Aller au contenu
MARC 67200

REVOLT 2 DECATHLON

Recommended Posts

Bonjour a tous je voulais vous faire la présentation de ma première trottinette électrique : La Révolt 2 de chez Revoe vendu entre autre chez Décthlon.

 

Je suis à environ 1 mois d'utilisation pour environ 140 Km

 

L'autonomie est de max 25 km pour un parcourt vallonné avec de grandes côtes à plus de 10 % ( 3 X)

La vitesse max en pleine charge sur le plat est de 28 km/h et la vitesse mini sur le plat est de 22 km/h quand les batteries sont sur la fin. Tout ca pour un poids d'environ 85 Kg

 

La roue motrice est à l'arrière ( caoutchouc dur ) et a une bonne adhérence même sur route mouillée.

La roue avant est en caoutchouc dur de dimension 200 X 45 et je l'ai remplacée par une roue gonflable 3 bars prévue initialement pour la Egret. J'ai d'eu adapter la nouvelle roue en supprimant le garde boue avant mais la différence de confort est notable... le regret c'est une petite perte à l'accélération, quand à l'autonomie je n'ai pas encore fait de test complet mais je pense quelle sera légèrement inférieur ( je mettrai les commentaires prochainement).

 

La trottinette dispose également d'un compteur de vitesse et compteur de Km ainsi qu'un éclairage avec des leds blanches à lavant et rouge a l’arrière. c'est leds sont intégrés au chassie et éclairent au ras du sol

 

La batterie est une 36V pour 7,5 AH

 

Le prix de vente est de 500 €

La roue gonflable m'a coûté 40 € TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

en esperant pas les mêmes déboires que la première version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ce retour.

Quelques photos et un retour plus complet lorsque tu auras quelques km de plus ne serait pas de trop. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Koxx a dit :

les retours ont l'air plutot bons sur le site decat !

https://www.decathlon.fr/fr/pageReviews?productId=8396614&collaborator=0

 

il manque juste la suspension à l'avant :P

on a pas l'air loin d'une S2 Booster.

 

 

Belle gueule la trott. Tarif très raisonnable pour les perfs annoncées. À voir dans le temps. Contre la Booster cette trott gagne au moins sur l'efficacité garde-boue arrière. Sur sol bien humide le garde-boue arrière E Twow ne fait pas du tout le job.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement la première  version de la révolt, ce n'était pas la même qualité... je ne l'ai pas acheté par contre j'ai vu sur les forum et les vidéos les déboires de certains utilisateurs mécontents.

La version 2 semble ok. Le regret ca va être les roue en caoutchouc vraiment trop dur et la pièce en bas du guidon qui fait le serrage entre l'axe de la roue et le guidon. Elle est en alliage d'aluminium et de ce fait peut résistante... Pour une utilisation normal ca va mais si on serre de trop ca pète ! Heureusement décathlon à des pièces de rechange améliorées qui solutionnent le problème définitivement. (photo 3)

Y a un léger jeu aussi dans le mécanisme de potence du guidon d'eu au système de verrouillage ( trottinette pliée / trottinette en fonction) mais il n'est pas dérangeant pour la conduite ou le pilotage. C'est en voulant corriger ce jeu que j'ai resserré la fameuse pièce (photo 3) en alu et qu'a force de serrage elle a lâchée... J’aurais mieux fait de juste contrôler toutes les vis et de mieux analyser le problème et de reconsidérer si ce jeu est vraiment gênant.... La pièce ma Coûté 5 € et un peu de cogitation pour le démontage comme le câble des commande passe à l'intérieur...

 

Une suspension à l'avant ? Oui ca aurait été un bon intermédiaire entre la roue gonflable et la roue d'origine super dure... J'ai testé hier la nouvelle roue gonflable, j'ai perdu en autonomie je ne l'ai pas testé à 100% du potentiel de la batterie mais je le ressens j'ai tout de même fait 17 km et il me restait 20 % de batterie.

Le confort par contre et l’adhérence c'est le jour et la nuit. La ou ca vibrait la ou ca glissait et bin ca ne le fait plus.

Petite perte à l’accélération également et vitesse de pointe entre 26 et 22 km/h quand les batteries sont en dessous des 40%.

 

J'ai d'eu retiré le garde boue avant à cause de la roue gonflable, j'aurais pu aussi le redécouper... Ca n'a pas trop d'incidence car la roue est toujours alignée avec le chassit par contre par grosse pluie avec un sol un peu dégeux en automne ... ca a tendance a salir la trottinette.

