Aller au contenu
EFER

Pneu plein arriére sur L8

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à des crevaisons à répétition sur la chambre à air de la roue arrière de ma trottinette Inmotion L8 je souhaite passer sur un pneu plein en remplacement. 

Pensez-vous que la Roue arrière Etwow 8 pouces gomme standard (gomme dure) est compatible avec la L8 s'il vous plait (voir lien ci-dessous)?
Effectivement après analyse les dimensions du pneu me semble similaire à celle du pneu de la L8

Merci,

Bonjour EFER,

as-tu eu des réponses concernant ta demande? Et as-tu finalement monté cette roue sur ta L8?

merci

cordialement,

Hello, pour info je suis confronté au même problème de crevaisons multiples, la chambre à air se perce toute seule au niveau de ses jointures sans même que quoique ce soit ne traverse le pneu. C'est ce que l'on appel un vrai vice caché, visiblement connu car en regardant le compte instagram on se rend compte qu'une toute nouvelle roue est ou sera bientot disponible...

Je compte bien me faire envoyer cette nouvelle roue en faisant jouer le vice caché, je vous invite à faire de même

Bonjour,

De mon coté j'ai envoyé ma roue au SAV il y a de ça 2 semaines, j'attends un retour avant d'envisager un montage avec une roue d'etwow.

Pour info, j'ai demandé à @INMOTION France / Belgique une solution pour palier à ces crevaisons à répétitions sur leurs mur Facebook et malgré mes diverses relances je n'ai jamais eu de retour... Espérons que leurs SAV sera plus prompt à me restituer ma roue réparée que leur community manager à répondre à leurs clients.

@MalabouM

Merci beaucoup pour cette info, je présume que les remontées terrain vis à vis de la chambre à air d'origine (voir la roue) ne sont pas glorieux. J’espère que cette nouvelle roue sera vite disponible en France et que l'on pourra compter sur un geste commercial de Inmotion.

Bref malgré toutes les qualités de cette trottinette, je reste déçu de mon achat. 

Bonjour,

merci à @MalabouM   et @EFER pour vos retours! Impatient de voir cette nouvelle roue; par ailleurs, j'ai lu sur un autre forum, que d'autres utilisateurs (victimes) de la L8F ont réussi à faire marcher la garantie pour le changement de leur roue. (alors que c'est une pièce d'usure, pour moi, c'est un aveu qu'il y a bien un problème de conception...)

Pour ma part, je n'ai crevé qu'une fois... mais cela a été une véritable galère pour changer la chambre à air (très chère d'ailleurs pour simplement une 8 pouces!).

Sur la notice, il est conseillé de gonfler la roue à 3 bars; apparemment ce serait une erreur, mon vendeur (Gyroroue shop) m'a dit de mettre une pression plus forte, de 4 à 4.5 bars.

Je croise les doigts mais depuis 3 semaines, je n'ai pas eu de problème...

On verra bien...

bon courage!

@EFER @INMOTION France / Belgiquesi on se réfère au code du commerce il s'agit d'un vice caché et depuis un an ce n'est plus à l'acheteur de prouver que le défaut existe, mais au vendeur de prouver qu'il n'existait pas à la conclusion de la vente.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

J'ai tenté la version amiable, sans réponse je passe au législatif en commençant par faire constater le vice par huissier (270€) remboursé par le vendeur de mauvaise fois.

Dommage j'adore cette trott mais trois rustines en trois jours je craque ! comme la chambre à air... mon pneu n'as absolument rien et la trott meme pas 150km au compteur.

19e la chambre à air défectueuse c'est juste de l'escroquerie je préfère investir plus dans un constat et obtenir gain de cause.

Modifié par MalabouM

@MalabouM @INMOTION France / Belgique

Je comprends, surtout que l'investissement (790 €) n'est pas anodin; à ce prix, on a le droit d'avoir du bon matériel quand même!

Je suis allé sur le site chinois, peut être que je me trompe, mais on dirait qu'ils ont remplacé la roue gonflable par une roue pleine (plus épaisse?)... à confirmer, les photos ne sont pas très nettes.

C'est dommage, à part ce défaut, c'est une bonne trott.

J'ai envoyé un mail à Inmotion France aussi par avoir des infos sur cette nouveauté et demander s'ils allaient rappeler les roues défectueuses et nous les remplacer par ces nouvelles roues; ce qui serait la moindre des choses.

Bonjour je suis également victime des crevaisons sur la roue de ma L8F, trop dur à changer la chambre à air. Alors existe t'il une roue pleine pour l'arrière, si oui le prix et peut on demander à inmotion la prise en charge car le défaut concerne beaucoup d'utilisateurs.

