Aller au contenu
v3ry

De Ninebot à MSuper 3, mon retour !

Recommended Posts

Tout d'abord, rapide représentation, j'ai commencé sur une Ninebot One E+ pour le confort, la sécurité et aussi le prix.

Conquis et devenant accros à la glisse urbaine, j'ai déverrouillé ma Ninebot pour atteindre les 30 km/h.

Mais après trop de chute et des petits soucis avec l'extension des batteries, ma confiance c'est érodé.

Après mure réflexion car je voulais attendre la Ninebot One Z10, j'ai chercher son équivalent le plus proche et sur le marché des 18 pouces, ça ne coure pas les rues ...

Mon budget ne ma pas permis de prendre plus que la 820 Wh, qui me permet environ le même nombre de km qu'avec ma ninebot et son extension.

Première vue et je trouve le design plutôt sympa, juste dessus du noir brillant et non pas mat, vus que je fais souvent du chemin poussiéreux, elle est vite dégueulasse.

Premier essai et c'est presque la chute, la roue est très mole, "outch" très mauvaise première impression.

Je regarde dans le logiciel, j'avais régler en medium la sensibilité, par rapport à ninebot, j’étais en règle dur 2 / 10 (le plus réactif sur ninebot).

Ni une ni deux, je passe en mode sport. Le démarrage est beaucoup plus facile mais quand même surprenant par rapport à Ninebot, les pédales reste legerement mole à faible vitesse, ce qui n'est pas du tout les cas sur Ninebot.

Vus que ma dernière chute était un Cut Off, on peux dire que ça fait bizarre de sentir les pédales légèrement descendre, au delà de 5 km/h, ça va beaucoup mieux.

Les 50 premier kilometres avec la nouvelle roue sont quand mème agréable, l'apprentissage d'une seconde roue est quand même bien aider quand on a fait 900km sur une Ninebot.

Le pneu gonflé à 3 bar de pressions, je trouve le tout terrain presque moins facile qu'avec la Ninebot.

En fait j'ai mis un petit moment à réussir a aller a plus de 5km/h sur des chemins.

Il faut réussir a passé un certain cap de vitesse (je dirais un peu plus de 15km/h) pour que le tout terrain devienne agréable, en dessous tu es brassé dans tout les sens et je trouve que le pneu rebondit trop.

La mousse est d'un confort inegalable, quoi que un peu plus haute que la ninebot au niveau du toucher des jambes. J'ai mis 3 jours a mis faire, après elle est vraiment plus souple que celle de ninebot d'origine.

Bon, on va dire vers les 100 km parcouru avec la roue.

La maitrise et les virages serré fait avec la Ninebot sont devenue aussi simple.

L'alarme à 24 km/h est je trouve inutile et je l'est donc désactivé, par contre celle à 30 est très bien, à cette vitesse on commence à devenir dangereux pour tout le monde, mieux vaux etre vue et entendu de plus loin.

Après avoir prix un casque bmx (protection menton en plus) et bien entendu tout les sécurités (grenouillère coudière et surtout les protections poignets), j'ai enfin tenter un test de vitesse.

Vus que je venais a peine de me remettre de ma chute, beaucoup appréhension et j'ai pas tenter d'atteindre la dernière alarme.(5 bip par seconde,80% puissance moteur).

Un petit 38 km/h mais qui fait déjà rudement plaisir, je commence à me dire qu'il y a peut de route ou je peux me permettre cette vitesse et que surtout au dela, ça commence a être rudement dangereux, les 23/24 km/h de ninebot est frustrant, 30km/h est presque idéal dans 90% des cas.

La plupart des petites routes autour de chez moi sont des routes de tracteurs avec 50 patch au m², si je vais vite, il y à un moment ou je vole xD.

Les phares me vont très bien pour mes trajets domicile travail (3km allé retour), ils permettents de voir suffisamment à quelques metres donc adapté à une vitesse adapté.

Mais qui est le c*n qui à eu l'idée de placé la Valve de gonflage comme ça, même avec un adaptateur c'est toujours une galère (et vus que j'ose pas le laissé de peur qu'ilo se detache tout  seul).

Bref après 250 km parcourus, je suis bien content, une bonne roue ou tu sais que tu as de la marge même à 30 km/h.

Le placement des pieds est pour moi plus important que sur la ninebot, pas mal de difficulté au début dans les montés même après un recalibrage

Le sifflement constant de la roue est "ENORME" par rapport à la Ninebot quasi silencieuse. Ça ne me dérange pas plus que ça mais tout le monde remarque se bruit et certain le trouve très désagreable. Les chiens surtout xD, mon chat à fait son rapport et lui, il s'en fous complets xD.

Bref je pense avoir pausé toute mes pensé mais jusque la, je suis ravis ^^

Une question ou un sujet que j'ai oublié, n'hesiter pas à posé la questions ^^.

• Upvote 1

Super ce retour.

moins risqué les 30km/h avec un moteur de 1200watt plus tot que 500w