Aller au contenu
zax

retour d'expérience E-twow S2 booster plus

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai déja posté il y a quelques jours....j'ai acheté ma booster s2 plus il ya 15  jours et c'est ma 1ère trottinette, je ne peux donc pas la comparer avec la booster s2.

Par contre je confirme à nouveau que malgré mon poids 90 kilos je monte à 30 kms sans problème et j'apprécie le couple avec des relances agréables.

J'ai aujourd'hui roulé avec mon fils de 5 ans qui pèse 20 kilos (soit 110 kilos sur la trottinette) et sur une impasse trés sécurisée je suis monté à 28 kms/h et j'ai du freiner (fin d'impasse).

Je pense donc qu'il y a des fabrications différentes entre ces mêmes s2 plus.

L'autonomie est correcte avec une conduite plein gaz je fais 20 kms (20,8 exactement) et j'ai fait 25 kms bridés à 12 kms avec mon petit (aller retour à l'école 4 fois par jour) donc avec 110 kilos sur l'engin.

Pour ma part ma s2 booster plus tient les promesses du constructeur.

Je souhaite à ceux qui ont des soucis avec de pouvoir les règler rapidement.

David

salutations,

comme vous j'ai acquis une s2 booster + debut septembre..

en points noirs j'ai surtout:

-molle en acceleration

-j'ai pas les 30 km/s compteur trot.. au mieux un 28 et il a l'air bien optimiste

- tient pas vraiment en cote comme annoncé... c'est assez flagrant comment ca peine dès que ca monte un peu

- en descente de trottoirs un peu haut.. coupure de l'accélération pendant 1/2 seconde... ca surprend un peu au debut

- le frein moteur kers est tres efficace comme ralentisseur, mais par contre le frein arrière a l'air d'user la roue et franchement c'est pas la panacée en cas d'urgence non plus

-j'ai toujours pas compris comment les cabochons pouvaient se démonter ... pour accéder a la trappe batterie entre autre (ils ont l'air de cacher les vis à enlever)

- au vue des différents posts, j'ai l'impression qu'il ne sera pas simple d'upgrader la batterie en version 10ah.

en points positifs,

la tenue de route est plus que correcte pour une trot (comparée a une trot classique genre décathlon avec grandes roues et suspensions)

la mollesse de l'accélération permet de tenir sans soucis une vitesse lente voire très lente sur les trottoirs (faut bien voir un bon coté au truc)

pas de bruits particuliers, a part sur revêtement très dégradé

pour terminer pour etwow@france qui a l'air de parcourir les posts,  si le simple changement du contrôleur permet de modifier le comportement de cette trottinette, cela serait sympa d'en informer vos revendeurs, car le mien n'est déjà pas très a l'aise avec les trot (son truc c'est plutôt les vélos) et je pense pas qu'il soit au courant du soucis.

Modifié par pantou

@pierrep @pantou

Sur les premières séries de la booster plus,  le contrôleur est totalement nouveau. Certains contrôleurs ont des dysfonctionnements. Si le comportement de votre trottinette semble vous poser un souci,  merci de vos rapprocher  de votre revendeur pour qu'il fasse jouer la garantie.  C'est aussi pour ça que le réseau des boutiques etwow France est plus adapté qu'un achat sur les plates formes internet comme Amazon ou autre.

@Pierrepp 8km xD

Les batteries ont besoin d'un "rodage" pour atteindre leur pleine puissance. Il faut une dizaine de charges environ !

ça n'empêche que ton modèle a peut-être un pb de contrôleur défectueux, mais se plaindre ainsi au bout de 8km (moins d'une demi charge), y compris sur sur des éléments comme la jauge (qui yoyotte comme TOUTES les jauges des etrott), c'est un peu tôt !

J'aimerais tout de même un comparatif sérieux entre la booster et la booster plus pour me faire une idée des capacités de la bête, notamment sur le couple à moyenne vitesse (que le couple soit plus faible au démarrage n'est pas rédhibitoire car on peut toujours kicker au pied pour se lancer fort..). Ma booster va bien finir par lâcher un jour, et j'aimerais savoir si la booster plus est un candidat sérieux à sa succession. Enfin, ce qui est sûr, c'est que je prendrais dans ce cas a minima la booster plus "sport" avec un peu plus d'Ah, voire avec une batterie "maison etwow france" 36 ou 48V même si ce n'est pas d'actualité pour le moment.. Wait and see..