Le garde boue arrière fait plutôt bien sont job.

 

J'ai mis 3 photos on y voit que la trottinette est toute sale... Hier c'était le déluge lol, mais pas de glissage sauf sur les feuilles mortes en quantité abondantes et sur les plaques métalliques avec la roue arrière dans un virage mais sans perte de contrôle.

 

Je ne vous ai pas parlé du poids : 10 kg

 

 

trottinette.jpg

Compteur.jpg

pièce cassée.jpg

Modifié par MARC 67200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose pour le pneu gonflable.

 

A la livraison il était à 1,2 Bars puis impossible de le gonfler à la pompe à vélo, donc j'ai roulé deux km jusqu'à la station essence la plus proche.

 

Sur le pneu il est marqué 2 bar par contre sur le site de vente en ligne il était dit que c'était un pneu 3 bar... Donc je l'ai gonflé a 3,2 Bar pour la perte d'air au moment du débranchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors coté étanchéité je n'ai pas vu de norme IP ( je suis électricien ).

Par contre il est noté dans la notice que la trottinette n'est pas 100% étanche est qu'il est déconseillé de rouler dans des flaques de plus de 4cm de profondeur ce qui laisse de la marge tt de même...

Au niveau du passage de câble vers le local batterie il y a un presse étoupe en caoutchouc bien sertit mais pas de possibilité de le serrer comme sur un coffret électrique. je pense qu'il faut contrôler sont vieillissement ( durcissement, craquèlement) mais pour les 3 prochaines années je pense que ca ira.

 

Hier il pleuvait abondamment il y avait de l'eau qui stagnait dessus, j'ai ouvert le local batterie aucune infiltration. Mais tt de même je pense que sur le long terme ca peut être un point à contrôler et au besoin remplacer le joint quand son aspect devient poreux...

 

[edit admin : attention aux recommandations]

 

Pour le pneu gonflable...Je me tâte à l'enlever : perte d'accélération, diminution de l'autonomie... Bon l’adhérence et les vibrations sont nettement améliorées. Mais dans l'ensemble c'est moins sportif comme configuration.

 

Les zones pavées je peux les franchir avec la roue d'origine en serrant les dents et en roulant moins vite d'autant plus qu'il y a les piétons...

Bref c'est pas évidents de choisir !

 

Au jour d'aujourd'hui mon autonomie me suffit largement pour mes déplacements courants entre deux charges. J'ai gagné en confort et sécurité de conduite grâce à la roue gonflable... j'pense que je vais rester sur cette configuration jusqu'à la crevaison puis je  referai un essai le moment venu avec la roue d'origine...

Je vais tout de même me rapprocher de Décathlon pour voir si comme pour les roues de roller si il existe des roues adaptables avec une gomme plus tendre..De meilleurs roulements...Ou peut être dans les magasins spécialisés comme Slide Box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis un mois je croise de plus en plus de gyropodes et trottinettes, les enfants sont en admiration et les adultes aussi, j'ai souvent des demandes de renseignements...Les gens sont étonnés du prix, des performances et de l'encombrement.

 

Je l'utilise pour les trajets de courses d’appoint, la boulangerie, les bars, les restos, les entretiens d'embauches quand ils sont au centre ville,bref toutes mes démarches que je faisait soit à pieds, soit à vélo, soit en voiture dans un rayon de 10 km.

 

Les économies vont vite si on compte les tickets de tram, l'essence, le stationnement, les prises de tête avec la circulation...Puis il y a ce plaisir de conduite sans effort, les discutions avec les gens qu'on rencontre.. Bref pas mal la trottinette de chez Decathlon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le forum confirme que la prime VAE n'est applicable qu'aux cycles à assistance électriques homologués.

Merci de stopper ici les recommandations pour l'obtention, illégale, à vos risques et périls, de cette prime.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de retrouver un des nombreux sites qui expliquent que je et on peut avoir la prime :

http://www.beachbrother.com/2017/02/letat-offre-200-euros-pour-lachat-dun-trottinette-electrique/

 

Et je m'explique :

 

Déjà j'ai trois modes de vitesse et en vitesse 1 je dois de temps en temps entretenir avec le pied l'allure de la trottinette pour avoir l'assistance électrique.

Deuxièmement en mode 2 et 3 la vitesse se coupe si je n'appuie pas sur la gâchette.

