Aller au contenu
EFER

Pneu plein arriére sur L8

Recommended Posts

EN espérant que qu’ils trouvent une solution et mettent une roue pleine.

j'ai eut le cas aussi avec ma L8F lorsque elle etait neuve car ... je n'avais pas vérifié la pression avant de rouler.

bilan. en 20km la chambre à air a explosée.

J'ai fait la réparation en boutique pour une chambre renforcée, depuis que je vérifie bien que la roue est à 4 bars / 60 Psi plus de soucis et j'ai roulé + de 1200 kms.

Ensuite j'ai du changer la jante car elle se déformait progressivement au fil du temps en fonction des trous qu'on prends...

mais bon ça tient bien quand meme !

Pour changer la chambre a air il faut des démonte pneus ( ça vaut 10€...), avec le manche d'une fourchette c'est même pas la peine d'y penser lol

Moralité si votre chambre a air explose toute seule, c'est pratiquement sur que vous ne l'avez pas assée gonflée. ( pression à vérifier tous les 200kms).

et en cas de crevaison inutile de tenter une rustine avec + de 4 bars de pression il faut changer la chambre à air.

Attention aussi lorsqu'on gonfle a 4 bars lorsque on retire le gonfleur il ne faut pas qu'on entende de l'air s'echapper lorsque on deconnecte la valve + d'une demie sec sinon on perds 2 bars direct (a cause du volume d'air très faible sur un pneu de cette taille).

Modifié par nikoo
  • Like 1

Pour l'instant... pas de crevaison depuis 280 km! J'ai l'impression que les 4-4,5 bars sont une bonne solution mais il faudrait d'autres retours?

Pour l'instant... pas de crevaison depuis 280 km! J'ai l'impression que les 4-4,5 bars sont une bonne solution mais il faudrait d'autres retours?
Pour les retours en voila un de plus pour moi. 4eme L8 retournée chez le distributeur car chambre anair eclatée. 35km pour un gonflage à 3.5/4 bars. Mon reccord c'est 140km et en moyenne 60km.

4 L8 avec des chambres à air defecteuses, un SAV inexistant ou arrogant alors que le probleme est connu y compris du fabriquant qui communique ouvertement là dessus.

Les magasins Boulanger ont suspendus leur achats auprès d'Inmotion France.

Les produits ne sont pourtant pas mauvais mais refuser de prendre ses responsabilités est une honte et au final prejudiciable pour eux car sans revendeurs les ventes vont tomber.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Le ‎30‎/‎11‎/‎2017 à 13:52, MalabouM a dit :

Pour les retours en voila un de plus pour moi. 4eme L8 retournée chez le distributeur car chambre anair eclatée. 35km pour un gonflage à 3.5/4 bars. Mon reccord c'est 140km et en moyenne 60km.

4 L8 avec des chambres à air defecteuses, un SAV inexistant ou arrogant alors que le probleme est connu y compris du fabriquant qui communique ouvertement là dessus.

Les magasins Boulanger ont suspendus leur achats auprès d'Inmotion France.

Les produits ne sont pourtant pas mauvais mais refuser de prendre ses responsabilités est une honte et au final prejudiciable pour eux car sans revendeurs les ventes vont tomber.

Bon.... crevaison pour moi aussi hier!! Fallait pas que je me vante! :)

Je crois que je vais passer à la roue pleine. J'en ai marre de rouler en ayant cette incertitude d'une crevaison possible à tout moment. J'aspire à la tranquillité!

Personne ne l'a fait? J'ai pas trouvé de retour...

J'hésite entre une roue pas chère à décathlon assez costaud et une roue E-twow gomme tendre un peu plus chère. Après il faut que je vois pour la compatibilité... les roulements... je vais me renseigner. Est-ce que c'est une bonne idée sans suspension? Augmentation de la vibration? Moins d'adhérence? Moins de vitesse parait-il... on va voir.

Si ça ne marche pas, je la revends et je prends une ES2 Ninebot Segway... quand elle sortira... si elle sort...

Bon.... crevaison pour moi aussi hier!! Fallait pas que je me vante!
Je crois que je vais passer à la roue pleine. J'en ai marre de rouler en ayant cette incertitude d'une crevaison possible à tout moment. J'aspire à la tranquillité!
 Personne ne l'a fait? J'ai pas trouvé de retour...
J'hésite entre une roue pas chère à décathlon assez costaud et une roue E-twow gomme tendre un peu plus chère. Après il faut que je vois pour la compatibilité... les roulements... je vais me renseigner. Est-ce que c'est une bonne idée sans suspension? Augmentation de la vibration? Moins d'adhérence? Moins de vitesse parait-il... on va voir.
Si ça ne marche pas, je la revends et je prends une ES2 Ninebot Segway... quand elle sortira... si elle sort...
Je trouve ça dommage d'etre obligé de mettre une roue pleine d'une autre marque sans savoir si l'entraxe est identique alors que le constructeur propose une nouvelle roue (incompatible avec les modèles actuels d'apres Inmotion France/Belgique !).