• Like 1

Il y a 12 heures, E-TWOW France a dit :

@pierrep @pantou

Sur les premières séries de la booster plus,  le contrôleur est totalement nouveau. Certains contrôleurs ont des dysfonctionnements. Si le comportement de votre trottinette semble vous poser un souci,  merci de vos rapprocher  de votre revendeur pour qu'il fasse jouer la garantie.  C'est aussi pour ça que le réseau des boutiques etwow France est plus adapté qu'un achat sur les plates formes internet comme Amazon ou autre.

hello, en fait comme dit précédement, mon revendeur (Altermove rue lecourbe paris 15) les trotinettes c'est pas son truc, et j'aimerai bien l'avis d'un connaisseur pour me dire si le comportement est 'normal' pour une S2+ ou si effectivement cela nécessite un changement de pièce. mon marchand au mieux me prendra la trot pour l'envoyer en sav, pour au final peut être rien du tout comme changement.

. je passerai bien a la boutique urban360  avec le bestiau si une expertise est possible, mais c'est un peu mission impossible de joindre par tel le service technique

J'ai acheté une S2 Booster Plus pour aller au boulot. C'est un trajet d'environ 3km mais avec des méchantes côtes tout le long.

Et bien une chose est sûre cette petite trottinette en a dans le ventre. Car même dans les grosses côtes je suis à 22km/h, je pense qu'un 10km/h en vélo serait le maxi que je pourrais fournir personnellement... :D

Sinon sur le plat je plafonne à 30km/h, sauf le soir avec un trajet retour tout en descente. Aucune idée à combien je roule car le compteur reste bloqué à 30 mais niveau sensation je pense que je suis largement au-dessus.

Quel plaisir de doubler toutes ces voitures avec ma petite trottinette.

Concernant l'équipement j'ai opté pour une protection maximale, c'est-à-dire genouillères, coudières, casque, gants et gilet jaune fluo... et même avec tout ça on arrive encore à me couper à la route à des priorités ou autre stop... Mais bon au moins je mets toutes les chances de mon côté.

Sinon pour les petits défauts j'en ai relevé quelques uns. Le 1er c'est la vitesse max... mais pourquoi ne pas avoir laissé la possibilité de faire sauter ce bridage. Car je sens bien que le moteur en a encore en réserve mais non c'est 30 !

Un autre petit truc c'est l'emplacement de la prise pour recharger. Je la trouve trop proche de la sécurité pour replier la trottinette. Je me demande si à force il n'y a pas moyen d'abîmer le petit capuchon en caoutchouc ?

Question poids elle est top car le soir je récupère mon fils chez la nounou et je passe donc la trottinette en bandoulière pour pouvoir pousser la poussette. Il ne faut pas plus lourd ou alors il faut changer les bras :D

Sinon le reste c'est que du bonheur. Déjà 200km au compteur, ça va vite mine de rien :D

Ah si petite question tant que j'y suis. J'ai pour projet de me fabriquer un meuble de rangement vertical spécial trottinette. Il sera sur le balcon mais à l'abris de l'eau.

Ma question concerne le rechargement... Je possède une box domotique avec laquelle je peux piloter mes prises électriques, je me suis donc dit que j'allais mettre une de ces prises dans le meuble afin que la trottinette se recharge automatiquement toutes les nuits. Une fois la charge terminée, la prise se coupera, je détecterai cela grâce à la consommation électrique en temps réel de la prise. Mais j'ai pu lire sur le forum que l'ancien modèle faisait des arcs électriques si on débranchait d'abord la prise 230v avant la prise de la trottinette. Est-ce que ce problème est toujours présent ? Car si ma prise domotique se met sur off et que cela provoque un arc électrique au niveau de la trottinette c'est pas top... :( 

• Upvote 1

Il y a 12 heures, ptit_poulet a dit :

- Concernant l'équipement j'ai opté pour une protection maximale, c'est-à-dire genouillères, coudières, casque, gants et gilet jaune fluo... et même avec tout ça on arrive encore à me couper à la route à des priorités ou autre stop... Mais bon au moins je mets toutes les chances de mon côté.