 

Donc on est bien dans un véhicule qui bénéficie de l'offre, ci joint la copie du site officiel de ASP pour les critères d'obtention :

https://www.asp-public.fr/bonus-velo

 

Et sur ma facture et dans le formulaire j'ai bien marqué que c'est une trottinette de 250 W avec des batteries sans plomb. Donc aucun mensonge.

 

Toute fois je viens de trouver de nouveaux site qui n'apparaissaient pas quand j'ai fait mes démarches ou il semble que ce soit juste les trottinettes avec rétroviseurs.

 

Mais je pense que ces sites font une confusion entre deux primes différentes, je m'explique:

 

-Il y a une prime en gros pour les véhicule de moins de 250 W qui nécessitent d'un coup de lancement au moins au démarrage, idéalement tout au long de la course.

-Et une prime pour les véhicules homologués ( plaque immatriculation rétroviseurs... Mais de moins de 3 KW.

 

Les deux primes sont des primes écologiques pour inciter les gens à ne plus utiliser leur voiture... Je pense que c'est surtout ca le plus important

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre site qui en parle :

http://www.lci.fr/conso-argent/velo-electrique-l-etat-vous-rembourse-200-euros-les-conditions-pour-beneficier-de-l-aide-2026628.html

 

Je m’arrête ici mais il y a des tas de sites qui disent la même chose.

Et dans la rubrique attestation sur l'honneur ils ne parlent que du fait que l'appareil soit neuf, non revendu pendant 3 ans, de moins de 250 W, et sans batteries au plomb.

 

Après le côté définition d'un VAE... OK je vois ce que le modérateur à voulu dire. Avec les Gyros et les trottinettes on est bon mais on est sur la limite de tolérance du texte, donc c'est bon !

 

Pour une fois qu'on peut profiter des limites d'une lois... Dans le bon sens.

 

Comme dit il y a des sites qui dise le pour et le contre, je pense que l'état n'attribue pas systématiquement ce bonus. 

J'ai d'abord eu un mail pour me dire que mon dossier était en cour d'étude puis un mail pour me dire que le bonus m'avait été accordé.

 

Et dans le dossier c'était clairement marqué autre fabriquant dans la liste des véhicules proposés.

Puis dénomination exacte Revolt 2 décathlon

Puis la facture où c'est de nouveau mentionné trottinette 250 W

 

 

Modifié par MARC 67200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info je viens de recevoir le virement ce matin

 

Après le but d'un forum c'est de discuter et se donner une entre aide...

 

Pour ma part quand j'ai fait mes démarches de recherche de modèle de trottinette électrique je tombait souvent sur des sites expliquant qu'en plus on pouvait avoir la prime... Et jamais comme aujourd'hui sur les autres sites qui contestent.

 

J'ai lu les causes, j'ai vu 250W batteries sans plomb et ne pas le revendre  dans un délais de 3 ans... Boum j'étais dans le créneau.

 

Mon dossier je l'ai remplit sans usurpation de fait...Il a été étudié ... Il à été validé.

 

Ca serait dommage de passer à côté !

Modifié par MARC 67200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément ...

1- le site n'est pas une référence gouvernementale (breachbrother ou lci) et l'article fait des interprétations douteuses

2- le site du gouvernement ne laisse aucun doute : c'est pour les vélos uniquement, il faut PEDALER.

3- dans les commentaires du site que tu cites (breachbrother), plusieurs personnes remettent en doute l'article

 

Après, libre a chacun de faire ce qu'il veut, mais c'est pour moi répréhensible ...

 

Modifié par Koxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention @MARC 67200 La foire aux questions sur le site de l'Agence de Services et de Paiement mentionne bien que les trottinettes électriques ne sont pas concernées par l'aide.

 

Alors oui, c'est injuste et illogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on verra bien leur réponse puisque je leur ai envoyé un mail... comme ca le débat sera clos

 

Y a quand même eu étude de mon dossier, puis j'ai marqué trottinette 250W et sur la facture qui a servit au calcul de l'aide qui m'a été attribuée y a de nouveau marqué trott électrique 250 w et le prix...

 

donc donc donc ca me semble pas illégale

Modifié par MARC 67200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour que le 2-roues électrique puisse bénéficier de l'aide, il faut qu'il soit immatriculé si j'ai bien compris... (hors VAE j'entends)

Modifié par Slav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×