Aller au contenu
Shyke

Astuce: Batterie externe qui charge e-Twow et autres

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui il sera question d'un problème récurrent:

Comment augmenter drastiquement l'autonomie de sa batterie pour faire plus kilomètres en un trajet*?.. Ou plutôt comment recharger sa trottinette, gyroroue ou autre, quand on n'a pas de prise à porté de soi? (ce qui équivaut à la même chose au final)

*Je parlerai exclusivement pour les possesseurs, comme moi d'une e-Twow S2 Super Booster (et aussi pour les possesseurs d'une S2 booster, monster, eco, etc..)

• Après beaucoup de recherches sur le net et

dans une multitude de magasins d'électronique et d'electro-ménagé, je me suis rendu à l'évidence qu'à moins d'être une bête d'électronique, et un monstre en bidouillage c'était très dur d'installer une batterie externe branchée directement sur la batterie d'origine en vue d'augmenter son autonomie, son couple etc..

Pour faire court, le seul objet qui ait en définitive capté mon attention et qui me facilite maintenant la vie, c'est ce petit bijoux de technologie: La batterie externe X-MOOVE Powergo Boost 80w 21000mAh avec Qualcomm Quick Charge 3.0, USB type C et (tenez-vous bien) une PRISE SECTEUR intégrée capable de délivrer du 220V elle mesure 16cm de long sur 6cm de large et 6cm de hauteur.

[Petit plus: elle a un ventilateur intégré ultra silencieux pour eviter les surchauffes.]

==> LIEN de la batterie sur le site officiel X-MOOV

(Je l'ai acheté il y a 4 jours 34euros de moins que sur le site dans un magasin qui s'appelle Au Vieux Campeur sur Lyon au prix de 145 euros !)

J'ai donc fait le test sur ma Super Booster:

Ma batterie externe dans mon sac à dos avec le chargeur de la trott et je suis allé me balader dans un parc avec des amis.

Après avoir totalement épuisé la trott jusqu'à ce que les 1% d'énergie restant au compteur ne puissent même plus faire tourner la roue, même à vide, J'ai branché le chargeur e-Twow sur la prise 220V de la batterie X-MOOV.

En 40 min j'avais utilisé toute l'énergie de cette dernière. J'ai de suite allumé et jeté un oeil à l'écran de la trott' : 90% de charge affiché.

J'ai d'abord pensé que ce n'était impossible car le compteur est connu pour ne pas être très précis sur les e-Twow. J'étais très sceptique et sûr que dès que j'allais monté dessus, je tomberai à 10 ou 20%. Et là, à ma grande surprise, les chiffres indiquèrent 70% de charge pendant l'accélération. (32km/h avec roue arrière en gomme tendre, rien de plus normal) Puis 15min de route après, à bonne allure sur pistes cyclables : 40% en accélération puis 70% à l'arrêt. RIEN À SIGNALER :)

> À mon plus grand contentement j'en déduis que cette petite batterie qui nous delivre du 220v à exactement la même puissance qu'une prise secteur et s'avère être une parfaite solution pour ceux qui veulent, comme moi augmenter l'autonomie de leur véhicule électrique.

• Je voudrais maintenant parler avec des connaisseurs en électronique pour être quand même sûr que la batterie externe tienne le coup sur la durée ou quelle n'abime pas la trott ou son chargeur.?:)

Si vous avez des questions à poser vous aussi, n'hésitez pas !

15104234050821728991458.jpg

15104235222682071219895.jpg

1510423728064814569207.jpg

15104237477781978804403.jpg

Modifié par Shyke

Bonjour à tous 

je cherche un chargeur 33v booster plus , à charge lente ! 

En effet le chargeur d’origine fait disjoncter 

ma batterie externe... 

Si quelqu’un a un lien, à votre bon cœur...

Modifié par Gutierres

super produit  bravo @Shyke pour la recherche, je l'ai noté dans mes tablettes, bien que je ne fasse pas beaucoup de km entre deux charges,elle peut aussi servir pour autre chose, j'ai vue le poids sur le site 718g c'est pas énorme

Sevy13

Le 11/11/2017 à 19:15, Shyke a dit :

Bonjour tout le monde,

Comment augmenter drastiquement l'autonomie de sa batterie pour faire plus kilomètres en un trajet*?.. Ou plutôt comment recharger sa trottinette, gyroroue ou autre, quand on n'a pas de prise à porté de soi? (ce qui équivaut à la même chose au final)

*Je parlerai exclusivement pour les possesseurs, comme moi d'une e-Twow S2 Super Booster (et aussi pour les possesseurs d'une S2 booster, monster, eco, etc..)

dans une multitude de magasins d'électronique et d'electro-ménagé, je me suis rendu à l'évidence qu'à moins d'être une bête d'électronique, et un monstre en bidouillage c'était très dur d'installer une batterie externe branchée directement sur la batterie d'origine en vue d'augmenter son autonomie, son couple etc..

