Aller au contenu
Fredo

Le kit frein pour etwow (Présentation)

Recommended Posts

@jarvis merci de remettre aussi les choses dans leur contexte : vous avez demandé de mettre la poignée du côté opposé alors que le système n'est pas prévu comme ça à la base. 

Nous sommes désolé pour ce qui est vous est arrivé, vous êtes le premier malheureusement à demander cette modification du kit. 

Cependant, vis avez raison, la trottinette n'aurait pas dû être envoyée en l'état.

Même si tout était fonctionnel après les test, le rangement dans le polystyrène du carton à visiblement affecté la position de la poignée. 

A ce titre, nous sommes désolés et vous pourrez bénéficier d'un geste commercial en prenant contact en mp 

Merci

E-TWOW, merci de remettre également les choses dans leur contexte :

- à aucun moment, il n'est précisé sur votre site que le kit frein tambour est prévu pour s'installer à droite donc, ne dites pas que j'ai pas demandé une quelconque modification (je ne vois d'ailleurs pas ce que ça aurait changé à droite puisque j'ai 4 à 5 mn de moins de ce côté !). Et en parcourant le forum, je n'ai pas non plus noté que c'était mentionné, d'autant que la question de l'installation à droite ou à gauche est évoquée à plusieurs reprises.

- à aucun moment, quand votre service commercial m'a appelé pour vérifier ma commande, je n'ai eu de remarque sur ma demande de positionnement du kit ou été alerté sur le caractère "non naturel" de ma demande ,

- Enfin, je doute que le transport ait pu joué car la fixation du frein était vraiment bien serré et que de toutes façons, il n'y avait aucun jeu entre la gâchette et le caoutchouc (comme on peut le voir sur les photos).

Alors oui, je suis déçu, d'abord d'avoir reçu une machine à 1 500 € pas complètement fonctionnelle (mais ça peut arriver et je veux bien vous laisser le bénéfice du doute) mais surtout, déçu du suivi de mon problème puisque votre service technique, hormis ne pas comprendre d'où ça pouvait venir au début, ne trouve pas mieux à me dire que j'ai qu'à découper la poignée ! (c'est vrai que un (ou votre) tuto vidéo de montage, c'est effectivement ce qui est fait mais je ne l'avais pas vu avant de commander et surtout, je pensais qu'une société comme E-TWOW qui vante la qualité de son matériel et de ses pièces et accessoires était capable de les adapter sans recourir au système D).

Alors oui, c'est un petit coup de gueule mais c'est surtout également pour moi une manière d'informer les membres ou les personnes qui consultent ce forum et qui comme moi, l'on parcouru précédemment (pour être sûr de faire le bon choix), sans trouver une quelconque trace des problèmes que je viens d'évoquer (en fait, c'est évoqué 1 seule fois la gâchette qui se bloque). Si j'avais eu connaissance de ces éléments, j'aurais sûrement réfléchi à 2 fois sur le côté à choisir et peut-être même à installer ce kit s'il était précisé sur votre site que ça risque de bloquer la gâchette, à moins de découper le caoutchouc de la poignée).

Voilà, ça n'enlève rien aux qualités de cette Monster Confort 14AH que je décrirai sûrement dans quelques semaines et que je commence à apprécier ... puisque j'ai résolu (provisoirement ?) mon problème avec un bout de patin adhésif (pour meuble).

Et puis, pour le geste commercial, vous n'aurez aucun mal à retrouver mes coordonnées dans l'historique des commandes d'E-TWOW : je suis le SEUL sur vos centaines (ou milliers ?) de clients à avoir demander une installation du kit frein à gauche !

@jarvis une fois de plus, nous sommes désolé pour ce désagrément sur votre poignée. Et comme je le rappelle ici, nous n'avons pas ce type de retour même si ça peut arriver.

Nous aurions pu vous reprendre la trottinette aller et retour pour vous régler cet ajustement, mais comme vous l' avez fait par vous même, on vous fera à titre commercial les frais de montage du kit offert en accessoires de votre choix. 

Vous pouvez les demander à tout moment, en mettant en copie cet échange. 

Merci

Bjr,

Gageons que ça se résolve de façon courtoise. :exciting:

Estetiquement sur la gauche la poignée fait pas beau car vis visible.

Maintenant c'est une question pratique à  gauche ou à droite c'est un choix perso

A gauche car  frein magnétique à gauche ok.

Mais à droite aussi car frein basique de vélo pour roue arrière à droite .

