Aller au contenu

Recommended Posts

il est quand même lourd le bougre, par rapport au mini pro...  on se demande où ils sont ces 3 kg de plus...

Modifié par tedylou

Les roues déjà sont plus grandes, les batteries et la barre qui semble plus costaud (le haut servant de poignée est rigide, ce qui est une bonne chose pour le porter). 

A voir à l'usage :)

Certes, mais passer de 12.8 à 16 kg, c'est quand même près d'un quart de plus, que l'ajout de quelques cellules li-ion, l'épaississement de la strering bar avec en contrepartie la perte de son dispositif télescopique pourtant bien pratique, voire indispensable pour les grands) et l’augmentation de 1.25 cm du diamètre des roues ne peuvent suffire à expliquer...  surtout qu'en contrepartie, on économise le poids de l'enveloppe de la batterie du pro placée sou le châssis au lieu de l'aileron.

On peut craindre qu'en réalité, il  soit utilisé dans cette version plus d'aluminium et moins de magnésium, pour en diminuer le prix de revient, et pas forcément le prix de vente.  

C'est à mon sens un mauvais calcul, car c'est notamment sa légèreté relative qui démarquait bien le mini et le pro de ses concurrents, et il vaudrait mieux encore l'améliorer pour augmenter les ventes, plutôt que de l'abandonner aux kilos superflux.

Et ne pas perdre de vue que 3.2 kg de plus en poids propre, c'est une diminution significative de l'autonomie, et c'est aussi 3.2 kg de moins pour le conducteur et ce qu'il est susceptible de transporter.

Si on lui compte 5 kg d'habillement, chaussures comprises, , ça ramène son poids net à poil à 92 kg environ, sans aucun sac à dos ni autre portage : ça devient très limitatif de ce point de vue.

C'est quasiment toujours pareil sur les nouvelles versions, un plus pour un moins... jamais que du positif.

On verra quand je recevrai le mien, je vais peser les deux barres déjà pour voir la différence. 

Idem commande faite hier il va falloir attendre encore un peu pour en savoir plus 

ça fait un peu peur toute cette électronique, et quelles sources de pannes supplémentaires...

La plupart des ajouts sont des gadgets. Franchement, quel est l'intérêt du follow me ans caméra livrée d'origine (car elle va coûter une fortune) ? Surtout sans évitement d'obstacle.

Qui a eu souvent l'occasion d’utiliser son mini pro avec la commande à distance, et pourquoi faire, car je suis peut-être passé à côté de quelque chose...

En définitive, sans qu'on sache vraiment pourquoi, le poids est nettement plus important, sans réelle contrepartie, l'autonomie supplémentaire n'étant théoriquement que de 5 km, pour plus d'encombrement et pas de réglage de la hauteur de poignées, qui nuit sans doute au confort et à la conduite.

Ces 3.5 kg me semblent ajoutés d'une manière assez inutile et en tout cas contre productive, car ce n'est pas la tendance recherchée.par les utilisateurs.  Et ça éloigne malheureusement encore un peu plus la clientèle féminine..

il y a 35 minutes, tedylou a dit :

ça fait un peu peur toute cette électronique, et quelles sources de pannes supplémentaires...

oui ça peut être source de pannes, 

mais ça reste quand même un produit de grande qualité , en un an et demi mon simple mini tient bien la route, 

il y a 37 minutes, tedylou a dit :

La plupart des ajouts sont des gadgets. Franchement, quel est l'intérêt du follow me ans caméra livrée d'origine (car elle va coûter une fortune) ? Surtout sans évitement d'obstacle.

alors, oui c'est des options qui ont été plébiscitées par la majorité des utilisateurs chinois, qui sont plus jeunes que chez nous - de 30 ans, ils sont organisés en clubs, donc c'est la source d'inspiration de ninebot chine , c'est basé sur l'usage des drones follow me et des selfies et c'est tendance

une particularité technique est l'usage d'une bande 5G pour la connectivité de la caméra (?) je sais , c'est bizarre...

en fait la caméra qui n'est pas encore sortie en chine, en phase de tests auprès de certains utilisateurs, se décompose en 3 parties dont un stabilisateur 3 axes je crois

m1.PNG

m2.PNG

il y a 59 minutes, tedylou a dit :

En définitive, sans qu'on sache vraiment pourquoi, le poids est nettement plus important, sans réelle contrepartie, l'autonomie supplémentaire n'étant théoriquement que de 5 km, pour plus d'encombrement et pas de réglage de la hauteur de poignées, qui nuit sans doute au confort et à la conduite.

Ces 3kg supplémentaires c'est la technologie à l'intérieur du steering bar c'est une technologie propre à Ninebot, donc bien évidemment tous les accessoires compatibles ne seront que du MIJIA(xiaomi)/NINEBOT exactement basé sur le modèle Apple et ils le disent.

il y a une heure, tedylou a dit :

Surtout sans évitement d'obstacle.

à vrai dire je me demande si ils l'ont pas intégré dans tout ce bordel à l'intérieur de la steering bar, c'est juste que la fonctionnalité n'est pas activée, je sais pas, je m'avance peut-être, parceque le LOOMO dispose d'un évitement d'obstacle je crois, 

il y a une heure, tedylou a dit :

Ces 3.5 kg me semblent ajoutés d'une manière assez inutile et en tout cas contre productive, car ce n'est pas la tendance recherchée.par les utilisateurs.  Et ça éloigne malheureusement encore un peu plus la clientèle féminine..

Il faut comprendre un truc: à part le mini pro, le reste c'est essentiellement conçu pour plaire au public chinois, les premièrs jours de vente du mini ça été 1 million d'unités vendues, alors entre nous, ils s'en tapent du reste du monde, sinon ils auraient procédé de manière différente, ils vendent des stocks aux revendeurs étrangers mais ils gagnent plus en Chine, y'a qu'à voir la dynamique de groupe des clubs ninebot dans chaque ville chinoise

après j'ai vu sur les forums chinois des déçus du PLus qui le revendait une semaine après

Il est pas exclu qu'ils nous sortent d'ici l'année prochaine des modèles plus légers comme nos Mini Pro et Mini et plus autonomes

aussi j'ai eu des retours de personnes qui ont échangé la steering bar du pro pour celle du mini simple et ils se sentent plus à l'aise

Donc cadeau

les photos de la cam

IMG20170708090834.jpg

IMG20170708090805.jpg

微信图片_20170718011621.jpg

1.PNG 2.PNG

3.PNG 04.jpg

IMG20170715083034.jpg 图片10.png