Et le plus terrible c'est qu'ils seraient encore capables de dire que c'est de ta faute. 

Comme avec les cyclistes. Tant qu'on est pas autant automobiliste que cycliste (vélo mais finalement j'intègre la trottinette électrique) on peut difficilement se mettre à la place et comprendre l'autre. 

Après tous les cyclistes ne sont pas non plus des exemples. 

- Sinon pour les petits défauts j'en ai relevé quelques uns. Le 1er c'est la vitesse max... mais pourquoi ne pas avoir laissé la possibilité de faire sauter ce bridage. Car je sens bien que le moteur en a encore en réserve mais non c'est 30 !

Pour préserver une certaine autonomie ? Ils annoncent entre 20 et 30kms. Si elle allait plus vite inévitablement elle en ferait moins. Mais c'est vrai que pour toi ("seulement" 3kms de trajet) cela pourrait être intéressant. 

Un autre petit truc c'est l'emplacement de la prise pour recharger. Je la trouve trop proche de la sécurité pour replier la trottinette. Je me demande si à force il n'y a pas moyen d'abîmer le petit capuchon en caoutchouc ? 

:D:D :(

Je me suis fait la même réaction. Même en faisant attention ce n'est pas évident de ne pas frotter sur le petit capuchon. Surtout avec certaines chaussures.

Le 03/10/2017 à 10:29, E-TWOW France a dit :

@lostrano Attention, vous vous avez visiblement un problème sur votre modèle, il faut la renvoyer au SAV car vous ne devriez pas avoir autant de perte de puissance

Merci pour votre retour, et merci de revenir sur le forum avec votre nouveau retour d'experience lorsque votre trottinette sera changée ou réparée

Je suis donc aller à la FNAC au SAV. Ils ont tout simplement reprit la trottinette et puisque je ne l'avais que depuis 2 semaines (ou un tout petit peu plus) ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser. L'ayant acheté sur Internet, je dois attendre max 2 sem pour récupérer l'argent directement sur mon compte. 

Lorsque j'aurai récupéré l'argent je reviendrai vous le dire (et je rachèterai cette trottinette en espérant ne plus avoir de mauvaise surprise). 

Il y a 2 heures, E-TWOW France a dit :

@ptit_poulet plus de danger avec la booster plus,  il y a un anti retour,  plus d'arc électrique possible

Impeccable alors. Aucun danger. Cool.

Il y a 1 heure, LoStrano a dit :

Et le plus terrible c'est qu'ils seraient encore capables de dire que c'est de ta faute. 

Comme avec les cyclistes. Tant qu'on est pas autant automobiliste que cycliste (vélo mais finalement j'intègre la trottinette électrique) on peut difficilement se mettre à la place et comprendre l'autre. 

Après tous les cyclistes ne sont pas non plus des exemples. 

J'étais cycliste avant et c'était le même combat. Mais avec la trottinette c'est encore pire car dans la tête des gens une trottinette ça ne va pas vite donc ils se disent qu'ils ont le temps. Surtout avec ce modèle où au final on dirait une trottinette classique aux yeux des non connaisseurs.

L'autre jour au feu rouge j'étais dans la zone réservée au vélo et un mec avec un utilitaire a voulu jouer les gros bras en limite me poussant dans ma zone car selon lui j'allais mettre une heure pour partir et lui n'avait pas le temps. Résultat je suis arrivé avant lui de l'autre côté du carrefour et lorsqu'il m'a doublé je lui ai lancé un petit : "ba alors il a rien dans le ventre ton camion"... Ça ne lui a pas plu et à accélérer comme un c0nn@rd !

Pour préserver une certaine autonomie ? Ils annoncent entre 20 et 30kms. Si elle allait plus vite inévitablement elle en ferait moins. Mais c'est vrai que pour toi ("seulement" 3kms de trajet) cela pourrait être intéressant. 

Ah oui il doit y avoir une histoire comme ça, mais moi j'aime bien avoir le choix. Du style dans un menu tu actives une option Boost (sans jeu de mots :D) mais au passage on te signale que cela peut diminuer l'autonomie. Comme ça eux ils se couvrent et toi tu peux utiliser la puissance du moteur à 100%.