Même avec le cruse  contrôle on

un coup sur gâchette droite désengage le pilote auto e hop on équilibre frein ar  et frein av comme sur un vélo.

Faut savoir le faire et moins facile sur trottinette que sur un vélo tout dépend de la vitesse.

Gageons que ça se termine bien.

On ne peu pas dire que le représentant d'etwow be soit pas réactif.

C'est appréciable car  quand on a des soucis avec qq chose, les sav traînent un peu la patte pour corriger le tir.

Les ratés d'un montage et où d'une marque doivent servir pour que les prochains ne subissent plus la même chose.

J'ai dit tout cela sans contrainte et librement.

Je ne suis pas missionné par la marque.

Mais suis toujours dans le dialogue pour désamorcer les conflits

( travail dans les écoles maternelles et primaires )

GG :big_smile:

• Like 1

Je pense qu'on est resté courtois et factuel, c'est le "remettre les choses dans leur contexte " qui est mal passé (pour les raisons citées plus haut). Je n'aurais sûrement pas été aussi virulent avec le dernier message qui proposait la reprise aller et retour de la trottinette (ça n'a même pas été évoqué par le SAV d'E-TWOW quand je leur avais part de mes problèmes, c'était un peu genre "démerdez-vous").

Merci pour votre proposition sur les accessoires mais comme j'ai fais le plein lors de ma commande (béquille, sangle, bavette, feux additionnels,...), pas trop de besoins avant quelques temps.

Plus qu'à profiter de ma trottinette et vous faire quelques retours prochainement.

• Like 1

Bjr :exciting:

Dans le nouveau kit et la notice en lien sur la boutique, le gars ne coupe pas la poignée...:amazing:

Qu'elle soit à gauche ou à droite ça ne change rien, et moyennant le fait déjà de pas positionner la poignée trop prêt de la gâchette de gauche ou droite, il est possible visiblement de décaler en dévissant le boulon pour ajuster l'angle et donc qu'elle ne coince sur rien du tout.:big_smile:

Seul le perçage est casse pieds, faut pas se rater ce même s'il n'y a que 2 trous à faire:scorn:

En ce qui concerne le trou pour la vis du tambour, l'impératif est qu'il soit à la bonne distance du trou de l'axe de la roue?

J'entends par la par rapport à la doc de montage si le trou est un peu plus bas ça ne gênera pas?

Sur un des sujets créé sur le forum, un forumeur a donc agrandi le trou de l'axe ça on ne peu pas y couper.

Mais la vis du tambour il l'a relié à celle de l'axe avec une plaque:amazing:

IMG_8853.JPG

Donc ça doit pas être gênant et ça reste sur?

A un moment donné il parle d'encoche c'est quoi et ça se trouve ou?

GG

Modifié par GEGEPING

j'ai fait un post sur la pose, il y a plusieurs option on peu ne pas faire de trou .....

d'autre que moi l'on fait aussi

Modifié par Sevy13

Bonjour @Sevy13

Juste une remarque : quand tu fais référence à un de tes posts (ou tuto, par exemple batterie externe), peux tu mettre le lien ? Car souvent je ne trouve pas...

Merci d'avance

Re ^^

Une question pratique pour les pièces détachées correspondants au kit:amazing:

Si les mâchoires freins sont dispo sur la boutique enfin pour l'instant c'est en rupture de stock, quid de la roue gomme tendre le jour ou elle sera bien cuite, y a peut être de la marge, mais le jour ou ça se produira ça sera moins marrant de rester coincé ou presque:scorn:

GG

Effectivement GEGEPING, peut-être que la vis (en vert) peut permettre de décaler latéralement, je m'étais concentré sur celle du dessus qui finalement, ne joue que sur la partie verticale.

IMG_3288.JPG

Question qui va bien.

La partie qui se fixe est en un seul morceau ou pas :amazing:

J'entends par la s'il y a ou pas comme deux sorte de mâchoire ou une sorte d'anneau avec sa fameuse vis.

Sinon question  freinage c'est plus sécurisant ?

