Lirdioli

J ai besoin de conseils ............

Recommended Posts

Lirdioli    0

Bonjour à tous j écris ce petit post car j ai vraiment besoin de conseils pour pouvoir dompter ma v8 cela fait 3 semaines que j essaie en vain de rouler sur ma v8.

Mon problème est le suivant 

je monte sur la roue sans aucune aide et sans difficulté mais dès que je me lance apres un ou deux mètre je perd l équilibre et je le récupère en appuyant sur un pied et en fléchissant l'autre j arrive à faire cela pendant plus ou moin 40 secondes

ce qui fait que je roule en allant de gauche à droite ou en tournant en rond et bien sûre j ai du mal à régler ma vitesse et je vais donc trop vite 

j essaie de me tenir droit de regarder au loin de serrer mes mollets mais rien n y fait 

j ai certainement acquis une mauvaise position des le départ mais j aimerai être corrigé 

deja est ce normal de ne pas pouvoir rouler apres 3 semaines d entraînement en salle seul ( plus ou moin 6 h d entraînement en tout ) je travail. Par demi heure 

merci de m aider bonne journée 

Pasteur    18

Sûr que ton pneu est gonflé à 3bar

dégonfle le au fur et à mesure, 1,5bar devrait suffire pour bien tenir la route sans être écrasé.

Sans avoir beaucoup de détails, je me risque à te proposer de pas chercher à faire de la distance, juste tenir dessus debout avec un mur et appuyer-relâcher la pression sur chacun de tes pieds afin de bien appréhender que c'est le dessous du pied qui maintien la roue et non les tibias.

Sinon essaie de mettre un protège tibias pour avoir de l'épaisseur et pour ne pas sentir de douleur si c'est ton cas.

autre possibilité que j'ai pratiqué moi-même des dizaines de fois (je ne suis pas Marseillais, dommage), demander à quelqu'un de te tenir par les épaules (derrière toi) ce qui te permet d'apprécier de rouler facilement en ligne droite comme en virage. Choisis une personne plutôt grande avec un minimum de poigne.

Normalement tu devrais t'en sortir assez rapidement (pas en 3 sem).

Bonne roue en V8

smallexis    759

c'est purement un soucis d'équilibre d'après ce que je peux lire.

Quand tu dis que tu va trop vite, tu parles de quelle valeur de vitesse?

Sache qu'il faut au moins rouler à 12 km/h pour favoriser l'équilibre, en dessous de cette vitesse, c'est le pilote qui doit compenser alors c'est peut être ton cas.

2 choses à faire :

1 : bien se proteger, proteger sa roue et choisir un endroit spacieux et bien dégagé, puis faut se lancer et accélérer en continu.

2 : te rapprocher des wheelers de la Belgique et trouver quelqu'un qui peut t'accompagner dans cette étape (une présence physique c'est toujours mieux)

GoBoard75    310
Il y a 7 heures, Pasteur a dit :

c'est le dessous du pied qui maintien la roue et non les tibias.

Hmm je ne dirai pas tout à fait ça, disons qu'au stade de débutant, les mollets jouent un rôle important pour pouvoir rouler en ligne droite.

De plus c'est difficile de donner des conseils sans pouvoir voir, l'idéal étant de trouver une âme charitable dans ton coin pour t'aider dans l'apprentissage.

Micka    1

Ne regarde pas ta roue, jamais, quand tu te lances, et même après les premiers mètres.

Regarde plutôt l'horizon, et encore mieux, l'endroit où tu veux te rendre.

Enfin, je te conseille de rouler directement dehors, plutôt que dans un endroit clos.
Choisis évidement des heures de fins d'aprèm, quand les rues/trottoirs sont peu fréquentés.

Un endroit fermé, limité, perturbe ton regard justement, qui ne peut projeter ton corps dans l'espace et le temps.

C'est.... bizarrement dit, mais c'est une question d'optique, d'intention, et de psychologie.

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

Pasteur    18
Le 2017-09-27 à 23:15, GoBoard75 a dit :

Hmm je ne dirai pas tout à fait ça, disons qu'au stade de débutant, les mollets jouent un rôle important pour pouvoir rouler en ligne droite.

De plus c'est difficile de donner des conseils sans pouvoir voir, l'idéal étant de trouver une âme charitable dans ton coin pour t'aider dans l'apprentissage.

Ma première roue j’ai mis 4s pour tenir debout dessus et autant vous dire que les tibias étaient présents mais pas comme ils sont utiles aujourd’hui. Mes pieds étaient vraiment à plat dessus et c’est plus ça qui me permettait de tenir.

je donne toujours ce conseil de se tenir à un mur avant de partir pour apprivoiser le balancement entre les tibias.

c’est bien au début qu’il y a un balancement de la roue de droite à gauche inconfortable.

mais c’est vrai que si l’on peut mieux se servir des tibias au début ça peut aider lol

le bonhomme en image c’est mieux : toute première fois de ma vie, a fond les ballons pour casser la peur. Mais j’avais utilisé 2 protèges tibias car la forme de la coque m’empêchait de tenir dessus ( même pas 2m). Grâce à ça le lendemain matin je partais au boulot, bon avec une concentration de ouf mais avec réussite.