Aller au contenu
Fredo

Le kit frein pour etwow (Présentation)

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Fredo a dit :

les ritals qui pillent ma video... j'hallucine et celle de @MikyFAZ également...

Pas très cool Fredo,...

Ils pourraient au moins te demander et te citer en fin de video ! C'est la moindre des choses.

Voila pourquoi certains incrustent un petit Logo dans leurs créations.

Modifié par stephnet

Désolé pour le délai, je viens juste de monter mon frein ce matin.

Sans doc, on y arrive... avec qques galeres (notamment des vis trop longues pour fixer la suspension livrée avec le kit...). Et une fois que j'ai eu fini (env 2h de montage, le plus embêtant étant de récuperer l'ancien garde boue sans couper les contacts pour le feu stop), et bien j'ai recue la doc en pdf de la part de out-fun ! :fache-7:

Je vous la joint donc, ca peut aider et donner une idée de comment est fait le frein. Par contre, ils ne parlent pas du contacteur qu'il y a sur le levier de frein (qui pour moi servait a activer le feu stop et/ou le kers...).

Question efficacité, c'est "suffisant" sans etre extraordinaire. Comme le disait @Fredo, en activant en meme temps le KERS (et donc freinage sur AV/AR), ca devient vraiment efficace !

Pour le poids, j'ai un poid de ce que j'ai démonté de 1kg332, à comparer au 2kg233 du kit livré. Soit une prise de poid de 901gr ! Au vu du confort procuré par le freinage, et du confort de la roue gonflable, pour moi ca vaut vraiment le coup. (je précise que j'ai gardé l'amortisseur d'origine et le garde boue complet d'origine, ca change peut etre qques grammes :) )

Guide-installation-kit-frein.pdf

demonte.jpg

• Like 2

@Youpak bienvenu au club des kités freins

Comment as tu géré la reprise des contacts feu stop ? tu as coupé et ressoudé ou bien ?

Content de la roue tu as pu essayer de la pousser un peu ?

on est preneurs de photos du résultat final

Modifié par Fredo

Pour ne pas couper les fils, j'ai démonté amortisseur+roue+ancien garde boue (en laissant le garde boue rattaché à la trott par le fil donc)

J'ai ensuite démonté la même chose sur le kit et j'ai pu comme ça remonter le garde boue.

Je précise que contrairement à ce qui est mis dans la doc, j'ai repris l'ensemble de l'ancien garde boue, pas uniquement la partie plastique ou sont insérées les LEDs. Le plus embêtant a été de repositionner le ressort du garde boue, mais parce que je m'y suis mal pris :).

Pour tout avouer, j'ai juste fait qques tests de freinage, pas de gros trajet avec la nouvelle roue, mais sur les pavés de la ruelle, la roue gonflabe fait déjà des merveilles (alors que j'étais déjà pas si mal comparativement à mon ancienne egret...)

Pas encore d'avis sur la vitesse de pointe ou le roulage sur du mouillé ( il pleut bcp en Lorraine, et l'ancienne roue faisait peur !), j'espère que ça sera mieux de ce côté ! Même en perdant qques km/h, c'est un moindre mal.

Modifié par Youpak

Pour ma part je n'utilise plus le connecteur de frein que j'ai déconnecté.

En fait j'ai installé le nouveau garde boue et je l'ai élargi à l'aide d'un décapeur thermique. C'est mon côté bricoleur..

Sinon avec la superbooster et le kit frein j'ai atteint 32km/h ce soir pour rentrer du taf.

Coté freinage : ça mord bien et je me sens bien plus en sécurité. Parfois je bloque les roues et ça derape, mais en tout cas je ne me fais plus surprendre.

La je dis objectif atteint.

Modifié par Fredo

Attention, je n'ai pas repris le contact magnétique qui enclenche le kers comme sur l'ancienne fourche... Je parlais uniquement des fils vers le feu stop...

De mon côté c'est une booster S2, pas la super booster. J'y viendrais peut être en fonction des prix de la batterie...

Mais parfois j'utilisais encore mon ancienne trott (egret one) parce que plus rapide mais surtout pour le frein. 

Là je vais pouvoir m'en passer ! (Ceux qui ont connu une trott avec un vrai freinage comprendront...cf un post comparatif entre les deux que j'avais rédigé). Donc mission entierement remplie par le kit frein également pour moi ! 

