Aller au contenu
Fredo

Le kit frein pour etwow (Présentation)

Recommended Posts

tu as raison j'ai les deux roue et la ld5 et légèrement plus grande, désolé pour cette erreur,

par contre ils se peut que l'on dérape sur sol mouillé avec la ld5, perso je trouve que c'est bien meilleur que la gomme dure;

nos engin ne sont pas fait pour la pluie,ou alors prudence .... 

Oui je ne pense pas trop l'utiliser sous la pluie, mais bon comme c'est pas toujours évident de prévoir les averses, je préfère me renseigner (et pas saigner), aussi l'idée de ne pas pouvoir crever est plutôt séduisante : on pourrait sentir immortel !

Humm je sors :D

Bonjour a tous !
Je viens d’installer une roue gomme adaptée au kit frein tambour.

Fini les crevaisons ! Mais... forcement la roue gomme est moins confortable (par définition), l'accroche est faible surtout sur le mouillé, et l’installation demande un peu d'adaptation car la largeur n'est pas du tout la même, donc sortez les rondelles et entretoises ! 

Le prix n'est pas donné, env 75€ pour la jante avec la gomme mais il faut y insérer le frein tambour de la version gonflable.

En terme de performance, ça s’améliore puisque la surface de contact est moindre. On gagne quelques km/h.

Je trouve que le freinage est moins efficace aussi.

Voila les 1eres impressions !

trot1.jpg

trot2.jpg

Bonjour @Dov

Justement j'ai eu le problème.

J'ai montré des photos de mon montage de la roue gomme tendre sur le kit tambour ici:

Le problème est que la roue n'est pas centrée (elle est décalée vers la gauche, du coté tambour) en utilisant l'axe de la roue gonflable. Faut-il utiliser un autre axe ? (je ne l'ai pas reçu avec la gomme tendre mais il parait qu'E-TWOW France va me le renvoyer). Comment place tu les entretoises ? J'ai l'impression que tu mets les 2 du coté droit, ce qui devrait encore plus décaler la roue...?

Salut Potiron 

J'ai gardé l'axe du kit roue gonflable et j'ai ajusté avec entretoises et rondelles pour centrer la roue. 

En effet, les jantes des deux roues ne sont pas identiques et obligent à faire ce bricolage. 

J'ai été le faire vérifier chez rooelec, ou j'ai acheté la roue pleine, et il m'a confirmé que c'était OK comme ça. 

Assez derourant je te l'accorde. 

Je pensais qu'ils allaient garder la même jante, ça aurait été plus simple pour switcher de l'une à l'autre mais en effet, cette roue pleine sort du catalogue alibaba... 

J'espère que ça t'aidera. 

20180915_124658.jpg

20180915_124641.jpg

20180915_124705.jpg

Ok, merci de ce retour rapide et des photos qui indiquent bien ce qui a été fait.

Il me semble que c'est bien comme pour moi, la roue n'est plus exactement dans l'axe et est un peu décalée par rapport au garde boue. Je vois que tu as mis 2 rondelles de plus du coté tambour, ce que je n'avais pas fait car il me semblait que mon pas de vis de l'axe n'était pas assez grand.

Je vois aussi que tu as 3 entretoises (1 coté tambour, 2 de l'autre coté) alors que moi avec le kit d'origine frein tambour je n'en ai que 2. D'où vient l'autre ? (sinon dans le kit vis d'E-TWOW j'ai trouvé une pièce que fera l'affaire).

Bref je confirme que c'est moins confortable, ca vibre plus et ça freine moins bien.

J'ai remis la roue gonflable et je pense m'en servir plus comme roue de secours en cas de prochaine crevaison, pour faire le changement de roue très rapidement en attendant de changer la chambre à air trouée.

Bonjour

Je vois que sur certaines photos,le ressort est fixé en bas de l'axe et sur d'autres au dessus, il y a une raison ?

Coucou,

J'ai finalement opté pour la LD4 et j'ai réussi à conserver le garde boue de mon mini 4.

J'ai pas encore trop pu tester mais le freinage semble bien progressif et plus facile à doser qu'à l'arrière pour mes premières impressions, et c'est rassurant de savoir que l'on peut freiner rapidement en cas de besoin.

LD4-3.jpg

Modifié par Minimini4

Le 15/09/2018 à 13:12, Dov a dit :

Salut Potiron 

J'ai gardé l'axe du kit roue gonflable et j'ai ajusté avec entretoises et rondelles pour centrer la roue. 

En effet, les jantes des deux roues ne sont pas identiques et obligent à faire ce bricolage. 