Je vais pas me plaindre je mets environ 8min pour aller au boulot avec des méchantes côtes sur le parcours, mais certaines zones ne me permettent pas de prendre assez d'élan pour les attaquer à fond. Le débridage serait donc un plus (toujours sans jeu de mots :D).

Je me suis fait la même réaction. Même en faisant attention ce n'est pas évident de ne pas frotter sur le petit capuchon. Surtout avec certaines chaussures.

Oui tout dépend des chaussures. Avec mes baskets pas de soucis, mais avec mes chaussures pour aller bosser c'est limite... Donc je fais gaffe.

Pareil une fois la trottinette replier ce n'est pas évident de brancher la prise, mais ça passe quand même. Un embout coudé aurait été mieux.

Modifié par ptit_poulet

Bonjour,

Je tombe sur ce thread par "hasard", et moi de meme, hier, je me suis fait méchamment griller par une Xiaomi.. en couple ET vitesse de pointe.. (avec un petit surpoid pour moi de qques kilos, mais pas énorme).

J'ai l'impression que ma booster a perdu beaucoup de sa peche par rapport aux tout premiers km (j'en suis juste a 50km en tout aujourd'hui...), mais je ne sais pas si c'est "juste" une impression.

La trotinette vient de la FNAC, mais j'ai installé le kit frein (je ne l'ai pas utilisé avant parce que pas assez sécuritaire pour moi sans un vrai frein). Je vais voir dans quelle mesure je peux la rendre/faire prendre en garantie. Mais c'est délicat de dire "je trouve qu'elle avance pas bcp".

Sur du plat par ex, je suis dans les 22-23km/h (compteur), ce qui me parait faible... En roue libre, 31km/h.

Qq'un aurait une idée pour avoir une mesure objective de la performance de la booster ?

Il y a 3 heures, Youpak a dit :

Bonjour,

Je tombe sur ce thread par "hasard", et moi de meme, hier, je me suis fait méchamment griller par une Xiaomi.. en couple ET vitesse de pointe.. (avec un petit surpoid pour moi de qques kilos, mais pas énorme).

J'ai l'impression que ma booster a perdu beaucoup de sa peche par rapport aux tout premiers km (j'en suis juste a 50km en tout aujourd'hui...), mais je ne sais pas si c'est "juste" une impression.

La trotinette vient de la FNAC, mais j'ai installé le kit frein (je ne l'ai pas utilisé avant parce que pas assez sécuritaire pour moi sans un vrai frein). Je vais voir dans quelle mesure je peux la rendre/faire prendre en garantie. Mais c'est délicat de dire "je trouve qu'elle avance pas bcp".

Sur du plat par ex, je suis dans les 22-23km/h (compteur), ce qui me parait faible... En roue libre, 31km/h.

Qq'un aurait une idée pour avoir une mesure objective de la performance de la booster ?

Tu as peu de kilomètres donc je suppose que tu ne l'as pas depuis longtemps. Si tu l'as depuis moins d'un mois, la Fnac pourrait t'en donner une neuve. C'est ce qu'ils ont fait pour moi.

Après suffit de tourner différemment la phrase. Personnellement, la gars du SAV à la Fnac à simplement écrit sur le bon : perte de puissance/vitesse à partir de 7kms. C'est tout.

Le 03/10/2017 à 10:29, E-TWOW France a dit :

@lostrano Attention, vous vous avez visiblement un problème sur votre modèle, il faut la renvoyer au SAV car vous ne devriez pas avoir autant de perte de puissance

Merci pour votre retour, et merci de revenir sur le forum avec votre nouveau retour d'experience lorsque votre trottinette sera changée ou réparée

Donc me voilà de retour. Je n'ai eu aucun problème. Une semaine après l'avoir déposé au SAV de la Fnac je me suis dit que j'allais téléphoner aux services clients pour en savoir où était mon remboursement. Suite à mon appel ils ont envoyé une toute nouvelle trottinette à la Fnac près de chez moi.

J'ai la nouvelle depuis samedi. Clairement je vois et sens la différence.

Sur du plat à 30km/h je ne ressens plus de perte de puissance, c'est fluide. Et après une première recharge (direct à la sortie de la boite) j'ai pu faire un peu plus de 17kms avant de perdre clairement de la puissance. C'est encore peu... mais il s'agissait principalement de montées (et deux-trois au pourcentage élevé) et puis on verra après quelques charges.