Pour faire court, le seul objet qui ait en définitive capté mon attention et qui me facilite maintenant la vie, c'est ce petit bijoux de technologie: La batterie externe X-MOOVE Powergo Boost 80w 21000mAh avec Qualcomm Quick Charge 3.0, USB type C et (tenez-vous bien) une PRISE SECTEUR intégrée capable de délivrer du 220V elle mesure 16cm de long sur 6cm de large et 6cm de hauteur.

[Petit plus: elle a un ventilateur intégré ultra silencieux pour eviter les surchauffes.]

(Je l'ai acheté il y a 4 jours 34euros de moins que sur le site dans un magasin qui s'appelle Au Vieux Campeur sur Lyon au prix de 145 euros !)

Ma batterie externe dans mon sac à dos avec le chargeur de la trott et je suis allé me balader dans un parc avec des amis.

Après avoir totalement épuisé la trott jusqu'à ce que les 1% d'énergie restant au compteur ne puissent même plus faire tourner la roue, même à vide, J'ai branché le chargeur e-Twow sur la prise 220V de la batterie X-MOOV.

En 40 min j'avais utilisé toute l'énergie de cette dernière. J'ai de suite allumé et jeté un oeil à l'écran de la trott' : 90% de charge affiché.

J'ai d'abord pensé que ce n'était impossible car le compteur est connu pour ne pas être très précis sur les e-Twow. J'étais très sceptique et sûr que dès que j'allais monté dessus, je tomberai à 10 ou 20%. Et là, à ma grande surprise, les chiffres indiquèrent 70% de charge pendant l'accélération. (32km/h avec roue arrière en gomme tendre, rien de plus normal) Puis 15min de route après, à bonne allure sur pistes cyclables : 40% en accélération puis 70% à l'arrêt. RIEN À SIGNALER :)

> À mon plus grand contentement j'en déduis que cette petite batterie qui nous delivre du 220v à exactement la même puissance qu'une prise secteur et s'avère être une parfaite solution pour ceux qui veulent, comme moi augmenter l'autonomie de leur véhicule électrique.

• Je voudrais maintenant parler avec des connaisseurs en électronique pour être quand même sûr que la batterie externe tienne le coup sur la durée ou quelle n'abime pas la trott ou son chargeur.?:)

Coucou!

Tu es content de cette batterie externe? Je viens de decouvrir ton post et je trouve cela super interessant!

Est ce que il y a un rique d'abimer la batterie?

Je vais recevoir une trottinette avec une batterie de 15AH. Cette power go est elle compatible avec une  batterie de 15AH?

merci beaucoup

Nico

Le 11/11/2017 à 19:15, Shyke a dit :

Bonjour tout le monde,

Ma crainte est d'abimer la batterie de ma trotinette ( Speedway mini 4 pro)

Le ‎02‎/‎12‎/‎2017 à 21:57, Sevy13 a dit :

super produit  bravo @Shyke pour la recherche, je l'ai noté dans mes tablettes, bien que je ne fasse pas beaucoup de km entre deux charges,elle peut aussi servir pour autre chose, j'ai vue le poids sur le site 718g c'est pas énorme

Sevy13

Merci à @Shyke pour cette idée qui me faisait rêver car je suis à la recherche d'autonomie.

Pour @Sevy13 que je suis régulièrement sur ce forum, et, à priori, je la déconseille pour une trottinette.

Je viens de la tester en tentant de charger une batterie 33V 10,5 Ah avec le chargeur de la trottinette à 3,5 Ah.

Malheureusement, et dans mon cas, le constat est négatif.

Voici le résultat :

Batterie de la trottinette froide depuis la veille : 33,5 V

X-Moove à 100%

Au bout de 20 minutes, la batterie X-Moove s'éteint avec une charge restante annoncée à 32 %.

Batterie de la trottinette 30 minutes après : 34,5 V

Conclusion : je la garde pour la recharge de téléphone et de PC mais pas pour une trottinette.

• Like 1

Il y a 10 heures, G2Bobo a dit :

Merci à @Shyke pour cette idée qui me faisait rêver car je suis à la recherche d'autonomie.

Pour @Sevy13 que je suis régulièrement sur ce forum, et, à priori, je la déconseille pour une trottinette.

Je viens de la tester en tentant de charger une batterie 33V 10,5 Ah avec le chargeur de la trottinette à 3,5 Ah.

Malheureusement, et dans mon cas, le constat est négatif.

Voici le résultat :

Batterie de la trottinette froide depuis la veille : 33,5 V

X-Moove à 100%

Au bout de 20 minutes, la batterie X-Moove s'éteint avec une charge restante annoncée à 32 %.

