Aller au contenu
Gutin

IZIROD - Vitesse et régulateur de vitesse

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau propriétaire d'une IZIROD et après quelques essais hier, j'ai voulu tester la machine en mode débridé.

Sur les nouveaux modelés, il faut déconnecter un cosse sous le plateau (après avoir retiré le cache), et là, surprise, des pointes de vitesses bien au delà des 45 km/h max annoncés sur du plat, je dépasse largement les 50km/h.

Ma 1ère question est donc sur le compteur, il y a un fort décalage avec la réalité, non ? il faudrait que je teste avec une appli GPS pour comparer....

Ma 2ème question, il semble que suite à l'appui long sur l’accélérateur, un régulateur de vitesse s'enclenche, et pour le désactiver, il faut appuyer de nouveau sur l’accélérateur ou sur le frein, connaissiez vous cette fonction ? (je ne voudrais pas confondre avec un défaut...)

Bonne route à tous :)

Modifié par Gutin

Il y a 7 heures, Gutin a dit :

Ma 1ère question est donc sur le compteur, il y a un fort décalage avec la réalité, non ?

oui sur les nouveau modèles... Du coup il faut régler le P0 sur 9 (10 par défaut)

Pour ce qui est du régulateur de vitesse, je ne suis pas certain qu'il soit actif... au pire des cas il est tellement utile que je n'en sens même pas le manque ^^ même après plus de 5000 km :D 

Modifié par Karasu
correction de P2 à P0 #boulet

Merci pour ces réponses Karasu

Je n'ai pas encore touché aux réglages "P", il n'y avait rien de cela dans le mode d'emploi, du coup je l'ai trouvé sur le store urbain 360.

Pour l'écart de vitesse entre l'afficheur et la réalité, le réglage se fait donc sur P2 ? rubrique : "nombre de pôles magnétiques du moteur" ?

Je suppose que pour désactiver le régulateur c'est dans la rubrique P6 : "vitesse de croisière, régulateur" ?

Je me permets une autre question, vous avez déjà parcouru 5000 km avec, si vous l'avez toujours, j'imagine que vous en êtes satisfait ? j'ai longtemps hésité avec une EGRET TEN V2 puis l'autonomie et la vivacité semblaient supérieurs sur l'IZIROD, d'où mon choix. J'ai 15 km à faire par jour mais avec de grandes et fortes côtes... (par temps de pluie, je serai en voiture...).

Bonne route :) 

Modifié par Gutin

à l’instant, Gutin a dit :

vous avez déjà parcouru 5000 km avec

5405.3km exactement :D 

le réglage se fait donc sur P2 ?

euh rectification c'est P0 c'est 9 au lieu de 10, au temps pour moi ;) (je corrige mon post précédent)

Donc sur P0, on programme le diamètre des roues à 9'' au lieu de 10'' ? ça n'a un impact que sur l'afficheur de vitesse ? 

Bonjour,

Après 3 jours d'allers/retours divers en trottinette, je suis assez content de l'achat, par contre je me pose des questions sur la vitesse de pointe, le compteur s'affole avec beaucoup de générisité mais la vitesse réelle, que je mesure avec un GPS Sport Polar, me donne 36 km/h max, c'est assez étonnant d'autant que je suis bien en position 3, puissance à 100 sur le menu P8, débridage fait dès le 1er jour d'acquisition et charge batterie à fond...

Vos avis ? 

Vos avis ? 

Chelou!

Un jour un policier m'a dit "monsieur je vous suis à 35 km/h faites attention quand même" et j’étais effectivement à 35 km/h :P (vitesse max constatée: 52 km/h)

Ouaip, et j'ai oublié de préciser que je ne pèse pas plus de 78kg pour 1m80, donc normalement, je devrais pouvoir atteindre les 40 km/h assez facilement...

Quand vous parlez de 52 km/h constaté, c'est la vitesse indiquée sur le sur le compteur ? avec le programme P0 sur 9 ?

Avez vous déjà comparé avec un bon GPS ?

il y a une heure, Gutin a dit :

Quand vous parlez de 52 km/h constaté, c'est la vitesse indiquée sur le sur le compteur ? avec le programme P0 sur 9 ?

oui et même avec ma première izirod qui elle avait le P0 par defaut (oui il n'y avait pas besoin de régler ça sur les anciennes versions)

il y a une heure, Gutin a dit :

Avez vous déjà comparé avec un bon GPS ?

oui et même google maps, tout concorde. (speedometer GPS, speed tracker, runtastic et décathlon coach)

Vraiment bizarre, moi j'arrive à 60 km/h sur le compteur avec config P0 réglé à 9 et mon GPS me donne moins de 40km/h, je dois avoir un truc qui va pas quelques part...Je vais prendre le temps de tester avec d'autres applis et je vous tiens au courant...

Merci en tout cas pour vos réponses et partages d'expériences, cela m'est bien utile :) 

• Like 1