GG :big_smile:

Pas eu le temps hier soir de regarder. Je vais profiter du WE pour essayer de régler tout ça, notamment le frein tambour qui pour l'instant, réglé comme il l'a été, n'apporte pas grand chose (notamment par rapport au Kers). Mais 2ème souci sur lequel je n'ai pas beaucoup de marge, mes "petites mains" qui me permettent difficilement à la fois d'appuyer sur la gâchette et de saisir en même temps la poignée de frein. Donc dans mes réglages du WE, c'est de voir si je peux abaisser cette poignée pour qu'elle se rapproche naturellement de la position de ma main. Mais pour l'instant, mon réflexe pour freiner est soit l'un ou l'autre. Je pense que ceux qui ont installé le kit à droite ont finalement plus de facilité puisqu'ils lâchent l'accélérateur et peuvent donc serrer à pleine main le frein (et appuyer de la gauche sur le Kers).

il y a 6 minutes, Jarvis a dit :

Je pense que ceux qui ont installé le kit à droite ont finalement plus de facilité puisqu'ils lâchent l'accélérateur et peuvent donc serrer à pleine main le frein (et appuyer de la gauche sur le Kers).

Oui c'est exactement pour cela que normalement l'installation se fait du coté de l'accélérateur.

• Upvote 1

Quand j'avais fais mes simulations "à vide" pour décider de quel côté installer le frein, il m'avait semblé plus "naturel" d'avoir le(s) freinage(s) d'un même côté et il me paraissait difficile d'avoir le pouce sur l'accélérateur et le reste des doigts sur la poignée de frein prêt à serrer. Dans les faits, c'est ce qui se produit du côté gauche mais il était difficile de visualiser l'emplacement et la taille de la poignée du frein tambour.

Je me laisse encore quelques jours (ou semaines) pour travailler ma coordination des freinages sinon je verrais à l'utilisation si le Kers suffit (et je démonterai le kit) ou j'essaie d'installer le kit côté droit (mais vu mes soucis d'espace entre la gâchette et le caoutchouc, c'est pas gagné...).

Il y a 22 heures, Jarvis a dit :

il me paraissait difficile d'avoir le pouce sur l'accélérateur et le reste des doigts sur la poignée de frein prêt à serrer.

C'est pourtant ce qu'on fait avec une voiture: on lâche la pédale d'accélération pour appuyer sur le frein ;-)

Effectivement mais ça me semblait moins naturel de lâcher l'accélérateur avec la main et de freiner qu'avec le pied en voiture. L'avantage, c'est que je peux avoir en permanence (si je veux) les doigts de la main gauche sur la poignée de frein, tout en ayant une position de conduite avec les 2 mains qui ne sont pas trop rapprochées des 2 gâchettes. Sur ma précédente trottinette, j'avais le frein et l'accélérateur à l'extérieur des poignées et j'avais une position plus équilibrée de tenue de guidon. Bon, je crois que c'est surtout psychologique d'avoir la main sur le frein car pas sûr que ce soit d'une grande efficacité en cas de freinage brusque (par rapport au Kers).

A part ça, mes essais de réglages ce WE n'ont pas trop fait avancer les choses. Pas de réglage latéral possible sur la partie qui n'est pas fixée à la poignée, pas de jeu possible pour excentrer d'1mn la fixation (à moins d'essayer d'enlever le caoutchouc). J'en reste donc pour l'instant à mon patin de protection adhésif (que j'ai doublé) qui vient en butée, en dessous de la gâchette mais au dessus de la partie pour le repliage de la poignée. Je verrai à l'usage d'une part si ça tient et d'autre part, si je conserve le kit frein...

Bonjour à tous,

Ce matin je viens de voir que la fourche arrière du kit frein d' @E-TWOW France est fendue (beaucoup fendue!)20191003_084218.jpg

@E-TWOW France me propose de démonter la pièce, faire un colis, l'envoyer à Colmar, puis ils analyseront et enverront une nouvelle pièce d'ici samedi (on est jeudi matin - 48H il parait).

Autant dire impossible, ce n'est même pas la peine de discuter, donc pas de SAV.

20191003_091814.jpg

La pièce n'étant pas proposé sur le site, que proposez vous comme alternative ?

Je sais que normalement @Sevy13 a plein d'alternative. Est-il possible d'utiliser la fourche d'origine ?

Merci d'avance

Il y a 9 heures, potiron a dit :

Je sais que normalement @Sevy13 a plein d'alternative. Est-il possible d'utiliser la fourche d'origine ?

@potiron tu ne peux pas utiliser la roue du kit frein avec   la fourche d'origine ,pour faire cela il faut la roue LD5 de chez aliepress  (30 jours de transport)

pour info je n'ai plus de trott puisque je suis passé Au VAE .

par contre je crois me souvenir que la fourche du kit est en fer ( à tester avec un aimant )donc si tu as accès à un poste à souder tu peux réparer...