Aller au contenu
johnbgood

Gros pepin en balade minipro qui tourne tout seul !!!

Recommended Posts

Salut a tous en me promenant cet aprem avec mon chien a 3 kilomètres de chez soudainement le mini c'est mit a tourner a droite, au début j'ai cru que ç'était moi , puis le sol un peu pourri , pour que au final il fasse des 360 tout seul ... heureusement j'allais doucement  sinon je me foutais sous un tramway. Je suis super gavé j'ai du rentré en tirant derrière moi la bête eteinte vu que allumer elle est incontrôlable , j'ai essaye de recalibrer et fait une mise a zero d'usine rien ... il a 15 jours et 108km je suis dégouté pour info quand je l'ai eu il était pas a 0 en kilométrage mais je pensais que c'était en usine qu'il avait roulé un peu ... Bref je fais quoi ? c'est un réglage ? ou sav ? je veut pas attendre 3 mois non plus ... 

Achat en France ?

Oui en France bon j'ai eu le Sav ils me dise que c'est normal le faible kilométrage ... j'attend un retour de mail j'ai suivi leur procedure sur le site , j'espère un echange mais bon ...

non c'est PAS normal, ça n'engage que moi (j'avais oublié "pas")

Modifié par jojo33

beh oue pour moi aussi mais le feront-il j'ai jamais eu affaire a eux ^^

tkt j'avais lu pas lol 

sur le site ninebot demain j'appelle macway pour voir 

à l’instant, johnbgood a dit :

sur le site ninebot demain j'appelle macway pour voir 

en fait ils t'ont renvoyer à la garantie constructeur mais les vendeur ont la garantie vice et garantie de conformité

chez amazon ça fonctionne comme ça

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201310960

Modifié par jojo33

du coup c'est propre a amazon ou ça peut s'appliquer a mac way ?

C'est la loi pour tous les vendeurs, c'est depuis avril 2016 pour les 2 ans

par exemple mon vélo électrique  de mr... amazon m'a proposé de le reprendre et de me rembourser vu que je refusais d'en avoir un nouveau de la même marque de merd...

le sav de la marque refusait de le prendre en charge

bon je l'ai gardé avec le problème, 

ah l'assurance aussi avait refusé une prise en charge

bref

oui je cumule

"

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale. 
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

• bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation ;
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 2 ans suivant la délivrance du bien, à l'exception des biens d'occasion

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du bien vendu prévue à l’article 1641 du Code civil et, dans cette hypothèse, peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente, conformément à l’article 1644 du Code civil. 

Voila ce que je trouve 

deception

Modifié par johnbgood

à l’instant, johnbgood a dit :

franchement si c'est du au fait que je monte et descend mes quatre étage en le tenant par la barre c'est que c'est vraiment de la daube, faut qu'ils foutent une vraie poigné pour les gens qui ont pas d'ascenseur ...

ils l'ont pas conçu ni le pro ni le mini qui dispose de poignées qui n'en sont pas, pour être transporter, puisqu'ils ont mis la tige téléscopique

par contre sur le mini plus oui là t'as un renforcement des poignées qui sont de vraies poignées

mon mini je le soulève par dessous les pseudos poignées 

je fais comment avec le prochain si au bout de 15 jours il me fait pareil 

Modifié par johnbgood

un sac, que tu laisse à l'entrée en bas un gros sac de sport

Moue je suis pas convaincu , d'un autre coté j'ai toujours eux des signe bizarre souvent il trouvé pas son équilibre quand je le poussais , ou tapait des accélérations, les derniere fois avant le drame il perdait l'équilibre et tombait, quand je le poussais donc y'a peut être une merde autre 

sinon remboursement mais la j'y crois moins