Sacapatate007

Demande d'aide SAV-Devis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis "wheeler" depuis décembre 2016 suite à l’acquisition d'une KS 14C 340 WH . Jusqu'à présent j’étais très satisfait de ma roue. Mes trajets étaient essentiellement maison-boulot (piste cyclable) et parfois balades tranquilles le tout en ayant une roue protégée par un isolant parquet en mousse (pour prévenir des éventuelles chutes d’apprentissage qui n'ont pas eue lieu d'ailleurs). Le lundi 28/08/2017 (date importante pour moi) je rentre du travail (à 5 km environ de chez moi) et là suite au franchissement d'un "micro trottoir " (bateau de 3 cm de haut environ à faible vitesse) un "claquement" se fait entendre. S'en suit un bruit de frottement grave et ma roue qui 'flageole". Directement je m'arrête pour inspecter ma roue mais ne vois rien à l’œil nu. Ne voulant pas prendre le risque de perdre la garantie je me dirige vers mon revendeur afin de demander une prise en charge du SAV Kingsong (aux alentour du 31/08).

Réponse apportée aujourd'hui de la part du SAV auprès de mon revendeur : "Choc, accident ou mauvais usage du produit"  axe-> Acceptation du devis 315,23€ (remplacement moteur + main d’œuvre + transport) :11:

ou "Je refuse le devis : 144€"! (pourquoi aussi cher alors que dans les clauses de garantie le tarif de 70€ est indiqué...)

ou "Je refuse le devis et je transfère la propriété de mon équipement à High'tems qui en disposera selon les normes de traitement de ce type de produit". (je ne savais pas que cela existait) :5::8:

Autant vous dire que le prix, le délai (qui peut se comprendre après coup) et surtout la cause m'ont mis hors de moi (je pèse 70KG donc 75Kg habillé et avec ma sacoche et protections) et prend énormément soin de mon matériel.

J'aimerais par conséquent, savoir si cela vous est déjà  arrivé et si oui comment avez procédé? Car je ne me vois pas débourser 315€ en ayant utilisé ma roue NORMALEMENT.

Merci d'avance :) pour vos témoignages/suggestions.

kokorun    136

Bonsoir

" High'tems " ? interssant, ils récupérent des roues gratos pour les réparer et les revendre une seconde fois? ils sont à Bauvais comme Kinsong EU...

ou tu les rappels/répond informant que tu n'as rien a payé que cela rentre dans le cadre de vis de conception et que la casse, tordage de cet axe est bien connus sur ce modèle et qu'il y a nombre de sujets sur la toile à de ce soucis.

Ainsi on parle même pas de garantie, mais de souci d'origine/de conception.

Puis quand même, ils peuvent changer l'axe et pas le moteur hein!

"votre couvercle de boite a gant et cassé, on va devoir changer de tableau de voiture..."

tiens nous au courant

• Like 1

Merci de ta réponse @kokorun, oui c'est ce que je me suis dit aussi! C'est bien une roue pas chère/gratuite xD.

En effet je pense les contacter d'ici peu car mon revendeur m'a donner les coordonnées de la personne qui s'est occupée de ma roue...

Je vous tiens informé ;)

smallexis    759

ne te laisse pas faire, c'est juste lamentable comme réponse de leur part. 

• Like 1
  • Upvote 1

@smallexis C'est bien ce que je compte faire :)

Pour info je viens d'envoyer un mail au SAV directement. Je vous tiens au courant.

kokorun    136

même adresse pour Kingsong EU que " High'tems "

https://www.google.fr/search?q=High'tems&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=l47WWaaYKImA3gP81aaoBA

https://www.google.fr/search?q=kingsong+france&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=oY7WWZb0MomA3gP81aaoBA

et même numéro de SIret ( N° de SIRET : 809 725 567 00022 ), Bref ca reste la même boutique!

"qui en disposera selon les normes de traitement de ce type de produit "

Je ne crois pas personnellement au dementellement, dépollution... mais réparation et revente d'occase

Oyez les gars, je reprend vos roues en pannes, cassées au prix de l'acier (oui moi je rachète) :)

• Upvote 2

Hello tout le monde.

J'ai été contacté ce matin par kingsong France. Ils ont bien compris mon désarroi... Il y a eu un quiproquo dans la gestion SAV de ma roue et celle d'un autre client selon eux. Par conséquent réparation de la roue à leurs frais et expédition chez mon revendeur début de semaine prochaine. Ouf ! C'est vrai que c'est dommage d'en arriver là. Je ne souhaite pas les 'basher' car une erreur peut arriver (d'autant plus lors d'un changement interne. Cf: Sous traitance chez Anovo).

Donc je les remercie d'avoir pris en compte ma demande par mail d'hier soir (soit dit en passant très rapidement) et espère que ce cela ne se reproduise pas pour un client qui a utilisé sa roue de manière légitime.

Donc pour moi c'est OK. À voir pour les prochains SAV des autres ?

Merci à vous en tout cas pour vos conseils/soutien. 😀 !

• Upvote 1

kokorun    136

HO, un autre avec le même souci alors ;)

Dans un sens je pense que cette interpellation publique à permis la résolution de ton souci ce qui n'aurait pas était le cas avec non un simple échange avec le SAV.

surtout que ce souci est connus de ce modèle...

Modifié par kokorun
  • Upvote 1

smallexis    759
Il y a 8 heures, Sacapatate007 a dit :

Donc pour moi c'est OK. À voir pour les prochains SAV des autres ? Merci à vous en tout cas pour vos conseils/soutien. 😀 !

C'est une bonne chose de faite, comme quoi ça vaut le coup de réclamer (surtout quand on est dans son bon droit)

Modifié par smallexis
  • Upvote 2