Aller au contenu
Jeff08

E-twow S2 Super Booster Plus

Recommended Posts

@groumphy votre connaissance sur les trottinettes électrique semble pour le moins partielle....et votre position péremptoire,

1° les différences entre une trottinette de moins de 500 euro et une e-twow sont nombreuses et justifient bien la différence de prix

Le poids, le confort des amortisseurs, le couple et la vitesse, la compacité, le pliage, le SAV et la disponibilité des pièces ect...... sont autant d'éléments qui comptent

lorsque vous achetez une trottinette à moins de 500 euro, pour un usage ludique ou très ponctuel, cela peut parfaitement convenir

maintenant pour un usage régulier, n'importe quel connaisseur pourra vous confirmer que les différences sont notoires.

Il est fréquent de lire ceux qui ont investi ces sommes et qui se retrouvent avec un produit inutilisable et irréparable, et Xiaomi ne fait pas exception

il y a de nombreux problèmes de batteries ou de controleur....et pas de sav ni de pièces disponibles.

Maintenant aucun produit n'es parfait, les plus grandes marques ont aussi leurs problèmes.

Une des grandes forces de E-twow est de se remettre en question et de faire évoluer très régulièrement ses produits pour répondre aux attentes des utilisateurs,

tout en apportant des réponses concrètes aux problèmes rencontrés par les utilisateurs

A un moment quand je vois le cahier des charges de certains, je me dis que le besoin n'est pas correctement évaluer, prenez un vélo électrique!

Modifié par introid

Non le cahier des charges n'est pas déconnant, il se base sur le postulat que la trott est beaucoup plus compacte et plus légère qu'un vélo, moins encombrante, plus facile à stocker, à porter, pour se faufiler, pas besoin de l'accrocher dehors avec les risques que cela entraîne, pas besoin de descendre dans une cave pour aller la chercher, on la met dans un couloir ou dans un coin d'un appart... Bref, on peut l'emmener facilement presque partout.

il y a 8 minutes, Slav a dit :

Non le cahier des charges n'est pas déconnant, il se base sur le postulat que la trott est beaucoup plus compacte et plus légère qu'un vélo, moins encombrante, plus facile à stocker, à porter, pour se faufiler, pas besoin de l'accrocher dehors avec les risques que cela entraîne, pas besoin de descendre dans une cave pour aller la chercher, on la met dans un couloir ou dans un coin d'un appart... Bref, on peut l'emmener facilement presque partout.

J'entends bien, mais certains veulent porter 120kg, aller à 45km/h (toujours +++), il existe aussi des vélos électriques pliables.

Il y a 3 heures, introid a dit :

A un moment quand je vous le cahier des charges de certains, je me dis que le besoin n'est pas correctement évaluer, prenez un vélo électrique!

mais carrement ! l’etow c’est un trés bon equilibre entre poids/ Vitesse et fiabilité   perso pas envie d’un truc qui va plus vite ou plus lourd Par compte le phare avant qui éclaire mieux le sol je suis preneur

il y a 2 minutes, nickos_fr a dit :

mais carrement ! l’etow c’est un trés bon equilibre entre poids/ Vitesse et fiabilité   perso pas envie d’un truc qui va plus vite ou plus lourd Par compte le phare avant qui éclaire mieux le sol je suis preneur

Une bonne frontale en attendant?

Il n'est pas possible d'appliquer une rotation du bloc?

voici la frontale que j'ai adopté et qui eclaire parfaitement >>

• Like 1

Il y a 2 heures, introid a dit :

Une bonne frontale en attendant?

Il n'est pas possible d'appliquer une rotation du bloc?

LOL en ville je vais passer pour un extraterrestre à la campagne je dis pas.

le jugement des autres m'importe peu.. mais je reste par contre très attentif à mon propre jugement

Monsieur Etwow bonjour,

vous m'excuserez mais ceux qui ont investi plus de 900 euros dans une L Trott GT Air B ou S  s'en mordent les doigts.

Ce n'est pas parce que c'est mon 2nd message que je ne connais pas l'univers des trottinettes. Force est de constater que vous évitez de répondre à tout ce que j'ai écrit (sur la qualité cheap Chinoise de vos trottes et sur la concurrence qui fait bien mieux, moins cher ou au même prix).

Vos trottinettes viennent de Chine, vous rajoutez 2 ou 3 machins et hop 1000 euros !

En ce moment la Xiaomi 365 est à 288 euros, à Paris on ne voit plus que de ça avec quelques E-twow (ne parlons pas des L-Trott qui ont disparu) et je n'ai jamais entendu personne se plaindre du confort de leur 365 :) Les gens se foutent de vos arguments marketing à 3 francs.

