'arrière par contre, ne suffit pas à être vu correctement, il faut ajouter un brassard lumineux, par sécurité. L'éclairage latéral est magnifique et bien sûr peut-être modifié via l'application

Les bips de tiltback sont ennuyeux car plus puissants que sur le Mini. Le ressenti tiltback peut-être diminué (-0.4)

Le blanc c'est salissant ! Prévoyez les lingettes pour bébés, je compte également rajouter une protection sticker à l'intérieur de chaque garde-boue, il y a un frottement chaussure/flanc du garde-boue, à la longue ça va être difficile à nettoyer.

Le Mini PLUS n'existera qu'en blanc, c'est Wang, numéro 2 de Ninebot qui l'a assuré (en tout cas pour le N4M340). Peut-être que le modèle occidental (n4m350) aura une variante noir que je vous conseillerai. Mais l'éclairage bleu est superbe avec le blanc.

La charge lente est interminable mais c'est trois fois la puissance de mon Mini, une fois et demi celle d'un Mini Pro. La batteri n'ayant que treize jours, elle tends à s'améliorer.

Le poids de la barre de contrôle ne permet vraiment pas de placer le Mini PLUS accolé à un mur, la béquille va être indispensable

Les poignées résistantes, comparées à celles de mon Mini (qui n'étaient pas des poignées en fait) permettent de lever, transporter le Mini PLUS: on a enfin un Mini TRANSPORTABLE !

Frais divers: oui il y en a, du zefal sealant pour les pneus, des protections de portières pour les façades, j'envisage un tracker sim gps en cas de vol, et quelques stickers de protections supplémentaires.

Si t'as moins de 500 euros à dépenser, que tu peux te permettre de finir ton mois correctement, et le mois suivant aller à un concert, partir en week-end, faire une sortie avec des amis, dans ce cas là, oui je te conseille son achat. Mais faut être un mec cool, trankilou, il ne faut pas chercher la vitesse, 18 kmh annoncé en Chine ou 20 kmh maxi annoncé en Occident, c'est du pareil au même, on parle bien du pic de vitesse, et celui là je l'ai déjà atteint quelques secondes, il s'agit juste d'une interprétation commerciale des limites du Mini PLUS.

Attendez le printemps, l'hiver et ses températures basses crispe aussi bien le rider que le Mini PLUS dans son potentiel.

Par contre si t'es pressé, que tu recherches la vitesse, tournes-toi  plutôt vers une trottinette ou une roue électrique. Le Mini PLUS fait la route, droite, interminable, mais pas à plus de 17/18 kmh en vitesse de bord, ça m'a permis par exemple de parler avec les rapaces qui me tournaient autour....

:28:

..........:16:.......

frret.PNG

Modifié par jojo33
  • Like 1
  • Upvote 1

Merci pour ce retour Jojo 

concernant le track two sur gearbest sans donner ton numéro de suivi possible d'avoir le numéro avec quelques chiffre caché pour avoir une idée ?

pour ceux qui auront un numéro de ce type 139???24??9743P il s'agit d'une livraison dpd (chronopost) le plus souvent 

Modifié par Aniax

Le 10/11/2017 à 07:34, Aniax a dit :

Merci pour ce retour Jojo 

concernant le track two sur gearbest sans donner ton numéro de suivi possible d'avoir le numéro avec quelques chiffre caché pour avoir une idée ?

pour ceux qui auront un numéro de ce type 139???24??9743P il s'agit d'une livraison dpd (chronopost) le plus souvent 

18 caractères, essentiellement des chiffres et quelques lettres

track2.PNG

Modifié par jojo33

Super ce retour.

on dirais que tu préfère quand même l'ancien :/

J'ai pas encore terminé mes "tests " et il faut aussi que je dépasse une centaine de kilomètres pour m'y adapter et me rendre compte si il vaut mieux que le mini ou non 

Ouais laisse le temps mais ton ressenti est pour l'instant du côté du mini pro 

il y a 28 minutes, Aniax a dit :

Ouais laisse le temps mais ton ressenti est pour l'instant du côté du mini pro 

du mini, pas du pro

il y a 33 minutes, jojo33 a dit :

du mini, pas du pro

Pardon le mini ^^