Des que j'ai le temps je fais une pointe avec le GPS pour voir la vitesse réelle (avec mes 85kg). Mais je n'aurais pas de comparaison avec l'ancienne roue.. pour info j'avais fait du 38 réel avec l egret en légère descente, plutôt dans les 33-34km/h sur du plat (et sans vent !)

PS : @fredo sais à combien de bars ta roue est gonflée ?

Modifié par Youpak

Oui pareil je parle aussi des fils vers le connecteur led du feu stop.

sinon je gonfle a 5,5 bar .. bon confort et bonne patate avec ce gonflage

Question : la poignet elle est mieux à droite coté "Gaz"  ou  à gauche coté frein ?  j' arrive pas à me décider, vous l'avez mis de quel coté ?

perso je penche pour la droite comme sur un vélo...mais...je sais pas

autre question : est ce que vous avez utilisé la nouvelle suspension ?

Perso j'ai mis à gauche, mais j'ai hésité aussi !

Mais à l'utilisation, je ne regrette pas...

Et j'ai repris l'ancienne suspension, comme conseillé dans le guide, mais priori elle est de meilleure qualité.. Bon montage !

Modifié par Youpak
Fautes

Hello,

Kit monté en 3heures ce soir, grâce à la doc fournie avec le kit.

Beaucoup de salissures :) de la graisse partout. Mais content du résultat. Il ne faut pas avoir 2 mains gauches et prendre son temps avec les pièces.

Perso je n'ai pas coupé le fil pour le feu arrière, j'ai même refait un petit trou dans le garde boue (sur la languette) pour repasser le fil et la cosse passait niquel :)

Par contre, pour le cable qui allait sur le chassis, que faire ? je ne l'ai pas coupé, je l'ai entouré de scotch d'électricien en séparant les deux fils. Je le garde au cas où. Pareil pour le cable à 2 fil électriques qui part de la poignée de frein.

Petit problème : c'est plus compliqué de refermer la trottinette. Pour moi le garde boue n'est pas positionné pareil et il faut plus forcer dessus pour fermer ou ouvrir la trott. Ca vous l'a fait ?

Aussi la fin du cable de freinage semble différente du kit de Fredo. Je prendrai une photo à l'oscaz.

Edit : Ah oui, frein + KERS....ça freine bien bien B|

Modifié par papb

A noter que la roue est visiblement la même sur les egret EIGHT.

Je suis passé chez mobility urban a lyon pour chercher un pneu de rechange et.. ils avaient exactement le même modele pour la egret eight (VTECH 200x50)

Quand on regarde la photo c'est frappant >>

egret-eight.jpgroue.JPG

Par contre la chambre a air est un peu plus grosse (large de 5cm) que celle fournie dans le kit mais elle passe egalement

Modifié par Fredo

Merci j'avais pas vu vos réponses

en tant qu'ancien cycliste je pense essayer à droite quitte à la passer à gauche après

en prime voici la lampe torche que j'ai mis sur la fourche avant, orientablede haut en bas  

EUR 12,98
 pas cher et ça parait efficace je testerai dans la semaine,si ça tient aux vibrations
je reçois le Kit frein Mercredi :bonjour-3:
A plus

lampe torche.jpg

Modifié par Sevy13
fautes...

record a battre 51mn pour monter le kit frein (sans la reprise de la diode arriere mais en recuperant la suspension d'origine)

effectué ce soir ;-)

bravo pour la vitesse d'execution ,je dois recevoir demain 18/10,je vais y aller mollo d’autant que je veux comparer les deux suspensions,il se peut donc que je monte et démonte puis remonte, ça fait beaucoup de "monte" tous cela.

question  Pourquoi E-TWOW n'a pas choisi le frein à disque ? 

haha @Youpak

suite a une crevaison je suis revenu au kit d'origine quelques jours (je ne peux pas me passer de l'utiliser un jour).

Donc démontage complet puis remontage... je sais c'est dingue. Mais finalement c'est assez simple la deuxieme fois...

j'ai commencé le montage du kit frein ce soir a 21h et fini a 21h51  .. j'ai meme pu sortir et faire un essai de roulage dans le quartier... et me voila de retour

@Sevy13

franchement le kit frein a tambour est parfait pour des vitesses de 35km/h max. le frein a disque ne me manque pas..

Modifié par Fredo

déjà crevé !? tu parles bien du nouveau kit frein kit et pneu gonflable qui a crevé ?