Le jour où Speedway motor sera aussi facilement importable que vos E-twow chinoises ce sera votre mort car au même prix ou un peu plus cher on roule 2 fois plus vite, 2 fois plus loin et les trottes sont entièrement étanches et elles ont fait leurs preuves depuis longtemps.

On vous demande juste de vous mettre à la page parce qu'on vous aime, mais vous semblez ne pas vouloir remettre en question votre certitude que la E-twow est la meilleure, vous avez juste la chance pour le moment de ne pas avoir trop de concurrents.

@groumphy aucun sujet n'es évité, ni vos questions ni celles des autres

merci de vous référer aux réponses qui sont déjà postées sur les autres fils

votre ton agressif n'invite cependant pas au dialogue constructif, 

et vous ne semblez pas connaitre les données du marché, ni être fin observateur du parc roulant sur Paris....

Quand à la comparaison avec des trottinettes qui pèsent plusieurs kilo de plus qu'une etwow et qui sont plus encombrantes,

vous comparez des marchés qui sont différents, mais il en faut pour tout le monde et chaque produit à sa place sur le marché.

La force d'une trottinette électrique, c'est avant tout son poids, son encombrement, son confort, sa puissance, son autonomie, sa fiabilité, l'environnement du produit, la disponibilité des pièces et le reseau du sav. Si des marques concurrentes on des critères qui se rapprochent ou dépassent les etwow, aucune à ce jour n'es en mesure de rivaliser sur l'ensemble de ces critères qui constituent un écosystème nécessaire pour offrir une expérience utilisateur satisfaisante, surtout en ville.

Modifié par E-TWOW France
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, groumphy a dit :

Monsieur Etwow bonjour,

vous m'excuserez mais ceux qui ont investi plus de 900 euros dans une L Trott GT Air B ou S  s'en mordent les doigts.

Ce n'est pas parce que c'est mon 2nd message que je ne connais pas l'univers des trottinettes. Force est de constater que vous évitez de répondre à tout ce que j'ai écrit (sur la qualité cheap Chinoise de vos trottes et sur la concurrence qui fait bien mieux, moins cher ou au même prix).

Vos trottinettes viennent de Chine, vous rajoutez 2 ou 3 machins et hop 1000 euros !

En ce moment la Xiaomi 365 est à 288 euros, à Paris on ne voit plus que de ça avec quelques E-twow (ne parlons pas des L-Trott qui ont disparu) et je n'ai jamais entendu personne se plaindre du confort de leur 365 :) Les gens se foutent de vos arguments marketing à 3 francs.

Le jour où Speedway motor sera aussi facilement importable que vos E-twow chinoises ce sera votre mort car au même prix ou un peu plus cher on roule 2 fois plus vite, 2 fois plus loin et les trottes sont entièrement étanches et elles ont fait leurs preuves depuis longtemps.

On vous demande juste de vous mettre à la page parce qu'on vous aime, mais vous semblez ne pas vouloir remettre en question votre certitude que la E-twow est la meilleure, vous avez juste la chance pour le moment de ne pas avoir trop de concurrents.

Euh!!! Speedway motor ? On parle bien de trotinettes de 24kg jusqu'à 38kg ?? Trop lourd et trop encombrant pour moi en mode multimodale.

C'est clair qu'elles sont costaud, mais à  2400€ (voir 4200 € pour certains modèles), c'est comparer des 4X4 premium, avec de petites citadines françaises.

La Xiaomi est tres bien et de bonne qualité (mon neveu en a une), mais ses poignets non pliables la rende moins pratiques dans le metro ou le train, et 2kg c'est 2kg en moins pour mes petits bras fatiguées.

Le jour où ses poignets se plieront, et quelle sera un peu moins encombrante, tous les constructeurs auront du soucis à se faire. Même si cela devrait déjà être le cas...

Il y a 9 heures, phototrait a dit :

Euh!!! Speedway motor ? On parle bien de trotinettes de 24kg jusqu'à 38kg ??

euhhh ... non, Speedway Mini 4 = 15kg.

C'est trop lourd :  la E-TWOW S2 booster est parfaite 12kg avec le kit frein à TAMBOUR d c'est parfait

Sevy13:bravo-2:

Modifié par Sevy13

Il y a 11 heures, Koxx a dit :

euhhh ... non, Speedway Mini 4 = 15kg.

https://fr.aliexpress.com/item/2017-48V-15-6A-Speedway-mini-4-BLDC-HUB-strong-power-electric-scooter-Speedway-mini-IV/32804961197.html

je prefere tout de même acheter une etwow pour a peine plus cher en france dans une vrai boutique 

http://www.rooelec.com/Pages/E_TWOW_BOOSTER.aspx

Elle a l'air très sympa, je regrette l'absence de béquille sur les E-TWOW.

Le coup des petites roulettes, bien vu pour le transport.

