Aller au contenu
Nicogre39

SAV etwow pas sérieux du tout!

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne peux pas poster de photos de ma booster, puisqu'elle se trouve dans le magasin le cri du kangourou à Lyon.

J'ai cette trottinette depuis Septembre 2016.

Tout a commencé avec des poignets qui ne tenaient pas du tout, et qui ont finit par craquer au niveau du petit bouton d'appui pour les replier.

Je vous invite à voir dans un sujet précédent  que j'avais ouvert la super réponse de Etwow France.

Début septembre je remarque une fissure à la base du guidon. Quelle surprise pour un produit à 1146 euros acheté cash en magasin.

Réponse du magasin : Le SAV ETWOW France refuse de prendre en charge cette réparation (qui doit me coûter 60 euros, soit le remplacement du guidon).

au motif de, et tenez vous bien!! :

-Selon la réponse apporté par ETWOW France, il est possible que nous soyons deux à monter sur la trottinette !! Ce n'est pas du foutage de G...ça?

- Toujours Selon ETWOW France, il s'agirait d'une mauvais utilisation de ma trottinette.

Pourquoi pas dire aussi, que je fais du cross avec ? Ou que nous sommes trois, même quatre dessus ?

Le magasin ou je l'ai acheté reconnaît que ma trottinette est dans un superbe état, ( Je vous enverrai des photos, dés que je la récupèrerai). Pas de trace de chute,

ou autre qui pourraient laisser penser que je fais n'importe quoi avec. 

Elle me sert uniquement pour me déplacer dans ma ville, course etc...Et pour le loisir, balade... 

Quelle mauvaise foi. J'ajoute que ETWOW FRANCE dit qu'il n y a jamais eu ce genre de problème. Trés bien, mais quand un problème nouveau apparaît, on l'étudie

rapidement, (Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que tout n'est pas de qualité sur ce produit). Et un sav sérieux s'adapte et propose une solution honnête,

parce que me concernant, je le suis. Je n'ai jamais fait de cascade avec ma trottinette, j'en prends vraiment soins, je la brique dès que je peux.

N'oubliez pas que je vous enverrai des photos!

ETWOW FRANCE vous n’êtes pas sérieux et vos arguments sont d'une bassesse flagrante. 

En plus on me demande de payer 60 euros un tube de piètre qualité, qui doit coûter au bas mots 15 euros et encore.

Lamentable, et pour ma part, terminée cette marque.

Modifié par Nicogre39

Pourtant c'est au magasin où vous l'avez acheté de faire les réparations nécessaires dans le cadre de la garantie, non ?

@Nicogre  La fissure que vous évoquez n'es pas un problème connu sur les etwow.

En revanche, lors des utilisations qui sortent du cadre de la garantie comme les choc sur trottoirs, utilisation freestyle, ect

Oui, celà peut arriver et ce n'es donc pas pris en garantie

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais vous devez aussi comprendre que etwow n'accepte pas tout et n'importe quoi sous prétexte de bonne foi

pour avancer sur votre réclamation, puisque vous insistez sur l'utilisation conforme de la trottinette,

demandez au magasin cri du kangourou de prendre contact avec nous pour qu'on refasses le point sur votre demande

Il y a 22 heures, E-TWOW France a dit :

@Nicogre  La fissure que vous évoquez n'es pas un problème connu sur les etwow.

En revanche, lors des utilisations qui sortent du cadre de la garantie comme les choc sur trottoirs, utilisation freestyle, ect

Oui, celà peut arriver et ce n'es donc pas pris en garantie

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais vous devez aussi comprendre que etwow n'accepte pas tout et n'importe quoi sous prétexte de bonne foi

pour avancer sur votre réclamation, puisque vous insistez sur l'utilisation conforme de la trottinette,

demandez au magasin cri du kangourou de prendre contact avec nous pour qu'on refasses le point sur votre demande

ETWOWFRANCE : 

"En revanche, lors des utilisations qui sortent du cadre de la garantie comme les choc sur trottoirs, utilisation freestyle, ect

Oui, celà peut arriver et ce n'es donc pas pris en garantie"

Cela ne me concerne pas. Merci de ne pas douter de ma bonne foi, ce n'est pas à 40 ans que je ne vais m’amuser à tout et n'importe quoi. Vous pouvez vous 

adresser à ce revendeur, ainsi il  pourra vous parler de l’état général de la trottinette qui est impeccable.

"Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais vous devez aussi comprendre que etwow n'accepte pas tout et n'importe quoi sous prétexte de bonne foi"

Pour moi, il ne s'agit pas de tout et n'importe quoi, il s'agit précisément du tube qui c'est fendu à la base.

OK, je vais demander au cri du kangourou, de vous recontacter. Je vous assure, que je ne ment pas, ou que sais je...

Soyer courtois et changer moi le tube svp. Tout le monde n'a pas une trottinette pour faire des cascades avec.Ce n'est pas mon cas.