De mon côté, Boulanger ayant battu des reccords de retours, les L8/F ne sont plus disponibles que sur commande... j'attend la mienne pour le 7 decembre qui sera peut etre un nouveau modele ou dans le cas contraire reviendra chez le revendeur à la premiere crevaison ( ce ne sera que la cinquième ;-) ).

J'ai vu quelques personnes remplir leur pneu arrière avec de la mousse expansive. qu'en pensez vous ?

Le 19/11/2017 à 08:45, Fredo a dit :

je vous comprend les gars, changer une roue de trottinette c'est 20mn de galere et des dépenses inutiles.

Il existe du liquide anti-crevaison en preventif. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B006THGZZ2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Depuis je n'ai plus crevé, mais c'est l'hiver et on a moins de tessons de bouteille au sol qu'en été.

Donc a suivre et vive les pneus pleins

@Fredo

Quand tu as mis le liquide est ce que tu dois rouler tous de suite pour le répartir? et après il n'y a pas de phénomène d'équilibrage ?

Sevy13

Oui @Sevy13 tu fais tourner la roue à vide une fois le liquide mis.

Attention quand on revisse la valve le liquide a tendance a obstruer la valve, il faut enlever un peu le surplus a ce moment là.

Ensuite tu regonfle tu fais tourner a vide..

et idealement une balade derrière. Le liquide se répartit bien et règle même le balourd s'il y en a un.

Avant l'application du liquide j'avais du faire un équilibrage a la gomme et après.. c'est bon..

PS : depuis l'application du liquide je n'ai plus crevé... je croise les doigts

Modifié par Fredo

Le ‎01‎/‎12‎/‎2017 à 23:46, Sevy13 a dit :

@Fredo

Quand tu as mis le liquide est ce que tu dois rouler tous de suite pour le répartir? et après il n'y a pas de phénomène d'équilibrage ?

Sevy13

Salut,

avez-vous utilisé une seringue?

Le ‎01‎/‎12‎/‎2017 à 23:12, MalabouM a dit :

Je trouve ça dommage d'etre obligé de mettre une roue pleine d'une autre marque sans savoir si l'entraxe est identique alors que le constructeur propose une nouvelle roue (incompatible avec les modèles actuels d'apres Inmotion France/Belgique !).

De mon côté, Boulanger ayant battu des reccords de retours, les L8/F ne sont plus disponibles que sur commande... j'attend la mienne pour le 7 decembre qui sera peut etre un nouveau modele ou dans le cas contraire reviendra chez le revendeur à la premiere crevaison ( ce ne sera que la cinquième ;-) ).

J'ai vu quelques personnes remplir leur pneu arrière avec de la mousse expansive. qu'en pensez vous ?

Salut!

J'ai fait quelques recherches concernant les roues 8 pouces, j'en ai trouvé une très ressemblante à la future roue L8F. Il s'agit de la roue arrière de la trottinette Oxelo MF dirt chez Décathlon (non électrique). C'est une roue à chambre à air 8 pouces. La différence réside dans la gente... elle est démontable afin de faciliter la réparation de la chambre à air...

J'ai l'impression que Inmotion va proposer le même système pour sa nouvelle roue. Ce qui est une bonne nouvelle pour les gens qui galèrent pour réparer une crevaison... mais aussi, peut-être, une mauvaise nouvelle aussi.

En regardant les avis sur la trottinette MF Dirt d'Oxelo, il s'avère que les crevaisons sont aussi nombreuses que celles de notre L8F... tiens donc...

Inmotion innoverait peut être que pour faciliter la réparation des roues mais pas pour solutionner le vrai problème: la chambre à air 8 pouces qui n'est tout simplement pas viable pour les trottinettes quelque soit leur marque? (question de chaleur?)

Pour en avoir le cœur net, il faudrait voir si les roues à pneu gonflable de E-twow pour leur trottinette présentent les mêmes problèmes de crevaisons récurrentes???

Pour ma part je donne une dernière chance à la roue gonflable, je vais tenter l'anti crevaison préventive.

