Aller au contenu
hdi35

Je n'arrive pas à démarrer ma trott

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir une l8f le 15 novembre j'ai bien lu le manuel avant de l'utiliser et je n'arrive pas à l'allumer.

Quand je fais un mouvement vers l'avant les lumières au niveau de la roue arrière s'allument  mais le petit écran led reste éteint.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Bonjour
Je viens d'acquérir une l8f le 15 novembre j'ai bien lu le manuel avant de l'utiliser et je n'arrive pas à l'allumer.
Quand je fais un mouvement vers l'avant les lumières au niveau de la roue arrière s'allument  mais le petit écran led reste éteint.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
hello, je dirais retour à la boutique... j'en suis à ma troisième en un mois. les leds sur la colone sont censés s'allumer en meme temps que l'arrière et le compteur. Pour rouler il faut accélérer à plus de 3km/h.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

@hdi35: achetée neuve?

Boutique physique ou en ligne?

Elle s'allume peut être même si l'écran reste off.

Tu devrais essayer de la lancer et accélérer juste pour savoir.

Il elle fonctionne, Sur la colone ya un cache en pvc noir, les fils passent par la.

Tu peux toujours la deboitee contrôler que les fils sont bien branchés

une trott neuve ne devrait pas avoir besoin d'etre bricolée meme si le probleme est mineur.

Il y a 5 heures, MalabouM a dit :

une trott neuve ne devrait pas avoir besoin d'etre bricolée meme si le probleme est mineur.

pour le moment on sais pas si elle est neuve ;)

il y a 12 minutes, kokorun a dit :

pour le moment on sais pas si elle est neuve ;)

Oui elle est neuve☺ et on m'a conseillé de faire un reset de la trottinette mais je ne sais pas comment faire car on m'a dit qu'elle pouvait être en sécurité

Modifié par hdi35

@hdi35: si en magasin physique, il faut voir avec eux.

Magasin en ligne faut les contacter pour faire reprendre la machine, voir annuler la vente, mais les frais de retours seront à ta charge.

La loi à évolué depuis juin 2016, voir ci dessous, en aucun cas le moindre frais ne peut être réclamé pour un défaut de conformité y compris les frais de retour ! voir ci dessous :

La garantie légale de conformité

(articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation)

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (article L.217-4).

Conformité du bien

Un bien est conforme, selon l’article L.217-5, lorsqu’il est soit

- propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas échéant, etc. :

• qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle ;
  • qu’il présente les qualités qu’un consommateur peut légitimement attendre suite aux déclarations publiques du vendeur, producteur ou représentant (publicité, étiquetage, etc,). Les déclarations de ces deux derniers professionnels ne lient pas le vendeur lorsque celui-ci ne les connaît pas et n’est pas en mesure légitime de les connaître.

- présente les caractéristiques définies par les parties ou être propre à l’usage spécial recherché par l’acheteur, connu du vendeur et accepté.

Délais

L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.

Exceptions

Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformité selon l’article L.217-8 dans trois cas :

• lorsqu’il avait connaissance du défaut au moment de contracter ;
  • lorsqu’il ne pouvait ignorer le défaut au moment de contracter ;
  • lorsque le défaut résulte de matériaux qu’il a lui-même fournis.

Mise en œuvre de la garantie de conformité

Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.

Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.

Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

Modifié par MalabouM

Certes dans le cadre de la garantie.

mais je te proposer d'annuler car les L8/L88F franchement... pour avoir eu, je l'ai pas gardée longtemps.

Non pas de nouvelles si j'en ai pas demain car j'ai envoyer un mail inmotion France pour savoir comment faire un reset de ma trottinette je la renvoie pour me faire rembourser car j'ai été voir à boulanger car ils ont des trottinette l8 et ils m'ont dit quelle pouvait être en sécurité à cause du transport donc faire un reset

Modifié par hdi35

tu l'as bien chargée toute la nuit avant ?

Y a pas de mode de sécurité sur une l8. ils te racontent n'importe quoi.

tu la charge toute une nuit, le chargeur doit avoir la led en rouge pendant la charge puis lorsque elle passe au vert tu fais rouler ta trott en marchant a coté 

elle doit s'allumer au bout d'un ou deux metres. Si c'est pas le cas sav.

Je te déconseille de démonter quoi que ce soit vu qu'elle est neuve.

Si jamais tu as l'ame d'un bricoleur et que tu veux faire un reset malgré tout tu peux ouvrir le cache inferieur derriere la roue avant au niveau du deck en devissant les 4 petites vis (tu dois replier la trott avant pour accéder facilement à ces vis). La tu débranches la batterie ( la grosse cosse rouge / noire) puis tu rebranches. Au remontage attention a ne pas trop serrer les vis sinon tu va péter les lamages dans le cache en plastique. mets du frein filet bleu sur les vis en les resserrant modérément. ;)

Modifié par nikoo

CA en sent pas bon ca...

Elle dois s'allumer en même pas un mètre.

comme dis plus haut, tu peux ouvrir les 4 vis BTR en acier noir...sic pour débrancher la batterie et rebranchée.

si toujours pas bon... elle va re-voyager

Il y a 3 heures, hdi35 a dit :

Non pas de nouvelles si j'en ai pas demain car j'ai envoyer un mail inmotion France pour savoir comment faire un reset de ma trottinette je la renvoie pour me faire rembourser car j'ai été voir à boulanger car ils ont des trottinette l8 et ils m'ont dit quelle pouvait être en sécurité à cause du transport donc faire un reset

J'en connais qui attendent toujours une réponse par mail du SAV Inmotion...

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum....tout aussi nouveau que ma trot Inmotion L8F que je viens de recevoir de chez Amazon depuis 1 mois.

En déballant,  le premier souci était la poignée gauche qui ne restait pas bloquée malgré l'abaissement du levier.

Grâce à une recherche net j'ai trouvé sur ce forum l'astuce de serrer la vis BTR avec une photo. Je ne retrouve plus le fil donc je ne sais plus à qui dire merci. Mais si il ou elle me lit, merci mille fois pour les explications et surtout pour la photo, car j'étais vraiment en grogne, pensant avoir reçu un machin tout neuf qui avait déjà une panne.

Pour le moment, tout fonctionne....on verra par la suite....car les avis semblent assez tièdes concernant la Inmotion L8F

Joyeuses Pâques.