Le simple fait de ne plus sentir ces pertes-reprises-pertes-reprises de puissance m'indique que la précédente avait clairement un problème.

Le 03/10/2017 à 12:31, LoStrano a dit :

Ça me fait une belle jambe. Hihi... 

Ce n'est pas contre vous, bien entendu. D'ailleurs merci pour cette réponse ultra rapide. 

Je vais faire ça. Je vous tiendrai au courant. 

Je suis résiliant. Comme mes trajets ont une moyenne de 7kms je m'étais dis que j'allais rester comme ça. Mais bon autant avoir quelque qui fonctionne correctement. À ce rythme, je pourrais me trouver bientôt à l'arrêt au bout de seulemt 2kms. 

Chargé je suis à U37,5. Après 1km je suis à 36,3...voir moins hihihi

Je reviendrai donc vous raconter la suite. 

Merci. 

Bonsoir

je confirme il s’agit fort probablement d’une defaillance de la batterie. J’ai eu le même problème quand j’ai acheté ma Booster en décembre 2016. Je ne pouvais à peine depasser les 8 km d’autonomie. La trottinette  Sous garantie, urban360 m’a changé la batterie pour gratos. Depuis plus de problèmes. J’en ai profité pour passer directement en SuperBooster 36v 10A. Je ne regrette pas mon choix. Une tuerie

Je sais pas ce que vous en pensez mais à force de rouler avec ma trottinette au quotidien je trouve que le bouton "klaxon" n'est pas placé du bon côté.

A chaque fois que j'ai vraiment eu besoin de klaxonner j'ai eu besoin également de freiner.

Mais pour ma part impossible de faire les 2 en même temps.

Alors qu'avec le bouton de l'autre côté, vu que lorsqu'on freine on n'accélère pas, on pourrait klaxonner.

tout a fait d'accord sur le mauvais emplacement de ce bouton.

Le son aussi est très mauvais : les passants ne comprennent pas que c'est une trottinette (ou un autre chose qui arrive sur eux).

Pour moi, on ne devrait pas avoir a lacher les gachettes pour activer ce klaxon. Donc, sur le boitier, c'est niet.

Il y a 19 heures, Koxx a dit :

tout a fait d'accord sur le mauvais emplacement de ce bouton.

Le son aussi est très mauvais : les passants ne comprennent pas que c'est une trottinette (ou un autre chose qui arrive sur eux).

Pour moi, on ne devrait pas avoir a lacher les gachettes pour activer ce klaxon. Donc, sur le boitier, c'est niet.

Le bruit est vraiment moche.

Le 02/10/2017 à 21:43, nicco23 a dit :

arf c'est balot ca. 

bon ce soir j'étais à 28.5 sur le meme trajet

je vais voir demain l'évolution mais ca me semble louche. 

d'autant que si je la fais tourner à vide le compteur monte bien à 30km/h. 

j'ai essayé de voir si il y avait quelquechose de grippé mais a priori tout à l'air bien, tant sur l'aspect mécanique que paramétrage. 

c'est quoi la procédure en cas de pépin? SAV? sachant que je l'ai acheté sur le net (site out&fun, trés bien d'ailleurs)

bonjour

quelques news sur le sujet

retour SAV sur ma trottinette s2 plus et changement de controleur

résultat : RIEN! toujours les memes constats : vitesse pas plus de 27, ca passe à 25 dès 5 kms...

-> nouveau retour prévu... joie et félicité... c'est pas sérieux etwow...

je précise pour ceux qui n'ont pas suivi que j'ai également le modèle S2 classique, et que celui-ci fonctionne trés bien (vitesse sup à 30, super autonomie et faible diminution de la vitesse de pointe avec l'autonomie)

Modifié par nicco23

Par rapport aux différents retours que l'on trouve sur le net eTwow c'est... une chance sur deux. 

A part ça, j'ai une petite question, doit-on s'attendre à une perte de puissance si la trottinette n'est pas utilisée pendant 3jours? 

Ex: je charge complètement la batterie, je roule +-7kms. Je laisse la trottinette dans un coin pendant 3 jours. Serait-il normal de ne plus avoir de puissance (ou presque plus) lorsque je la rallume ?