J'ai été le faire vérifier chez rooelec, ou j'ai acheté la roue pleine, et il m'a confirmé que c'était OK comme ça. 

Assez derourant je te l'accorde. 

Je pensais qu'ils allaient garder la même jante, ça aurait été plus simple pour switcher de l'une à l'autre mais en effet, cette roue pleine sort du catalogue alibaba... 

J'espère que ça t'aidera. 

20180915_124658.jpg

20180915_124641.jpg

20180915_124705.jpg

Sur cette image on voit que le tambour est espa

ce de son logement ce qui diminue la’ surface de freinage il faut pour corriger ôter le’ circlips et placer un engin rondelle en fond . Cela freine quand même mais moins bien j avais fait la’ meme erreur lors de ma’ première adaptation ....😉

• Like 1

Merci à tous pour ces précisions.

Savez vous aussi comment se procurer uniquement l'axe ? (et le ressort, ou un ressort identique, que je n'ai pas non plus d'ailleurs) ? Je me dit que s'il y a un problème, un autre axe pourrait être utile...

Bonjour,

vous auriez pas un site par hasard avec un kit frein pas cher et qui le vendrait, allez rêvons un peu, directement avec une roue pleine ! ouarf ! le délire !

merci :merci-1:

hello,

vous savez si on peut encore trouver la LD4 ou la LD5 ?

plus rien sur Aliexpress :(

quelqu'un en a pas une en stock ?

c'est pour un montage sur une mini 4 pro...

@Koxx

https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-8-5-roue-avec-tubeless-pneu-sans-moteur-pas-besoin-air-45mm-ouverture-pour/32950616623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37jKHNKz

voila le lien pour la LD5  la LD4 ne passera pas dans la fourche de Mini4

pour la couleur 45mm openning right 

peut-être laLD4 Gonflable passe il faut demander à @Minimini4

Modifié par Sevy13
  • Like 1
  • Upvote 1

merci @Sevy13 . c'est bizarre, il y avait plus de stock quand j'ai essayé hier.
maintenant, all good !

je viens de passer commande :P

Bsr:big_smile:

Question qui va bien, comment fait on pour installer ce genre de kit quand on a une E-Tow avec les 4 réflecteurs d'installés sur une Booster S+ confort:amazing:

GG

Le 22/02/2019 à 08:38, Koxx a dit :

merci @Sevy13 . c'est bizarre, il y avait plus de stock quand j'ai essayé hier.
maintenant, all good !

je viens de passer commande :P

@KoxxJ'ai vu que tu avais commander une poignée de frein avec le contacteur pour couper le frein Electrique : Comptes tu le faire ? ça m’intéresse

Il y a 10 heures, Sevy13 a dit :

@KoxxJ'ai vu que tu avais commander une poignée de frein avec le contacteur pour couper le frein Electrique : Comptes tu le faire ? ça m’intéresse

Salut @Sevy13, j'ai pris une poignée sans contacteur électrique ;)

Il y a 2 heures, Koxx a dit :

Salut @Sevy13, j'ai pris une poignée sans contacteur électrique ;)

Dommage ,je vais prendre une avec contact et essayer de couper le moteur au freinage, j'ai opté pour une solution frein vélo V-Brake

je publierai le montage sur Esprit Roue

Ayant récemment acheté la nouvelle Monster chez E-TWOW et leur ayant demandé de me faire le montage du nouveau kit frein tambour (pneu gomme tendre), quelques informations (et photos) pour ceux qui seraient tentés par cet accessoire :

- il est prévu pour être monté à droite (à gauche, c'est également possible mais vous aurez les vis de fixation sur le dessus plutôt qu'en dessous ce qui est mon cas)

- la pièce de la poignée de frein à fixer entre le caoutchouc de la poignée et la gâchette (accélérateur ou frein) est trop large, elle frotte et bloque la gâchette qui ne revient pas à sa position initiale (un peu embêtant que ce soit quand on accélère ou on freine).

- il faut donc découper quelques millimètres de caoutchouc de la poignée (c'est montré dans leur tutoriel vidéo) ce qui fait particulièrement dégueulasse (perso, je vais plutôt essayer de limer la partie qui frotte ce WE, à moins que d'autres aient d'autres solutions puisque ce problème n'a été évoqué que par un forumeur dans cette discussion).

- Enfin, sachez que si vous demandez le montage à E-TWOW avec l'achat d'une trottinette, il vous la livre avec le frein magnétique bloqué ! Ca fait un peu peur sur leurs conditions de test avant envoi !

IMG_3287.JPG

IMG_3288.JPG

perso, j'ai découpé la poignée au cuter après démontage.