Merci

Nicolas

J'ai également un problème sur ma trottinette et refus de prise en charge en garantie. J'ai eu un accident avec ma trottinette d'après le SAV alors que ce n'a jamais été le cas. Bref pour vendre des trottinettes à plus de 600€ E-TWOW est bon, mais en cas de problème pendant la durée de la garantie faut pas compter sur eux. 

Si vous le pouvez, fuiez cette société et achetez chez un concurrent. 

Bonjour Micka

Si le sav refuse une prise en garantie,

C'est qu'il y a des raisons pour ça, nous 

Assurons la garantie pour une utilisation normale du produit. 

Si vous contestez notre diagnostic, nous ferons des investigations supplémentaires, 

Merci de prendre contact en MP afin de suivre votre dossier. 

J'ai également eu de nombreux problèmes avec les start-up qui font des trotinettes (et qui gèrent pas trop mal leur marketing) mais qui n'ont aucune expérience de la vente et du commerce, notamment sur l'aspect gestion des réclamations ou même n'importe quel type de service après-vente...

Je pensais après deux mauvaises expériences avoir fait le bon choix en achetant chez E-twow France, mais je n'aurai eu qu'à attendre d'avoir le moindre souci sur ma trotinette pour constater l'absence de la moindre déontologie chez eux, une fois le produit vendu.

Étonnant vu que je ne cesse pas d'être un client potentiel une fois que j'ai acheté, c'est même plutôt l'inverse...

Si on excepte les caractéristiques de leur trotinettes, qui bien que fallacieusement augmentées restent assez exhaustives, les caractéristiques pour le reste de leur produits relèvent de la blague, notamment les accessoires et pièces de rechange.

L'attitude de leurs employés quand on leur fait remarquer que cela a porté préjudice est au minimum anti-commerciale et on pourrait même la qualifier d'agressive, en plus de la condescendance de rigueur chez les Sav de start-up qui rognent sur les coûts, mêmes les plus utiles.

Je n'achèterai plus chez eux et me ferait donc un malin plaisir de les descendre avec force arguments et descriptions de leur pratiques, dès que l'occasion s'en présentera, quitte à créer ces occasions moi-même.

Après tout il n'y a pas de raison de ne pas se défendre quand on est attaqué, même si je sais que ça n'a rien de personnel et que cela relève beaucoup plus d'une incompétence que de la malveillance. Mais il faut bien finir par dire stop, sinon on legitimise, tout du moins en partie...

Résumé : une société pas spécialement à éviter, mais qui ne vaut vraiment pas mieux que les autres, contrairement à tous leurs discours... Et si vous devez en passer par là, n'hésitez pas à prendre un avocat, c'est des procès gagnés d'avance la plupart du temps, ils comptent juste sur l'absence de réaction face à leurs pratiques.

Cordialement

@lalbatros, vous êtes visiblement insatisfait de notre sav, et nous en sommes profondément désolé.

Cependant, Toute l'équipe s'efforce pourtant de répondre à toutes les demandes parfois très nombreuses en fonction des périodes de l'année, et même si nous sommes parfois surchargés pas les demandes, chaque cas mérite une réponse adaptée.

Nous avons dans l'équipe les meilleures compétences du marché sur la marque etwow.

Je vous invite à prendre contact en MP pour décrire votre situation afin qu'on puisse comprendre ce qui s'est passé, et y apporter une solution.

Merci pour votre compréhension 

Non je suis désolé M. E-twow France, je ne mange pas de ce pain là : le Community manager qui passe derrière pour nettoyer tant bien que mal la e-reputation d'une entreprise c'est vraiment une des plaies de ce monde numérique déshumanisé...

A qui ai-je l'honneur ? On pourrait presque croire qu'on dialogue directement avec une entreprise c'est fascinant...

Et non pardonnez moi de vous contredire mais je ne vous crois absolument pas "profondément désolés", sinon vous agiriez pour faire bouger les choses au niveau de votre Sav.

Et merci, en passant, de tenter de decridibiliser tout mon discours avec un simple "malgré la surcharge de demandes"... Moi j'ai travaillé de nombreuses années en restauration et avec un minimum de formation (et pour peu qu'on en soit capable) rester courtois et avenant reste possible même sous une pression qui s'accroît par moments...

Je ne sais pas comment on fait pour vous contacter en MP mais libre à vous de revenir vers moi si vous voulez réellement vous réhabiliter auprès d'un désormais ancien client, si vous le proposez vous en avez donc probablement la possibilité également... Je serais étonné que ce ne soit pas qu'un discours de façade mais c'est vrai que la e-reputation compte beaucoup pour une entreprise qui fait son commerce sur le net.

A bon entendeur...

Nous apprécieront également votre respect pour notre démarche, nous cherchons toujours à trouver une solution aux problèmes qui nous sont soumis, chaque cas étant particulier. 

Vous serez contacté en mp pr faire un point sur votre requête. 

Merci pour votre compréhension

Modifié par E-TWOW France
  • Like 1

Pas très clair la première phrase, un problème de traducteur ou l'heure tardive ? :5:

Edit : ca a été modifié par Monsieur ETWOW après relecture :3:

Modifié par spider94