Bonjour je suis également victime des crevaisons sur la roue de ma L8F, trop dur à changer la chambre à air. Alors existe t'il une roue pleine pour l'arrière, si oui le prix et peut on demander à inmotion la prise en charge car le défaut concerne beaucoup d'utilisateurs.

je ne crois pas que la nouvelle roue soit pleine, on aperçois une valve sur les rendus. En tout cas c'est clairement un vice caché puisque la chambre à air se fend sans que le pneu ne soit traversé. J'ai tenté de contacter Inmotion pour connaître la dispo de cette roue mais pas de réponse en attendant sachez que le code du commerce permet d'exiger un avoir si la meme panne se produit trois fois...  

J'en suis à ma troisieme L8 ! peut etre que @INMOTION France / Belgique finira par comprendre que les retours systématiques leurs coutent plus chère que de reconnaître le vice.

Une grande enseigne de distribution d'ailleur va cesser de la distribuer à cause de ça !

Quand ma.patience aura atteint ses limites je vais certainement déposer une plainte mais si il y a des motivés ici, les classes action sont autorisés :-)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

J’ai fait changer ma 1ère chambre a air en boutique, j’essaie de faire moi même l’an deuxieme mais je galère, j’utilise des démontes pneus mais ça a du mal à venir donc obliger de prendre des tournes vis du coup la jante est abîmée, je ne sais pas si inmotion la prendrait en garantie?

Le 18/11/2017 à 00:43, MalabouM a dit :

je ne crois pas que la nouvelle roue soit pleine, on aperçois une valve sur les rendus. En tout cas c'est clairement un vice caché puisque la chambre à air se fend sans que le pneu ne soit traversé. J'ai tenté de contacter Inmotion pour connaître la dispo de cette roue mais pas de réponse en attendant sachez que le code du commerce permet d'exiger un avoir si la meme panne se produit trois fois...  

J'en suis à ma troisieme L8 ! peut etre que @INMOTION France / Belgique finira par comprendre que les retours systématiques leurs coutent plus chère que de reconnaître le vice.

Une grande enseigne de distribution d'ailleur va cesser de la distribuer à cause de ça !

Quand ma.patience aura atteint ses limites je vais certainement déposer une plainte mais si il y a des motivés ici, les classes action sont autorisés :-)

Bonjour j'ai écrit à inmotion et altermove ou j'ai acheté ma trot et j'espère qu'ils vont faire quelque chose.

je vous comprend les gars, changer une roue de trottinette c'est 20mn de galere et des dépenses inutiles.

Il existe du liquide anti-crevaison en preventif. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B006THGZZ2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Depuis je n'ai plus crevé, mais c'est l'hiver et on a moins de tessons de bouteille au sol qu'en été.

Donc a suivre et vive les pneus pleins

• Like 1

Les 2 fois ou j'ai crevé je n'ai pas roule sur tesson car pas de trou dans le pneu donc c'est bien les chambres à air. Pour changer la chambre à air la 1 ere fois je suis allé dans une boutique ou je n'ai pas acheté ma trot ils me l'ont fait gentiment mais le gars a galère. La j'ai réussi à démonter le pneu mais je n'arrive pas à le remonter c'est trop dur. J'ai demandé à inmotion une roue arrière complète je vais voir ce qu'ils me répondent.

Salut à tous, avez-vous tenter de mettre plus de pression dans la chambre à air? Entre 4 et 4.5 bars au lieu de 3 bars ?

Pour ma part, je n'ai plus d'embêtement depuis que je fais ça...

Il faut bien sûr vérifier régulièrement.

JE vais tenter à 4 bars mais j’ai trop de mal à remonter le pneu. Avez vous des astuces?

non malheureusement, c'est vraiment la merde de changer la chambre à air!

La dernière fois, j'ai utilisé des fourchettes plates!! Cela évite d'abimer la gente; il faut éviter les tournevis.

La bonne méthode, c'est de faire levier petit à petit le long de la gente, que ce soit pour retirer ou remettre le pneu. Et il faut un océan de patience!

Surtout éviter de plier la chambre. Mais petit à petit ça finit par marcher. Y mettre de la force, ça ne sert à rien à part se faire mal aux mains...

Tente la prochaine fois 4 à 4,5 bar; Ces chambres à air sont conçues pour résister 5 bars. Pour ma part j'ai une Kona.

Bonne chance

mettre du liquide vaisselle sur le pneu avec des demonte pneu de vtt en plastique n'est pas trop difficile et facilite le démontage aussi ;-)

J’ai essayé mais ça glisse trop.

Bonjour à tous,

De mon coté j'ai enfin reçu une nouvelle roue complète (après 3 semaines de SAV Boulanger). 

J'ai gonflé ma roue à 4 bars mais je ne m'attends pas à des miracles malheureusement....

En attendant aucun retour de @INMOTION France / Belgique suite à mes différents mails... Je vais les relancer de nouveau !