Aller au contenu
carlito

V8 est elle dangereuse ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, désolé si je ne fais pas les choses dans l'ordre...

Je voudrais avoir votre avis avant d’acheter ma première roue V8.

Vu le nombre important des posts concernant les coupures intempestives, je me demande si cette roue est fiable, voir dangereuse ?

J’aimerais avoir vos avis pour ceux qui utilisent la V8 et n’ont rencontré aucun problème de coupure injustifié sur plusieurs milliers de km.

Merci.

Slt,

Ça fait un peu plus d'un an que j'ai la V8 et franchement aucun soucis.

Pour les Gotway c'était pareil, mais il me semblé qu'à part les exceptions impondérables les autres chutes sont dû à une non écoute des consignes...

soit une accélération au mauvais moment ou dans une situation non opportune.

j'ai eu 7 roues de plusieurs marque et aucune chute dû à une coupure incompréhensible.

moi aussi ça me fais flipper les histoires de coupures mais pas moyen de vérifier les circonstances.

ma ligne de conduite : ne pas rouler au delà des bips, lorsque je suis à moins de 50% je ne roule pas au max et lorsque ça monte fort j'accélère progressivement. Comme je le dis souvent la roue n'a pas de cerveau moi oui donc JE reste vigilant aux alertes et à l'environnement.

Bref malgré tout ça, on est pas à l'abrit d'une tuile.

A+

Je confirme, elle est dangereuse. 

Inutile de se fier aux légendes types "aspérités, accélération au mauvais moment....." ce genre de conneries. 

Ya des gars qui font du skatepark avec des roues. 

Ta V8 se coupera sans prévenir, sans tiltback, sans vitesse excessive, sans aspérité, sans dos d'âne, ou j'sais plus trop quelle excuses :)

Ce sera totalement random. 

Ca m'est arrivé. 

• Like 1

Oui dangereuse, COMME TOUTES LES ROUES.

Je suis l'auteur du sujet "double fracture". Je sais, c'était de ma faute : trop forte accélération demandée par rapport au niveau de charge.

J'étais tombé  juste 1 autre fois sans gravité en 1600kms.

Sauf que c'est du bullshit. Dans mon cas, j'étais fatigué le soir (700km de route pour aller en vacances) et le soir même j'ai fait l'erreur de sortir sans protection.

Une roue ne t'autorisera pas une erreur d'inattention, un creux ou bosse avec pas assez de puissance pour le contrer...

On peut dire ce qu'on veut, la mienne n'a pas coupé. Elle a juste manqué de puissance.

Ce genre de trucs peut arriver à tout le monde, quelque soit la vitesse (dans mon cas c'était lors d'un départ arrêté, je suis tombé à environ 20km/h).

Si ta question est juste "est ce que la roue peut s'éteindre sans raison ?" la réponse est "non" dans mon cas. Mais ca ne veut pas dire que tu ne tombera pas un jour.

En trottinette, en 4000kms j'ai eu un problème de batterie (BMS grillé) qui a fait qu'elle s'est éteinte. Ca pardonne par ce que je suis sur 2 roues avec un guidon. La même panne peut arriver en roue, et là c'est la chute assurée.

Les points faible de toute les roues :

- une composant qui se désoude ou grille (responsabilité : roue)

- demande d'accélération trop forte (responsabilité : pilote)

- relief de la route non prévu (responsabilité : pilote)

- freinage trop brusque qui grille un composant (responsabilité : pilote). Oui par ce qu'un freinage génère de l’électricité et charge la batterie. Si tu charges à 100% et commence par une grosse descente, la roue ne le supporte pas. C'est marqué dans le manuel.

Conclusion :

- casque de ski ou motocross

- blouson de motard avec coques coudes et épaules certifiées CE

- bonnes protection de poignets (genre qui coutent cher)

- protections de genoux

Et si un jour tu prends la confiance et que tu fais 10mins sans protections, c'est à ce moment là que tu te retrouvera aux urgences.

Modifié par cybertoto

Bonjour,

J'ai une Inmotion V8 et j'en suis à 3200km sans aucun problème technique. Je fais 30 km par jour pour aller travailler.

Ce weekend j'ai changé la chambre à air car apparemment je devais gonfler la roue tous les 2 jours.

Je trouve cette roue fiable, et très content de l'avoir achetée.

Bonne route a tous

Je fait maintenant la différence entre "dangereux" et "fiable"

Je pense aussi que la roue est fiable, même si j'en serai certain que quand j'aurai fait 10 000kms avec.

On peut comparer e "fiable" par rapport à d'autres marques de roues.

Mais une roue ca reste dangereux pour tous les cas de figures extérieurs (temps, terrain....)

Et là je compare le "dangereux" avec d'autres moyens de transports : vélo, trottinette...

C'est par ce que je la juge fiable que je remonterai dessus quand mes fractures seront stabilisées. Mais je n’oublierai plus jamais d'avoir des pu..ains de protections surdimensionnées.