@+

Salut!
J'ai fait quelques recherches concernant les roues 8 pouces, j'en ai trouvé une très ressemblante à la future roue L8F. Il s'agit de la roue arrière de la trottinette Oxelo MF dirt chez Décathlon (non électrique). C'est une roue à chambre à air 8 pouces. La différence réside dans la gente... elle est démontable afin de faciliter la réparation de la chambre à air...
J'ai l'impression que Inmotion va proposer le même système pour sa nouvelle roue. Ce qui est une bonne nouvelle pour les gens qui galèrent pour réparer une crevaison... mais aussi, peut-être, une mauvaise nouvelle aussi.
En regardant les avis sur la trottinette MF Dirt d'Oxelo, il s'avère que les crevaisons sont aussi nombreuses que celles de notre L8F... tiens donc...
Inmotion innoverait peut être que pour faciliter la réparation des roues mais pas pour solutionner le vrai problème: la chambre à air 8 pouces qui n'est tout simplement pas viable pour les trottinettes quelque soit leur marque? (question de chaleur?)
Pour en avoir le cœur net, il faudrait voir si les roues à pneu gonflable de E-twow pour leur trottinette présentent les mêmes problèmes de crevaisons récurrentes???
Pour ma part je donne une dernière chance à la roue gonflable, je vais tenter l'anti crevaison préventive.

@+
Merci pour les infos, j'ai peché un peu les infos et les Xiaomi semblent avoir les meme problèmes.

Je reçois demain une L8 d'un nouveau batch, à voir si c'est bien la nouvelle roue dans ce cas je posterai quelques photos, dans le cas contraire elle restera au magasin et je m'acharnerai sur inmotion jusqu'à ce que leurs produits défectueux ne soient plus distribués.

Le SAV est lamentable, quand il daigne répondre. Le taux de retour est extrêmement élevé et la moindre des choses serait de faire quelque chose mais Inmotion prefere publier de jolies vidéos plutot que de régler le problème. Un bon vendeur sur alibaba a plus de considération qu'un importateur avec des bureaux en France et donc sous le coup de la législation européenne, un comble !

Cette marque est à bannir.

• Like 1

Salut,

De mon coté après 2 semaines d'utilisation la chambre à air tiens encore le choc. Néanmoins j'ai adapté mon parcours afin d'éviter certains pièges (nid de poule, revêtement mal en point, etc...) bref c'est pas l'optimum mais au moins j'ai plus de souci de crevaison pour le moment. 

J'envisage malgré tout de tenter une modification à la prochaine crevaison avec une roue pleine type etwow (il faut juste que j'arrive à trouver quelqu'un en possédant une pour vérifier la compatibilité).

• Like 1

Salut,

De mon coté après 2 semaines d'utilisation la chambre à air tiens encore le choc. Néanmoins j'ai adapté mon parcours afin d'éviter certains pièges (nid de poule, revêtement mal en point, etc...) bref c'est pas l'optimum mais au moins j'ai plus de souci de crevaison pour le moment. 

J'envisage malgré tout de tenter une modification à la prochaine crevaison avec une roue pleine type etwow (il faut juste que j'arrive à trouver quelqu'un en possédant une pour vérifier la compatibilité).

Hello j'ai bien eu le nouveau pneu mais...

juste le temps de prendre des photos avant de la ramener et d'abandonner définitivement ce modele. Pas de probleme sur la roue, enfin sorti du carton c'est normal parcontre potence vrillée guidon completement de travers et surtout direction rigide avec un espece de cran.

Bref 5 Inmotion L8, 5 modeles defecteux... bon courage à ceux qui se lancent avec eux.

bdc8d0d982fdc48a0118a5ce42e26149.jpg7defe62e8251146252db730b05ccd914.jpg3ac8a2b39e0dcac5b0e5a42bbfe6c394.jpg61f9bdf0b59a43f8396d70d095ba7182.jpg

• Upvote 1

Le 05/12/2017 à 18:39, L8F USER a dit :

Salut!

@+

Rassure toi  la roue gonflable du kit de frein crève de la même manière en plus perte de puissance dramatique.je cherche une solution roue pleine, actuellement je roule avec un bricolage qui à l'air de tenir 

• Like 1

Il y a 19 heures, MalabouM a dit :

Hello j'ai bien eu le nouveau pneu mais...

juste le temps de prendre des photos avant de la ramener et d'abandonner définitivement ce modele. Pas de probleme sur la roue, enfin sorti du carton c'est normal parcontre potence vrillée guidon completement de travers et surtout direction rigide avec un espece de cran.