C'est l'équivalent de la Super Booster Plus niveau batterie j'ai l'impression.

Les avis que je viens de lire (sur Amazon) sont tout de même très critiques...

Modifié par introid

Bonsoir à tous,

Mon Premier retour sur ma E-Twow Super Booster Plus après 150 KM.

Points Positifs:

-Temps de charge de la Batterie

-Le couple (seulement au dessus de 60% de batterie)
-Freinage KERS renforcé très puissant (à tel point que je n'ai jamais eu besoin de me servir du frein de la roue arrière)

-Autonomie

-Poids et gabarie (facile à transporter poids plume, meilleur rapport poids performance pour ma part)

Points Négatifs:

-La Vitesse est bridée à 30km/h (même en pleine descente très très pentu elle régule à 30km/h (freinage)

-Vitesse 30km/H rarement atteint. (30km/h uniquement entre 100% et 80% de batterie et uniquement sur plat ou descente) (mon poids avec sac de boulot 100kilo)

-Le couple (INEXISTANT quand la batterie est en dessous de 50%, j'ai l'impression que la trottinette se bride et vitesse catastrophique 16km/h)

-Le caoutchouc protégeant la prise de charge sur la trottinette est beaucoup trop prêt de la languette rouge pour replier la trottinette du coup on a tendance à l'arracher.

-Languette rouge pour replier la trottinette pas assez facile à manipuler pour plier la trottinette (on a peur d'arracher le caoutchouc de la prise de charge)

-Le Phare de la trottinette qui n'éclaire RIEN (permet juste d’être visible, elle n’éclaire pas bien le sol pour éviter les trous).

-La roue avant se de-axe avec mon guidon très régulièrement... (mais je dois surement resserrer un  truc ou deux)

Conclusion:

Je suis tout de même satisfait de mon achat.

Elle me fait gagner un temps très précieux. 

Ses défauts sont peut être dû à mon poids plume (100kg), le moteur et la batterie fonctionnent à plein régime.

Elle est très facile à transporter dans le train par son poids raisonnable.

Seul hic faut la recharger tout le temps pour avoir les performances annoncer par E-Twow (100% de batterie)

Du coup j'attend avec impatience (Up grade de E-Twow) une batterie plus puissante et un moyen de la débrider, pas pour faire des records de vitesse mais pour pouvoir avoir un VRAI 30 km/h et pas seulement quand la batterie est au dessus de 80%.

Et je recherche une boutique (Sur Paris) qui pourrait me faire les modifications.

Good Road à Tous.

Modifié par Jeff08
  • Like 1

il y a 4 minutes, Jeff08 a dit :

Bonsoir à tous,

Mon Premier retour sur ma E-Twow Super Booster Plus après 150 KM.

Points Positifs:

-Temps de charge de la Batterie

-Le couple (seulement au dessus de 60% de batterie)
-Freinage très puissant (à tel point que je n'ai jamais eu besoin de me servir du frein de la roue arrière)

-Autonomie

-Poids et gabarie (facile à transporter poids plume, meilleur rapport poids performance pour ma part)

Points Négatifs:

-La Vitesse est bridée à 30km/h (même en pleine descente très très pentu elle régule à 30km/h (freinage)

-Vitesse 30km/H rarement atteint. (30km/h uniquement entre 100% et 80% de batterie et uniquement sur plat ou descente) (mon poids 93kilo)

-Le couple (INEXISTANT quand la batterie est en dessous de 50%, j'ai l'impression que la trottinette se bride et vitesse catastrophique)

-Le caoutchouc protégeant la prise de charge sur la trottinette est beaucoup trop prêt de la languette rouge pour replier la trottinette du coup on a tendance à l'arracher.

-Languette rouge pour replier la trottinette pas assez facile à manipuler pour plier la trottinette (on a peur d'arracher le caoutchouc de la prise de charge)

-Le Phare de la trottinette qui n'éclaire RIEN (permet juste d’être visible, elle n’éclaire pas bien le sol pour éviter les trous).

-La roue avant se de-axe avec mon guidon très régulièrement... (mais je dois surement resserrer un  truc ou deux)

Conclusion:

Je suis tout de même satisfait de mon achat.

Elle me fait gagner un temps très précieux. 

Elle est très facile à transporter dans le train par son poids raisonnable.

Seul hic faut la recharger tout le temps pour avoir les performances annoncer par E-Twow (100% de batterie)

Du coup j'attend avec impatience (Up grade de E-Twow) une batterie plus puissante et un moyen de la débrider, pas pour faire des records de vitesse mais pour pouvoir avoir un VRAI 30 km/h et pas seulement quand la batterie est au dessus de 80%.

Et je recherche une boutique (Sur Paris) qui pourrait me faire les modifications.

Good Road à Tous.

Tu l'as acheté où ta merveille?