Batterie de la trottinette 30 minutes après : 34,5 V

Conclusion : je la garde pour la recharge de téléphone et de PC mais pas pour une trottinette.

@G2BoboMerci pour cette info; les batteries de nos trott sont gourmandes

• Like 2

Oui, 2,8 Kg, cela commence à faire lourd !!!

ily a visiblement des solutions (vu sur le forum esprit roue)

avec des batteries de ce type :

http://www.cycloboost.com/batteries-lithium-velos-electriques/batterie-lithium-trapeze/batterie-lg-36v-105ah-lithium-ion-trapeze.html

lourd, cher, bricolage... a voir il faut vraiment en avoir besoin 

• Upvote 1

çà fait une seconde batterie mais en quoi elle rechargerait la première ? 

slt, moi j'ai trouvé ça , ça serait mieux ?

https://www.amazon.fr/Suaoki-générateur-portatif-alimentation-dénergie/dp/B076PR4TBZ/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1520865345&sr=8-1-fkmr0&keywords=Suaoki+Portable+Power+Station+150Wh

ou en version plus lourde . 

https://www.amazon.com/Rockpals-250-Watt-Generator-Rechargeable-Emergency/dp/B075SSMR6K/ref=pd_sbs_86_5?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B075SSMR6K&pd_rd_r=78KNADZ2H4400W6DACWS&pd_rd_w=DLAZv&pd_rd_wg=jkAQb&psc=1&refRID=78KNADZ2H4400W6DACWS

Quelqu'un peut il  me dire si ces deux batteries externes : respectivement 150w/h et légère ( 1.3 kg !) et celle de 220w/h qui a l'air également plus puissante en sortie  (2.6kg, donc 2 fois plus lourde) sont bien ? Je comprends rien , il est écrit 110v etc. merci !

Après m'être renseigné, il faut que la batterie sorte du 300w en sortie pour charger la trott comme qi elle était sur secteur. Le 2eme modèle conviendrait donc, ainsi que celui là :

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B076ZLJBV1/ref=mp_s_a_1_7?ie=UTF8&qid=1521040440&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Portable+Generator+Rechargeable&dpPl=1&dpID=41f-fuG30ML&ref=plSrch

Modifié par matmateo

Bonsoir à tous

Je découvre ce post et certains détails m'interpellent!:570441cf9eaab_grand-pre1:

Ce X-Moove est spécifié avec une sortie 220v 80watts maxi!:46:

Donc au bout de 40mn, il doit être capable de délivrer 80 w/h * 40/60 = environ 53 w/h!:3:, sans compter le rendement.:29:

La batterie de la super booster doit faire environ 350 w/h, donc on doit récupérer environ 15% d'autonomie en 40mn.:5:

Je suis toujours impressionné par certains détails mis en avant sur ce genre d'appareil, 21000mA, 21A, ça fait bien, quelle puissance, c'est énorme comparé à nos batteries.:7:

Bon, :21sors:

• Like 1

Le 13/03/2018 à 18:59, chtipépé a dit :

Bonsoir à tous

Je découvre ce post et certains détails m'interpellent!:570441cf9eaab_grand-pre1:

Ce X-Moove est spécifié avec une sortie 220v 80watts maxi!:46:

Donc au bout de 40mn, il doit être capable de délivrer 80 w/h * 40/60 = environ 53 w/h!:3:, sans compter le rendement.:29:

La batterie de la super booster doit faire environ 350 w/h, donc on doit récupérer environ 15% d'autonomie en 40mn.:5:

Je suis toujours impressionné par certains détails mis en avant sur ce genre d'appareil, 21000mA, 21A, ça fait bien, quelle puissance, c'est énorme comparé à nos batteries.:7:

Bon, :21sors:

C'est pour ca qu'il faut regarder les liens que j'ai lis au dessus :-)

Slt !

Il y a 2 heures, matmateo a dit :

C'est pour ca qu'il faut regarder les liens que j'ai mis au dessus :-)

Slt !

Une batterie de vélo électrique dans un sac à dos, branchée directement sur la prise de recharge, ça doit fonctionner non ?

Modifié par Fabien77

Faut pas brancher sur la prise une batterie externe pour l'utiliser comme seconde batterie, faut la brancher en parallèle (deux batteries fonctionnent en même temps), ou en série, ou avoir un bms je crois pour switcher entre les deux batteries, une fois que l'une des deux est à plat. Ca se branche sur le moteur ou batterie je saus plus

J’ai trouvé ça sur le montage batterie. 

Interessant. 

Faut éviter le montage série. 

Perso je viens d’acheter une deuxième batterie 36v 10A a Etwow France. 

Je réfléchis encore au montage.

En parallèle ou chargement par la prise de recharge de la trottinette. 

Mon montage ne sera pas fixe. Je veux l’installer uniquement pour mes long trajet. 

Modifié par Jeff08
  • Like 2