Bref 5 Inmotion L8, 5 modeles defecteux... bon courage à ceux qui se lancent avec eux.

bdc8d0d982fdc48a0118a5ce42e26149.jpg7defe62e8251146252db730b05ccd914.jpg3ac8a2b39e0dcac5b0e5a42bbfe6c394.jpg61f9bdf0b59a43f8396d70d095ba7182.jpg

Incroyable!... merci pour les photos en tout cas... tu vas prendre quoi à la place?

Il y a 17 heures, Sevy13 a dit :

Rassure toi  la roue gonflable du kit de frein crève de la même manière en plus perte de puissance dramatique.je cherche une solution roue pleine, actuellement je roule avec un bricolage qui à l'air de tenir 

Il n'y a pas beaucoup d'alternative à la roue gonflable malheureusement... le problème de la roue pleine est que la L8 n'a pas d'amortisseur. Il faudrait tester une roue gomme tendre pour voir.

J'ai pris une Etwow S2 Booster...

qui ne fonctionne pas ! a priori un model d'expo dont la batterie a été vidée et jamais rechargé. Elle est restée branchée 5h sans que le chargeur n'indique du autre chose que du vert ( comme chez inmotion vert = chargé, rouge = en charge)

donc demain 6 retour chez mon revendeur favori qui ne doit plus me supporter (mais bon, un produit neuf est censé rouler !).

Je déséspère de trouver une trott fiable et minimum ip54 à moins de 800. Dans ses critères je crois que je vais tenter une derniere fois une L8F avec déballage et essayage en magasin. Un peu maso certes mais en meme temps soit le produit est clean et il ne me reveront plus soit je tombe sur un 6eme défectueux sur 6 et la je dépose une plainte contre le distributeur qui est censé s'assurer du bon fonctionnement de leurs produits.

et pour les points de karma j'attend un reset au 1er janvier ;-)

Le ‎08‎/‎12‎/‎2017 à 00:35, MalabouM a dit :

J'ai pris une Etwow S2 Booster...

qui ne fonctionne pas ! a priori un model d'expo dont la batterie a été vidée et jamais rechargé. Elle est restée branchée 5h sans que le chargeur n'indique du autre chose que du vert ( comme chez inmotion vert = chargé, rouge = en charge)

donc demain 6 retour chez mon revendeur favori qui ne doit plus me supporter (mais bon, un produit neuf est censé rouler !).

Je déséspère de trouver une trott fiable et minimum ip54 à moins de 800. Dans ses critères je crois que je vais tenter une derniere fois une L8F avec déballage et essayage en magasin. Un peu maso certes mais en meme temps soit le produit est clean et il ne me reveront plus soit je tombe sur un 6eme défectueux sur 6 et la je dépose une plainte contre le distributeur qui est censé s'assurer du bon fonctionnement de leurs produits.

et pour les points de karma j'attend un reset au 1er janvier ;-)

C'est pas croyable!!! Même E-twow! lol

Il y a des années comme ça où rien ne va! lol

Ma dernière crevaison n'est pas due à un disfonctionnement du pneu... mais à un bout de verre! Donc... pour l'instant je continue avec cette pression plus forte à 4.5 bars, j'y ai ajouté de l'anti-crevaison préventif! On verra si je bats mon record de distance!

Si la Segway Ninebot ES2 sort un jour, à ta place j'essaierais!

suite et fin de mes aventures Inmotion >

Suite au retour de l'etwow j'ai tenté une derniere fois la L8, L8F ce coup ci .

Je demande au vendeur de la deballer sur place histoire qu'on ne me prenne pas pour un dingue.

Nouvelle roue ça s'annonce bien, on sort la trottinette, la déplie puis petit controle rapide. la direction a un jeu de dingue... De toutes les L8 foireuses que j'ai eu celle la je ne l'avais encore eu !

Le vendeur monte dessus pour l'essayer quand meme... pneu dégonflé, il tente de le regonfler en vain la chambre a air est dans son etat normal > crevée.

Boulanger m'annonce qu'ils arrêtent de la vendre immédiatement, trop de retours. Visiblement je n'etait pas le seul car sur les 12 dernières vendues (6 pour moi quand meme !) 12 sont revenues...

Remboursement immédiat, excuses du directeur du magasin qui en guise de dédommagement m'offre un Moovway Hamer ! autant Inmotion est deplorable autant boulanger et particulièrement celui d'Englos est top !!!

Booster S2 plus commandée à la FNAC...

• Like 1